Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Empty
MessageSujet: Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)   Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:45

Voici ma vision des forces en présence dans l'UKP pour la course au championnat de la saison régulière. Les critères utilisés pour construire le classement sont des projections grossières pour cette année des formations de 12, la masse salariale disponible et la position pour le repêchage de chaque équipe.

Je pense que ça va peut-être créer de la discussion, je vous invite à me crucifier avec aplomb si vous n'êtes pas satisfait et à faire votre propre classement où vous pouvez surévaluer votre équipe autant que vous le voulez.

Je vais la mettre à jour après chaque date importante de la saison.

Sans plus d'attente voici mon ordre des puissances Août 2011.

1 - :cgy Flames de Calgary - Marco Normandin
Une longueur d'avance avec la formation de douze : une attaque redoutable et deux gardiens dans le top 3-5. Seul petit point d'interrogation la défensive, mais sa bonne position pour le repêchage devrait lui permettre de compléter sa ligne bleue. Le grand favori selon moi en ce moment, si Calgary ne chute pas trop elle-même au classement.

2 - :mtl Canadiens de Montréal - François Rivard
Champion en titre prend un risque avec Selanne, mais est en très bonne position pour le repêchage et a une défensive complète et des gardiens qui peuvent aussi se targuer d'être dans le top 3-5, quoiqu'un peu fragile. Le rendement du CH est un point d'interrogation en soi aussi.

3 - :wsh Capitals de Washington - Mathieu Roy
Lucky Luke Roy, l'homme qui trade plus vite que son ombre, a fait le pari de la profondeur en sacrifiant Stamkos pour 3 joueurs (Kopitar, Marchand et Kulemin) et des choix. Les Caps sont ainsi devenus la seule équipe avec plus de 12 joueurs. Pour compléter leur formation active, ils ne manquent plus qu'un défenseur.

4 - :det Red Wings de Détroit - BEAUDOIN/KILLER/VEZ
Le triumvirat y a été de choix osés pour leur liste de protection ne protégeant qu'un gardien, mais leur sélection d'attaquants et de défenseurs justifie cette approche. Ils sont en position très correcte pour le repêchage. Ils devraient être dans la course pour un bon moment, s'ils bouchent leur trou devant le filet adéquatement.

5 - :phi Flyers de Philadelphie - Pierre-Luc Pronovost

Une des trois équipes à y aller avec 2 défenseurs, les Flyers comptent sur un bon mix de jeunes et de vétérans à l'attaque. Je les aurais placé plus haut, s'ils avaient gardé Kopitar, mais ce n'est pas un mauvais échange. Il a libéré des dollars précieux et renflouer sa banque de choix. Très certainement dans le peloton de tête.

6 - :pit Penguins de Pittsburgh - Maxime Poitras
Très solide devant le filet (Fleury-Quick) et une défensive qui si elle tient le coup a de bonnes chances d'être la meilleure de la UKP. Ça constitue un gros si quand même. Un stud à l'attaque (Perry), un autre qui peut l'être (Kovalchuk) et un espoir que les autres vont livrer la marchandise. Pittsburgh a certainement des chances si elle est chanceuse pour la santé.

7 - :sj Sharks de San Jose - Stéphane Mercier
Le "big three" version attaque (Sedins et Crosby), 2 gardiens vétérans fiables et le tout premier choix constitue des atouts de taille, mais la profondeur de l'équipe laisse un peu à désirer pour pouvoir les placer plus haut. Fisher et Demers me laissent perplexe un peu comme choix.

8 - :tb Lightning de Tampa Bay - Samuel Bourassa

sambou a sacrifié beaucoup à mes yeux pour Zetterberg, mais on ne peut nier que cela a enforcit son top-douze pour cette année. Tampa a une très belle balance à l'attaque et une défense avec un haut plafond. Devant le filet, je ne suis pas totalement convaincu, mais les Bolts ont encore beaucoup de dollars disponibles.

9 - :van Canucks de Vancouver - Pascal Thibeault
Belle profondeur, peu de joueurs risqués ou de projets à long terme dans la formation... deux gardiens qui lorsqu'ils sont dans la zone peuvent engranger les jeux blancs (quoique les transformations récentes des équipes qui jouent devant eux ne jouent pas en leur faveur)... en position de challenger si l'équipe peut bien faire au repêchage malgré une palette de choix bonne sans plus. L'espace sous le plafond salarial est restreint.

10 - :lak Kings de Los Angeles - Richard Leblanc

Les Kings présentent une formation qui manque un tantinet de "oumph" à mon goût à l'attaque avec quelques joueurs qui sont à un an ou deux de l'éclosion. Toutefois, l'équipe royal de richybalboa est en bonne posture pour le repêchage et a du "oumph" devant le filet. À surveiller.

11 - :chi Blackhawks de Chicago - Pascal Duguay
Une des raisons que les Hawks sont aussi loin dans ce classement est ma grande crainte quant à l'état de de santé de Hiller. Sinon, les Hawks ont une belle petite équipe bien balancée, mais le fait de traîner trois gardiens la désavantage un peu. Pascal a cependant assez de sous pour se permettre quelques folies au repêchage.

12 - :bos Bruins de Boston - Maxime Nadeau

Dans les équipes qui restent, on peut parler d'équipes qui ne sont pas tellement dans le coup pour cette année. Plusieurs joueurs à risques ou jeunes dans ces formations, dont les Bruins font partie. Lehtonen a connu une saison en santé, est-il en mesure de répéter l'exploit. Hedman et Kane sont-ils prêt cette année à se démarquer? J'en doute. L'équipe est bien positionné pour le repêchage même si elle ne connaît pas vraiment les joueurs qui restent. Wink

13 - :nsh Predators de Nashville - André Trahan

L'équipe girouette de l'été qui y va, qui n'y va pas, a fini par ne pas y aller, c'est le moins qu'on puisse dire. Aucun gardien numéro un dans la formation. Plusieurs joueurs projets, espérons que cela va payer à long terme parce que sinon les prochaines années vont être longues longtemps. L'équipe est sauvé par quelques pur-sangs à l'attaque en Malkin et Richards. La position de l'équipe pour le repêchage est entre le D- et F+.

14 - :nyr Rangers de New York - Martin Campeau
Le Hitman a été aussi agressif que son alias l'indique et a vidé sa banque de choix pour acquérir des joueurs établis et une supervedette. Ce faisant il se retrouve avec une banque de choix dégarnie et une formation réduite qui compte sur un joueur qui ne semble pas prêt du tout d'effectuer un retour (Perron), mais le coffre d'argent New Yorkais, lui, est toujours bien garni. Très hâte de voir à quoi va ressembler sa formation finale.

15 - :col Avalanche du Colorado - Maxime Brossard
Deux gardiens solides pour la saison. Check. Défensive qui mélange un peu de tout. Check. Choix obscurs à l'attaque. Check. Choisissant d'y aller sur le long terme, le Colorado y a été avec des coups de coeurs pour bien se positionner avec Nashville et New York (maintenant Washington dû à l'échange Stamkos) pour la loterie du repêchage 2012.


Dernière édition par andries.vontrahan le Ven 5 Aoû 2011 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Empty
MessageSujet: Re: Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)   Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:52

très bon commentaire sur ton power ranking mon ami. Continue ta belle implication ca ajoute du oumph dans la U.K.P Smile héhé

dg :lak
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Empty
MessageSujet: Re: Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)   Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:23

WOW! J'adore! (Et pas pcque j'suis classé 1er).

Je l'ai dit et le redit, ta solide implication dans le UKP est vraiment appréciée, André. T'es vraiment un atout pour le pool!

Continue la tradition des Power Rankings, c'est très cool et ca va susciter des discussions et débats sur le forum.

Thanks!!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Empty
MessageSujet: Re: Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)   Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:26

Et pour répondre au Power Rankings, je dirait également sans prétention que je crois avoir le top-12 le mieux balancé du pool en ce moment.. Bien des choses peuvent changer d'ici au début de la saison mais pour l'instant je crois être l'équipe à battre cette année.

Je crois que Franck avec ses 2 solides goalers sera difficile à déloger comme à chaque année et je prévois, une bonne saison pour Sam et son Lightning.

Ma wild card pour cette année: Les Penguins de Max Poitras qui ont la défensive et les gardiens pour faire leur place dans le top-5, dépendement de leur draft.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Empty
MessageSujet: Re: Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)   Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:28

Salut les boys!!!

J'en ai manqué un maudit boute moé là. Ma blonde a accouché samedi le 30 juillet de notre 3e enfant (1er petit garçon) et là après quelques jours d'absences je reviens sur le forum et y'a à peu 100 trades , un dg qui est désespéré et qui donne son seul joueur que le monde voulait.... criss Matt tu aurais dû m'en parler, je l'aurais pris et j'aurai pu t'offrir des droits de discussion avec mon petit gars de 6 jours, il sera illigible au repêchage 2029. Razz

Pour ce qui est du classement à André, c'est pas mal cool. Je suis d'accord que Marco a un club solide et il me fera plaisir de défendre mon titre en me battant contre mon éternel rival des pools de hockey.

Mon guest sur Selanne pourrait me faire mal, mais je crois réellement qu'il signera. De toute façon, je ne pouvait pas libérer un gars de 80 pts pour avoir rien en retour, donc vaut mieux prendre le guest. Advenant qu'il signe et avec 3 choix de première ronde, mon top 15 (joueurs comptants dans le pool) sera terminé. Il reste à établir la stratégie du repêchage et trouver les joueurs qui remplaceront Selanne et Lidstrom en 2012-2013.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Empty
MessageSujet: Re: Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)   Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:43

Félicitations, Franck!
Enfin un gars? Ca veut dire que tu vas pouvoir donner un break à ta blonde maintenant! ahah! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Empty
MessageSujet: Re: Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)   Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:46

Bravo Franck! Je te trouve toutefois un peu vite de le mettre sur le marché, il a un excellent upside le kid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Empty
MessageSujet: Re: Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)   Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des puissances du néerlandais Oktoberfest! (Dutch's Power Rankings)
» Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais
» L’Ordre des puissances du Néerlandais version séries
» L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012
» Power ranking du néerlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: ARCHIVES :: Archives 2011-12-
Sauter vers: