Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver

Aller en bas 
+2
Franck
Marco
6 participants
AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Empty
MessageSujet: Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver   Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:16

Bonjour à tous,

Le communiqué suivant vise à vous faire part de la décision qui a été prise par le comité exécutif du UKP.

Après nous être consulté et avoir parlé à plusieurs DG's du pool également, la décision a été prise de relever M. Pascal Thibeault de ses fonctions de DG des Canucks de Vancouver et de mettre la franchise sous tutelle, le tout effectif immédiatement.

Ceux qui me connaissent savent déjà que je déteste devoir mettre qqun dehors du pool. Mon but est de m'amuser entre chums mais quand un DG fait en sorte que plusieurs DG's ont moins de fun, je me dois de me pencher sur le problème. M. Thibeault n'est pas plus gros que le pool et cette décision a été prise dans les meilleurs intérets du UKP.

Plusieurs raisons m'ont poussé à prendre cette décision, en voici quelques unes:

  • M. Thibeault m'a fait part il y a de cela environ 2 semaines de son désir de quitter le pool puisque l'intéret n'y était plus.

  • Nous croyons que l'attitude de confrontation de M. Thibeault va à l'encontre de l'esprit du pool. Jamais dans l'histoire du UKP un DG ne s'est mis à dos autant d'homologues DG. Au point où l'ambiance depuis son arrivée s'est, de l'avis de plusieurs, déteriorée. Avec le recul, je me dois d'être en accord avec cette affirmation.

  • Le pool est la base a été créé pour se faire du fun entre chum et les attaques personnelles répétées de M. Thibeault et le fait qu'il n'aime pas et qu'il ne semble pas être capable de bien s'entendre avec la plupart des DG's fait en sorte qu'il ne serait pas dans les meilleurs intérêts du UKP de le garder à la tête d'une franchise.

  • Plusieurs DG's m'ont rapporté les intentions de M. Thibeault de ''vider son club et de quitter le pool par la suite'', ce qui va encore à l'encontre des valeurs du pool et qui est inacceptable.

Finalement, j'ai personnellement défendu M. Thibeault depuis son arrivée dans le UKP. À la base il était mon choix pour devenir DG et j'étais le premier à le défendre publiquement et jouer au médiateur chaque fois qu'il manquait de respect envers un de ses homologues. J'ai demandé à plusieurs reprises à M. Thibeault d'être plus respectueux et de modifier son attitude mais en vain. Je n'ai officiellement plus d'énergie à mettre dans la gestion des plaintes recues face à son comportement et je suis tanné de l'entendre parler négativement d'à peu près tous les DG's de la ligue.

Pour toutes ces raisons et d'autres que je ne mentionnerai pas publiquement (le but ici n'est pas de faire mal paraitre M. Thibeault mais bien d'expliquer clairement la position du UKP), la décision de racheter la franchise des Canucks a été prise.

M. Thibeault a déjà été remboursé en totalité l'argent qu'il a payé pour en faire l'achat au départ.

Cette décision est finale et sans appel.
Merci de votre compréhension.

Marco Normandin
Commissaire UKP

:ukp:
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver   Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:24

J'approuve cette décision à 100%. Je fait parti de ceux qui ont reçu une offre invraisemblable pour liquider son club et je n'ai même pas répondu à son offre tellement elle était trop en ma faveur.

Le manque de respect est effectivement innaceptable et j'espère que nous n'aurons pas à reprendre ce genre de décision. Donc svp messieurs soyez respectueux dans vos commentaires et opinions. Tout le monde à le droit d'être en accord ou en désacord, mais ce n'est pas la place pour régler des comptes.

Merci!

Franck
Adjoint au commissaire
Revenir en haut Aller en bas
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver   Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:32

J'approuve également entièrement la décision du commissaire. Dans les discussions qui ont mené à celle-ci, je ne voyais pas vraiment d'autres solutions.

C'est la répétition des accrochages du même genre qui m'a poussé à prendre cette position. M. Thibeault n'est pas une mauvaise personne, mais peut-être juste trop intense pour notre ligue. Le "fit" n'était juste plus là.
Revenir en haut Aller en bas
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver   Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:17


ce qui veut dire que vancouvers va etre transférer a kevin ? (je suis pas certain de son nom !!! )

ou de la maniere brutale et exceptionnel (en pleine saison) dont le divorce c'est fait est ce que ca serait une possibilité que l'équipe soi complétement dissoute en fin de saison avec un tirage special. egal a egal avec tout les dg en liste avant de faire le draft officiel ? *onjaselà.......lol


:lak
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver   Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:24

richybalboa a écrit:

ce qui veut dire que vancouvers va etre transférer a kevin ? (je suis pas certain de son nom !!! )

ou de la maniere brutale et exceptionnel (en pleine saison) dont le divorce c'est fait est ce que ca serait une possibilité que l'équipe soi complétement dissoute en fin de saison avec un tirage special. egal a egal avec tout les dg en liste avant de faire le draft officiel ? *onjaselà.......lol


:lak
La facon dont on va procéder sera de demander aux 2 DG's qui entreront dans le pool cet été s'ils sont intéressés d'acheter la franchise.

Si un seul est intéressé, la franchise lui sera vendue. Si les deux sont intéressés, on procedera à une enchère silencieuse et la meilleure offre l'emportera.

Je compte regler le tout durant la journée de demain pour que le nouveau DG soit en poste dès demain soir et qu'il ait 4 jours pour procéder à des changements d'ici au deadline s'il veut modifier son alignement.

La raison pourquoi nous ne voulons pas dissoudre d'équipes lors de changements comme ca est pcque c'est beaucoup plus simple de vendre la franchise ''telle quelle'' à un nouveau DG et il y a aussi le fait que ca ne serait pas ''fair'' de dissoudre l'équipe et faire un repechage spéciale après... QQun recevrait Tavares dans son team alors qu'un autre recevrait Brassard. J'vois juste du chiâlage en perspective avec cette méthode là.

Donc on va garder ca de la meme facon qu'on a toujours procédé et idéalement je pourrai faire une annonce officielle demain pour la suite des choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver   Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:35

Effectivement, Ca serai le fun de savoir ce qui va arriver avec cette pépinière de beau prospect.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver   Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 2:16

Je vais me retenir de laver mon linge sale en public mais je dirai que malgré ma stupéfaction (je ne croyais pas que la situation était si pire et ce, avec autant de dgs), je suis assez satisfait de cette décision et si je peux me le permettre ; bon débarras.

Il n'y avait pas de place dans ce pool pour une personne aussi irrespectueuse dans ses propos. Sans entrer dans les détails, je n'ai jamais eu d'autres attaques personnelles (sans rapport aux pool) de quel qu’autre DG que ce soit (même de Mat!) et je dois dire qu'au début, lorsque c'est arrivé, j'ai pensé moi-même que si la situation était pour être semblable avec les autres dgs, je ne resterais pas dans le pool bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver   Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relocalisation de la franchise des Canucks de Vancouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relocalisation de la franchise des Bruins de Boston
» Relocalisation de la franchise des Red Wings de Detroit
» NOUVEAU DG des Canucks!
» liste de protection des Canucks de Vancouver
» liste de protection des Canucks de Vancouver a.k.a the champs!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: ARCHIVES :: Archives 2011-12-
Sauter vers: