Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion

 

 TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)

Aller en bas 
+4
matroy901
Franck
Sup_Max
Marco
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui a eu le meilleur?
Washington (Mathieu)
TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Vote_lcap56%TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Pittsburgh (Maxime)
TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Vote_lcap11%TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Égal
TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Vote_lcap33%TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 2:37

:wsh (Mathieu Roy) gives:
  • Pavel Datsyuk F DET 6,7M$
  • 3rd Pick 2013
Total 6,7M$


:pit (Maxime Poitras) gives:
  • Corey Perry F ANH 5,375M$
  • 6th Pick 2013
Total 5,375M$
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:17

Je pense que dans la situation de Mat, Max aurait pu demander beaucoup plus.. C'est Mat qui veut rester dans l'argent et Max avait clairement le rapport de force... enfin.. C'est pas tant un viol puisque Datsyuk est quand même un bon joueur.. mais disons que Mat en a fait une belle. Il obtient un joueur qui l'aidera à rester dans l'argent cette année et qui en plus est plus jeune. Le tout pour un 3rd pick....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:29

Bravo mon ami Max....

Tu té fait fourré solide... tu es aller chercher le 12e compteur de la ligue et un 3e choix. J'aimerais ca me faire fourrer de même moi.

C'est pas tout le monde qui veut fourrer les autres quand ils font des trades. Le trade est bon pour les deux pis je trouve ça ben correct d'aider Matt à rester compétitif. Il le mérite cette année Matt....

Revenir en haut Aller en bas
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:47

Je n'ai jamais dis qu'il s'est fait fourré...

J'ai dit qu'il était en position d'obtenir plus et que Mat avait fait d'une pierre 2 coups... Il se maintient dans le peloton de tête et en plus rajeuni son équipe à long terme. Sans rien payer (ok un 3e vs un 6e).. c'est bien beau Datsyuk, mais il se fait vieux et c'est pas comme si trader Datsyuk Vs Perry pour Max allait le propulser vers les sommets l'année prochaine...

J'ai rien contre le fait qu'il a peut-être voulu aider Mat et oui Mat le mérite car il est pro-actif et tout.. je n'ai jamais dis le contraire. J'ai seulement dit que le rapport de force n'était certainement pas du coté de Mat et que les autres dgs auraient pu en profiter c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:58

Je ne répondait pas à toi Sup-Max Very Happy. Ton point est valable.

C'ést plutôt à mon ami Pascal que je répondais.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:59

Je ne répondait pas à toi Sup-Max Very Happy. Ton point est valable.

C'ést plutôt à mon ami Pascal que je répondais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:37

Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai effectivement échangé Perry pour datsuyk! Considérant que Perry est avec moi depuis 3 Ans et que je finis toujours à la même place ou presque, j'ai vu une occasion de faire un changement! Perso, j'utiliserais pas le terme fourre! On parle pas de mathieu darche, mais bien de datsuyk! Il fait partie d'un club qui va tjrs faire les séries et qui est constant depuis tjrs! Il est vieux? Ben c donc dire que je suis vieux aussi car j'ai le même Âge Smile

Et ne vous inquiétez pas pour moi! Je gagne bien ma vie avec mon vrai métier! Lol

Bonne chance à tous!
Max
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:20

bonjour a tous, :wsh sont fier d'accueillir Corey Perry .. gagnant du Hart et du maurice richard. 100 pts a 25 ans l'année passé .. il a tout un avenir devant lui.

Datsyuk est un de mes joueurs favoris dans la ligue, mais avec sa blessure je me devait de réagir .. pour espère dépasser l'asti de Sam ! Razz

En plus de baisser ma masse pour l'an prochain, j'obtient un joueur 7 ans plus jeune et plein de potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
sambou
Plombier
Plombier
sambou


Messages : 159
Points : 257
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/07/2010

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:18

Matt ''Lucky Luke'' Roy...l'homme qui échange plus vite que son ombre Razz

Lecavalier va surement suivre dans pas long lui aussi ? Sérieux good job Matt, remplacer Datsyuk aussi vite pis par Perry en plus...Chu pas mal du même avis que Brossard, que Poitras aurait pu exploiter plus sa position de force par rapport à la tienne mais bon...

PS : mon goon va tu finir avec plus de points que Datsyuk ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:13

Ben hâte de voir l'an prochain qui de Perry ou Datsyuk va finir avec le plus de points. Cette année Datzyuk en a 9 de plus et il va faire les séries. Donc en plus d'un 3e choix, je trouve que Max a fait un deal qui s'équivaut. Il est perdant côté salaire et âge, mais à 32 ans on peut pas dire que Pavel est fini.

Pour ma part, je prend Datsyuk avant Perry dans un pool. C'est mon choix et je le respecte. De toute façon, on ne sait jamais comment les joueurs vont réagir. Regardez Lupul cette année... même pas drafté par 15 DG et il produit en fou.

Sur ce bonne soirée et gérer votre team comme vous le voulez, on ne peut pas tous avoir la même stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:25

tas le droit de défendre ton ti nami
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:28

matroy901 a écrit:
tas le droit de défendre ton ti nami
J'suis pomal du meme avis et la dernière fois que j'ai jasé avec Max c'est au dernier draft. Ca veut rien dire.

C'est une opinion comme une autre. Je préfère Datsyuk à Perry moi aussi mais t'as fait un bon deal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:38

Matt sérieux arrête avec ton enfantillage. Mon ti nami comme tu dis, je suis très capable de lui dire si y'a fait un bon ou mauvais move. Mais je trouve que cé un bon deal pour lui moi.

Je le sais que tu ne l'aime pas et je ne comprends toujours pas pourquoi. Il t'a absolument rien fait. Vieilli un peu pis contente toi de parler de ton trade.

Je défend pas Max je donne moi opinion sur le trade. Je pourrais être en criss moi aussi parce que j'aurais surement accepté le deal que tu m'as proposé hier soir, mais mon gars a pleurer toute la soirée pis j'ai pas pu venir te répondre. Donc, je me contente de commenter le deal sans faire d'histoire avec tout ça.

Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
sambou
Plombier
Plombier
sambou


Messages : 159
Points : 257
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/07/2010

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:41

J'ai pas dit stait un vol ni le coup du siècle, j'ai dit good job Matt de remplacer un Datsyuk blessé par un Perry en santé pour le dernier droit afin de rester dans les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:45

Effectivement, c'est un très bon coup pour Matt et je ne dit pas le contraire. Il a réussi à remplacer un blessé par un joueur aussi bon. Je crois que c'est un trade égale que l'on pourrait voir dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:52

Lol comprenez vous pourquoi jecris pas souvent sur le forum? J'écris 2 fois et ça créer un monstre à chaque fois:))

Faudrait en revenir aussi les boys, gets a life:)

Moi je suis très heureux de mon choix, fourrer ou pas!

Babye
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:55

jai jamais dis que j'aime pas max .. Franck tu capote bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:56

Sérieusement, je trouve ca drole que Frank passe plus de temps a commenté ce trade que les principal intéresser......j'imagine qu'il a eu son mot à dire la dedans.... lol!

Juste pour mettre les gens au courant... j'ai passer presque qu'une semaine et demi a essayer d'avoir Perry au debut du mois et ca impliquais que je donne Vanek+ autre joueur+ upgrade 2012 (meilleur que Math)+ upgrade 2013.....contre Perry et des draft de marde..... J'ai eu comme reponse qu'il ne bougais pas car il avait peur de ce faire fourrer, ce qui ai très légitime en passant.À ma grande surprise au lieu de ce fourrer il c'est plutot faite enculer royalement........

Sérieusement lorsque l'on échange un joueur comme ca et que d'autre DG on démontrer de l'intéret on essai de faire monter les enchère un peu......en plus que ma première offre est a mon avis supérieure a celle conclus....du moins a moyen et long terme.....j'aurai surement pu améliorer encore.....

Tout ca pour dire que pour ma part c simplement un trade pour aider Math.....

Poitras a rien a gagner avec un trade de même a part si il pense gagner l'an prochain....ce qui je crois ne sera pas le cas.

Mon opinion
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:05

Pascal, je n'ais pas vraiment eu mon mot à dire là-dedans. Max m'a parlé hier et m'a dit l'offre de Matt. Quand il m'a appelé mon gars pleurait en fou et je lui ai dit que la seule chose à ne pas oublier de regarder, c'est sa masse salariale parce que Perry gagne moins que Datsyuk et qu'il était plus vieux. La décision lui revient à lui. Pis comme j'ai déjà dit, je prendrais Datsyuk avant Perry et également avant Vanek. Comme j'ai déjà dit c'est un choix personnel rien de plus.

Pis pour répondre à ta question, je commente parce que à soir j'ai le temps d'être sur le forum... that's it.

Revenir en haut Aller en bas
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:25

Très court terme (pour la saison) : Victoire pour Mat Roy, il laisse aller un gars absent pour deux semaines pour le joueur numéro d'une équipe qui est hot. En même temps ce n'est pas une défaite pour Max puisque c'est à son avantage de descendre.

Court terme (les séries) : Victoire pour Max P, les chances d'Anaheim d'aller en séries sont assez minces.

Moyen terme (l'an prochain) : Coin flip!

Long terme (passé l'an prochain) : Victoire Mat Roy, en supposant qu'un joueur puisse rester aussi longtemps avec les Capitals.

Pour ce qui est de la valeur en ce moment, je crois comme quelques uns que Max P aurait pu soutirer plus de Mat... sauf que parfois on a le sentiment que de pousser les négos plus loin a autant de chance de les faire échouer que d'amener un meilleur retour (souvent pour quelques petites rondes seulement).

Ce trade me fait pas mal penser à celui de Perron pour Heatley à un niveau plus élevé. Ce sont des trades où tout le monde peut y trouver son compte et personne ne se fait vraiment ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:28

Voici une opinion très respectueuse qui devrait servir d'exemple pour le futur.

Good André!
Revenir en haut Aller en bas
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:32

Ché pas si t'avais remarquer Frank mais y avait pas juste Vanek dans le trade pis comme j'ai aussi dit j'aurai pu facilement donner plus..... ANW

C sure que vanek a moins de point que Datsyuk......y a juste 6 ans de moins de jouer dans la ligue....de toute facon mon opinion c de la marde j'ai jamais gagné MOÉ......

Le but de tout ca c que si j'aurai su qu'il aurai pu être dispo.....c sure que j'aurai overbetter la dessus....c pas comme si il fallait qu'il fasse un move vite, là j'aurai compris....
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:33

franck ... jte verrai comme curé!! arrête de parler de respect ..ya des limites ... le trashtalk c koi sa veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:37

Duguay501 a écrit:
Ché pas si t'avais remarquer Frank mais y avait pas juste Vanek dans le trade pis comme j'ai aussi dit j'aurai pu facilement donner plus..... ANW

C sure que vanek a moins de point que Datsyuk......y a juste 6 ans de moins de jouer dans la ligue....de toute facon mon opinion c de la marde j'ai jamais gagné MOÉ......

Le but de tout ca c que si j'aurai su qu'il aurai pu être dispo.....c sure que j'aurai overbetter la dessus....c pas comme si il fallait qu'il fasse un move vite, là j'aurai compris....
J'comprend ta position, Pascal.

Ca me fait penser aux Canadiens qui ont tradé Cammalleri cette année pis d'autres DG's se sont plaints pcqu'ils étaient meme pas au courant qu'il était sur le marché et ont dit qu'ils auraient donné plus.

C'est vraiment une question de gestion personnelle. Certains DG's aiment mieux mettre leurs joueurs disponible sur le pool pour essayer de soutirer le maximum de valeur possible alors que d'autres aiment mieux rester low profile et faire un deal rapide quand le retour les satisfait.

J'comprend que ca peut être frustrant, mais en meme temps c'est lui qui gère sa franchise comme il le souhaite. Pour ca que d'ajouter des franchises d'expansion va ajouter plus d'options coté trades.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:39

Tu me donnes le choix entre Datsyuk et Vanek, ça va en prendre pas mal en plus pour que je prenne Vanek à la place de Datsyuk. Datsyuk est un gars d'un point par match très constant, alors que Vanek semble vouloir tourner pas mal plus autour du 0.8 point par match. C'est une bonne différence. Pense pas que Vanek va se rendre à 1,00 pt/pj de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)   TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRADE! Washington - Pittsburgh (*2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRADE! Chicago - Washington (*2013)
» TRADE! Los Angeles - Washington (*2013)
» TRADE! Washington - Colorado (*2013)
» TRADE! Washington - Chicago (*2013)
» TRADE! Washington - Chicago (*2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: ARCHIVES :: Archives 2011-12-
Sauter vers: