Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOURSES 2013 + Coupe UKP

Aller en bas 
+4
matroy901
Sup_Max
richybalboa
Marco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes-vous d'accord pour l'achat du nouveau trophée?
OUI
BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Vote_lcap63%BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 12 ]
NON
BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Vote_lcap26%BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Pas de préférence
BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Vote_lcap11%BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:31

À quand la signature de notre convention ?
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:40

Justement mat , c est le fun que tu en parle , les joueurs viennent de l accepter avec une majorité a 98 % hier , le lock out est terminé de façon officiel cheers :clap: cheers

Les Dg vont pouvoir enfin faire leur boulot lol! king
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:52

Effectivement, je suis très capable de gagner ma vie sans avoir gagné de bourse dans le pool. La questions n'est pas là, que je gagne 30 000$ ou 100 000$ par année, je suis juste pas un gars qui ne dépense pas inutilement. Pour moi, un plus gros trophé est complètement inutile c'est tout. Je n'ai aucun problème à ce que les autres ne soient pas d'accord avec moi, mais c'est quand même mon opinion. J'ai ben des qualités pis des défauts, mais ceux qui me connaissent bien savent que je suis le gars le moins matérialiste au monde et pour moi un trophé c'est juste du matériel. Pour moi la fierté de gagner un trophé ce fait en équipe, je me vois très mal tripper comme un fou dans mon sous-sol avec mon trophé.

Revenir en haut Aller en bas
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:48

Pour ma part je suis en encore avec la coupe mais il y a peut être le moyen de la financer qui m'agace un peu.

Ma position rejoint celle de sup_max pour ce qui est de la bourse pour cette année. Elle devrai être remise à 100% car nôtre frais d'inscription de cette année à été charger à 100% et je ne crois pas qu'il est justifié de la diminuer sous prétexte qu'il ya moins de match.

Au départ, on paye un frais de franchise et part la suite les frais annuel sans compter les frais de transaction. Je crois que la ligue devrai prioriser les montants des bourses à celui de payer la pizza lors du repêchage.

J'aimerai avoir vôtre opinion concernant mon prochain point.

Devrions nons séparer les frais du pool vs ceux qui sont reliés au activité du pool ? Je m'explique :

Etant donné que nous allons maintenant être 20 DG, je crois qu'il serai normal que ce soit les 20 DG qui profite des montants injecter dans la ligue.
Malgré le fais que je ne met nullement en doute le bon vouloir de Marco de rendre cette ligue des plus intéressante pour tout les participants, je crois cependant que des frais relié au tournoi de dek ou a l'achat de pizza lors du repêchage ne devrai plus être assumer par la ligue car ça ne rejoint pas tout le monde. À la base, ce n'est pas un pré-requis de jouer au dek pour faire partit du pool. Je suis totalement en accord avec le fais d'organiser ce genre d'évenement pour crée des liens entre les membres mais je crois que lorsque que l'on veut participer a ce genre d'événement habituellement ca ne dérange pas les gens de diviser les frais de l'activité entre eux. Étant donné que l'on a des poolers de la Gaspésie, Montréal, Saguenay, il sera de plus en plus difficille de réunir tout le monde au mème endroit pour ce genre d'activité. Je ne crois pas qu'il soit correct de priver ceux qui on des restrictions familliale ou professionnel, qui les empêches de ce rendre dans ce type d'événement, de profiter des montants générer par la ligue.

Ceci dit, revenons au point principal ''LA COUPE'' cheers

Tout en lien avec mon point précédant je crois la coupe sera un bien commun pour les 20 DGs et que son achat est tout autant justifié que les autre frais que la ligue à assumer au cours des dernière année.

Le but de mon message n'est pas de remètre en question la façon dont la ligue à été gérer lors des dernière année, car je crois qu'il ya du très bon travail de fais. Le but est que étant donné que ligue grossit toujours je crois qu'il faut revoir nos façon de faire dans le but de rejoindre le plus de monde possible.


Pascal

DG

:chi
Revenir en haut Aller en bas
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:57

Bon j'ai chié la quote ça l'air. : " Je crois que la ligue devrai prioriser les montants des bourses à celui de payer la pizza lors du repêchage. "

Pour ma part, j'aimerais qu'on priorise l'achat de Pizza à croûte farcie lors du repêchage! Don't touch my pizza!

Blague à part, il est normal que la ligue tienne un fond de roulement et si un certain surplus permet de financer de la pizza au draft ou un prix lors du tournois (genre une inscription gratuite), aucun problème avec ça.. C'est pas comme si c'était la ligue qui finançait et organisait le tournois à ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:07

Chu ben d'accord Max avec le fond de roulement, mais j'aimerai mieux qu'il ai une bourse pour le dernier que de payer une surface de Dek.

Btw si c juste la pizza qui t'énerve je te la paye au prochain draft avec la bière en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:10

Duguay501 a écrit:
Chu ben d'accord Max avec le fond de roulement, mais j'aimerai mieux qu'il ai une bourse pour le dernier que de payer une surface de Dek.

Btw si c juste la pizza qui t'énerve je te la paye au prochain draft avec la bière en plus Wink

hehe je niaises avec la pizza. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on a payé la surface de dek (ceux qui ont joué.) Je penses pas que la ligue a payé pour la surface (enfin, peut-etre que je me trompe). Je crois que la ligue a seulement payé pour offrir une insription gratuite à un des membres de l'équipe gagnante. (inscription au pool 2012-3013)
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:18

J'suis pas nécessairement en désaccord avec tes points, Pascal mais j'vais t'expliquer comment moi je vois ca:

La raison pour laquelle certains des profits de la ligue étaient réinjectés dans des activités, c'était pour redonner un peu aux DG's tout en s'assurant une bonne participation.

Exemple: Un DG d'expansion qui en a pour 2 ou 3 ans à bâtir son équipe sans être compétitif et qui paye son inscription à chaque année quand même a au moins une activité (tournoi de dek) et un ptit extra (Pizza) lorsqu'il descend pour le draft annuel. Ca compensait aussi pour ceux qui doivent faire de la route et payer du gaz pour se rendre au draft qui n'ont pas à payer encore de leur poche pour des choses comme ca.

Moi personnellement ca ne me dérangerait pas d'avoir des plus grosses bourses et de payer les activités de ma poche, j'ai une bonne équipe qui va compétitionner pour les bourses pendant un bout probablement. Sauf qu'y faut penser aussi aux autres je crois et c'est pour ca que ces extras là ont été instaurés.

J'pense pas non plus que de financer quelques petits trucs à côté fasse vraiment mal aux bourses qui sont déjà très respectables et qui continueront de grossir avec les années.

Y'a aussi le fait que ca augmente automatiquement la participation. Sachant que les activités sont gratuites , un DG va p-e plus se forcer pour s'arranger pour être dispo et participer à la fds du draft que s'il avait à payer de sa poche. Aussi y'a rien de plus plate que de me tapper toute l'organisation et que le monde se mettent à choker et qu'on soit pu assez pour que ca vaille la peine.

Bref, personnellement je vois beaucoup plus ca comme un plus value qu'une problématique, d'autant plus que l'argent qui est utilisée pour financer les activités provient pomal toute de l'argent des nouveaux qui achètent leur franchise (y'en a qui ont payé dans les 3 chiffres pour embarquer dans le pool, c'est pomal d'argent). Pas de farces moi j'trouve ca vraiment nice qu'on prenne le temps de se réunir comme ca 1 fois par année pis se faire du fun en gang. Ca créé des liens et c'est vraiment un gros plus pour le pool, à mon avis.

Mais tsé j'dit ca mais la surface de dek ca a couté 85$.. C'est genre 5$ par personne. On pourrait le charger l'an prochain, j'trouvais juste que c'était un ptit extra l'fun à ajouter. Et honnêtement, tu serais surpris à quelle point ces extras-là attirent des nouveaux DG's à se joindre à notre pool. Quand je fais le recrutement, à chaque fois que je mentionne ces trucs-là je me fait dire que c'est vraiment nice et que notre pool est différents des autres.

Bref, ca pourrait faire sujet à un autre débat/sondage à part pour voir comment on se situe.

*****

Finalement, comme j'ai jasé avec Max en privé cette semaine, le vote pour la diminution des bourses a été tenu lors du draft et tout le monde étaient d'accord avec le fait qu'on devrait diminuer les bourses si la saison reprenait juste après les fêtes. Ca m'avantage vraiment pas personnellement, mais la majorité en a décidé ainsi alors je serais pas prêt à réouvrir le débat une fois que ca a été voté et décidé (au même principe que si on vote un reglement durant l'été je ne rouvrirais pas le débat au milieu de la saison).
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:39

Citation :
Un DG d'expansion qui en a pour 2 ou 3 ans à bâtir son équipe sans être compétitif et qui paye son inscription à chaque année quand même a au moins une activité (tournoi de dek) et un ptit extra (Pizza) lorsqu'il descend pour le draft annuel. Ca compensait aussi pour ceux qui doivent faire de la route et payer du gaz pour se rendre au draft qui n'ont pas à payer encore de leur poche pour des choses comme ca.

Comme j'ai dit dans mon message précédant Marco, le but du message n'était pas de remettre en question la façon que ça été gérer précédament mais plutôt de voir ce que l'on peut faire pour l'avenir pour rejoindre le plus de gens.

Mon argumentation avait pour but de justifier l'achat de la coupe et pour ce qui est des nouveaux DG qui paye et que ca prend 2 ou 3 ans sans être compétitif ,je suis bien d'accord c'est pourquoi qu'il pourrait avoir une bourse pour le dernier ou quelque chose dans le genre.

Revenir en haut Aller en bas
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:43

Duguay501 a écrit:
je suis bien d'accord c'est pourquoi qu'il pourrait avoir une bourse pour le dernier ou quelque chose dans le genre.


On a adopté une règle anti tank parce qu'un DG abusait!!! t'imagine pas qu'ils vont lui donner de l'argent en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:49

J'ai dit une bourse au dernier OU QUELQUE CHOSE DU GENRE

ca peut être une bourse tirer au sort entre les 5 dernier ou ben la 17 ième position............

Je te met au défis de terminer dans une position exact comme 17 ième....bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:51

Duguay501 a écrit:
J'ai dit une bourse au dernier OU QUELQUE CHOSE DU GENRE

ca peut être une bourse tirer au sort entre les 5 dernier ou ben la 17 ième position............

Je te met au défis de terminer dans une position exact comme 17 ième....bonne chance Very Happy

Fallait saisir le sarcasme dans mon commentaire. Le DG qui abusait (!?!), c'est moi!! Je ne remettais pas en doute ta proposition. Je faisais juste élaborer sur comment elle pourrait être perçue par d'autres!! Je l'aurais pris la bourse l'année passée!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:53

Comme je disait, je serais d'accord à débattre de ce qu'on pourrait faire pour améliorer le système mais j'pense qu'on devrait faire ca dans un débat completement à part (même si celui-ci est pomal reglé et que presque tout le monde ont déjà voté)

Juste question que ca soit plus clair et qu'on puisse séparer les 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:55

chu ben d'accord Marco que l'on s'éloigne du sujet principal du Post......

A oui..........chu d'accord pour la coupe Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:27

Je préfère de loin qu'on paie de la pizza pour tous lors du repêchage et qu'on paie une surface dek qui nous coûte vraiment pas cher, que de payer la somme de 300-400$ pour un trophé qui pour moi ne sert à rien.

La plupart des gens disent que le but du pool est de s'amuser et je suis bien d'accord. C'est pour ça que Marco tente de trouver des améliorations et que les commentaires de tout le monde sont les bienvenus. Par contre, je doute fortement que l'achat d'un trophé augmente le plaisir dans le pool. C'est peut-être moi qui ne trippe pas assez, mais je crois que ce serait un montant d'argent mal investi dans le pool.

À voir les gens qui sont en faveur avec cette idée (11), je vais ben me faire virer de mon poste de trésorier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:48

BOOOOOM!!! Je l'avais tellement callé!

''HEY FANS, FOR A LIMITED TIME ONLY GET 25% OFF YOUR NHL.COM ONLINE ORDER USING CODE *HOCKEYISBACK*''

Fack ce rabais nous permet de sauver 75$ sur le trophée qui au lieu de couter +/-325$, va nous couter +/- 250$.

Comme c'est une offre d'une durée limitée et que la grande majorité des DG's ont voté en faveur de l'achat du trophée, je vais donc me dépêcher de l'acheter pour profiter du rabais.

J'pense que tout le monde est heureux comme ca. Ceux qui voulaient le trophée l'auront et ceux qui voulaient plus d'argent dans les bourses en auront aussi. Win-Win!

-Commish Marco


BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 3705897745
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:01

Sup_Max a écrit:
Marco a écrit:
Win-Win!


http://www.hark.com/clips/jslpnxpwjd-win-win-win

Ahhh Max! Tu sais que tu gagnes automatiquement mon coeur quand tu quotes Michael Scott! Peu importe le contexte, c'est toujours approprié! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:04

Marco a écrit:
Sup_Max a écrit:
Marco a écrit:
Win-Win!


http://www.hark.com/clips/jslpnxpwjd-win-win-win

Ahhh Max! Tu sais que tu gagnes automatiquement mon coeur quand tu quotes Michael Scott! Peu importe le contexte, c'est toujours approprié! Very Happy

That's what she said!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSES 2013 + Coupe UKP   BOURSES 2013 + Coupe UKP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURSES 2013 + Coupe UKP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» $$$ VOTE Pour propositions des BOURSES 2011-12 $$$
» CLASSEMENT FINAL ET BOURSES (SAISON & SÉRIES 2012)
» $$$ BOURSES 2010-11 $$$
» BOURSES DE LA SAISON RÉGULIÈRE
» $ BOURSES 2014-15 $ + NOUVEAUX RÈGLEMENTS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: ARCHIVES :: Archives 2011-12-
Sauter vers: