Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Défenseurs...

Aller en bas 
+4
andries.vontrahan
matroy901
Duguay501
Marco
8 participants
AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:45

Je regardais ca et quand on compare, la facon dont les points sont calculés, les défenseurs dans le pool n'ont pas la même valeur qu'un joueur d'avant ou un gardien de but.

L'an passée, le meilleur défenseur dans le pool a fait 68 pts (Visnovsky) alors que le meilleur joueur d'avant en a fait 104 (D. Sedin) et le meilleur gardien en a fait 110 (Lundqvist).

Il y a un gap assez important et ca fait que ca baisse beaucoup la valeur des défenseurs dans le pool.

Je me demandais si vous seriez intéressés à ce qu'on ajuste les points des défenseurs pour les mettre un peu plus au niveau des gardiens et joueurs d'avants?

Une solution simple que je proposerais serait de faire compter les buts des défenseurs pour 2. De cette facon, le meilleur défenseur l'an passée aurait fini la saison à 86 pts, ce qui est beaucoup plus dans le meme ballpark que les 2 autres catégories de joueurs. Les défenseurs en général ne compte pas beaucoup de buts donc ce serait un ajout qui ne changerait pas les choses trop dramatiquement mais qui ressererait le gap entre les defs et les 2 autres positions.

C'est un peu comme les gardiens qui ont leur catégorie (Blanchissages) qui leur fait faire beaucoup de points d'la shot avec 3 pts par blanc, les defs auraient leur catégorie à eux aussi. Et si on compare, c'est un peu la meme chose puisque les meilleurs gardiens font environ 10 blanchissages par année tandis que les meilleurs defs marquent environ une quinzaine de buts par saison.

Vous comprendrez qu'en étant le team avec le moins de défenseurs du pool dans mon top-12 (j'en ai seulement 2), je n'ai aucun intéret à ce que cette règle soit adoptée, sauf que je crois que pour le bien du pool ca serait une très bonne chose.

S'il y a intéret de la part des autres DG's et qu'on en venait qu'à adopter cette règle, ce sera dans les 2-3 prochaines semaines, question de laisser le temps à tout le monde d'ajuster leur stratégie de draft en conséquence.

Alors j'attends vos commentaires en grand nombre, je veux vos opinions!
Merci!

-Commish Marco
:ukp:
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:53

Bonne idée !!

C'est sure que la façon de compter les points dans le moment défavorise grandement les défenseurs. Si ca serai 2 points par passe ça n'aurai aucun sens, mais pour les buts, ça ben de l'allure. Le meilleur déf. en a faite 20 l'an passé. Ca amène un autre aspect de stratégie qui n'est pas trop dure à gérer et qui peut avoir de l'importance dans les prochain trade.

T'a mon vote pour celle là.

DG :chi
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Défenseurs... Empty
MessageSujet: !!   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:05

C'est une bonne idée oui! mais je crois que l'ont devrait se donné une année de transition, je sais que marco sera pas d'accord mais voici mon point de vue :

Plusieurs D.g dont moi même, ont pas mal tous fais les "moves" sans pouvoir se fier sur ce nouveau règlement! Plusieurs joueurs et surtout plusieurs choix de repêchage ont été échangez sans s'avoir que la valeur des défenseurs viens presque que de doublé d'un coup!

Les d.g qui ont bougé aurais p-e pas fais les même "move" en sachant cette nouvelle donné, ou ills auraient procèdez autrement! Bref, je pense que de changé le système de pointage du pool est trop important pour ne pas attendre a l'été prochain pour que tout les d.g aie le temps d'ajustez leurs stratégies!

Le draft d'expansion aurait aussi pu être très différent!

Bref OUI mais l'an prochain!

Mat


:wsh
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:17

Je suis avec Mathieu sur ce point, même qu'à prime abord je ne vois pas vraiment de problème avec le fait qu'il soit moins important. Cela favorise aussi certains défenseurs plus que d'autres. Je tiens à signaler mon opposition à cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Défenseurs... Empty
MessageSujet: hum   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:21

En fait le seul point qui me bug c'est que vla 2 ans Mike Green que je prend comme exemple, aurais fait 104 pts cet année la dans le pool, je trouve que c'est un non sens! Dans la nhl les défenseurs n'ont pas 2 pts lorsqu'il compte un but.

Vous allez me dire que les blanchissages compte pour 3 pts de plus oui, mais cela est plus un expoit qu'un simple but!

je suis plutot 50/50 en fait mais si cela passe j'aimerais que ce soit l'an prochain!


Mat

:wsh
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:25

matroy901 a écrit:
Plusieurs joueurs et surtout plusieurs choix de repêchage ont été échangez sans s'avoir que la valeur des défenseurs viens presque que de doublé d'un coup!
Matt quand tu beurres, tu beurres épais!

On parle d'un upgrade de 5 à 15pts pour tous les def du pool... y'a pas un def dont les points vont magiquement ''doubler'' à cause de ce reglement.

matroy901 a écrit:
En fait le seul point qui me bug c'est que vla 2 ans Mike Green que je prend comme exemple, aurais fait 104 pts cet année la dans le pool, je trouve que c'est un non sens!

En quoi c'est un non sens? Personnellement je trouverais ca parfait.
Le meilleur goaler aurait fini avec 110 pts
Le meilleur forward aurait fini avec 104 pts
Le meilleur def aurait fini avec 104 pts

C'est exactement ce à quoi l'idée servirait, refermer le gap de points entre les positions.

Carry on, j'attends les arguments des autres DG's aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Défenseurs... Empty
MessageSujet: :|   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:28

un avant qui fais le même nombre de pts qu'un défenseur WTF?

Ouais c'est p-e deja arrivez en 1932!
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:37

...et comme tu peux voir ca arriverait pas à chaque année, en fait une saison à la Mike Green est assez rare.

On parlerait plus de saisons de +/- 85pts pour le meilleur def de la ligue, normalement, et le nombre de défenseurs capables d'atteindre ca, se comptent sur les doigts d'une main. L'idée est que la moyenne de points des defs monte un peu pour que le gap soit moins grand qu'il l'est présenement.

Je me retire maintenant du thread et je vais observer les commentaires et opinions des autres DG's.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Invité
Invité




Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:58

C'est assez standard dans mes autres pools comme facon de calculer les points des défenseurs, sauf que ca prend au moins une saison complète avant la mise en marche d'un nouveau règlement comme celui-là pour donner le temps aux DG d'ajuster leur stratégie en fonction de la nouvelle facon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:04

Comme j'ai dit à Matt et André, vu que l'upgrade de points affecterait tous les défenseurs du pool (pas juste certains defs) et que la différence de points serait négligeable, je pensait au départ qu'on pourrait l'adopter avant le draft.

Mais comme plusieurs DG's semblent vouloir qu'on le mette en vigueur dans 1an, j'ai pas de problème à attendre non plus. Et comme j'ai dit, j,ai aucun intéret personnel derrière ce reglement là alors si les DG's veulent se donner 1 an, on se donnera 1 an.


Dernière édition par Marco le Dim 28 Aoû 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
phane
Plombier
Plombier
phane


Messages : 105
Points : 203
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 45
Localisation : Around the world

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:05

J y vais comme Math ...oui mais pas cette saison.




:sj
Revenir en haut Aller en bas
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:48

matroy901 a écrit:
un avant qui fais le même nombre de pts qu'un défenseur WTF?

Ouais c'est p-e deja arrivez en 1932!

un gardien qui fais plus de point qu'un avant...........mème maudite affaire.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:01

Vite comme ca, cette regle ma fait penser, peut-etre a tord, a une ronde de goon... genre de regle qui avantage les 3-4 premeir a reussir a prendre des goon qui font des 100n de pts a cause de leur minute de punition et qui gagne leur pool a cause que lecart entre les 3-4 vrai gros goon est trop grande comparativement au nombre de punition normal dun goon... un peu comme un mike green qui raporte 100qq pts (comme lexemple que matt disait)... en gros... est-ce que cette regle avantagerais aps 2-3 personne qui vont prendre de lavance a cause de leur def qui a un trop grande production offencive... Un peu comme un gars qui gagne sont pool pk sont gardien fait 20 blanc dans un année...

Ok why not.. moi aussi chui 50/50... ca peu etre cool mais en meme temp c pas necessaire non plus....

Cette année ou un autre... jpense que toute regle qui influance grandement le pool devrais efectivement etre adopter lannée qui suit... dépendement du temps de lannée quel est décider... pour cette année c un peu quick jcrois... mais encore la je suis 50/50

Un ti vote du genre...

1- oui 2011
2- oui 2012
3- non
4- i dont give a shit (check)
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Défenseurs... Empty
MessageSujet: !!!??   Défenseurs... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:21

Cque je veux dire Pascal, c'est que j'aime mieux reconnaitre "l'exploit" d'un gardien de but qui blanchis avec 47 save, que donné 2 pts pour un def qui a scorer un but tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 1:05

Je comprend tout à fait math. Mais Ya des gardiens qui font 18 saves et qui on 5 points pareil.......sérieusement, même si tu met la main sur un défenseur qui va te faire 120 points.......tu vas le trader pareil. Vient pas me dire que sa fuck ta stratégie.......t'en a pas de stratégie...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:26

Duguay501 a écrit:
Je comprend tout à fait math. Mais Ya des gardiens qui font 18 saves et qui on 5 points pareil.......sérieusement, même si tu met la main sur un défenseur qui va te faire 120 points.......tu vas le trader pareil. Vient pas me dire que sa fuck ta stratégie.......t'en a pas de stratégie...
Very Happy
ahahahah!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:23

De mon Côté je suis en désaccord avec l'idée même si elle est intéressante.

La pluspart des dg souhaite que le pool soit le plus réel possible sur la façon de gérer son équipe et ce nouveaux réglement vient contredire cette philosophie. Un defenseur reste un defenseur et quand il compte un but dans un match dans la NHL. Celui ci ne compte que pour un but sur la feuille de pointage et non 2 but ....lol


Citation :
Vite comme ca, cette regle ma fait penser, peut-etre a tord, a une ronde de goon... genre de regle qui avantage les 3-4 premeir a reussir a prendre des goon qui font des 100n de pts a cause de leur minute de punition et qui gagne leur pool a cause que lecart entre les 3-4 vrai gros goon est trop grande comparativement au nombre de punition normal dun goon... un peu comme un mike green qui raporte 100qq pts (comme lexemple que matt disait)... en gros... est-ce que cette regle avantagerais aps 2-3 personne qui vont prendre de lavance a cause de leur def qui a un trop grande production offencive... Un peu comme un gars qui gagne sont pool pk sont gardien fait 20 blanc dans un année...

Ok why not.. moi aussi chui 50/50... ca peu etre cool mais en meme temp c pas necessaire non plus....

très d'Accord avec les argument de max aussi.......cette règle n'est pas nécessaire.


Y a aussi l'aspect trade que les dg on fait avec leur defenseur et que si ce réglement serait instaurer il aurait surment garder ceux ci au lieux de les échanger étant donnée que la valeur marchande et leur nouvelle apport au total du cumulatif du pool augmenterais considé.rablement lol.
Dans mon cas j'aurais jamais échanger Visnovky et Yandle dans ce contexte.
ou si je les aurais échangé leur valeur étant beaucoup plus grande j'aurais eu plus en retour en ayant 1 defenseur de 100 point avec le nouveaux réglement !
a mettre surle marcher des échanges. Je trouve qu'il ya trop d'effet collatéraux avec idée de nouveaux réglement.


donc les :lak ne sont pas en faveur de ce réglement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:25

Citation :
Je suis avec Mathieu sur ce point, même qu'à prime abord je ne vois pas vraiment de problème avec le fait qu'il soit moins important. Cela favorise aussi certains défenseurs plus que d'autres.

très d'accord avec ce point de vue aussi de André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:27

d accord bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
sambou
Plombier
Plombier
sambou


Messages : 159
Points : 257
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/07/2010

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:15

Prenons un exemple avec les buts à 2 points :

Matt Carle : 1 but, 39 passes=40 points (41 points)
VS
Brett Clarke : 9 buts, 22 passes=31 points (40 points)

ou encore :

Kris Letang : 8 buts, 42 passes=50 points (58 points)
VS
Brent Burns : 17 buts, 29 passes=46 points (63 points)


Comme on peut le constater, un défenseur peut grimper au classement au point d'en rejoindre ou même d'en dépasser un autre qui avait plus de points que lui à la base. Je comprend que les défenseurs scorent beaucoup moins de but que les avants mais selon moi un but est un but, peu importe qui le compte...sauf peut-être un goaler mais il y a déjà une règle à cet effet. Je suis donc en désaccord également avec ce changement de règle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:37

Je continue effectivement a croire que c n'importe quoi moi aussi !!

Si tu crois qu'un top def ''vaux'' pas un top avant et ca meme si un fini a 60pts et lautre a 90... ben echange pas tes avant contre des def... si comme toujours tu est capable de comprendre qu'un def a 60pts c aussi payant qu'un avant a 90 peu-importe le nombre de but ou de passe ben tu assume le fameux GAP... Si dieux avait voulu faire toute égaux il nous aurait mis a tous des testicule entre les jambes.... apres ca quel fun il y aurais mésieux dites le mois (matt: t'abstenir de répondre svp)

qu'il y est un gap entre les def et les autre ca change rien dutout. Dans ce cas... Marek Malik devrait avoir 2 points par but aussi comme il score pas souvant !! Les Dunk devrais avoir un pointage special aussi car c'est pas juste il sont moin scorer que les autres et ca fait un GAP entre un OVY et un Malik...

C'est comme ca que ca marche...les def ''valent moin de pts que les avant'' mais c juste pas comparable... c'est pour ca quil sont séparé en catégorie dans les pool....sinon tlm dans le meme panier comme un pool annuel peu importe le nombre davant et de def....Il faut comparer des pomme avec des pomme c'est tout....

By the way petit scoop... dans les nouveau reglement qu'ils essaient chaque année en pré saison... parait que Bettman veux instorer le lancer de 3pts a l'exterieur d'une zone déterminer... un genre de demi cercle dans la zone neutre qui permetterais a une équipe de diminuer le GAP d'un pointage pour que l'équipe qui perd puisse remonter l'équipe gagnante... on n'aurais aussi le droit qu'a 2 coup de patin sans jongler avec la rondelle avant de faire une passe. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:51

Je suis en désacord!

Je préfère le système de pointage actuel. De cette façon, ça permet de faire des échange entre un joueur de 60 pts (déf) et de 90 pts (avant) parce qu'un DG est en manque de défenseurs. Personnellement, j'ai gardé 4 défenseurs dans mon pool à cause de cela, car les défenseurs payant sont rares. À l'attaque, il reste toujours des cartes cachées.

Alors, mon vote est non!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défenseurs... Empty
MessageSujet: Re: Défenseurs...   Défenseurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défenseurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défenseurs recherchés
» Défenseurs dans la vitrine de Nashville
» Nouvelle meilleure ;) proposition pour les défenseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: LIGUE :: PROPOSITIONS DE RÈGLEMENTS-
Sauter vers: