Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Proposition #5: 10 cents du point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:46

Nous avons voté de barrer le nombre de DG à un maximum de 16 pour l'instant. C'est donc dire qu'une fois le nombre de 16 atteint, les bourses ne monteront techniquement pas.

Voici une proposition qui permettrait au champion de la saison d'aller chercher une bourse plus intéressante tout en incitant les DG's de bas de classement à essayer de rester compétitifs.

Cette idée vient de d'autres pools que moi et Jo Mailloux avons déjà participé.

L'idée est simple, à la fin de l'année nous regardons le classement final et tous les DG's en dessous du DG en 1ere position (excepté des positions #2 et #3) devront lui remettre 10 cents par point de différence jusqu'à concurence de 10$/20$/25$ selon si nous décidons de mettre une limite.

Cela nous permettrait de mettre les bourses à (exemple):
1st - 250$ + Points de différence
2nd - 250$
3rd - 150$
Playoffs 1st - 150$

Si on prenait le classement de l'an passée, ca aurait donnée ceci:

1. Pierre-Luc Pronovost - 1120pts
2. Stéphane Mercier - 1104pts
3. Francois Rivard - 1031pts
- - -
4. Beaudoin/Killer - 1018pts (10,20$)
5. Max Nadeau - 978pts (14,20$)
6. Mathieu Roy - 971pts (14,90$)
7. Martin Barolet - 968pts (15,20$)
8. Maxime Poitras - 948pts (17,20$)
9. Steph ''Pet'' Roy - 942pts (17,80$)
10. Mick/Matt/Fannie - 903pts (21,70$)
11. Marco Normandin - 890pts (23,00$)

Avec ce reglement, Pierre-Luc aurait recu 134,20$ de plus en bourse.

De plus, il y aurait possibilité de mettre un % de ce montant qui irait dans les fonds du pool puisque nous n'aurons plus de revenus supplémentaires en franchises une fois le nombre limite de 16 atteint. On pourrait dire que 100$ est remis au gagnant et l'excédent (34,20$) se retrouve dans les fonds du pool ou encore un pourcentage X.

Personnellement, j'adore l'idée. C'est pas exagéré, on peut mettre une limite pour ne pas que le montant monte trop pour le DG qui se retrouve en derniere position, ca permet de donner des bourses plus intéressantes pour les DG's terminant en 2e et 3e position tout en donnant une bonne bourse à la 1ere position et ca ajoute un niveau de compétition.

Une équipe d'expansion pourrait être exemptée de ce reglement là à leur premiere saison (pour des raisons évidentes).
Si on choisit de ne pas mettre de limite de montant, on pourrait aussi dire que chaque DG a droit (par exemple s'il a une saison catastrophique avec plusieurs blessures ou s'il n'a pas d'argent cette année là) de skipper UNE saison et ne pas payer le montant pour la saison de son choix.

Donnez-moi vos opinions et vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:09

Je ne trippe pas sur cette idée. Je crois qu'on paie déjà un prix très raisonnable. On devrait plutôt permettre à d'autres personnes d'intégrer notre pool. Je ne vois aucun problème à ce que l'on soit plus de 16 dans le pool. On pourrait tout simplement ne plus avoir d'équipe (puisque personne ne veut une équipe qui fini 30e). Ce sera à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: humm   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:36

p-e on pourrais juste changé d'équipe chaque année lors du draft!
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:41

matroy901 a écrit:
p-e on pourrais juste changé d'équipe chaque année lors du draft!
Non, y'a un reglement qui existe justement pour pas que le monde change d'équipe à chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:48

Franck a écrit:
Je ne trippe pas sur cette idée. Je crois qu'on paie déjà un prix très raisonnable. On devrait plutôt permettre à d'autres personnes d'intégrer notre pool. Je ne vois aucun problème à ce que l'on soit plus de 16 dans le pool. On pourrait tout simplement ne plus avoir d'équipe (puisque personne ne veut une équipe qui fini 30e). Ce sera à discuter...
C'est pas les équipes le probleme, Franck. C'est les goalers.

Personnellement, même si ca me dérangerait pas d'ajouter des concessions et que les goalers se fassent encore plus rares, je peux comprendre que ce soit pas tout le monde qui trippent à l'idée de pas être capable d'avoir deux goalers #1 dans son équipe. Et je suis d'ailleurs vigoureusement CONTRE le fait de changer le nombre de goalers qui comptent.

Pour ce qui est du reglement proposé, j'vois pas en quoi payer un 10-15$ en frais de pts à la fin de la saison serait pire que de le payer en trades par exemple... Surtout si tout le monde auraient l'option de skipper une saison à leur guise. Faut pas non plus oublier qu'une fois le nombre de DG's maximal atteint, faudra trouver un moyen de générer des fonds pour les coffres de la ligue puisqu'on aura pu de nouvelles franchises. Et je crois que c'est de loin la meilleure facon tout en restant raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:01

a moin que tu veux mettre le UKP dans la bourse de Toronto .. jvois pas pourquoi faudrais faire des profits! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:21

matroy901 a écrit:
a moin que tu veux mettre le UKP dans la bourse de Toronto .. jvois pas pourquoi faudrais faire des profits! Very Happy
Une des choses qui fait que le pool est cool c'est qu'on réinvestit les profits et qu'on les remets aux participants à chaque année. J'veux que ca continue.

-Officepools coute 50$ par année (Saison + Playoffs)
-Ca coute 100$ de pizza au draft
-On dépense environ 25$ de consommations à faire tirer
-Il a été suggéré par plusieurs que le Commissaire ait son inscription payée
-Il y a une bourse de 25$ pour le DG ayant le team gagnant de la Coupe Stanley (Fait pas partie des bourses payée par les inscriptions)
-Frais d'inscriptions des noms des gagnants sur le trophée
-Frais divers, etc.

Vite de meme, j'compte +/- 225$ par année qui n'est pas couvert par les inscriptions. Là-dessus, on a les trades qui rapportent +/- 125$ mais on peut jamais savoir d'avance.

Si tu te propose à payer la différence à chaque année, t'es le bienvenue Matt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:38

Je ne suis pas nécessairement contre l'idée, mais je trouve ça ordinaire d'être obligé de payer 25$ quand tu as déjà le malheur de finir dernier et d'avoir flobé 50$ plus les trades que tu as fais dans l'année. Personnellement, je ne suis pas trop gambler et je fais un pool pour m'amuser, pas pour me ruiner. Si la majorité son pour je n'ai pas de problème à suivre, mais je ne tripe pas là-dessus. Je suis quand même d'accord qu'il faut trouver un moyen de s'assurer de ne pas manquer d'argent. Je crois qu'il faut regarder toute les solutions et celle apporter par Marco en est une.

À suivre... Heille je suis premier présentement, on pourrait mettre ce nouveau réglement en vigueur toute suite. 👅
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:20

C'est justement une des beautés de cette proposition, Franck. On peut la faconner à notre gout et mettre les limites que l'on désire comme quelques exemples que j'ai nommé.

Et c'est un peu ironique que le gars qui disait y'a 2 semaines qu'il pouvait acheter tout le monde ici vienne dire qu'il a peur de se ruiner pour 20-25$! (ahah! j'te niaise!) Wink

Anyways, si qqun a une meilleure idée pour permettre d'offrir de meilleures bourses tout en ajoutant des fonds dans les coffres du pool, je suis toute ouìe. Mais pour l'instant c'est à mon avis de loin la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Per000
Rookie
Rookie
Per000


Messages : 73
Points : 123
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans marde

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:58

Jtrouve qu'en soit c'est pas une mauvaise idée.. mais comme dit Frank.. le monde ne trouverais pas trop hot de payer 20-25$ en plus des trades a fin de la saison... Je pense qu'on pourrais a place payer un 5$ de plus pour le pool.. et pour le challenge sa pourrait etre 5 cennes du pts au lieu de 10.. donc a 10-15$ c un peu moins pire.. Mais LA question que jme pose si on met cette règle en vigeur.. c'est tu rétroactif? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:11

Marco a dit:
Et c'est un peu ironique que le gars qui disait y'a 2 semaines qu'il pouvait acheter tout le monde ici vienne dire qu'il a peur de se ruiner pour 20-25$! (ahah! j'te niaise!) Wink

Faut croire que ma citation en a frustré plusieurs, mais je faisais seulement une blague. J'ai repris les paroles de mon chum Max qui ne cesse de m'écoeurer avec cela, qui en passant n'a aucune idée du salaire que je gagne.

Tk, j'ai un bon salaire... mais pas encore assez pour faire 75 trades pis bettez des 50$ et des 100$ comme Matt et Marco!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:19

a vaut la peine de betééé avec marco! y me dois 150$ Wink pis si N-J continue ... 250 $ de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:09

matroy901 a écrit:
a vaut la peine de betééé avec marco! y me dois 150$ Wink pis si N-J continue ... 250 $ de plus Very Happy
Tu devrais penser à réparer ta calculatrice Matt pcque j'viens de calculer et cette année juste en bet j'vais avoir fait 100$ avec toi.

J'aime ta confiance arrogante de milieu de saison pour te voir t'effondrer à la toute fin!

Toujours un plaisir de better avec toi, bébé! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Proposition #5: 10 cents du point Empty
MessageSujet: Re: Proposition #5: 10 cents du point   Proposition #5: 10 cents du point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition #5: 10 cents du point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition plancher salariale
» Proposition #1: Buts en Shootout
» Proposition #2: Hat Tricks
» Proposition #3: Waivers
» proposition repêchage 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: LIGUE :: PROPOSITIONS DE RÈGLEMENTS-
Sauter vers: