Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questionnement sur le règlement des "waivers"

Aller en bas 
+2
andries.vontrahan
matroy901
6 participants
AuteurMessage
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:28

Premièrement bravo pour ce règlement, cependant il y a quelque points que j'aime moin et j'aimerais discuter!

1. "Une fois la saison commencée, les règles s'appliqueront comme suit:
-Toute formation doit avoir un minimum de 21 joueurs et un maximum de 22 joueurs ainsi qu'un maximum de 75M$ en salaires. Advenant le cas où une formation se retrouverait à 23 joueurs ou à plus de 75M$, le DG de celle-ci devra transiger ou soumettre un joueur au ballotage avant minuit la journée où il sera dans l'illégalité."

Explication : si un joueur RFA signe sont contrat disons a 23h pm un soir donné, cela veux dire que si le dg dors, n'est pas devant l'ordi, ou n'a tout simplement pas le temps de trader il perd un choix au repêchage.
Déja que je trouve le règlement d'un choix perdu par jour, faudrais pas en ajouter non plus.

je crois que nous devrions laissez au moins une plage de 24h après la signature d'un contrat!

2. La pénalité pour soumettre un joueur au ballotage demeurera de monter une recrue dans sa formation régulière, MAIS étant donné que la formation régulère sera déjà pleine, le DG fautif devra descendre un joueur régulier dans son club école et ne pourra transiger ce joueur jusqu'à la fin de la saison (incluant le trade de mi-saison).

Explication : j'aime pas l'idée d'un club école, cela est deja assez compliqué comme ça! Si un dg as 23 joueurs libre a lui de "waiver" qui il voudra!

De plus si ce règlement n'est pas modifier, je crois que nous devrions pas imposer de pénalité a Pascal Thibealt étant donné que le règlement est sortit après sont trade!

Mat


:wsh
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:47

D'accord avec la proposition de 24h de Mathieu, même si c'est rarissime une signature aussi tard, ce n'est pas impossible. De plus, ça prend un certain temps, à connaître les vrais chiffres d'un contrat. Doughty était inscrit à 7 M$ avant d'être ramené à 6 M$.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:24

matroy901 a écrit:
Premièrement bravo pour ce règlement, cependant il y a quelque points que j'aime moin et j'aimerais discuter!

1. "Une fois la saison commencée, les règles s'appliqueront comme suit:
-Toute formation doit avoir un minimum de 21 joueurs et un maximum de 22 joueurs ainsi qu'un maximum de 75M$ en salaires. Advenant le cas où une formation se retrouverait à 23 joueurs ou à plus de 75M$, le DG de celle-ci devra transiger ou soumettre un joueur au ballotage avant minuit la journée où il sera dans l'illégalité."

Explication : si un joueur RFA signe sont contrat disons a 23h pm un soir donné, cela veux dire que si le dg dors, n'est pas devant l'ordi, ou n'a tout simplement pas le temps de trader il perd un choix au repêchage.
Déja que je trouve le règlement d'un choix perdu par jour, faudrais pas en ajouter non plus.

je crois que nous devrions laissez au moins une plage de 24h après la signature d'un contrat!

Si tu as un RFA dans ton club ou un joueur qui n'a pas de contrat, c'est TA responsabilité de prévoir de la place sur ta masse en prévision d'une future signature de contrat.

Tu veux avoir Kyle Turris dans ton team? Fine. Mais assure-toi d'avoir de l'espace pour absorber son futur contrat. Si tu choisis de monter ton team à 74M$ même si tu sais très bien que t'as un joueur qui peut signer à tout moment, c'est ton choix mais tu ne feras pas pleurer personne si tu bust la masse après sa signature puisque c'était facilement prévisible. Ca s'appelle une mauvaise gestion de tes finances.

Déjà que tu as jusqu'à minuit la journée même pour te revirer de bord sans pénalité, le fait d'ajouter un délais supplémentaire serait de donner un avantage à ceux qui ne respectent pas la masse salariale et ca je ne suis absolument pas d'accord. La masse est là pour qu'on la respecte, pas qu'on la contourne.

Pourquoi est-ce qu'un DG qui ne fait pas attention à ses finances et qui bust la masse devrait être avantagé plus qu'un DG qui prévoit ses trucs et qui se conforme au règlement?

Donc si tu te gardes un 3-4-5M$ de lousse sur ta masse, tu vas pouvoir dormir sur tes 2 oreilles même si Turris signe à 23h52. Ton ''délais supplémentaire'' tu es en plein dedans présentement. Tu sais très bien que ton joueur va finir par signer mais tu restes accoté sur la masse. Suffit de faire tes moves en fonction de baisser ta masse et non la monter puis tout va être sous contrôle.

Et oui, le règlement sera appliqué à la lettre. Si un joueur signe à 22h45, so be it.


matroy901 a écrit:
2. La pénalité pour soumettre un joueur au ballotage demeurera de monter une recrue dans sa formation régulière, MAIS étant donné que la formation régulère sera déjà pleine, le DG fautif devra descendre un joueur régulier dans son club école et ne pourra transiger ce joueur jusqu'à la fin de la saison (incluant le trade de mi-saison).

Explication : j'aime pas l'idée d'un club école, cela est deja assez compliqué comme ça! Si un dg as 23 joueurs libre a lui de "waiver" qui il voudra!

De plus si ce règlement n'est pas modifier, je crois que nous devrions pas imposer de pénalité a Pascal Thibealt étant donné que le règlement est sortit après sont trade!
Je pense que tu n'as juste pas compris cette partie du reglement.

De 1, on appelle ca un club école pour les besoins de la cause. Appelle ca ''La zone des recrues'' si ca te chante, ca reste la meme chose. C'est juste un terme que j'utilise pour nommer les 2 spots qui servent à mettre nos 2 joueurs recrues. C'est juste un terme pour que tout le monde parlent le meme langage.

De 2, Pascal a jusqu'au début de la saison pour waiver le joueur de son choix sans pénalité s'il ne parvient pas à trader vu qu'on est toujours l'été. Donc y'a pas de problème là non plus.

De 3, L'exception de dropper un joueur régulier dans le ''Club École'' et le remplacer par un joueur recrue dans la ''Formation régulière'' est seulement dans le cas où une formation serait à 23 joueurs et qu'on aurait pas de place sur officepools pour mettre le joueur recrue dans les réguliers. Pour faire la place, un joueur régulier devra être cédé au club école, et ce, de facon permanente.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: lol   Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:43

C'est un pool et non la nhl! donc si un joueur signe a 23h56 pm .. tu trouve sa logique 4min pour pensez a cque je fais! caliss on peux pas prévoir comment un joueur vas signé ... aurais tu trouver logique que max nadeau se garde 12M libre pour la signature de tyler myers? et ensuite aille 4 min pour décidez de ce qu'il fais!

si tu veux qu'on sois blugger 24h sur 24h au cas ou un joueur signe cest correct mais pas pour moi!

C'est un pool pour le fun! pense a la logique din fois (on a tous une vie)


Mat


:wsh
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:47

andries.vontrahan a écrit:
D'accord avec la proposition de 24h de Mathieu, même si c'est rarissime une signature aussi tard, ce n'est pas impossible. De plus, ça prend un certain temps, à connaître les vrais chiffres d'un contrat. Doughty était inscrit à 7 M$ avant d'être ramené à 6 M$.
Souvent c'est meme quelques jours plus tard.

Dans un cas spécial comme ca, je serais d'accord à accorder un délais supplémentaire de 24h seulement si le montant du contrat changeait après l'annonce et que le DG serait obligé d'ajuster sa masse encore une fois puisque que le salaire annuel était annoncé plus haut que le cap hit.

Mais je l'ai dit et je le répète, ce règlement-là ne devrait jamais être appliqué normalement. J'ai vraiment aucune pitié pour un DG qui a un RFA dans son team et qui SAIT que son joueur pourrait signer à tout moment mais qui ne fait rien pour s'assurer d'être sous la masse quand le contrat sera signé et qui en plus demande d'avance une extension de délais pour s'ajuster une fois qu'il bustera.

Quand on y pense comme il faut, c'est un peu ridicule.

(Là je parle de Matt mais si c'était n'importe qui d'autre je dirais la meme chose)
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:50

jveux savoir cque les autres en pense
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:58

matroy901 a écrit:
C'est un pool et non la nhl! donc si un joueur signe a 23h56 pm .. tu trouve sa logique 4min pour pensez a cque je fais! caliss on peux pas prévoir comment un joueur vas signé ... aurais tu trouver logique que max nadeau se garde 12M libre pour la signature de tyler myers? et ensuite aille 4 min pour décidez de ce qu'il fais!

si tu veux qu'on sois blugger 24h sur 24h au cas ou un joueur signe cest correct mais pas pour moi!

C'est un pool pour le fun! pense a la logique din fois (on a tous une vie)


Mat


:wsh
Tu veux parler de logique, Matt? Explique moi celle-là:

T'as un RFA dans ton team que tu sais qu'il pourrait signer d'un jour à l'autre, t'as la place pour absorber son salaire sans probleme (comme tout DG ferait) et tu fais ce trade-là:

(Mathieu Roy) gives:
•Tyler Ennis F BUF 0,875M$
•Derrick Brassard F CLB 3M$
•4th Pick 2013
Total 3,875M$

(Pascal Thibeault) gives:
•Joe Thornton F SJ 8M$
•6th Pick 2013
Total 8M$

Sérieux tu feras pas brailler personne. Si tu bust ca va être de ta faute. J'vois pas pkoi toi t'aurais un avantage de plus que qqun qui fait attention à sa masse.

Inquiete-toi pas que si Radulov revient dans la LNH pis qu'y signe un contrat à 23h59 pis que ca me fait buster, j'vais payer la pénalité comme tout le monde.

Ce que t'as pas l'air de comprendre cé que la masse est faite pour NE PAS être dépassée. Toi tu demande qu'on ajuste le reglement pour te permettre de te booster un team, dépasser la masse en cours de saison quand ton RFA va signer, pis ensuite avoir plus de temps pour arranger ca en temps et lieux.

Ma job c'est d'être impartial et de faire des reglements qui avantages personne et ce que tu demandes je trouve pas ca impartial pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: oulala   Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:16

Marco tas rien compris!

1. je ne pense pas que Turris signera plus que 2.3M
2. je parle au nom de tout le monde, sa juste pas d'allure
3. exemple : quelqu'un a un bon joueur (ex: myers) tu dois te garder 12M de place? .. parce que cet année ya eu plusieurs contrat comme celui ci.
4. on parle pas de buster ou non le plafond, on parle de laissez un peu de temps au d.g s'il ont de mauvaise surprise avec le contrat de s'ajsutez, je demande 24 hrs .. sté moi mathieu roy je travail de nuit ... alors je fais koi? théoriquement je suis désavatagé de quelq'un d'autre qui tavail de jour .. nimporte koi!



Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Invité
Invité




Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:20

Je trouve aussi comme André pis Matt que donner "24 heures" c'est très acceptable. C'est ça qu'on donnait ya pas long dans les règles si quelqu'un bustait sa masse salariale.. 24h après ça on y enlève un pick etc..

C'est pas grand chose 24h pis à part quelques DGS c'est vrm pas tlm qui est dispo aux 2-3 jrs pour négocier.. So 24h..


My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:27

Moi ca m'affecte 0 mais je trouve que d'augmenter les délais permis de ''buster sa masse'' durant la saison avantage ceux qui ne la respecte pas vs. ceux qui la respecte et personnellement j'ai de la misère avec ca.

Sauf que si la majorité veut qu'on donne jusqu'à minuit le lendemain ce sera ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Invité
Invité




Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:30

De façon secondaire, accorder 24h pour "s'arranger" accorde un peu plus de souplesse ce qui permet "d'encourager" les transactions. C'est quelque chose qui devrait être disons "amélioré" dans les règlements. De donner de la souplesse pour encourager les transactions entre les équipes parce que beaucoup de choses les bloquent présentement.

Le "21 joueurs" et l'ajout des "prospects" sont déjà deux excellents pas dans la bonne voie imo.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:32

matroy901 a écrit:
2. La pénalité pour soumettre un joueur au ballotage demeurera de monter une recrue dans sa formation régulière, MAIS étant donné que la formation régulère sera déjà pleine, le DG fautif devra descendre un joueur régulier dans son club école et ne pourra transiger ce joueur jusqu'à la fin de la saison (incluant le trade de mi-saison).

Explication : j'aime pas l'idée d'un club école, cela est deja assez compliqué comme ça! Si un dg as 23 joueurs libre a lui de "waiver" qui il voudra!
:wsh

Mathieu, je vais t'expliquer pourquoi Marco et moi avons statué sur dropper un joueur régulier dans la liste de réserve et monter une recrue. Si nous pouvions waiver n'importe qui de notre équipe, il pourrait y avoir des crosses assez facilement. Voici un exemple facile à comprendre:

J'ai présentement une masse salariale de 73.7M$ et je suis tanné d'avoir Martin Erat qui me coûte 6M$ et qui a 10 points en 45 parties. Je décide de faire un trade avec toi.... je t'envois Mike Ribeiro 5.0M$ et tu m'envois Paul Stastny 6.6M$ et Ryan O'Reilly 0.9M$. Je tombe maintenant à 23 joueurs et j'ai une masse salariale de 76.2M$ si mes calculs sont bons. Je défonce le nombre de joueurs permis (22) et la masse salariale (75M$). Je peux donc waiver Erat sans problème et ma masse salariale vient de descendre à 70.2M$. J'ai donc dimunuer ma masse de 3.5M$ et je pourrai aller me chercher un autre joueur à bon salaire dans un prochain échange.

Le réglement établi empêchera cela.
Revenir en haut Aller en bas
phane
Plombier
Plombier
phane


Messages : 105
Points : 203
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 45
Localisation : Around the world

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:06

Bonne explication Frank !
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:09

je suis daccord franck! mais le débat est plus sur le fameux "24hrs"
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:18

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec un délai de 24 heures. De mon côté, je ne suis même pas certain que je pourrais faire un move en dedans de 24 heures.

Donc, ce que je propose c'est que la journée où ça arrive ne compte pas et nous avons jusqu'à minuit l'autre journée.

Ex: mon joueur signe le 15 octobre à 17:52...... J'ai jusqu'à 23:59:59 le 16 octobre pour faire mon move.

Marco, je crois que c'est correct comme ça. Faut pas oublier que dans la vrai vie c'est le DG qui signe l'entente et il sait s'il défoncera la masse selon le contrat qu'il accorde. De notre côté, on peut se garder une marge de manoeuvre, mais c'est difficile à prévoir. Chose certaine, je n'aurais jamais gardé 12M$ pour Brad Richards, mais plutôt 8M$. J'aurais donc boster et trouvé ça ordinaire d'avoir à peine quelques heures pour me retourner de bord.

That's my opinion.
Revenir en haut Aller en bas
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:16

Salut les boyzz , moi chu d'Accord avec l'idée a Mat en ce qui concerne le 24h........



see ya

Dg Balboa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:25

Franck a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas de problème avec un délai de 24 heures. De mon côté, je ne suis même pas certain que je pourrais faire un move en dedans de 24 heures.

Donc, ce que je propose c'est que la journée où ça arrive ne compte pas et nous avons jusqu'à minuit l'autre journée.

Ex: mon joueur signe le 15 octobre à 17:52...... J'ai jusqu'à 23:59:59 le 16 octobre pour faire mon move.

Marco, je crois que c'est correct comme ça. Faut pas oublier que dans la vrai vie c'est le DG qui signe l'entente et il sait s'il défoncera la masse selon le contrat qu'il accorde. De notre côté, on peut se garder une marge de manoeuvre, mais c'est difficile à prévoir. Chose certaine, je n'aurais jamais gardé 12M$ pour Brad Richards, mais plutôt 8M$. J'aurais donc boster et trouvé ça ordinaire d'avoir à peine quelques heures pour me retourner de bord.

That's my opinion.
Yup stai pas mal plus ça le débat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 1:10

Fair enough.
J'ai édité la partie du reglement pour minuit le lendemain.


j'ai quand meme certaines réserves par rapport au fait que ca va à l'encontre de l'idée de base du cap salarial mais 24h c'est quand meme pas exagéré alors so be it, la saison commence demain fack on gossera pas là-dessus pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Questionnement sur le règlement des "waivers"  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le règlement des "waivers"    Questionnement sur le règlement des "waivers"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur le règlement des "waivers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Reglement: *Waivers*
» Proposition #3: Waivers
» *Réclamé* [WAIVERS] François Beauchemin - ANH - D
» [WAIVERS] Brian Gionta-MTL F ***RÉCLAMÉ***
» [WAIVERS] L. Visnovsky - D - NYI (Prend fin le 26 novembre à 12h45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: LIGUE :: PROPOSITIONS DE RÈGLEMENTS-
Sauter vers: