Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition plancher salariale

Aller en bas 
+6
matroy901
Marco
Duguay501
Franck
richybalboa
phane
10 participants
AuteurMessage
phane
Plombier
Plombier
phane


Messages : 105
Points : 203
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 45
Localisation : Around the world

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:33

Afin de se rapprocher de la réalité et que nous avons un plafond salariale, je trouve qu'il serait logique d'imposer un plancher salariale puisque celui-ci existe en NHL. Donc cher confrère j'aimerais avoir votre opinion sur ma proposition de règlement.

merci !

Stéph Mercier
DG Sharks
:sj
Revenir en haut Aller en bas
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:45

Moi je trouve l idée très bonne. Ça éviterais une situation comme Thibault l'ans passé ou a un momment donner il étais rendu à 35 million je crois sur sa masse salariale et faisait tout en son possible pour avoir que des rookie , personnellement je trouvais qu il faisait de l'anti pool.

Ce nouveaux règlement nous rapprocherais de la réalité comme nous voulons tous que ce soit la direction de ce keeper pool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:53

ben d'accord avec cela moi!
Revenir en haut Aller en bas
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:11

Je suis également totalement en accord avec cette proposition. Je propose aussi que si il y a décision à prendre à ce sujet, que le nouveau règlement soit effectif dès cette année car je crois, tout comme le DG des Kings, que comme un équipe d'expansion dans la NHL les équipe doivent respecter le plancher salariale. Étant donné que les équipe dans la course doivent dealer avec le plafond, je ne vois pas pourquoi les club en construction ne dealerai pas avec le plancher.

Trės bonne suggestion !!


DG :chi
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:17

J'aime aussi l'idée! J'me rappelle en avoir parlé un moment donné mais à l'époque c'était pas très populaire alors j'avais abandonné le projet.

Mais maintenant qu'on a vu ''à quel point'' on peu tanker pour terminer dans les bas fonds, je crois qu'il serait tout à fait logique d'ajouter un plancher salarial dans le pool. Ca reglerait pas nécessairement le probleme mais au moins ca limiterait les excès.

Je vais surveiller vos commentaires et suggestions de près et en discuterai ensuite avec Franck et André à savoir comment exactement on pourrait l'appliquer et l'insérer dans les règlements.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:30

je suis contre! juste pour faire chier Marco lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:37

Vous proposeriez quoi comme plancher, messieurs? J'y pense depuis tantot et j'arrive pas à me brancher sur quel chiffre serait juste.

Faut pas oublier que si on met le plancher trop bas, c'est extremement facile à contourner.

Exemple: Le plancher est à 35M$, je vais me chercher Vincent Lecavalier et Tyler Myers qui coutent 10M$ chaque et soudainement j'suis déjà à 20M$ pis j'ai pu à me soucier du plancher...

Faut pas non plus le mettre trop haut pcque faut aussi se rappeler que les équipes d'expansion commencent avec un handicap et le fait d'avoir des bons picks est leur principale facon de s'améliorer.

Faudrais donc trouver un juste milieu... Présentement j'ai 45M$ en tête.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:45

Étant donner que le vrai plafond est maintenant à 70 et que le plafond dans le keeper pool est de 75 il serait logique de dire que le plancher devrais être de 45 étant donner que le vrai plancher salariale est de 50 dans la nhl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:26

Je suis d'accord également avec la proposition du plancher salarial.

Sauf que, encore une fois, je me dois de mentionner que c'est plus équitable pour tous (comme je le mentionne à chaque changement de règlement qui touche directement les alignements) que ce nouveau plancher salarial se doit d'entrer en vigeur l'an prochain pour donner la chance aux équipes de s'ajuster convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:38

D'accord pour moi! Considérant que kovalchuk à lui seul atteint le 1/5 du plancher, je suis pas trop inquiet:)

Max P
Revenir en haut Aller en bas
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:11

C'est pas fou, 40-45 pour moi, étant donné qu'il y a des expansions.

Il faudra également regarder qu'est-ce qu'on fait avec le plafond avec la nouvelle convention collective qui approche qui pourrait changer un peu la donne, ainsi que la réduction des alignements de 22 à 20 en 2013-14.
Revenir en haut Aller en bas
Kev Belanger
Rookie
Rookie
Kev Belanger


Messages : 50
Points : 79
Réputation : 9
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 41
Localisation : planète terre

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:21

moi aussi je suis d'accord et j'aime bien le montant de 45m a 22 joueurs ca donne une moyenne 2m et des poussières par joueur ce qui est pas si pire mais je suis d'accord avec andré qu'avec la réduction du nombre de joueur a 20 si le réglement est apporter cette saison il devra etre modifier futurement.
Revenir en haut Aller en bas
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:35

Je crois que effectivement 45 M serai un bon compromis pour le plancher et je crois que le réglement devrai être mis en vigueur le plus tôt possible. Je comprend que l'on ne peut pas trop changer les réglements en cours de saison mais là, nous somme en pleine saison morte à 1 mois de remettre nôtre liste de sauvegarde et en plus le draft d'expression n'est même pas fait. Je crois que si il y a un moment opportun pour mettre en vigueur un règlement de la sorte c'est LÀ.........car je crois que ça donne amplement de temps à tous le monde de ce préparer et au pire ça nous fera juste une saison morte active... Very Happy


DG :chi3:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:37

Je crois que le réglement peut-être mis en vigueur dès la prochaine saison. Ce réglement ne change en rien les plans que les équipes ont établis depuis les dernierès semaines ou les derniers mois.

Pour ma part, je trouve qu'à 40-45M$ c'est un peu bas. Je trouve qu'il serait logique de garder environ le même écart que dans la réalité. En 2012-2013, l'écart est de 16M$ je crois, donc on pourrait faire 55M$ et 75M. En bas de cela, il sera trop facile de faire la méthode Thibault et de se backer avec un gars qui a un contrat de fou comme Lecavalier que personne ne vaut vraiment dans son équipe.

Continuez d'apporter vos opinions, ça aidera à prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
JFB_Bruins
Rookie
Rookie



Messages : 39
Points : 66
Réputation : 11
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 43
Localisation : repentigny

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:00

45 m me semble honnete !
Revenir en haut Aller en bas
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:33

Très bon argument Frank , je vote pour ta proposition ça se rapproche davantage de la réalité tout comme le plafond .



Dg :lak2:
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:42

je comprend pas pkoi un plancher est si important pour vous! pkoi tout le monde parle "de la méthode Thibeault" ? il a résussi en meme pas un ans a monté un team qui peux aspirer au top 5 dès cette année! c'est très bien ce qu'il a fait!

Penser un peu au nouveau d.g .. il paye souvent près de 200$ pour leurs franchise en plus du 60$ chaque année ... sans pouvoir réellement avoir une chance de gagner avant 4-5 ans ..

pkoi le fait de tanker vous déranger tant que sa? justement cela laisse la petite chance au d.g de ne pas être dans la cave pendant 4-5 ans .. et profiter de leurs investisement avant leurs mort!

C'est pas une mauvaise idée, tout le monde a d'lair daccord mais 55 M est bcq trop ... moi je verrais Max 40M meme pas du tout!

J'ai tu completement tord?
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:18

Je comprend ton point Matt et ça fait du sens. Faut juste voir ce qu'on veut pour le futur.

Cependant, tant qu'à avoir un plancher de 40M$, je crois qu'on devrait rester à 0. Si on en vaut un, il doit servir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:19

Franck a écrit:
Je crois que le réglement peut-être mis en vigueur dès la prochaine saison. Ce réglement ne change en rien les plans que les équipes ont établis depuis les dernierès semaines ou les derniers mois.

Pour ma part, je trouve qu'à 40-45M$ c'est un peu bas. Je trouve qu'il serait logique de garder environ le même écart que dans la réalité. En 2012-2013, l'écart est de 16M$ je crois, donc on pourrait faire 55M$ et 75M. En bas de cela, il sera trop facile de faire la méthode Thibault et de se backer avec un gars qui a un contrat de fou comme Lecavalier que personne ne vaut vraiment dans son équipe.

Continuez d'apporter vos opinions, ça aidera à prendre une décision.

Personnellement je ne suis pas d'accord pour une masse à 55M$ et je vous explique pourquoi.
Corrigez-moi si je me trompe mais l'idée principale d'imposer un plancher salarial est de limiter les excès.
Si on part de cette logique-là, il ne faut donc pas se mettre à punir les clubs d'expansion non plus.

Un team d'expansion est déjà lourdement handicappé au départ et comme Matt a dit paye un bon montant pour entrer dans le pool, il ne faut donc pas à mon avis leur enlever le peu d'options qu'ils ont pour bâtir leur équipe.

Présentement pour un team d'expansion, il y a 2 facons principales de bâtir leur équipe: Le draft annuel et de mi-saison (qui passent tous deux par une position basse au classement pour avoir des meilleurs picks) et les trades.

Donc de leur imposer un trop haut plancher va faire en sorte de:

A) Qu'ils vont aller se chercher des joueurs de marde à la Scott Gomez juste pour leur donner un cap hit et pourrir dans leur équipe pour ainsi pouvoir aller de l'avant avec leur stratégie d'avoir une jeune équipe qui ne sera compétitive que dans 2 ou 3 ans. Ca irait pas à l'encontre des valeurs du pool de gaspiller un choix au repechage sur des joueurs de marde? Moi je crois que oui et j'suis pas sur qu'on veuille s'en aller vers ca.

et

B) Diminuer les options de trades. Puisque plus le plancher va être haut, moins il y aura de jeu pour les DG's ''riches'' qui devront se départir d'un gros contrat et on va se ramasser avec plein de clubs accotés sur la masse mais aucun disponible pour trader avec eux.

Si vous regardez ici, la plus petite masse du pool l'an passée était de 45,938M$ (Max Brossard) et je ne crois pas qu'il ait fait quoique ce soit qui aille à l'encontre des valeurs du pool. Ouais, il a tanké mais je ne crois pas que c'était de facon ''abusive'' ou exagérée.

https://keeper.forumactif.org/t590-classement-final-et-bourses-saison-series-2012

Je crois que ce qu'il faut c'est d'empêcher qu'un DG arrive un moment donné avec une masse de 24M$ avec juste des kids qui jouent pas ou presque pas et qu'il se ramasse avec un total de 146pts au classement final. C'est ca qu'on essaie d'empêcher dans le fond. Pas un gars qui veut avoir une équipe jeune et qui a une masse d'une quarantaine de millions. J'vois aucunement le problème avec ca, honnetement.


Alors personnellement, je serais prêt à aller jusqu'à un plancher de 45M$ (qui donne une moyenne de 2,05M$/joueur), et je serait prêt à l'adopter dès cette saison compte tenu qu'une forte majorité sont d'accord (à date c'est pomal unanime) et que personne n'a remis leur liste de protection encore. Au besoin, l'an prochain quand on aura 20 joueurs au lieu de 22 dans nos équipes, on gardera le plancher à 45M$ s'il le faut (2,25M$/joueur) et je n'aurait pas vraiment de problème avec ca.

Donc en gros mon avis: Pas prêt de monter plus haut que 45M$ pour un plancher.

Continuez d'en débattre, messieurs. Je veux connaitre votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
sambou
Plombier
Plombier
sambou


Messages : 159
Points : 257
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/07/2010

Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:33

Très bonne idée ! J'en avais déjà parlé à Marco mais comme il a dit, ce n'était pas très populaire à l'époque et n'aurait probablement pas passé de toute facon...J'aurais p-e dû penser à l'inscrire ici comme Steph a fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition plancher salariale Empty
MessageSujet: Re: Proposition plancher salariale   Proposition plancher salariale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition plancher salariale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soulagement de la masse salariale
» MASSE SALARIALE 2010-11
» Masse salariale 2011-12
» Proposition #3: Waivers
» Proposition #2: Hat Tricks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: LIGUE :: PROPOSITIONS DE RÈGLEMENTS-
Sauter vers: