Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherMembresGalerieCalendrierFAQConnexionGroupes

Partagez | 
 

 L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
andries.vontrahan
Goon
Goon
avatar

Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012   Sam 22 Sep 2012 - 23:37

L’ordre des puissances du Néerlandais fait son retour, tant attendu à ce qu’on me dit. Comme l’an passé à ce stade-ci je suis parti des projections du guide de pooler publié par Marco auquel je collabore, l'Ultimate Pool Preview (UPP), pour construire mon classement. Le guide amalgame les projections de la plupart sinon tous les magazines et sites de poolers sur le marché .

Encore une fois je vais y aller en ordre inversé et cette fois-ci pour me donner une chance, je vais les mettre en ligne au fur et à mesure que je les termine.

Vous trouverez le classement de chaque équipe dans l’OPN à pareil date l’an passé ainsi que leur classement final pour la saison régulière l’an dernier.

Sans plus tarder voici le bas du classement OPN.




RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR COMME DU MONDE

:edm
17 - Kevin Desgagné
(2011-12 OPN – n.c. ; UKP ; n.c.)
Les Oilers ont clairement les devants pour la loterie du repêchage 2013. En terme de tanking, c’est assez spectaculaire.

La formation Desgagné me fait un peu penser aux vrais Oilers de la dernière année. Un club très inexpérimenté rempli de prospects de qualité à l’attaque, une ligne bleue très mince et un demi-cercle tronqué vide.

Quoique l’équipe d’Edmonton dans la LNH avait deux gardiens de calibre. Kevin s’enligne pour ramasser le fond de tonneau devant le filet, à moins de trouver une solution via le marché des transactions. En tous les cas, il a de la place sous le plafond salarial avec 56 millions à dépenser, ce pourrait être une bonne pièce d’échange.

L’attaque est prometteuse avec un beau paquet de jeunes voués à un bel avenir. Turris, Wilson, Kreider, Hagelin Baertschi et Silfverberg sont tous des joueurs qui pourraient atteindre la soixantaine de points et plus au cours de leurs carrières.

Si l’attaque est jeune, la ligne bleue l’est moins. Aucun prospect en ce moment. Girardi a montré de belles choses en séries et a déjà atteint la trentaine de points en saison, mais le plafond de son potentiel n’est pas si haut.

Selon l'UPP, la moyenne de points projetés par joueur actuellement dans la formation régulière (51,1 pts) est près de celle des deux autres formations au bas du classement projeté (53,2 pts et 54,0 pts). La démarcation entre les trois derniers et le reste est assez forte. Le reste du classement se trouve dans la tranche supérieure de la soixantaine de points projetés en moyenne par joueur.

Le plan est clairement à moyen et long terme ici et la base est quand même là pour construire quelque chose d'intéressant.


Dernière édition par andries.vontrahan le Mer 26 Sep 2012 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andries.vontrahan
Goon
Goon
avatar

Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012   Dim 23 Sep 2012 - 0:25

APRÈS LE DÉBUT DE L'ÈRE BERGEVIN À MTL, LE COUP D'ENVOI DE L'ÈRE MALLETTE

:mtl
16 – Alexandre Mallette
(2011-12 OPN – n.c. ; UKP ; n.c.)

Copier-coller de l’an passé comme introduction pour cette 16e place. « L’autre équipe d’expansion prend l’avant-dernier rang. » Comme les Oilers, le club d’Alex se trouve handicapé cette saison puisqu’il entre l’UKP alors qu’il n’y a plus vraiment de gardiens partant disponibles. Ça va changer l’été prochain, même que ça va sans doute commencer durant la saison à bouger de ce côté. Est-ce qu’Elliott va encore profiter du système Hitchcock, ou est-ce que les premières failles à son armure apparue durant les séries vont continuer de craquer?

La voie prise par Alexandre ressemble sensiblement à celle de Martin l’an passé. On ne vise pas tant le long long terme. Même qu’Alexandre a, selon ce que j’ai entendu, sérieusement pensé à y aller d’un gros coup un peu semblable à celui que Martin a réalisé pour Stamkos à l’été 2011.

Un seul projet dans sa formation régulière en Andrew Shaw. Le reste est composé de solides attaquants juste en deçà du statut de vedette. Oshie est celui qui a le plus de chance compte tenu de son jeune âge de voir sa production croître à de hauts niveaux. Somme toute, il y a une belle base sur laquelle bâtir quand même à l’attaque. Le CH-UKP compte des joueurs qui pourraient être intéressants à la date limite des transactions et à l’avant pas vraiment de joueur surpayé pour cette saison.

La défensive est complète déjà et peut être capable de surprendre si tout va bien. Ehrhoff, le joyau du groupe a régressé l’an dernier avec sa nouvelle équipe. Seidenberg, McDonagh et McBain complètent une défensive qui devrait être dans la moyenne quand même. McDonagh pourrait éventuellement voir sa contribution à l’attaque augmenter à New York. (Apparté : Screw you Gainey et Gauthier! Je pense sérieusement que je redonnerais la magie et les beaux moments des séries 2010 auxquels Gomez a contribué pour avoir un duo de McDonagh et Subban à la défense du CH).

Deux belles recrues à Hamilton-UKP en Lehner et Beaulieu. Lehner pourrait s’avérer un choix savant au cours des prochaines années avec une formation bien bâti devant lui à Ottawa. Je ne serais pas trop surpris de voir Alexandre devancer au finish l’équipe qui sera classé au 15e rang de ce classement.


Dernière édition par andries.vontrahan le Mer 26 Sep 2012 - 0:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andries.vontrahan
Goon
Goon
avatar

Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012   Dim 23 Sep 2012 - 1:02

L'AVALANCHE N'EST ENCORE QU'UNE PETITE BOULE DE NEIGE

:col
15 – Maxime Brossard
(2011-12 OPN – 15e ; UKP ; 15e)

Maxime monte de deux rangs en restant à la même place et en est probablement malheureux parce que ça veut dire de la compétition de qualité pour la loterie du repêchage 2013.

Le plan de grandir ensemble à Colorado-UKP est bien en place. Je vois cinq joyaux en Couturier, Granlund, Henrique, Ekman-Larsson et Holtby sur lesquels bâtir pour les Avs-UKP avec un sixième à venir lorsque viendra le temps d’annoncer le 2e choix au prochain repêchage :tousse:Galchenyuk:tousse:. Excusez-moi, j’avais un chat dans la gorge. Coyle pourrait être le 7e du groupe. Je me garde une petite réserve pour Puempel, mais certains l’aiment beaucoup. Il fitte quand même le plan de Max qui semble viser le championnat du pool pour 2015-16.

La ligne bleue et le « crease » affichent déjà complets pour la saison. La ligne bleue est intrigante. Ekman-Larsson a montré qu’il était aussi bon que Yandle l’an passé en séries. Goligoski pourrait profiter de l’addition des deux vieux spécialistes de l’avantage numérique à Dallas. Suter va avoir de la pression pour produire pour l’équivalent de 12 gros millions. Marc Staal est capable de produire des chiffres de bon 4e défenseur dans l’UKP.

J’ai mis Holtby parmi les joyaux de MaxB, parce que je l’aime beaucoup. Je le vois partagé un peu le filet en début de saison pour se sauver avant longtemps. Quoiqu’une saison condensée pourrait forcer les équipes à donner plus de glace à leur second cette saison. Reimer est dans la situation inverse de Holtby. Il a plutôt mal fini et pourrait bien voir quelqu’un arriver à Toronto pour le sortir du poste de partant, même que je pense que ce n’est pas impossible qu’il soit sorti de la LNH pour un peu de temps.

DG Brossard jouit d’une belle brochette de choix avec 5 parmi les 40 premiers, de quoi ajouter des morceaux intéressants pour le présent et l’avenir.

La moyenne des projections par joueur le place dans le groupe des derniers, mais il a quand une formation plus garnie et des choix plus hauts qui feront qu’à moins de gros efforts il devra prier pour obtenir le premier choix au total en 2013. Je doute qu’il puisse monter plus haut que 15e par contre au bout du compte.


Dernière édition par andries.vontrahan le Mer 26 Sep 2012 - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richybalboa
Goon
Goon
avatar

Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40
Localisation : East Coast

MessageSujet: Re: L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012   Lun 24 Sep 2012 - 21:10

Good job André comme d habitude ! On a bien hâte de connaître la suite........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andries.vontrahan
Goon
Goon
avatar

Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012   Lun 24 Sep 2012 - 22:02

Moi aussi j'ai hâte de sortir la suite, mais ça va aller à demain. Je suis en train de finir ma liste pour le repêchage, c'est le seul moment de la semaine où j'ai le temps. Je pourrai ainsi mieux répondre aux propositions de transaction pour mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andries.vontrahan
Goon
Goon
avatar

Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012   Mer 26 Sep 2012 - 0:43

POISSONS D'EAUX DOUCES!

:sj
14 – Stéphane Mercier
(2011-12 OPN – 4e ; UKP ; 9e)


Je me mouille ici (mouiller, requin, ha! ha!) parce que les projections les placent plus haut, mais mes tripes me disent que les Sharks-UKP, un peu comme la version LNH des gros poissons aux dents tranchantes, commencent à avoir des caries.

J’ai de la misère avec la direction qu’ont prise les Sharks dernièrement. D’aucuns diront que je suis amer de ne pas avoir gagné le derby Crosby, mais le marché qui a amené Doughty, Ennis et … voyons où il est ce troisième joueur… Hemsk-quelque chose… pas protégé?… ah bon. Quelques bons petits choix sont venus en retour, mais ça me laisse tout de même sur mon appétit. Oui Doughty est un stud et semble s’être réveillé en séries, mais je ne suis pas entièrement convaincu qu’il a la flamme pour être dominant année après année comme l’est Sid, aussi fragile soit-il.

Les arrières constituent le maillon fort à San Jose. Doughty a l’étoffe d’un excellent premier, reste à le prouver. Kronwall est le nouveau numéro un des Wings et me paraît en mesure de poursuivre sa progression. Myers a un contrat ridicule cette saison qui devient plus sensé par la suite. Malgré des baisses de production, il reste un solide deuxième défenseur pour la grande majorité des formations UKP.

Ici s’arrête mon positivisme pour San Jose-UKP.

Le choix de garder trois gardiens me laisse perplexe. Je me doute qu’un des trois va partir sous peu, mais le coût qu’il a payé pour leur garder une place supplémentaire parmi ses 12 me semble exorbitant. Et ce n’est pas comme si c’étaient 3 perles rares. My god! on est dans le motif océanique, ça n’arrête plus! Dubnyk est pour moi le plus intéressant du groupe et celui que je garderais après cette saison. Il joue pour un club qui ne peut pas ne pas grimper les échelons bientôt. Dubnyk est jeune comme le reste, mais ne devrait pas coûter trop cher comparativement à ses compagnons en avant.

L’attaque me fait peur et pas dans le sens de Jaws l’original où ça semble terrifiant et bien fait (pour l’époque), mais plus dans le sens de Jaws les mauvaises suites risibles qui te font peur de les écouter tellement ça a l’air mauvais. Ce n’est peut-être pas aussi pire que je le dépeins avec cette superbe comparaison, mais c’est plutôt mince comme attaque, avouez-le.

Après les Sedins, qui sont moins roux et plus gris qu’ils ne l’étaient, Ennis semble un bon troisième avec de la glace en masse à venir pour continuer son ascension. Marchand a très bien fait l’an passé, mais peut-il vraiment aller bien plus haut que ça? Okposo semble stagner dans les eaux peu profondes. Ok, celui-là est un stretch et je ne sais pas trop ce que je veux dire par là, mais ça ne sonne pas si pire pareil. Burmistrov est un pari long terme plus ou moins intéressant pour moi.

Le club est clairement en reconstruction avec ce 12 partant là et je ne parierai pas sur un retour dans les hautes sphères de l’UKP de sitôt.

Espérons que tu vas me montrer que j’ai tort Steph. Bonne chance, t’as de la chasse à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andries.vontrahan
Goon
Goon
avatar

Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012   Mer 26 Sep 2012 - 10:44

Balancer le budget

:nyr
13 – Martin Campeau
(2011-12 OPN – 14e ; UKP ; 13e)

« Allons chercher les meilleurs joueurs possibles quand ils sont disponibles, nous figurerons le reste après » semble avoir été la philosophie des Blueshirts-UKP. Avec 8 joueurs accaparants plus de 70% du budget va gratter les fonds de tiroirs durant le repêchage et y aller avec de nouveaux projets pour dépenser le 8,875 millions de dollars qu’il lui reste. Non seulement Martin a peu de sous à sa disposition, mais 5 de ses 10 choix sont après le 120e rang.

En laissant de côté un instant l’aspect monétaire, il y a du potentiel dans cet alignement pour grimper au classement si certains d’entre eux retrouvent leur forme des beaux jours. Les cinq premiers attaquants (Stamkos, Richards, Parise, Hossa et Heatley) ont tous déjà marqué plus d’un point par rencontre. Ça semble s’être passé il y a un siècle, mais Phaneuf était un défenseur de 50 points à son entrée dans la ligue allant jusqu’à obtenir un beau petit 60 points.

Stamkos est dans ses beaux jours et Parise devraient encore l’être. Hossa a également justifié son salaire en restant en santé l’an dernier. Oui, je n’ai pas réussi à laisser de côté la question pécunière bien longtemps. Pour les trois autres, c’est moins évident, qu’ils en valent encore la peine.

Garrison est un pari intéressant. Avec Vancouver, il pourra récolter quelques points gratuits qu’il n’obtenait pas en Floride et pourrait s’avérer un bon 3e défenseur dans l’UKP. Leddy a été un beau petit cadeau au draft de mi-saison et il a bien fini la saison à Chicago.

Pavelec est un gardien qui va amasser son lot de points, mais la défensive manitobaine devant lui laisse trop à désirer pour espérer une croissance significative. Martin doit également se dénicher un second pour cette année et sa banque de choix comme je l’ai dit n’est pas la meilleure.

Il reste qu’à moins de vols qualifiés au repêchage ou par transaction, la profondeur n’y sera juste pas pour l’équipe de New York-UKP et les monnaies d’échange sont trop en grosses coupures pour être très alléchantes aux autres DGs. Beaucoup de pain sur la planche pour M. Campeau qui heureusement n’est pas du genre à regarder passer la parade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andries.vontrahan
Goon
Goon
avatar

Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 23:55

Je vais réinitialiser les power rankings la semaine prochaine à la lumière des résultats du repêchage. J'ai un peu plus d'analyse à faire.

À la semaine prochaine,

Le Néerlandais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richybalboa
Goon
Goon
avatar

Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40
Localisation : East Coast

MessageSujet: Re: L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012   Ven 5 Oct 2012 - 0:27

Espérons que ton power ranking nous porte chance afin qu il y ait une saison d ici décembre ......

Pour l instant. JAi l'impression d être en :pb Sans hockey lol!



Good job pour tes analyses Andrée y'a du temps en geritol de mis pour chacune des équipe :clap:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Fameux" repêchage Bell!
» Le jeu le plus long
» DRAFT 2012
» Draft DB Ronde 6 2012
» Ordre repêchage joueurs sans contrats ronde 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: LIGUE :: Section ANALYSTES-
Sauter vers: