Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TRADE! St. Louis - Nashville (*2013)

Aller en bas 
2 participants

Qui a eu le meilleur?
St. Louis (Marco)
TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Vote_lcap63%TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Nashville (André)
TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Vote_lcap25%TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Égal
TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Vote_lcap12%TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Empty
MessageSujet: TRADE! St. Louis - Nashville (*2013)   TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:20

:stl (Marco Normandin) gives:
  • Jordan Staal F PIT 4,5M$
  • 5th Pick 2012 (Richard Leblanc)
  • 4th Pick 2013 (Stéphane Mercier)
Total 4,5M$



:nsh (André Trahan) gives:
  • Jacob Markstrom G FLA 0,875M$
  • 1st Pick 2012 (Mathieu Roy)
  • 5th Pick 2013
Total 0,875M$
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! St. Louis - Nashville (*2013)   TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:49

:stl
Suite à la décision de Tim Thomas de prendre une année sabbatique, la direction des Blues fût extrêmement surprise et se devait de trouver une solution pour pallier à la perte de notre 2e gardien qui fait partie de l'élite de la ligue et qui avait déjà sa place assurée sur notre Top-12.

Heureusement, la décision fût prise avant le 31 juillet donc nous avions l'occasion de vérifier les scénarios possibles avant la remise de la liste de protection.

Puisque les gardiens #1 établis disponibles se faisaient rares dans la ligue et que nous avions une excellente profondeur à l'attaque, nous avons donc décidé de ne protéger qu'un seul gardien et un joueur d'avant supplémentaire, quitte à devoir repêcher un gardien moyen au draft.

Puis se présenta l'occasion de mettre la main sur Jacob Markstrom, considéré par la plupart comme étant le meilleur prospect devant le filet dans la LNH. Le fait qu'il a un salaire ''ELC'' (Entry Level Contract) et qu'il se qualifie toujours pour le statut de recrue dans le UKP, nous intéressait fortement. D'autant plus qu'il ne serait pas si surprenant de le voir déloger José Théodore pour le poste de #1 des Panthers l'an prochain puisqu'il est considéré comme leur gardien de franchise.

Évidemment il y avait un certain prix à payer pour faire l'acquisition d'un jeune aussi prolifique. Jordan Staal, bien qu'excellent, encore jeune et susceptible d'exploser l'an prochain, se battait avec 3 autres joueurs pour gagner l'une des 2 dernières places dans notre Top-12 donc il pouvait servir de monnaie d'échange.

Le fait de mettre la main sur un important choix de 1ere ronde (15e overall) a beaucoup aidé à prendre cette décision.

Au bout du compte nous sommes extrêmement satisfait d'avoir fait l'acquisition de Markstrom qui est voué à une superbe carrière et qui constitue un beau filet de sureté et nous permettra de mieux respirer à cette position.

Marco Normandin
DG St. Louis Blues

:stl2:


Dernière édition par Marco le Mar 12 Juin 2012 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Empty
MessageSujet: L'échange selon Nashville   TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 2:11

:nsh

J'ai évalué ma formation, j'ai regardé mes possibilités pour mon top-12 puis j'ai évalué mes chances en 2012-13.

Je ne crois pas trop en mes chances pour la prochaine saison, mais je pense pouvoir compétitionner en 2013-14. À ce moment-là, je n'aurai besoin que d'un gardien étant donné les changements au système de pointage et au nombre de keepers.

J'ai regardé qui pourrait bien vouloir de l'un d'eux. J'ai contacté quelques personnes qui pourraient être intéressées à Markstrom vu son jeune âge, son potentiel et sa situation en Floride. J'ai songé quelques instants à voir si je ne pouvais pas obtenir un plus gros poisson pour Rask, étant donné que je crois énormément aux capacités de Markstrom, mais parmi les équipes en quête de gardien je ne voyais pas de poissons intéressants que je voulais pêcher.

Le seul qui m'a répondu pour Marsktrom est Marco. Il vient de perdre Thomas et a un top-12 bien rempli.

Il m'a offert un des attaquants sur sa liste de disponibilité. Après mûre réflexion et étude de sa formation, je lui ai demandé ce que ça prendrait pour obtenir Staal. Sa réponse était pas mal ce à quoi je m'attendais, soit un de mes premiers choix. J'allais dire non à transiger un de mes trois premiers, mais j'étais ouvert à laisser aller le dernier.

J'ai fignolé pour avoir un petit nanane supplémentaire et nous avons signé.

Staal a prouvé à un très jeune qu'il pouvait produire avec régularité et j'ai réussi à l'obtenir pour mon 4e choix au prochain repêchage et un gardien qui n'a pas encore 10 rencontres dans la ligue et qui n'allait pas me faire gagner en 2012-13 et qui n'allait plus compter en 2013-14.

J’aime bien Jordan et son potentiel. Il vient de connaître une saison remarquable, avec un excellent Corsi pour un joueur qui affronte constamment les meilleurs joueurs de l’autre équipe et un PDO (984) qui laisse envisager que si la tendance se maintient son niveau de jeu devrait lui faire récolter encore plus de points qu’il ne l’a fait l’an dernier. De plus, il semble avoir de bonnes chances de se trouver sous d’autres cieux d’ici peu. Il devrait avoir un peu plus de chances d’obtenir de plus grandes responsabilités offensives dans un nouvel environnement. Il faut seulement qu’il reste en santé maintenant.

Marco ne fait pas un mauvais coup, ou en tout cas pas un aussi mauvais coup qu’il me laisse croire. Markstrom, il peut le mettre comme recrue et ainsi ouvrir un spot dans son top-12. Les experts semblent mettre Markstrom comme un fort prétendant pour voler le poste de Theodore dès l’an prochain. Avec les nouvelles règles qui donnent plus de libertés de mouvement avec les recrues, Marco pourra le faire monter dans sa formation régulière si ça semble se concrétiser.

Il obtient en plus le 15e choix au prochain repêchage pour lui permettre de repêcher un attaquant pour remplacer Staal. Je ne pense pas qu’il peut avoir un joueur de son calibre, mais un gars une coche, une coche et demie en dessous devrait être dispo.

Je me sens à l’aise avec un cinquième ronde, je devrais pouvoir m’en tirer avec quelque chose d’un peu potable à ce stade-là du draft.

André Trahan
DG Nashville Predators


:nsh4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! St. Louis - Nashville (*2013)   TRADE! St. Louis - Nashville (*2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRADE! St. Louis - Nashville (*2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRADE! Washington - Nashville (*2013)
» TRADE! Nashville - NYRangers (*2013)
» TRADE! Nashville - Philadelphia (*2013)
» TRADE! Colorado - Nashville (*2013)
» TRADE! Calgary - Nashville (*2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: ARCHIVES :: Archives 2011-12-
Sauter vers: