Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)

Aller en bas 
+2
andries.vontrahan
Marco
6 participants

Qui a eu le meilleur?
Edmonton (Kevin)
TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Vote_lcap25%TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Vote_rcap
 25% [ 2 ]
St. Louis (Marco)
TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Vote_lcap38%TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Égal
TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Vote_lcap37%TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:07

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) 2026569647 (Kevin Desgagné) gives:

  • Gustav Nyquist F DET 0,838M$
  • Dmitry Orlov D WSH 0,690M$
  • 7th Pick 2013
Total 1,528M$



TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) 3433937230 (Marco Normandin) gives:

  • 2nd Pick 2012 (Pascal Duguay)
  • 4th Pick 2012
  • 5th Pick 2013
Total 0M$
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:13

:stl
Cette trade fait partie de notre échange du 20 juin dernier où nous avions un ''handshake agreement'' de rajouter ces éléments-là au trade après le repêchage d'expansion.

Du côté des Blues nous voyons Gustav Nyquist dans notre soupe depuis l'an passée et voulions le repêcher avec notre choix de 2e ronde mais avions peur qu'il ne soit plus disponible à notre tour. Nous avons donc essayé de devancer le draft pour l'acquérir. Pour ce qui est d'Orlov, il s'agit d'un bon jeune défenseur qui agira à titre de backup à notre quatuor si jamais il y avait une blessure. Avec la folie du marché des défenseurs, nous avons préféré ne pas prendre de chances et d'en acquérir un tout de suite avant le draft pour pouvoir drafter l'âme en paix et ne pas avoir à prendre un vieux def de 35pts en 1ere ronde.

Nous avons donné 2 choix 2012 intéressants en échange de ces 2 jeunes ainsi qu'un upgrade 2013 mais croyons qu'ils en valent la peine. Seul le temps nous le dira.

Marco Normandin
DG St. Louis Blues


TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) 616404795
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:19

Citation :
:edm (Kevin Desgagné) gives:
  • Gustav Nyquist F DET 0,838M$
  • Dmitry Orlov D WSH 0,690M$
  • 4th Pick 2013
  • 7th Pick 2013
Total 1,528M$



:stl (Marco Normandin) gives:
  • Kyle Turris F OTT 1,6M$
  • Nick Foligno F CBJ 2,5M$
  • 2nd Pick 2012 (Pascal Duguay)
  • 4th Pick 2012
  • 5th Pick 2013
  • 5th Pick 2013 (André Trahan)
Total 4,1M$

J’avais fait une analyse épique de cette transaction la nuit passée puis un pet de cerveau (brain fart) m’a fait perdre mon texte qui s’achevait, alors voici mon analyse « en bref » de la transaction, parce que je n’ai pas le cœur de me retaper toute la maudite affaire.

Du point de vue de Kevin, j’aime moyen le trade, je dois avouer. Il me semble que Nyquist et Orlov sont deux qui figureraient bien dans les plans d’une expansion.

Orlov à 21 ans a une bonne feuille de route pro ayant joué deux saisons et des poussières dans la KHL avant de s’amener en Amérique. À 21 ans, il est un défenseur prometteur dans une équipe qui devrait logiquement redevenir une équipe offensive. Avec le départ de Wideman, il devrait avoir de la place sur la seconde vague de l’AN.

Nyquist, je le lorgnais depuis un petit moment. Je l’ai suivi pas à pas l’an passé de force parce qu’il devançait sans mon Tatar à Grand Rapids (dont je suivais le développement avec Brendan Smith dans la Ligue américaine, the Red Wings way). C’est un Suédois qui est depuis longtemps en Amérique ayant joué dans la NCAA. Marco le lorgnait depuis plus longtemps que moi et quand il a vu que je m’y intéressais il n’a pas pris de chance. C’est de bonne guerre.

Certains le voient comme le prochain Datsyuk ou Zetterberg, un joueur d’impact repêché tardivement par Détroit. Il me semble avoir entendu des commentaires similaires à propos de Hudler et de Filppula. Si le premier semble avoir frappé le plafond, le second lui semble en voie de s’approcher des deux plus gros noms. Qu’est-ce que sera Nyquist? Ses succès dans l’Américaine, il les a connus plus rapidement que Hudler comme Filppula en fait.

Ce sont deux joueurs qu’il pouvait être patient avec et attendre qu’ils se développent.

Pour ce qui est des joueurs qu’il a acquis, j’aime le move pour Turris. C’est une bonne idée de ne pas avoir attendu le coup de fusil de départ et d’être allé le chercher avant, il serait parti vite dans le repêchage d’expansion. Il vient de connaître une bonne fin de saison à Ottawa et des saisons pas mal respectables.

J’aime beaucoup beaucoup moins celle de Foligno. Ce n’est pas un mauvais joueur à avoir dans sa formation, mais je ne suis pas certain que je l’aurais pris comme dernier pick du draft d’expansion. Comme Simmonds plus tôt je crois que ce sont des acquisitions qui coûtent une ronde de trop dans des trades et qui font qu’il a eu à céder deux solides prospects pour récupérer de meilleurs choix. Bon, Foligno c’était un throw-in dans le trade Turris, mais Simmonds dans le trade de Wilson a probablement coûté à Kevin son choix de 2e ronde au lieu de son 3e. Ça reste mon opinion très personnelle, mais voilà.

Pour en revenir à Foligno, vrai qu’il jouait avec Turris et Alfredsson à la fin, mais je vois pas trop d’upside à ce joueur même avec un rôle augmenté dans des Blue Jackets qui devraient s’approcher de la nullité de l’an dernier.

Du point de Marco, j’aime le trade même si je trouve que dans sa situation je trouve que ça fait pas mal de jeunes dans son équipe, avec toutes les recrues qu’il a. Il a le noyau pour aller jusqu’au top maintenant, mais sacrifie de sa profondeur pour du moyen/long terme. Il va en faire d’autres trades comme celui-là l’été prochain avec les nouvelles expansions, c’est certain.

Vrai que ces deux-là sont dans la ligue déjà. Nyquist va l’être, inquiétez-vous pas avec ça. Orlov a déjà joué 60 parties l’an passé. Ils donnent deux choix avec lesquels il lui aurait été difficile d’acquérir ces deux jeunes. C’est un meilleur « jump the gun » move selon moi, preuve d’un DG expérimenté. Marco a le don d’accueillir les petits nouveaux avec un petit trade Wink .

Ordre des puissances du Néerlandais à venir dans un horizon plus ou moins rapproché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 5:20

Ahhhh le fameux ''mythe du nouveau'' que Matt aime tant entretenir! Razz
Honnêtement, quand j'entend ca j'trouve ca un p'tit peu insultant pour les nouveaux pcque ca sonne comme s'ils ne connaissaient pas leur hockey. Tsé les 2 joueurs que j'ai été chercher dans cet échange, je courais un grand risque en les demandant pcque Kevin aurait très bien pu les vouloir ou faire des recherches sur eux et décider de les drafter et les garder pour lui en voyant qu'ils étaient convoités. C'était vraiment une lame à deux tranchants: Ou bien je tâte le terrain avec les risques qui viennent avec, ou bien je prend la chance d'attendre mon tour au draft.. avec les risques qui viennent avec. Heureusement pour moi, ils ne figuraient pas dans sa liste de joueurs qu'il avait l'intention de drafter (celle d'Alex non plus, apparement). Je crois avoir payé un prix plus que raisonnable pour deux joueurs qui n'ont qu'une poignée de match d'expérience dans la LNH en donnant un Kyle Turris qui aurait sans doute sorti dans les premiers choix du draft d'expansion, Nick Foligno qui jouera un rôle encore plus important à Columbus ainsi qu'un 2e pick 2012 (27e overall), un 4e 2012 et un upgrade 2013.

Personnellement, quand je pense à ''Profiter de la naïveté d'un nouveau'', je pense surtout à un trade comme celui-là (no offense, Pascal et Kevin!)

Pour en revenir à ton analyse André je crois qu'elle est assez juste. Cependant je suis un de ceux qui sont de l'école de pensée que pour se maintenir compétitif d'année en année sans avoir à vider son club et surtout pour une plus longue période, il faut savoir maintenir plusieurs jeunes joueurs de qualité à bas salaire. De mon côté, j'ai un Jamie Benn qui va recevoir une hausse substancielle cette saison, un Ovechkin qui a un lourd contrat, des Wisniewski et Campbell qui sont overpayés (mais nécessaires) pour ce qu'ils rapportent alors d'aller chercher 2 jeunes qui ont déjà prouvés être de calibres de la LNH et qui sont sur leur contrat de recrue en déboursant le pick respectif que j'aurais utilisé pour les drafter (en espérant qu'ils soient encore là à mon tour, ce qui semblait bien mince comme espoir) me permet d'avoir plus d'espace sur ma masse en arrivant au draft et de repêcher le meilleur joueur disponible, peu importe son salaire quand ce sera mon tour de parler.

Matt me disait que je prenais un risque en garnissant ma profondeur avec des jeunes au lieu de vétérans qui sont plus ''safe'' et il a pas tort si mes kids n'éclosent pas comme espéré cette année. D'un autre côté, si les choses se passent relativement bien et qu'ils atteignent rapidement leur plein potentiel (et comme de l'avis de plusieurs experts j'ai en Tarasenko et Huberdeau des joueurs d'exception, ce n'est pas exagéré d'espérer une saison de 50 points d'un des deux), je serai non seulement dans la course au championnat mais n'aurai pas besoin de vider mon club au deadline tout en ayant un noyau qui me permettra de rester au top plusieurs années. En gros, j'essaie de bâtir une dynastie en développant mes jeunes et ayant juste assez de vétérans pour les entourer. J'espère que la stratégie va payer mais c'est plus facile à dire qu'à le faire... Chose certaine, j'ai choisi d'être aggressif.

En terminant, comme j'ai dit à Matt au téléphone, au gros gros pire si jamais j'ai des blessures importantes (personne n'est à l'abris) et que j'ai besoin d'un joueur vétéran en renfort pour me maintenir dans la course en cours d'année, je pourrai toujours utiliser un de ces jeunes qui vaudront leur pesant d'or sans craindre de me retrouver à sec dans ma pipeline.

Je crois que j'ai fait les moves qui me garantissent d'au-moins aspirer à me maintenir dans le top-5 toute la saison et ma formation est je crois ma meilleure depuis mes débuts dans le UKP. Pour ce qui est du reste, on dealera avec ce qui arrivera en temps et lieux et je sais très bien que la compétition sera plus féroce que jamais pour enfin inscrire mon nom sur ce fameux trophée!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:01

Le « preuve d'un DG expérimenté » dans mon message précédent était inutile et ne reflète pas vraiment ma pensée. Je ne voulais pas connoter par là que le trade faisait passer Kevin était un DG inexpérimenté, mais c’est ce ça laissait comme expression. Je l’ai mis parce que ça sonne bien, plus pour l’effet sans trop y réfléchir. Je ne voulais pas dire non plus que tu profitais de la naïveté du nouveau. Si je n’avais pas perdu mon post original, ça ne serait pas sorti comme ça.

Ce n’est pas un mauvais trade pour Kevin, la preuve c’est je suis la seule personne qui a voté pour Marco dans le sondage. J’aime mieux l’échange de ton point de vue, c’est une opinion bien personnelle sur les joueurs et sur le plan de Kevin. Kevin, comme Alex en passant, a prouvé sans l’ombre d’un doute mercredi soir qu’il faisait bien ses devoirs et qu’il connaissait son hockey. Même chose pour tous les nouveaux depuis que je suis entré dans la ligue, tout le monde qui est entré connaît son hockey, c’est clair. Le niveau de compétition de l’UKP ne va pas en diminuant avec les expansions et les nouveaux proprios.

Quant au plan de Kevin, il a pris suffisamment de jeunes prometteurs dans le draft pour pouvoir laisser aller Nyquist et Orlov. J’aurais juste gardé Nyquist avant Hagelin perso, mettons. Baertschi, Kreider et Silfverberg constituent de très bons choix. Tout comme je dirais que le tant parlé pick de Jeremy Morin l’an dernier était un choix très justifiable qui n’a juste pas été comme Max l’espérait l’an passé.

C’est juste que moi Foligno j’aurais fait comme Alex avec Bolland et je l’aurais dropper avant le draft, selon moi il y avait de meilleurs options que lui au 16e rang du repêchage d’expansion.

Je ne pense pas que Marco profite de la naïveté des nouveautés ever, mais tu reconnais le fait que ce sont des situations propices aux échanges. Quand un nouveau arrive, tu bats le fer pendant qu’il est chaud. Je n’ai jamais vu d’échange crosseur comme tel de ta part. Souvent j’aime mieux ton côté du trade, mais tu offres tout le temps quelque chose d’intéressant en retour pareil justement parce que tu fais constamment le plein de Nyquist et Orlov.

Pour ce qui est du risque d’avoir des jeunes comme profondeur, c’est certain que ce sont des commodités très prisés pour acquérir du renfort au besoin. Ça peut prendre quand même un peu de temps parfois à réagir si une blessure arrive, ce qui peut coûter une place au classement en fin de compte.

Pour le risque de demander Orlov et Nyquist à Kevin, c’était gutsy. Quelque chose que je n’étais pas prêt à faire, alors all the more power to you.
Revenir en haut Aller en bas
Kev Belanger
Rookie
Rookie
Kev Belanger


Messages : 50
Points : 79
Réputation : 9
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 41
Localisation : planète terre

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:50

Citation :
Personnellement, quand je pense à ''Profiter de la naïveté d'un nouveau'', je pense surtout à un trade comme celui-là (no offense, Pascal et Kevin!)

Ouais j'ai pas fait une entrée des plus percutante dans le pool mais j'ai été le premier a admettre que je m'étais planté sur ce trade et que j'avais mal calculé mes affaires alors no offence taken mais..... mange dla marde!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:30

Kev Belanger a écrit:
Citation :
Personnellement, quand je pense à ''Profiter de la naïveté d'un nouveau'', je pense surtout à un trade comme celui-là (no offense, Pascal et Kevin!)

Ouais j'ai pas fait une entrée des plus percutante dans le pool mais j'ai été le premier a admettre que je m'étais planté sur ce trade et que j'avais mal calculé mes affaires alors no offence taken mais..... mange dla marde!! lol!

Ahahah!
Inquiète-toi pas, Kev, tout le monde ont passé par là et on a tous eu notre "Première fois". Des fois ca fait mal et y'en a même que ca saigne... Mais les autres fois tu vas trouver ca plaisant, tu vas voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:31

monsieur Bourget dois avoir fait une hémoragie alors!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:08

J'ai mis une équipe à l interne sur le dossier .....la rumeur court comme quoi le commissaire fait autant d expansion afin de pouvoir continuer à se renflouer dans l entre saison Année après année. Suspect Suspect


Il y'a 2 enquêteur d interpôle sur le sujet depuis déjà l'ans passé mais le dossier étant très lourd l enquête ne sera que terminer d ici quelques année cheers lol!

Même que il y'a un grief collectif déposer de la part des autres dg d interdire le commissaire d entrée en contact avec les nouveaux Dg durant la saison estival la suite à venir ....... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:02

ahahah! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 6:26

On veut une commission d'enquête publique! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 7:43

non non c'est écrit dans les règlements! La trade de bienvenue!

Bienvenue dans le ukp mon ami! baisse tes culottes! Voila!


:clap: afro
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
JFB_Bruins
Rookie
Rookie



Messages : 39
Points : 66
Réputation : 11
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 43
Localisation : repentigny

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:42

matroy901 a écrit:
monsieur Bourget dois avoir fait une hémoragie alors!! cheers lol!



hahah ! est-ce qu'il y a qqn qui peut me sortir les stats de matroy depuis son arrivé dans le UKP ? Me semble qu'il a une grande gueule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:59

JFB_Bruins a écrit:
matroy901 a écrit:
monsieur Bourget dois avoir fait une hémoragie alors!! cheers lol!



hahah ! est-ce qu'il y a qqn qui peut me sortir les stats de matroy depuis son arrivé dans le UKP ? Me semble qu'il a une grande gueule ! lol!
ahah! Matt c'est le pire! J'te confirme que t'as encore rien vu! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Contenu sponsorisé





TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)   TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRADE! Edmonton - St. Louis (*2013)
» TRADE! St. Louis - Edmonton
» TRADE! Boston - St. Louis (*2013) [Ovy!]
» TRADE! St. Louis - Vancouver (*2013)
» TRADE! Washington - St. Louis (*2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: ARCHIVES :: Archives 2011-12-
Sauter vers: