Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais

Aller en bas 
+2
Marco
andries.vontrahan
6 participants
AuteurMessage
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:51

L’ordre des puissances était censé être de retour plus tôt et plus souvent, mais bon j’ai niaisé pas mal.

Voici une nouvelle édition avant la date limite des échanges pour le dernier droit.

Compte tenu de mon retard, je vais essayer d’en donner un peu plus. Pas mal plus. En fait, c'est trop, mais c'est fait. Les prochaines éditions seront plus compactes et il y aura moins de temps entre.

Avant que vous le fassiez vous-même, je vais en profiter pour porter un regard sur les anciennes éditions des power rankings et noter mes bons et moins bons commentaires.

Je vais également lister les formations de chaque club en vue des séries.

En avant la musique.

15 (15) - :col Maxime Brossard
L’Avalanche passe avec éclat la classe de Tanking 101. Ce n’est quand même pas le cours le plus difficile à passer, mais tous les gros objectifs de tanking ont été atteints. Cette saison en aura été une de stockage de recrues et de choix au repêchage pour sup_max. Une certaine profondeur à la défense a aussi été acquise avec Goligoski et Whitney.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Août
Deux gardiens solides pour la saison. Check… coups de coeurs pour bien se positionner avec Nashville et New York (maintenant Washington dû à l'échange Stamkos) pour la loterie du repêchage 2012.
Citation :
Octobre
Il pourrait ne pas y avoir aucun attaquant qui atteigne les 60 points… Les gardiens constituent probablement le meilleur atout de la franchise en ce moment… Le moment le plus important de la saison sera sans l'ombre d'un doute la loterie pour le premier choix en 2012.

Embarassed Finalement Roloson et Reimer ont des saisons misérable et très ordinaire respectivement. Pas de force là pantoute. Max a quand même réussi à se départir de Roloson alors qu’il avait encore un peu de valeur.
Very Happy Pas trop difficile à prévoir mais bon je vais prendre tous les bons coups qui passent aussi insignifiants soient-ils.
Very Happy Max s’est assuré de liquider tout ce qui pouvait s’approcher de 60 points. Michalek a pris le bord le mois dernier. J. Staal en santé aurait pu s’en approché, mais disons que ça ne me faisait pas trop peur.
Very Happy La loterie sera un moment important pour l’Avalanche, mais même si elle perd, terminer deuxième et récolter l’autre russe devrait constitue un assez beau prix de consolation.

L’après-saison
Oui : Briere, Anisimov, Couturier, Booth, M. Staal (5)
Peut-être : Loktionov, Ekman-Larsson, Johansson, Goligoski, Avalanche (5)

14 (13) - :nsh André Trahan
Le tanking va assez bien à Nashville aussi. Trahan est en bonne position pour récolter quatre des cinq premiers choix en 2012. Quelques campagnes encourageantes pour l’équipe en jaune de la part des Malkin, Perron, Kuliko, Rask et Hamilton. Les Preds ont pris une chance et ont payé le gros prix pour Radulov, alors qu’ils ont déjà quelques points d’interrogation dans leur liste à protéger avec ses deux AHLers qui occupent des postes réguliers. La capitale du country a acquis pas mal de joueurs à risque de commotion (Steen, Perron, Pitkanen et Bouchard) cette saison dans sa course au dernier rang avec l’espoir que certains d’entre eux s’en sortent.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Août
Plusieurs joueurs projets, espérons que cela va payer à long terme parce que sinon les prochaines années vont être longues longtemps… L'équipe est sauvée par quelques pur-sangs à l'attaque en Malkin et Richards.
Citation :
Octobre
Il y a de bonnes chances que les deux gardiens des Jaunes fassent moins de points ensemble que le premier gardien des plusieurs autres formations… un beau top trois dans pas très longtemps. Geno, JvR et RNH. En passant, le DG des Preds me fait dire que vous pouvez arrêter de demander JvR dans des échanges, vous perdez votre temps.
Embarassed Les projets, Tatar, Boedker, Markstrom et B. Smith n’ont pas fait grand-chose à date, mais ils devraient pour la majorité avoir droit à une autre année pour faire leurs preuves.
Embarassed Pur-sang, Malkin? Je pense que oui! Brad Richards à 12 millions? Pas vraiment!
Very Happy Une autre facile que je me donne. Rask et Markstrom sont effectivement sous la moyenne.
Embarassed RNH est déjà partie dans l’espoir de ramener Yakupov, mais les chances sont 50/50 que ça réussisse. JvR n’a pas du tout donné l’impression d’un futur top 3 cette saison et il est devenu un des nombreux joueurs dont on doit se soucier du problème de commotion.

L’après-saison
Oui : Malkin, Perron, B. Richards, van Riemsdyk, Predators (5)
Peut-être : Rask, Steen, Boedker, Kulikov (4)

13 (14) - :nyr Martin Campeau
Trois excellentes prestations à chaque position avec Stamkos, Pavelec et Phaneuf. Les choix des Rangers comme équipe est un excellent coup pour la nouvelle franchise. Au repêchage de mi-saison, New York a réussi à récupérer en Leddy un défenseur de 20 ans qui joue 20 minutes par match. Les Rangers n’ont toutefois pas réussi à avoir de très bons chiffres de la part d’un seul de ses nombreux projets à l’attaque (Kostitsyn, Eller, Bailey, Mueller et Latendresse).

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Octobre
Malgré des aspirations de ne pas être dans la cave, l’alignement ne ment pas… Il est difficile de voir comment [cette] formation peut se hisser hors des places de loterie… une certaine profondeur à l’attaque, mais celle-ci compte tout de même sur de multiples éclosions pour espérer faire belle figure… Le bas blesse également au niveau des gardiens.

Very Happy L’exploit aurait été de taille, mais la logique a prévalu les Rangers feront partie de la loterie.
Very Happy Pas d’éclosions comme je l’ai déjà dit.
Embarassed Pavelec en a donné pour son argent cette année pas de doute là-dessus. Neuvirth n’a pas su voler le filet malgré une saison ordinaire de la part de Vokoun.

L’après-saison
Oui : Bolland, Leddy, Hornqvist, Rangers (4)
Peut-être : Pavelec, Morrow, M. Richards, Neuvirth, Burmistrov, Zajac (6)

12 (12) - :bos Maxime Nadeau
Ainsi les Caps de McPhee vont, ainsi les Bruins de Nadeau vont aller avec l’investissement qu’il a fait sur Ovechkin, Semin et Green. Cette année, ça n’a pas marché pour les deux DGs. Une bonne saison des trois les place au moins dans le milieu de peloton. Au moins Wideman a produit au-delà des espérances. Boston se retrouve avec une belle monnaie d’échange avec ses trois solides gardiens. L’acquisition d’Halak s’est avéré bénéfique compte tenu de l’implosion pendant un moment de Crawford qui connaît dans l’ensemble une saison correcte sans plus. Il n’a aucun jeu blanc. Lehtonen est en train d’aider les Stars à se rendre en séries. Les Stars?!?

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Août
On peut parler d'équipes qui ne sont pas tellement dans le coup pour cette année… Lehtonen a connu une saison en santé, est-il en mesure de répéter l'exploit… Hedman et Kane sont-ils prêt cette année à se démarquer?
Citation :
Octobre
L’attaque manque de profondeur. Le saut après le top-3 des B’s est trop grand… Les Bruins doivent espérer un Zidlicky en santé sinon la défensive sera très très mince avec Myers pas mal seul… Boston a un bon petit duo de gardiens, mais ils sont un peu à risque. Crawford doit finir de s’installer comme numéro 1.

Very Happy Les Bruins ne sont effectivement pas dans le coup.
Neutral Lehtonen a manqué un mois donc pas une saison complète en santé, mais tout de même pour lui, c’est bon.
Embarassed Kane a une saison qui a pas mal d’allure. Il est en route vers 52 points et il est hot en ce moment.
Very Happy Hedman n’est pas encore prêt à s’imposer offensivement et je suis très sceptique que ça arrive dans les deux prochaines années. Nadeau l’a sagement laissé aller quoique avec deux choix de première ronde pour Green et Kaberle. Espérons que Green se remette à tourner autour des 50 points bientôt.
Very Happy Zidlicky vient de se faire échanger parce qu’il ne jouait plus avec le Wild. Quant au commentaire sur la défense de Max, il s’est arrangé pour la changer pas mal pendant la saison. Ça n’a pas donné grand-chose à court terme malheureusement.
Very Happy Maintenant un bon trio de gardiens.

L’après-saison
Oui : Halak, Marleau, Crawford, Alfredsson, Peverley, Zidlicky, Seidenberg, Bruins ( 8 )
Peut-être : Lehtonen, Versteeg, Ovechkin, Semin, Kane, Wideman, Green (7)

11 (11) - :van Kevin Bélanger
Kevin hérite d’une équipe d’avenir avec un club-école qui fait peur. Seguin s’y trouve à cause d’une technicité. Nugent-Hopkins compte tenu de ses blessures va pouvoir y rester cet été en compagnie d’un duo de défenseurs très prometteur en Ellis et Elliott. Il y a également Crosby qui n’a pas contribué, mais qui devrait revenir un jour. Zetterberg et Tavares en plus à l’attaque, sans compter Jokinen qui a une saison où il ne dérougit pas comme à ses bons vieux jours. La défensive est très jeune, mais Larsson semble en être un très bon. Devant les cordages aussi, c’est très jeune. Ce sera peut-être pas l’an prochain, mais Vancouver est déjà un grand favori pour 2013-14.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Octobre
Le DG le plus actif de 2011-12 a profité d’un gaffe des Wings pour se construire une défensive de rêve, mais a fini par sacrifier son attaque pour ce faire L’attaque manque de punch sur ses premières lignes et de profondeur

Neutral La défensive de rêve s’est vite transformé en attaque de rêve grâce à la réingénierie orchestré par Thibeault. La « gaffe des Wings » en question (j’en reparlerai de cette soi-disante gaffe quand ce sera leur tour), c’est Doughty. Doughty a permis à Vancouver d’aller chercher le meilleur joueur au monde plus tard. Pas un autre mauvais flip selon moi.

Évaluer mes commentaires précédents sur les Canucks est pas mal impossible compte tenu de la multitude de changements faits par Thibeault. Je dois avouer que je suis admiratif de la transformation qu’il a effectuée. C’est tout un futur powerhouse qu’il a construit avant de quitter. C’est maintenant à Kevin de voir que son plan à long terme se concrétise, la première étape a été faite. Kevin a déjà complété trois échanges qui poursuivent l’objectif de construire pour le futur un peu éloigné.

L’après-saison
Oui : Zetterberg, Voracek, Larsson, Corvo, Canucks (5)
Peut-être : Schneider, Jokinen, Crosby, Samuelsson (4)

10 (6) - :pit Maxime Poitras
À partir de maintenant les équipes sont plus difficiles à départager, les Penguins se retrouvent à la fin du peloton du milieu en vertu de leur attaque qui en a arraché cette saison. Les Penguins manquent de profondeur à cette position pour rester un aspirant. L’acquisition de Carter dans un des plus gros échanges de la saison devrait logiquement rapporter des dividendes de ce côté l’an prochain. En même temps son arrivée pourrait heurter Justin Williams son coéquipier avec les Kings (LNH) et les Penguins (UKP). Parlant de ces deux équipes, Quick et Fleury forment le meilleur duo de la ligue. Les Penguins se croisent sûrement les doigts afin de revoir Markov sur la glace pour quelques parties d’ici la fin de la saison afin d’avoir une meilleure idée de quoi faire avec lui. En faisant, mon « mock » top-12 pour cette formation, il était toujours le meilleur candidat pour prendre la 12e place.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Août
Un stud à l'attaque (Perry), un autre qui peut l'être (Kovalchuk)… Pittsburgh a certainement des chances si elle est chanceuse pour la santé.
Citation :
Octobre
Belle profondeur à l’attaque, mais je le répète, plusieurs joueurs fragiles (Cammalleri, Williams, McDonald et Fleischmann). S’ils arrivent à tous rester en santé, les oiseaux en tux seront près du sommet… Fleury et Quick sont un bon one-two punch, mais peuvent-ils aller chercher assez de jeux blancs?... Pittsburgh est un sérieux prétendant au titre.

Embarassed Perry n’a pas été si stud que cela cette année et Poitras ne s’est pas gêné pour lui montrer la porte avec la transaction qui aura fait le plus jaser de l’année. TSN aurait très heureuse d’en une comme cela à se mettre sous la dent le 27 février.
Very Happy Kovalchuk a été exactement ce que j’ai dit qu’il était, un joueur qui peut être un stud quand il le veut bien et qu’il est bien entouré aussi.
Neutral Pour rester près du sommet tel qu’ils l’ont été au début de l’année, les Gouines ne pouvaient se permettre aucune malchance ou erreur. La profondeur n’y étant pas vraiment finalement. Cammy et McDonald ont fait très mal à l’équipe, tant et si bien que les deux ont été retranchés lors du draft du Match des étoiles.
Embarassed Quick s’est occupé d’aller chercher les jeux blancs et Fleury a fini par s’en permettre quelques-uns lui-même.
Embarassed Pitt a été un aspirant pendant un mois et demi, mais après ça, pas tellement.

L’après-saison
Oui : Krejci, Datsyuk, Stalberg, Raymond, Kovalchuk, Bickell, Fleury, Penguins ( 8 )
Peut-être : Williams, Carter, Fleischmann, Clitsome, Byfuglien, Quick (6)

9 ( 8 ) - :chi Pascal Duguay
Les Hawks de Pascal reculent au classement, mais j’aime quand même les gestes effectués par la direction durant la saison. Je me dois d’être en accord avec l’analyse que le DG a fait de son mois de février. L’acquisition de Smith en début de saison a corrigé l’erreur Steve Mason faite avant la saison. Cependant pour ce qui est de la production de l’équipe cette année, on repassera. Malgré très peu de blessures, la formation n’a pas su grimper le classement. La moyenne de points par match de la formation (0,73) est bien en-deçà du seuil de respectabilité.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Octobre
Peut-être la meilleure profondeur à l’attaque de l’UKP avec 11 attaquants susceptibles de récolter 50 points... Les italiens à la défense devraient faire du bon travail (Pietrangelo et Giordano), mais est-ce que McBain et Carle apporteront assez d’eau au moulin?... Devant le filet, deux gardiens qui jouent pour des équipes qui sont de gros points d’interrogations. Pour pouvoir être dans la course, les deux ont besoin de grosses saisons et devront avoir de l’aide en avant d’eux.

Embarassed Que s’est-il passé avec cette belle profondeur dont je parlais? Des mauvaises saisons de Gionta (parti), Dubinsky, Havlat, Brunette (parti) et Kulemin (parti tôt pour du renfort devant le net), c’est ça qui s’est passé.
Neutral Le jeune italien a l’air d’une Ferrari cette saison, mais Giordano a pas mal plus ressemblé à une petite Fiat. Carle a faite la job qu’on s’attendait de lui. McBain est encore à se développer, mais l’acquisition d’Enstrom les place très bien pour l’avenir.
Very Happy On les avait un peu averti que Mason c’était pas l’idée du siècle, mais Pascal a eu le flair de soutirer Smith pour Kulemin qui a connu une affreuse saison.

L’après-saison
Oui : Smith, Backes, Read, Pietrangelo, Carle, Dubinsky, Gragnani, Cleary, Havlat, Blackhawks (10)
Peut-être : Enstrom, Giordano (2)

8 (10) - :det BEAUDOIN/KILLER/VEZ
Les Wings ont une des belles profondeurs à l’avant de la UKP, mais le bas blesse à l’arrière. Après un début de saison prometteur des ex-Canadiens Souray et Bergeron, les blessures et la vitesse de la ligue auront eu raison des deux tireurs canons. On a tenté d’y aller avec des joueurs à rabais et on a laissé aller les gros salariés à cette position (Keith, puis Phaneuf) et maintenant les Wings se retrouvent avec une défensive en mauvaise état pour l’avenir. Bien que profonde l’attaque a connu des ratés avec des saisons en demie ou quart de teinte de la part de Ryan, Kane et Brown. Après une grosse année de contrat de Tanguay, il est revenu à la « grande » forme qu’il nous avait montré à Montréal.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Octobre
Laisser aller Doughty, pour ensuite le remplacer par Souray et Bergeron. J’ai hâte de voir si les deux ensembles vont faire autant de points que le stud de Los Angeles… Bogosian et Gardiner pourrait sauver cette position pour Détroit... L’attaque est solide et profonde. De 1 à 11, les attaquants sont des bons bets pour aller chercher au moins 50 points… José Théodore = Fail! Je m’excuse, mais les Wings auraient dû ou devront se trouver un autre gardien comme assurance pour un gardien qui a été affreux en pré-saison.

- Il semble que le DG à trois têtes des Wings savait quelque chose que le reste du monde ignorait à propos de Doughty qui a une saison dégueulasse. Souray et Bergeron sont en voie de battre son total de points cette saison avec une main dans le dos. Tout de même, tout de même, je ne peux croire qu’à moyen terme Doughty ne va pas se replacer et approcher les 50 points? Non?

Embarassed Bogosian est pris derrière Big Buff et Enstrom et n’a pas tant l’occasion de se faire justice. J’ai hâte de voir s’il commence la saison prochaine à Winnipeg. Gardiner, je l’adore comme défenseur. Je ne sais pas cependant s’il va pouvoir tellement s’améliorer côté points avant plusieurs années.
Very Happy La profondeur à l’attaque a permis aux Wings de ne pas occuper la queue du peloton du milieu. De très bonnes saisons de Desharnais, Callahan, Cole, Neal et Jagr ont un peu effacé les difficultés qu’ont connu les autres attaquants.
Neutral Théo n’a pas été le total Fail! Prédit, mais pas très loin quand même. Il est le 27e meilleur gardien du pool. C’est plutôt moyen quoiqu’au moment où il a été repêché, il devait y en avoir déjà 26 de pris et Théodore aurait fait mieux s’il ne s’était pas blessé. Néanmoins, Mike Smith, le 6e meilleur gardien de l’UKP a été choisi en 6e ronde du repêchage. Il aurait fallu que Détroit protège son investissement en Théodore en allant chercher Smith au milieu du repêchage. À la place de Filatov en 3e ronde peut-être?

L’après-saison
Oui : Luongo, Neal, Kane, Callahan, Jagr, Brodeur, Lucic, Red Wings ( 8 )
Peut-être : Théodore, Brown, Tanguay, Horton, Bogosian, Souray (6)

7 (1) - :mtl François Rivard

Le début de la fin de la première petite dynastie de l’UKP? Peut-être bien. Les Canadiens de François misaient sur les gardiens et la défense pour pousser une attaque bien balancée, mais sans star, vers les sommets. Miller a été secoué par l’incident avec Lucic et a connu une saison parsemé de séries de défaites. La défense a été respectable, mais n’a pas été spectaculaire. Lidstrom montre un peu son âge, Erik Johnson n’engrange pas les points comme un défenseur choisi au tout premier rang. L’attaque a somme toute bien faite dans l’ensemble avec 7 attaquants sur 9 qui vont récolter 50 points. La profondeur dans l’ensemble commence toutefois à manquer aux Canadiens qui n’auront pas vraiment de choix déchirants à faire lorsque viendra le temps de choisir ses keepers.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Août
Champion en titre prend un risque avec Selanne… Le rendement du CH est un point d'interrogation en soi aussi.
Citation :
Octobre
Profondeur à l’attaque qui est très semblable à celle qui a terminé la saison 2010-11... Scheifele a des chances de causer une belle surpris. J’ai vu quelques matches des Jets et il m’a grandement impressionné.

Embarassed Le risque a payé et a rapporté un petit quelque chose à la date limite.
Very Happy La saison de misère du Canadien va coûter un 10-15 points à François. Va-t-il regarder pour changer d’équipe cet été? Le proche avenir de Montréal n’est pas très rose.
Very Happy La profondeur offensive a permis au CH de se maintenir dans un peu dans la course, mais jamais vraiment très près.
Embarassed Pour Scheifele, je me suis fait prendre par la pré-saison comme un débutant. Il sera bon, mais pas tout de suite.

L’après-saison
Oui : Rinne, Fisher, Vrbata, Bergeron, Franzen, Erat, Kesler, Kostitsyn, Boyle, Clowe, Lidstrom (11)
Peut-être : Ribeiro, Carlson, Taormina (3)

6 (4) - :sj Stéphane Mercier
La baisse de production des jumeaux Sedin cette année fait mal aux Sharks de Stéphane. Passant sous la barre du point par match qu’ils dépassaient haut la main auparavant, les Sedin connaissent tout de même une saison correcte. Les vrais problèmes du club turquoise se situent plutôt à la défense et dans le bas de l’alignement offensif cette saison. Les gros noms de la ligne bleue, les Doughty, Myers et Seabrook n’atteindront pas les 40 points, le seuil de respectabilité pour les défenseurs. Même le numéro 1, Kronwall ou Kronvall selon votre préférence, s’y dirige à peine. La profondeur à l’attaque n’est pas extra, extra. Le sacrifice de Sidney n’aura pas remporté grand-chose cette saison, alors que Hemsky devrait faire moins de points que l’an passé en jouant 20 parties de plus. Ennis est victime de la guigne de la deuxième année. Doughty reste tout de même la pièce maîtresse de cet échange et a les outils pour rebondir dans le futur. Néanmoins, je crois bien que DG Mercier prendrait un mulligan sur celle-là.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Août
Fisher et Demers me laissent perplexe un peu comme choix.
Citation :
Octobre
Le trio de la muerte (Sedins et Crosby) à l’attaque permet aux Sharks de compenser un petit manque de profondeur. Crosby doit revenir assez tôt, parce que Wilson, Fisher ou Sutter comme neuvième attaquant pourrait leur coûter des points… La suspension à Wisniewski n’est pas un bon début pour cette défense médiocre… Whitney doit lui aussi revenir en bonne santé, sinon la saison pourrait ressembler à celle de l’année dernière compte tenu du manque de profondeur… Le duo de gardien devrait faire plus que sa part surtout si Fatso Brodeur ne montre pas autant son âge comme il l’a fait les deux dernières années.

Neutral Fisher connaît sa meilleure saison en carrière en jouant sur le premier trio à Nashville, tandis que Demers connaît beaucoup d’ennuis. Une pour Stéphane, une pour moi.
Neutral La baisse de production des Wonder Twins et les problèmes de santé du Kid n’ont pu cacher le manque de profondeur qui était encore plus important que prévu.
Very Happy La défense a été passablement transformée, mais elle reste très moyenne cette saison.
Embarassed Whitney a encore manqué du temps et s’est fait ravir son poste sur le meilleur avantage numérique de la ligue.

L’après-saison
Oui : Sedin, Sedin, Hossa, Burrows, Marchand, Kronwall, Seabrook, Brunette, Girardi, Sharks (10)
Peut-être : Anderson, Vokoun, Wellwood, Elliott, Doughty, Doan (6)

5 (2) - :cgy Marco Normandin
Avec une des meilleures moyennes de points par partie, les blessures ont tué la saison de Marco. Backstrom était un des meilleurs marqueurs de la ligue avant d’être frappé par Bourque. Le pari du début de saison sur la paire de gros canon des Blue Jackets a été un autre facteur de la saison décevante des Flames. Le DG le plus actif a reconstruit complètement sa défense durant la saison. Transformant Visnovsky-Gonchar-Hamonic en Letang-Campbell-Wisniewski-Bieksa. Bon petit switch pour l’avenir. L’attaque s’est un peu aminci côté nom, mais elle compte encore 4 joueurs qui tournent autour du point par match (Benn-Toews-Backstrom-Hall). Deux enjeux de taille à venir pour la franchise : le statut de Tim Thomas et les performances des Flames.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Octobre
Un bémol tout de même, est-ce que Tedenby et Johansen sont des polices d’assurance correctes?... Gonchar pourrait respirer sous un nouvel entraineur.... Claude Julien a dit qu’il partagerait la tâche en début de saison, ce qui pourrait enlever quelques points à TT... Lundqvist reste tout de même une superstar qui va goaler près de 70 matches.

Very Happy Les espoirs fondés sur Johansen comme tous les autres BJ’s ne se sont pas réalisés. Il est toujours. Tedenby est retourné dans la ligue américaine à la mi-saison.
Very Happy Gonchar a été ragaillardi par le nouvel environnement à Ottawa et occupe le 18e rang des compteurs chez les défenseurs.
Embarassed Thomas se dirige vers le même nombre de départ que l’an passé.
Embarassed La puissance des Rangers ont permis à Tortorella de donner plus de congés au Roi Henrik qui se dirige vers 60 matches.

L’après-saison
Oui : Lundqvist, Thomas, Toews, Filppula, Berglund, Booth, Foligno, Staal, Bieksa, Turris (10)
Peut-être : Benn, Backstrom, Letang, Campbell, Flames (5)

4 (9) - :lak Richard Leblanc
Grosse défense et des gardiens de première classe propulsent les White Kings. N’eût été de sa blessure Howard trônerait probablement encore le classement des goaltendeurs. Hiller est revenu à lui un peu sur le tard, mais se classe assez bien puisqu’il garde la très grande majorité des parties de son équipe. Chara et Suter en donnent pour leur argent. Les Kings devront se mettre un peu d’argent de côté cet été pour absorber le salaire faramineux que l’américain décrochera. Gonchar et Johnson leur apportent un bon appui aux troisième et quatrième places. La progression des jeunes, Eberle, Paccioretty et Stepan, est des plus intéressantes pour la saison prochaine. Entourés par des vétérans qui connaissent des saisons difficiles en Nash, Kopitar, Roy, Stastny et Koivu, l’attaque est très profonde. Un favori pour 2012-13? Ça ressemble à ça en ce moment.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Août
Les Kings présentent une formation qui manque un tantinet de "oumph" à mon goût à l'attaque avec quelques joueurs qui sont à un an ou deux de l'éclosion.
Citation :
Octobre
Une solide top-6, mais des incertitudes un peu par la suite. Cole, Paccioretty, Nielsen et Stepan engrangeront-ils assez de point pour cette attaque qui est projeté comme le 13e selon UPP… Tout de même les Kings ont réussi à se bâtir en défense et devant les nets… Mike Smith derriere le système Tippett pourrait s’avérer un bel atout durant la saison s’il tient le coup… Howard et Hiller sont des valeurs sûres… Avec un peu de chance, les Kings pourraient être dans la course.

Embarassed Richy a mieux vu que moi, ses attaquants ont éclos cette année et semble en mesure d’ouvrir leurs pétales encore davantage.
Embarassed Cole a regagné sa forme des beaux, mais l’a fait pour les Wings dans la UKP.
Very Happy Smith est un gardien top-10 cette saison. Comme quoi, l’adage montrez-moi un bon gardien et je vous montrerai un bon entraîneur peut être renversé. Il n’a toutefois pas rapporté grand-chose cette année. Un marqueur, Kulemin, qui n’atteindra pas les 10 buts après en avoir 30 la saison précédente.
Very Happy La défense et les gardiens ont rapporté tel qu’espére. Les Kings ont été dans la course aux bourses jusqu’au début février, mais n’ont pu survivre au mois de 29 jours.

L’après-saison
Oui : Howard, Stepan, Chara, Suter, Wilson, Gonchar, Stewart (7)
Peut-être : Kopitar, Kings (2)

3 (3) - :wsh Mathieu Roy
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’éternel troisième de l’OPN y va pour cette année. La banque de choix au repêchage a été complètement vidée pour la poussée de cette saison pour ce qui ressemble de plus en plus à une médaille de bronze. Comment une équipe qui a tout donné pour aller chercher le gros lot en 2012 peut-elle arriver à court comme cela. Les trois gros attaquants vétérans (Iginla, Thornton et Datsyuk) ont fait le travail qu’on s’attendait d’eux. La défense est la meilleure de la ligue grâce en grande partie au jeune surdoué d’Ottawa. Un peu surpris en passant que personne ne parle des Sénateurs comme d’une équipe intéressante à choisir avec les Oilers et les Blues pour les futurs franchises ou ceux intéressés à changer d’équipe. Back to Mat, le reste de la défense a également amené de l’eau au moulin avec des projections de 40 points minimum pour chacun des trois autres. La profondeur en attaque est bonne, avec des Wheeler et Couture acquis en début de saison. Le niveau de production devrait osciller autour des 50 points jusqu’au 9e attaquant voire même 10e et 11e. Les troubles des Capitals de Mathieu sont justement les Capitals et les problèmes de Carey et le Canadien. C’est une trentaine de points minimum drette-là auquel on s’attendait en début de saison. Il reste maintenant à voir comment le DG hyperactif va rebâtir sa banque de choix. Qui sera sacrifié cet été?

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Octobre
Aura-t-il assez de son 9e et 10e attaquant, s’il a des blessures... Iginla a des problèmes de dos qui sait de quoi sa saison aura l’air… Shannon, O’Reilly, Turris et Burmistrov, seront-ils assez bon dans le bas de la formation? J’ai mes réserves… Je ne serais pas surpris que ce soit Zibanejad finisse comme le neuvième… Je crois que Phaneuf aura une grosse saison... Les gardiens sont des valeurs assez sûres et pourraient être le meilleur duo de la ligue.

Neutral Les Capitals UKP ont été l’équipe qui a raté le moins de matches cette saison, alors la profondeur a été moins testé qu’ailleurs.
Neutral Shannon et Burmistrov, c’est pas un char. Turris semble bien s’acclimater à Ottawa, mais le boudage de début de saison lui a fait perdre de la valeur. O’Reilly, ça a pas mal d’allure, mais il a été sacrifié pour se débarrasser de Lecavalier.
Embarassed Bon, mon commentaire sur Zibanejad, je comprends maintenant pourquoi Mathieu a essayé de me le passer à plusieurs reprises. Il n’était pas prêt cette saison, mais intégrera l’an prochain un équipe qui joue avec beaucoup plus de confiance, s’il réussit à faire l’équipe. Plus besoin de dépêcher les jeunes dans la formation à Ottawa avec les récents succès.
Very Happy Phaneuf a déjà 40 points. À moins qu’il ne s’éteigne complètement comme son équipe, ce qu’il n’a pas fait à date au contraire, il se dirige vers près de 50 points.
Embarassed Price a dû s’avouer vaincu avec la piètre défense qu’il a devant lui, mais il a sa part de blâme à prendre aussi pour les insuccès du CH.

L’après-saison
Oui : Niemi, Thornton, Karlsson, Keith, Simmonds, Kunitz, Yandle, Timonen, Demers (9)
Peut-être : Iginla, Wheeler, Little, Capitals (4)

2 (5) – :phi Pierre-Luc Pronovost

Une attaque des plus balancée, une des meilleures équipes de la LNH et deux gardiens capables bien souvent du meilleur font des Flyers de PLP une formation redoutable. Les défenseurs ne font pas peur comme les Broad Street Bullies le faisaient dans le temps. Seul Del Zotto semble prêt à passer le cap des 40 points. Visnovsky semble avoir vieilli pas mal en une année. Après 68 points en 2010-11, il n’est plus l’ombre de lui-même. Il est au milieu d’une léthargie de 13 parties sans point. Revenons du côté positif, les Flyers UKP y vont avec une attaque par comité comme les Flyers le faisaient au cours des dernières années. Pas de saison avec des chiffres incroyables des grosses pointures de l’équipe, mais un excellent apport de tous les attaquants. Les 9 attaquants peuvent se rendre à 60 points et tous étaient déjà des Flyers au 15 octobre. C’est tout un exploit. Parenteau, Purcell et Whitney sont en voie de connaître des hausses de production de plus de 15 points chacun. Les Oranges sont déjà en bonne position pour le prochain repêchage et ont des cartes additionnelles pour améliorer cette position.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Août
Les Flyers comptent sur un bon mix de jeunes et de vétérans à l'attaque…Très certainement dans le peloton de tête.
Citation :
Octobre
À l’attaque, 9 joueurs peuvent atteindre les 50 points. Parenteau est une police d’assurance respectable comme 10e attaquant... Enstrom, Liles et Burns ne sont pas des méga-noms, mais sont tous très solides. Les deux derniers pourraient très bien faire avec leur nouvelle équipe… McDonald constitue toutefois un projet comme 4e et personne n’est là pour le protéger… L’acquisition de Kiprusoff hisse les Oranges parmi les meilleures équipes au niveau des cerbères... Anderson peut être une monnaie d’échange intéressante.

Very Happy J’avais bien raison et Pierre-Luc aussi, son attaque est solide à tous les niveaux. 9 joueurs avec 50 points, presque déjà accompli.
Embarassed Rien de super de la part de Liles et Burns dans leur nouvel uniforme. Liles était bien parti, mais s’est blessé et a suivi la tendance du reste des Leafs. Burns semble tout avoir pour réussir, mais manque peut-être un peu d’intelligence sur la glace.
Very Happy Andrew MacDonald est plutôt employé dans un rôle défensif cette saison. Oui, ça existe la défense, même à Long Island. Mais les chiffres offensifs ne viendront probablement jamais plus de lui.
Very Happy Kiprusoff continue son bon travail en Alberta, mais Bryzgalov a été un peu exposé en sortant de la couverture que Tippett lui proposait côté défensif.
Very Happy Anderson a été utilisé à bon escient rapportant Pavelski, Del Zotto et une triple amélioration de choix.

L’après-saison
Oui : Bryzgalov, Gaborik, Sharp, Pavelski, Oshie, Michalek, Hudler, Del Zotto, Burns, Flyers (10)
Peut-être : Eriksson, Whitney, Garrison, Jeffrey (4)

1 (7) - :tb Samuel Bourassa
Une nouvelle façon d’atteindre le sommet, sans gros gardien? Le Lightning de Samuel semble avoir trouvé comment. Trois des cinq meilleurs joueurs d’attaque de la ligue et une défensive sans maillon faible. Le Lightning est bien en selle au premier rang depuis la mi-novembre, mais mars pourrait être long compte tenu de la blessure à Backstrom. Même si les deux hommes masqués de Tampa UKP n’ont rien fait d’extraordinaire, ils ont tenu le fort. Comme les gardiens des Red Wings, toutes ces années, ils n’ont eu qu’à faire le minimum pour permettre à la machine devant eux de fonctionner. Est-ce que Varlamov peut le faire seul? Ça sera dur, mais la profondeur en attaque devrait le sauver. Samuel a déjà survécu à pas mal plus de blessures que ses deux poursuivants. Les acquisitions, Weiss, Lupul, Ryder et Elias, avant la date limite ont fortifié les deuxième et troisième lignes. Certes, il a dépensé pas mal de choix pour cette profondeur, mais elle sera récupérable lorsque les formations devront être réduites à 12.

Dans les précédents épisodes d’OPN…
Citation :
Octobre
Une autre attaque solide et profonde. Quelques joueurs peuvent atteindre des sommets intéressants cette anné... Sam a pris un pari sur Varlamov pour pas cher, mais j’ai bien peur que ça ne rapporte pas.

Very Happy Comme avec les autres équipes qui ont beaucoup bougé, il y a moins à commenter. Mon premier commentaire est tout de même assez sur le piton. Giroux, Kessel et Spezza en ont tous sorti une belle cette année. Je pensais surtout aux deux premiers quand j’ai écrit cette ligne sur les sommets. Le Spezza des bonnes années et en santé, je le voyais un peu moins dans ma boule de cristal comme le reste des Sens.
Neutral Varlamov a une saison correcte au Colorado. Comme la plupart des gardiens russes il a ses hauts et ses bas. Est-ce pour ça qu’on appelle ça des montagnes russes? Il s’agit tout de même d’un gardien qui se classe dans le dernier tiers des gardiens partants de la ligue.

L’après-saison
Oui : Giroux, Spezza, Parise, Hartnell, Elias, Edler, Weber, Shattenkirk, White (9)
Peut-être : Weiss, Ryder (2)

- Fin -

À venir bientôt du Néerlandais, les meilleurs/pires échanges de 2011-12.


Dernière édition par andries.vontrahan le Dim 11 Mar 2012 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:54

WOW! Malade!

J'adore ca. Keep 'em coming, André! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:08

wow .. solide andré!
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
phane
Plombier
Plombier
phane


Messages : 105
Points : 203
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 45
Localisation : Around the world

Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:55

en tk on ne peut pas dire que ça manque de ...oumph .... cheers


:clap:
Revenir en haut Aller en bas
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:45

Sérieux, super bonne description de toute les équipes de la ligue très bon travail et super plaisant a lire Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:07

Merci et félicitations à tous ceux qui ont réussi à passer à travers.

Je n'ai même pas encore fini de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:28

Effectivement bon travail. J'aurais par contre aimé que tu parles un peu de la saison de marde de Duchene Razz . Plusieurs lui prédisait une saison de près d'un point par match et avec les blessures qui n'ont pas aidés il n'atteindra même pas le 30 pts.

Donc, je crois que la "petite dynastie" sera encore compétitive dans le futur. Malgré les insuccès de Miller en début de saison et Duchene, ajoutant à cela la pire équipe de tout le UKP je suis quand même en 5e position et j'ai plusieurs joueurs qui vont entrer en séries ou sur le bord de l'être.

André, j'imagine que tu y a déjà pensé, mais ça serait cool si tu faisait ton top 15 pour les playoffs à la fin de la saison. C'est toujours le fun à suivre.



Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:21

Franck a écrit:

André, j'imagine que tu y a déjà pensé, mais ça serait cool si tu faisait ton top 15 pour les playoffs à la fin de la saison. C'est toujours le fun à suivre.
Entièrement d'accord!
J'sais que c'est beaucoup de travail mais ca met de la vie sur le forum et c'est vraiment l'fun à suivre! Smile

Tu pourrais même updater tes rankings de rondes en rondes au fur et à mesure que les équipes vont être éliminées si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:42

C'était l'idée de départ de faire un mini-ranking en prévision des séries éliminatoires à même ce texte, mais étant donné sa longueur j'ai décidé de le garder pour plus tard.

J'ai fait quelques choix éditoriaux dans la liste des joueurs en séries. J'ai laissé les Sharks comme équipe assuré malgré leur chute parce que je ne peux pas croire qu'ils vont se sortir des séries. J'ai laissé de côté les Avalanches parce que j'ai toujours de la misère à y croire, mais ils semblent me vouloir faire mentir.

Parlant du Colorado, t'as bien raison que t'as une star potentiel en Duchene qui n'a pas pu briller de tout ses feux. On s'entend quand même que c'est ton seul attaquant duquel on peut s'attendre à une progression. Le reste de ton équipe est assez vieille. C'est bon pour les séries, mais en saison je pense que c'est plus difficile. Si tu continues tes succès en séries, c'est vrai qu'on ne pourra pas dire que la dynastie s'achève. Et petit preview du power ranking des séries, tu risques d'être assez bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:50

Je sais que je n'ai pas la plus jeune équipe du UKP, mais contrairement à plusieurs DG, je crois que d'avoir trop de jeunes ne fait pas gagner. J'ai prouvé qu'avec des vétérans on peut faire pas mal de $$$$. Cela dit, je ne m'attends pas à gagner à chaque année, mais les vétérans seront toujours les bienvenus. Razz

St-Louis et Whitney aide grandement PER alors je suis certain qu'il les aiment lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais   Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour épique de l'Ordre des puissances du Néerlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power ranking du néerlandais
» L’Ordre des puissances du Néerlandais version séries
» L'ordre des puissances du Néerlandais - pré-repêchage 2012
» Ordre des puissances du néerlandais (Dutch's Power Rankings)
»  L’Ordre des puissances du Néerlandais version séries ; Toujours vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: LIGUE :: Section ANALYSTES-
Sauter vers: