Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 OPN 2013 première partie- Finalement!

Aller en bas 
AuteurMessage
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

OPN 2013 première partie- Finalement! Empty
MessageSujet: OPN 2013 première partie- Finalement!   OPN 2013 première partie- Finalement! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:44

À la demande générale, le retour de l'Ordre des puissances du Néerlandais

Le top-9 dans la première partie. Deuxième partie au plus tard demain.




:stl
1 - Marco Normandin
(OPN pré-saison 2011-12, 2e – Classement UKP 2011-12, 10e)


À l’aube de la saison 2011-12, la formation Normandienne était un fort favori pour remporter une bourse sinon la bourse et le trophée, mais la blessure à son joueur clé Backstrom, entre autres, est venue tout chambouler.

Qu’à cela ne tienne, le dg aux multiples chapeaux et aux favoris de la mort est vite allé en mode l’an prochain et a connu un été fructueux. Acquisition d’Ovechkin et Huberdeau pour une pelletée de de prospects et le changement de concession ont renforcé la puissance de l’attaque déjà bien garni avec les Backstrom, Toews, Hall et Benn.

Oups, on vient peut-être de toucher un bobo de mentionnant Benn. La plaie est tout de même réparable au besoin avec un diachylon. Quoique le diachylon pourrait coûter cher, si Benn reste trop longtemps Marco aura peut-être à rappeler de façon permanente une des précieuses recrues Huberdeau ou Tarasenko parce qu’il n’a pas de 10e attaquant régulier en ce moment.

Pour le reste pas de faiblesse trop apparente. À chaque position ; équipe, attaquants, défenseurs et gardiens de but, la franchise Normandin se classe parmi les tops. Si Ovechkin et Backstrom reviennent à leur totaux d’antan sous les ordres d’Oates et que le reste de l’équipe fonctionne passablement bien, ça pourrait ne même pas être proche entre la 1re et 2e place.

:lak
2 - Richard Leblanc
(OPN 11-12, 9e ; UKP 11-12, 5e)


Les White Kings sont des prétendants au titre à l’instar de leur franchise de la LNH. De la profondeur, avec 11 bons attaquants d’Eberle à Hanzal et 2 bonnes recrues en Brunner et Schwartz pour pallier à d’éventuelles blessures. Brunner pourrait finalement être la première sensation européenne qui va fonctionner dès son arrivée à Détroit.

La défense compte sur 4 défenseurs numéro 1 dans leur formation respective. Pas un grand fan de Hedman au départ côté offensif, mais il vient de connaître un fructueux séjour en Russie où il a pu faire le plein de confiance.

Howard et Hiller devant le filet, c’est plein de bon sens. Hiller s’il reste en santé pourrait presque garder les 48 rencontres et pourrait bien garder ses Ducks dans la course plus longtemps que les gens pensent. Il faut dire que je connais fuck-all de Frederik Andersen, il est peut-être très bon le compatriote de Gunnar Stahl, heu je veux dire Lars Eller. Sans googler, dites-moi d’où vient cette référence. Kevin B., tais-toi, je sais que tu sais la réponse.

Les Kings-LNH devraient s’ils ont bien profité du délai alloué par le lock-out pour se débarrasser de l’état de lendemain de veille des récents champions se sauver avec la division Pacifique.

:chi
3 - Pascal Duguay
(OPN 11-12, 8e – UKP 11-12, 8e)

Sans être extraordinaire nulle part Pascal a su bâtir une formation solide à tous les niveaux. Ça ressemble pas mal en fait à l’équipe de Richard en regardant vite.

11 attaquants solides de Thornton à Greening. Je ne suis pas un de ceux qui prédit une dégringolade subite des Sharks comme certains le prédisent. Oui, leur fenêtre pour aller au championnat est passée, mais ils restent une bonne équipe de saison je crois. Conacher pourrait s’avérer une belle frime dans le club-école lui qui a fait l’équipe à Tampa.

Une défense mené par Yandle et Enstrom, :rolleyes: Kevin B. Ce trade-là va te hanter un bout de temps, surtout si je le ramène sur la table à chaque OPN. Carle et Giordano constituent un solide « bottom-2 », eux qui devraient être les pierres angulaires à la pointe des avantages numériques de leurs équipes.

Smith et Ward ne sont pas les noms les plus sexy, mais je ne serais pas surpris de voir les deux dans le top-5, oui le top-5 des gardiens à la fin de la saison.

Pas d’inquiétude du tout à avoir au niveau des Hawks-LNH.

:tb
4 - Samuel Bourassa
(OPN, 7e – UKP 2e)

Celui pour lequel il faut toujours que je revérifie le classement de l’an dernier pour réaliser qu’il s’est fait doubler par Pierre-Luc dans le droit pour perdre le 1er rang, a réussi à conserver son attaque dévastatrice. Le duo torontois de Kessel et Lupul vont selon moi revenir un peu sur terre, mais quand même offrir des résultats pas mal respectables. Giroux, Spezza, Moulson, Elias et Weiss c’est pas mal fiable dans mon livre à moi.

La défense a le potentiel d’exploser avec 3 joueurs, Edler, Shattenkirk et Seabrook, qui peuvent aspirer à de gros chiffres, mais ce n’est rien de garanti. Une bonne bataille à prévoir entre Hamhuis et Voynov pour déterminer qui sera le 4e du groupe. L

e trio de gardien est de retour à Tampa et a prouvé qu’il ne coulerait pas l’équipe malgré mes craintes l’an dernier.

Je ne suis pas encore totalement convaincu par contre par Tampa-LNH.

Pas vraiment de grosses solutions dans le club école, Saad seulement? Est-ce que Blum pourra avoir assez de place à Nashville pour progresser avec la panoplie d’autres jeunes prospects qui se rendent en même temps que lui dans la LNH.

:van
5 - Kevin Bélanger
(OPN, 11e – UKP, 12e)

Si j’aimais mon attaque, celle des Canucks-UKP est juste ridicule. Crosby, ouin pas pire. Tavares, nice. Seguin, ok, c’est quoi cette affaire là. Nugent-Hopkins, tu me niaises, come on! C’est qui qui lui a donné RNH? Ah oui, ah bon? Et puis, le pick pour RNH n’était finalement même pas le first overall, ha ha! Ok ensuite? Zetterberg, Voracek et Landeskog. Fuck you Kevin. C’est quoi la défense? Ah ok, fiou! Les goalers. Ouain, ok je comprends.

Toujours est-il que les valeurs sont là pour renflouer la défense et les buts qui ne sont pas si affreux que lorsqu’on y jette un coup d’œil rapide. Whitney et Bieksa peuvent être des contributeurs très respectables. Larsson et Ellis éventuellement ont de bons potentiels.

Schneider et numéro un et Bernier pourrait être à un coup de fil de l’être.

Je pense envers et contre tous que les Canucks vont survivre la blessure à Kesler.

Dernière heure, dernière heure! Phaneuf à Vancouver! Ça solidifie la défense sans vraiment affecté l’attaque. Ce trade l’a bumpé up d’un spot. Reste les gardiens à régler maintenant.

:nsh
6 - André Trahan
(OPN, 13e – UKP 14e)

Suck it, j’aime mon équipe et ce sont mes power rankings. L’attaque est l’un des plus profondes de l’UKP avec des 10e et 11e attaquants qui compteraient probablement parmi les top-9 de la plupart des formations de la ligue. Ce 11-régulier ne compte pas en plus, les super recrues de Sarnia qui feront leurs premiers coups de patin sur les glaces de la LNH cette fin de semaine.

Trois gros paris à la défense sur Smith, Josi et Nikitin deux d’entre eux devront faire le travail tôt. Sinon on me dit que la formation du Tennessee pourrait regarder du côté du marché des transactions pour se renflouer à cette position.

Devant le filet Rask ne devrait pas avoir à faire trop de miracles pour récolter sa part de victoires et blanchissages derrière le bulldozer que sera la formation des Ours. J’ai dit que je n’aimais pas tant Tampa, mais j’aime quand même le potentiel de Lindback (grosse surprise!). Il sera finalement la solution à moyen terme là-bas en attendant les bons prospects qu’ils ont portant le masque.

Les Preds vont descendre mais pas tant que ça après le départ de Suter.

:pit
7 – Maxime Poitras
(OPN, 6e – UKP, 4e)
Champions des séries et meilleur perdant durant la saison est un prétendant au titre si tout va bien pour sa formation, mais il y a pas mal de si.

La défense pourrait être l’une plus fortes de la ligue si ce n’était du fait que pour une fois que Markov est là, c’est au tour de Subban de disparaître.

Le duo de gardien est solide, si Fleury va perdre des parties au profit de Vokoun. Quick peut quand même pallier à lui seul au manque de Fleury, s’il n’est pas trop amoché.

À l’attaque, il y a beaucoup de si passé le top-4. Carter, Boedker, Bozak, Glencross, Perreault, Stalberg, Higgins et Sullivan : tous des si.

Au moins les Penguins-LNH ne sont pas un si.

:buf
8 - François Rivard
(OPN, 1er – UKP, 6e)

Une équipe correcte avec de bons gardiens, est-ce assez pour l’UKP? Je ne crois pas.

Il manque un peu de punch en avant. Ce sera une attaque à 9, parce que la profondeur est là, mais est-ce que le top-4 est assez fort. Ce pourrait être l’année que Pavelski prend les rênes à San Jose. Duchene pourrait profiter de l’absence d’O’Reilly pour reprendre là où il avait laissé il y a deux saisons. Semin sous pression pour un nouveau contrat avec un excellent coach en Caroline, pas impossible que ça fonctionne. Bergeron aura-t-il assez de jeu avec l’émergence de Seguin ? Ils n’ont pas le droit à des demi-mesures ces quatre-là pour que Buffalo-UKP reste dans la course.

La défense c’est passable. Kuba ne ramassera pas freebies de la part d’Erik Karlsson comme l’an dernier à moins d’être jumelé peut-être à Campbell. Erik Johnson, est-ce que quelqu’un lui a dit qu’il était un first overall?

Rinne devrait être égal à lui-même encore une fois à Nashville. Il est (sur)payé pour en tout cas.

Les Sabres-LNH, c’est mon équipe dégringolade de 2013, quoique d’autres les voit comme la seule équipe capable de rivaliser avec les Bruins dans la Nord-est. Espérons pour Franck, parce qu’il a doublé sa mise en les choisissant tardivement Wink cet été ayant déjà Miller comme gardien.

:wsh
9 - Mathieu Roy
(OPN, 3e – UKP 3e)

Le bronzé UKP de l’an dernier sur la base d’une défense de feu et d’un duo de gardien potable et d’une attaque qui se tient. Eusse le Canadien été potable (donc Price) et les Caps pas si mauvais au départ, il aurait pu grimper.

Contre le plafond cette année, Mathieu s’est résigné à dumper Visnovsky sa police d’assurance. Pas mal certain qu’il a demandé à Marco s’il pouvait faire comme les Islanders et le suspendre sans salaire.

Si Karlsson baisse un peu cette saison, je crois que Keith et Pietrangelo pourront augmenter un peu leur production pour combler le décroissance. Gilbert comme 4e pourrait être intéressant ou pas du tout à Minnesota, difficile à dire d’ici, je suis incapable de me faire une idée sur cette équipe.

L’attaque est moyenne et mince. Grigorenko va rester dans le club-école de Mat pour ne pas avoir à le protéger cet été, mais il aurait probablement sa place dès cette année dans le top-9. Pas vraiment le temps de tanker pour Mat, y’a pas mal vidé sa banque de choix pour la poussée de l’an dernier. Les attaquants Réveillez-moi, et je le sais que Mat va se faire un plaisir de le faire, quand Backlund fera des points.

Je crois que les Capitals vont connaître une saison en dents de scie et se faufiler en séries.
Revenir en haut Aller en bas
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

OPN 2013 première partie- Finalement! Empty
MessageSujet: Re: OPN 2013 première partie- Finalement!   OPN 2013 première partie- Finalement! Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:52

Deuxième partie retardée, je profite de l'essai gratuit de NHL Center Ice pour regarder tout le hockey humainement possible ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
OPN 2013 première partie- Finalement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que c'est ce soir que Matt perd sa premiere place?
» Expansion 2013-14
» Win/Fail 2013-2014
» Draft officiel 2013-14
» BOURSES 2013 + Coupe UKP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: LIGUE :: Section ANALYSTES-
Sauter vers: