Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TOP-30 des chandails de la LNH!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TOP-30 des chandails de la LNH! Empty
MessageSujet: TOP-30 des chandails de la LNH!   TOP-30 des chandails de la LNH! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:38

Suite au Palmarès ESPN des plus beaux chandails du sport professionnel, ca m'a donné l'idée de faire mon propre palmarès des plus beaux chandails de la LNH, question de s'amuser un peu durant cette période morte de l'été qui semble encore plus morte que d'habitude vu le lockout qui s'annonce et le manque de nouvelles de hockey.

Alors voici mon Top-30, je vous invite à faire le vôtre aussi, question de générer un peu d'action sur le forum! (À noter que pour déterminer la position d'une formation, je tiendrai compte de tous leurs chandails qu'ils utilisent présentement.)







30. :dal DALLAS STARS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780803480_2e71a725c7_o

Même pas serré. Un team de la LNH qui se prend pour une équipe de la NFL ou de la NBA, ca donne des chandails affreux comme ca. Pas de logo ni rien. Je peux pas concevoir qu'un fan ait vraiment envie de payer 250$+ pour un chandail aussi boring que ca.







29. :wsh WASHINGTON CAPITALS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780796810_94a4b0b4e2_o

J'apprécie qu'ils aient essayé de faire un hommage à leurs chandails vintage (qui étaient bien mais sans plus) mais je trippe vraiment pas sur le font qu'ils ont utilisé pour le ''Capitals'' et j'aime pas comment ils ont agencé les couleurs. Leur chandail home et away me laissent froid. Leur 3e chandail est leur plus beau mais nous montre que leurs vieux chandails ont mal vieilli.







28. :van VANCOUVER CANUCKS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780796530_6d0f23474d_o

Leurs couleurs sont tellement belles mais leur logo tellement ordinaire. C'est dommage, leur 3e chandail est un des plus beaux de la ligue. Ils attendent quoi pour utiliser leur logo de Johnny Canuck?







27. :nyi NEW YORK ISLANDERS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780799094_75aa5c2c1a_o

Eux ils auraient pu être classé plus haut, ils ont de belles couleurs qui s'agencent bien et ont un logo classique qui ne semble pas vouloir se démoder... Mais leur 3e chandail... Calice, leur 3e chandail est de loin le chandail le plus laid de l'histoire de la LNH. Pas de farces, ce chandail serait assez pour me faire refuser une offre de contrat pour jouer avec les Islanders. On peut d'ailleurs percevoir la honte de certains joueurs quand ils jouent avec ce chandail-là!







26. :ott OTTAWA SENATORS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780802894_bfe76e2b50_o

Leur logo est quand même beau mais sur un chandail il fait débalancé, j'aime pas comment il tombe sur le chandail. Leurs couleurs sont belles aussi mais l'agencement est correct sans plus. Rien à redire sur leur 3e chandail, bel hommage à leur uniforme vintage.







25. :tb TAMPA BAY LIGHTNING

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780799982_cc59c28c43_o

Quand je dit que je tient compte de tous leurs chandails pour classer une équipe, en voici un bel exemple. Le chandail local du Lightning frôle la perfection, leur chandail visiteur est plutôt beau et leur 3e chandail est fucking affreux. Ils auraient pu être classés plus haut si ce n'était pas de leur 3e chandail.







24. :nsh NASHVILLE PREDATORS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780801652_ed3ba68d40_o

Comme bien du monde, je trippe pas sur le jaune. Je comprend qu'ils essaient de s'approprier la couleur mais ca reste légèrement repoussant. Leur logo est quand même très nice et ils gagnent des points pour tous les petits détails subtils qu'ils ont ajouté à leur nouvel uniforme.







23. :pit PITTSBURGH PENGUINS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780801334_c9f42ed87a_o

Jérôme m'aimera pas de les avoir mis aussi bas mais bon! Les couleurs sont pas laides sans être incroyables mais je fais parti de ceux qui trippe pas tant que ca sur leur logo. Il est correct mais un peu trop ''sympathique'' à mon goût.







22. :wpg: WINNIPEG JETS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780799366_9124c676a8_o

Leur nouveau logo a été beaucoup critiqué lorsqu'il a été officiellement dévoilé. Par contre, je dois admettre que sur le chandail, il s'agence vraiment bien et ca pourrait devenir un classique éventuellement. Pour l'instant laissons les années décider s'il vieillira bien ou non.







21. :buf BUFFALO SABRES

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780802552_48dabbda01_o

Leur logo est un classique qui ne semble pas se démoder. Par contre, je trouve que les nouveaux chandails RBK ne fittent pas vraiment avec leur logo, du moins les stripes qui descendent devant le chandail font que ca donne un résultat weird. Leurs couleurs sont très belles par contre.







20. :fla FLORIDA PANTHERS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780801014_6ab53f6798_o

Sans être parfait, leur chandail à domicile est très beau, j'aime les couleurs. Leur logo est cool. Par contre, leur chandail visiteur me laisse un peu indifférent.







19. :phx PHOENIX COYOTES

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780797246_e50851d3c9_o

Un autre cas où le 3e chandail vient tout gâcher. Leurs chandails à domicile et à l'étranger sont vraiment beaux. De belles couleurs, un logo vraiment cool, j'adore. Mais le 3 chandail est tout sauf intimidant. Le logo est borderline adorable pour une petite fille de 8 ans. Ark. Si ce n'était pas de ce chandail-là, ils seraient définitivement plus haut dans mon classement.







18. :col COLORADO AVALANCHE

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780791760_d1a7e32db6_o

Exactement à l'antipode des Coyotes, ici c'est le 3e chandail qui fait remonter l'Avalanche dans le classement. Leurs chandails réguliers sont beaux, quoique que j'aime pas vraiment les stripes qui tombent devant, mais leur 3e chandail est vraiment beau. Il est risqué, edgy, les couleurs sont nice. Une des rares exceptions où j'aime un chandail sans logo.








17. :anh ANAHEIM DUCKS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780797848_9061a1b84d_o

Je dois admettre que je faisait partie de ceux qui n'étaient pas fan du ''logo pas de logo'' des Ducks mais je dois admettre qu'avec les années ils se sont approprié leurs nouvelles couleurs et je commence à trouver que leurs chandails sont sharp. Leur 3e chandail est vraiment nice. J'aime la touche de orange et surtout le fait qu'ils ont eu l'idée de mettre un logo.







16. :cgy CALGARY FLAMES

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780798214_9543cee028_o

J'suis un peu entre-deux avec les Flames... D'un côté leur 3e chandail (le vintage) est un absolute classic, d'un autre leurs nouveaux chandails sont nice mais sans plus. J'aime bien la touche du drapeau Canadien et Albertain sur les épaules, c'est original. J'ai toujours été un fan de leur logo.







15. :car CAROLINA HURRICANES

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780798782_88ac56daa8_o

Eux je trippe pas particulièrement sur leur logo (quoique celui de leur 3e chandail est nice!) mais leur agencement de couleurs est vraiment cool. Le chandail en général des Canes, surtout leur chandail local, flash vraiment beaucoup et je l'adore. Leur 3e chandail noir est très solide aussi.







14. :stl ST. LOUIS BLUES

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780795684_92042be517_o

Leurs 3 chandails sont beaux, leur logo est un des plus beaux de la ligue et ne semble pas vouloir se démoder (avec raison!), sauf qu'encore une fois je ne trippe pas sur les stripes qui descendent devant (même si elles sont moins pires que les chandails précédents). Leur 3e chandail est beau, sans être spectaculaire, avec un très beau logo. Classy.







13. :lak LOS ANGELES KINGS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780799686_e861944eb4_o

J'avoue que je trippais vraiment pas sur leurs nouveaux chandails au début (surtout sur leur nouveau logo), mais plus ca va, plus je m'habitue et plus je commence à les aimer. Et je dois avouer qu'ils ont l'air mean en crisse en noir et ils sont en train de s'approprier la couleur. Je trippe pas sur le résultat général du 3e chandail, même si je trouve le logo vraiment cool.







12. :mtl MONTREAL CANADIENS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780796186_63378d4fb3_o

SACRILÈGE! J'ai pas mis le CH en première position comme l'ont fait ESPN! Encore pire, ils ne se classent même pas dans mon Top-10! Bon j'admet que j'suis peut-être un cas de fan qui se plaint la bouche pleine et qui ne réalise pas la chance qu'il a d'avoir un aussi bel uniforme pour son équipe mais bon, je m'assume. En fait j'ai rien à redire sur l'uniforme du Canadien, outre le fait qu'il est un peu boring. C'est un classique indémodable, reconnu partout sur la planète et honnêtement, je n'y toucherait pas. Par contre, j'ajouterais un 3e uniforme où, pour une fois, l'organisation prendrait des chances et serait edgy et cool. C'est ca qu'il leur manque, je crois.







11. :nyr NEW YORK RANGERS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780801964_aed2d1f861_o

Oui c'est un classique, oui c'est un Original-Six, oui les couleurs sont vraiment belles, mais il leur manque un chandail avec un logo pour remplacer leur 3e uniforme.







10. :bos BOSTON BRUINS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780795940_6fc798e7d6_o

Ils se sont vraiment approprié le Black & Gold et ca leur va vraiment bien. Leur logo est un classique indémodable, par contre ils ont plusieurs chandails beaucoup plus beaux que leur 3e qu'ils pourraient utiliser à sa place.







9. :edm EDMONTON OILERS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780800690_cde200497d_o

Un autre classique, faut par contre aimer le orange puisque le mix de bleu et de orange est plutôt intense mais bon, moi j'aime ca. Leur logo est cool et simple aussi. Par contre je trippe vraiment pas sur leur 3e chandail (les calice de lignes sur le devant, c'est qui qui a eu cette idée-là?)







8. :tor TORONTO MAPLE LEAFS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780800364_7e1fbf9d95_o

Sacrilège! Je place les Leafs devant les Habs! J'ai beau ne pas les aimer, force est d'admettre que leurs chandails sont vraiment beaux et indémodables. Je n'ai absolument rien à dire contre aucun de leurs uniformes.







7. :cbj COLUMBUS BLUE JACKETS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780793946_0371217f47_o

S'ils peuvent finir par avoir une bonne équipe, leurs chandails vont devenir des classiques. Leur logo est vraiment beau et l'agencement des couleurs est bien réussi. Leur 3e chandail est superbe. Bref, leur uniforme est pomal la seule chose qu'ils ont de positif dans l'organisation à date. C'est une jeune équipe avec des chandails qui vieilliront bien.







6. :min MINNESOTA WILD

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780803820_a140d29ce5_o

Bravo à l'équipe marketing du Wild qui ont trouvé le moyen de faire 3 chandails aux couleurs différentes, avec 3 logos différents et pas une fois ils ne se sont plantés. Leurs 3 chandails sont superbes et originaux. Good job!







5. :phi PHILADELPHIA FLYERS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780798536_8489f3dea1_o

Bon, faut aimer le orange mais si c'est le cas, faut admettre que leurs chandails sont un mix parfait entre le vintage et les temps modernes. Ils se sont appropriés la couleur et l'exploitent bien. J'adore les nameplates qui ressortent dans le dos.







4. :nj NEW JERSEY DEVILS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780797590_62852b59d3_o

Leurs chandails sont simples, avec un logo simple mais qui frappe et ils ont un superbe agencement de couleurs. La touche de noir vient mettre beaucoup d'emphase et j'aime ca.







3. :sj SAN JOSE SHARKS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780803216_1041c898ed_o

Leurs chandails frôlent la perfection. J'adore les couleurs, leur logo aggressif, même leur chandail blanc ressort bien et est un des plus beaux chandails blancs de la ligue. J'adore leur 3e uniforme et la subtilité du changement de logo. Bravo!







2. :det DETROIT RED WINGS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780802336_7b34b0a1d0_o

Tout simplement superbes, des classiques indémodables, des Original-Six avec un logo parfait et des couleurs parfaites. Ils n'ont même pas besoin d'un 3e chandail. Points bonus pour leur innovation de placer les lettres d'assistant et Capitaine de l'autre côté contrairement aux autres équipes.







1. :chi CHICAGO BLACKHAWKS

TOP-30 des chandails de la LNH! 7780792744_523980eee9_o

Leurs chandails sont des chefs-d'oeuvres. Rien de moins. Leur logo est d'ailleurs un des seuls (sinon le seul?) logo à être entièrement brodé à la main. De toute beauté et dans mon livre à moi ils remportent aisément la palme de plus beaux uniformes de la ligue. 5-star uniforms.


Et vous, quel est votre Top-30?


Dernière édition par Marco le Lun 4 Fév 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

TOP-30 des chandails de la LNH! Empty
MessageSujet: Re: TOP-30 des chandails de la LNH!   TOP-30 des chandails de la LNH! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 1:24

good jobs !!

mais dans mon top 3 je vois le chandail des habs ou des flyers en 3 ieme position et d'accord avec ta 2 ime et 1 er position !!







rich
Revenir en haut Aller en bas
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TOP-30 des chandails de la LNH! Empty
MessageSujet: Re: TOP-30 des chandails de la LNH!   TOP-30 des chandails de la LNH! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:23

Je ne peux passer l’offre de Marco de faire ce classement. Les uniformes de sport sont une passion pour moi. J’ai fait un exposé qui fut voté le meilleur de l’année à l’université sur les chandails de hockey dans ma classe de présentation orale. Je suis un assez grand fan de Paul Lukas, celui qui a concocté le palmarès ESPN. Je suis son blogue depuis longtemps et je dirais que mes opinions en général se rapprochent beaucoup des siennes. Comme lui, je suis grandement en faveur au retour des blancs à la maison et des couleurs sur la route.

Je vais classer les équipes de la même façon pour l'ensemble de l'œuvre, mais je vais donner une note à chaque uniforme de chaque équipe pour donner une meilleure idée d’où je viens. Le poids des 3e chandails comptent pour moins dans la balance de mon évaluation de chaque équipe.

Je dévoilerai ma liste en quelques parties thématiques.

Première partie : Les équipes qui j’aimerais voir changer leurs principaux chandails

30. TOP-30 des chandails de la LNH! Avalanche12
Bourgogne = D-; Blanc = D- ; Bleu = D+

Ah les casques et les culottes noirs, ben d’la misère avec ça. Colorado a de belles couleurs distinctives sans le noir pourtant. Je comprends pas le design du tout non plus, les lignes sur le devant, les panneaux de couleurs sur le côté. C’est n’importe quoi. Le 3e chandail, un rip-off des Rangers avec le texte en diagonale, snore! Le logo principal pourrait être changé. Ça ne me ferait pas de peine de le voir partir. Je déteste pas le pied de Big Foot par contre sur les épaules.

29. TOP-30 des chandails de la LNH! Stars12
Noir = D- ; Blanc = D-

Eux qui avaient un si bon concept auparavant.Maintenant ils sont habillés comme une équipe de basketball. Avec un nouveau propriétaire canadien, je ne serais pas surpris de voir celui-ci changer du tout au tout le look de l’équipe prochainement.

28. TOP-30 des chandails de la LNH! Blues27
Bleu = D+; Blanc = D+ ; Bleu foncé = C

Les lignes jaunes qui descendent du cou jusqu’au bas des culottes, enlevez-moi ça Reebok et les Blues sont presque top-10, mais là ils sont ridicules. Bien qu’ils aient été parmi les premiers à utiliser LE template pour leur 3e chandail , ça ne l’excuse pas tant. Le texte en Copperplate Gothic dans le cercle, moyen, très moyen.

27. TOP-30 des chandails de la LNH! Penguins36
Noir = D+ ; Blanc = C- ; Bleu = B

J’adore le logo des Pens, mais les uniformes. Urgh! La ligne difforme sur la culotte, c’est quoi ça? Leurs chandails précédents étaient de loin supérieurs. Là les couleurs sur les côtés et sur les manches sont disposés n’importe comment. J’aime bien quand même les numéros sur les chandails des Pens. Le 3e chandail avec sa multitude de lignes, est très solide.

26. TOP-30 des chandails de la LNH! Senators15
Rouge = C- ; Blanc = C-; Noir = C+

Pas mal le même design que les Pens, mais sur des couleurs pour lesquels ça me dérange un peu moins et la différence se trouve surtout au niveau des culottes qui sont uniques en leur genre dans la ligue avec leurs deux larges bandes de couleurs. Si seulement, ils avaient pu adopter ce logo qui fait moins ligue américaine selon moi. J’aime en théorie le 3e chandail des O, mais je trouve qu’on distingue pas si bien les numéros derrière pendant un match et le O ne ressort pas tant que cela non plus devant.

25. TOP-30 des chandails de la LNH! Kings35
Noir = C ; Blanc = C- ; Noir/violet = D ; Mauve = C-

J’aime qu’ils soient revenus au noir, argent et blanc, le design du chandail est passable, mais j’aimerais voir la couronne sur le devant en gros et si nécessaire, mettez le « LA » sur les épaules. Je trouve le crest moyen comme ça. Je le trouve top-heavy et la couronne y semble une arrière-pensé. La mauvaise note du 3e chandail vient du « Los Angeles » écrit en bas, c’est laid. Pour le chandail rétro, bof puis en plus c’est une couronne de femme qui est sur ce chandail.

24. TOP-30 des chandails de la LNH! Capitals25
Rouge = C ; Blanc = C- ; Rétro blanc = B

Bien content qu’ils soient revenus aux bleu, blanc et rouge, mais le logo mis-à-jour est passable sans plus. Les bandes de couleurs qui descendent le long des manches, pas super. J’aime bien leurs bas par contre. Le chandail rétro est est excellent avec toutes les étoiles, mais Marco a raison de dire que le logo a mal vieilli.

23. TOP-30 des chandails de la LNH! Flames22
Rouge/noir = C ; Blanc = C- ; Rouge/blanc = B+

Des bonnes affaires ruinées par quelques détails mal pensés. Je suis l’un de ceux qui aiment l’intégration du noir à la palette de couleur des Flames. J’aime le C noir, je trouve qu’il flashe. Par contre le design de l’uniforme en ce moment fait défaut. Les panneaux de couleur sur les côtés avec les petites lignes qui montent et vont sur les manches devraient disparaître. Les culottes qui suivent le concept sont tout aussi mal pensés. Il y a un détail de l’uniforme des Flames qui me dérange depuis un moment, le maudit « 2 » archi-laid sur le derrière du chandail, notamment celui du joueur le plus important de la franchise comme on peut le voir ici. Pourtant, le « 2 » sur la manche est parfait, pourquoi pas mettre celui-la. Détail que je déteste pas, les drapeaux sur les épaules. Bonne idée de ramener le vieux chandail comme 3e, un classique.

Prochaine partie : Bons uniformes, mais parfois gâchés par un mauvais 3e chandails.
Revenir en haut Aller en bas
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TOP-30 des chandails de la LNH! Empty
MessageSujet: Re: TOP-30 des chandails de la LNH!   TOP-30 des chandails de la LNH! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:15

22. TOP-30 des chandails de la LNH! Panthers13
Rouge = C+ ; Blanc = C-
J’aime pas mal les couleurs du chandail, rouge avec bleu et jaune, c’est une combinaison peu utilisé qui fonctionne bien. Ça poppe bien particulièrement sur les bas. Le design du chandail n’est pas sans problèmes. Je n’aime pas le mix de bandes horizontales et verticales sur les manches. C’est un ou l’autre. Un autre problème est le logo qui est doré et non jaune comme les couleurs du chandail. Ça clashe un peu. J’aime bien le logo sur les épaules. Good riddance le 3e chandail qui ne sera plus.

21. TOP-30 des chandails de la LNH! Lightning16
Bleu = B+ ; Blanc = C+ ; Bolts = D
Stevie Y a ramené le Lightning dans le droit chemin en allant avec un look classique minimaliste presque juste bleu et blanc. Une petite touche de noir a été rajouté à la demande des fans de Tampa qui voulait que l’équipe garde cette couleur dans sa palette. Bien d’accord avec eux. Si seulement le stupide 3e chandail avait été scrappé complètement. Les surnoms d’équipes sur les chandails, je ne suis pas un fan. J’aimerais bien les voir adopter un nouveau 3e chandail noir, pour retourner un peu à leurs couleurs originales. Pour revenir à l’uniforme principal, les éclairs sur les pantalons sont une belle touche.

20. TOP-30 des chandails de la LNH! Ducks05
Noir = C+ ; Blanc = B- ; Noir/orange = D+
Des couleurs distinctives et un design différents en font un look assez unique et pas pour les mauvaises raisons. Le nom sur le chandail à la place du logo n’est pas idéal. C’est un peu petit comme crest et texte sur le crest. Les numéros sur les chandails ne sont pas mes préférés. J’attendais depuis longtemps leur chandail avec le logo « D » en avant et ils ont réussi à raté leur coup. La balance des couleurs est mauvaise sur cette uniforme. Pourtant j’aime bien la réintroduction du vieux logo du canard masqué sur les épaules et le logo sort bien. Cependant, la façon dont l’orange est intégré est mauvaise. Trop présent sur les côtés du chandail et les bas sont affreux.

19. TOP-30 des chandails de la LNH! Islanders28
Bleu = B+ ; Blanc = A- ; Noir = É
Le combo bleu-orange-blanc est excellent pour la plupart des équipes sportives qui l’utilisent Mets, Oilers etGators, par exemple, et les Isles ne font pas exception. Un look rétro classique qui leur sied bien. Deux excellents chandails sans fautes. Le nouveau 3e chandail est un désastre de A à Z. Rien ne fonctionne. Rien.Ça ne vaut pas la peine d’en parler.

18. TOP-30 des chandails de la LNH! Predators12
Jaune = B- ; Blanc = B-
J’aime assez le chandail jaune, sue me! C’est distinctif et permet à l’équipe d’avoir une forte identité. La simplification du logo a été bien faite, le brillant logo secondaire sur juste une épaule. J’aime les cordes de guitare qui passent au travers des numéros derrière le chandail, sauf que les numéros en tant que tels sont laids. Le design du chandail mélange les lignes horizontales classiques (bon) à des lignes verticales (mauvais) qui descendent du collet mieux que sur les autres chandails où on trouve les deux. Bien que je sois on board avec le chandail jaune, j’aime quand même mieux le blanc des Preds.

17. TOP-30 des chandails de la LNH! Coyotes12
Rouge = B+ ; Blanc = B+ ; Noir = C+
J’avais un problème avec le logo, cherchant où est l’œil du coyote, mais la représentation est correcte. Un coyote qui hurle, on ne lui voit pas du tout l’œil. Les Coyotes ont adopté un look classique avec les triples bandes blanches que j’affectionne particulièrement. Le logo d’épaule sur juste l’une d’elles, j’aime bien. Les épaules rouges sur le chandail blanc, j’aime bien. La police utilisé pour les numéros est à la fois classique, moderne et différente. Je ne déteste pas le 3e chandail. J’aime le noir pour les Coyotes et le logo ne me dérange pas comme Marco, quoique je comprends la critique. Je trouve que les couleurs fonctionnent mieux avec un design sensiblement semblable au 3e chandail des Ducks.

Demain : Solides uniformes, très peu de défauts
Revenir en haut Aller en bas
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TOP-30 des chandails de la LNH! Empty
MessageSujet: Re: TOP-30 des chandails de la LNH!   TOP-30 des chandails de la LNH! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 2:24

16. TOP-30 des chandails de la LNH! Sabres27
Bleu = B- ; Blanc = B+
La base du design est excellente et le logo également, mais les détails sur les deux chandails le sont moins. Les petites lignes sur le côté ne sont pas nécessaires et le gris aux aiselles non plus. Ce qui m’irrite le plus par contre ce sont les numéros à côté du collet. Que c’est stupide, surtout que maintenant on les a sur les devants des casques. S’ils étaient redondants avant maintenant c’en est ridicule. Un petit logo sur les épaules ne ferait pas de tort non plus au chandail.

9 / 15. TOP-30 des chandails de la LNH! BlueJackets10
Bleu principal = B+ ; Blanc = B+; Bleu 3e = B
J’allais placer les Jackets dans mon dernier post. Toutefois en préparant sommairement mon ordre pour demain, pour les tops des tops, j’ai décidé de revoir à la baisse la note initiale à laquelle je pensais. Le design des deux principaux chandails est magnifique avec deux logos que j’affectionne. Ce qui m’a fait baissé le rang des BJ’s (hihi!, BJ’s), c’est la police archi-laide utilisée pour les noms des joueurs qui ne fittent pas avec le reste. Elle semble mieux se marier au style de numéro sur le 3e chandail, mais je n’aime pas ces numéros pour les Jackets. Je trouve qu’ils font style russe. Blue Jackets et Russie? Pas le meilleur mariage iconiquement et réellement sur la glace à date dans leur histoire. Le logo n’est pas mauvais sur ce chandail alterne, mais pas extra non plus. Un peu déçu que ce logo conçu pour l’équipe lorsqu’ils étaient à choisir un 3e uniforme n’est pas été sélectionné, il est écoeurant.

15 / 14. TOP-30 des chandails de la LNH! Devils16
Rouge = B ; Blanc = B+
Les Devils ont un look classique dicté par Lou Lamoriello qui selon plusieurs a voulu modeler son organisation sur celle du Canadien des belles années. Le logo qui inclue brillament les initiales du club avec l’imagerie du démon. Je trouve tout de même l’ensemble un tantinet plate. Lou ne veut pas 3e uniforme, mais il me semble qu’un chandail noir pour les Devils est un no-brainer, non?

14 / 13. TOP-30 des chandails de la LNH! Canucks35
Bleu principal = B- ; Blanc = B+ ; Bleu 3e = A
Les chandails des Canucks ne sont pas tant aimés en général, mais leur set est mon plaisir coupable. Beaucoup de plainte à propos du « Vancouver » au-dessus du logo, mais je ne le déteste pas tant. Le logo de la baleine n’est pas mon préférée, mais n’est pas le pire non plus. Le mix du bleu et vert est bien à eux et fonctionne bien. Les lignes sur le chandail blanc ressortent mieux que sur le bleu.Les deux logos sur le 3e chandail sont superbes, quoique le logo avec le bâton est mieux utilisé sur les les épaules que sur le devant du chandail.

13 / 12. TOP-30 des chandails de la LNH! Hurricanes09
Rouge = B ; Blanc = B ; Noir = A
Les Hurricanes seraient classés plus haut si ce n’était d’un des pires logos du sport, parce que leur chandail ont un design distinctif qui est un classique moderne. Le 3e chandail est un sans faute pour moi avec le très supérieur logo secondaire. Les numéros en rouge sur fond noir sont une belle touche. J’aimerais bien voir ce 2e logo prendre le dessus. Je m’ennuie des Whalers, mais la Caroline a bien fait en terme d’identité à part le logo, je ne peux pas dire assez combien le logo est nul à chier. Parlant de chier, ça a l’air d’une toilette qui flushe plus qu’autre chose pour moi.

12 / 11. TOP-30 des chandails de la LNH! Wild08
Rouge = B- ; Blanc = A- ; Vert = B+
Le Wild a pour moi le meilleur logo moderne de la ligue et du sport professionnel. La tête de bête formée par le paysage est exécutée avec ingéniosité. Le Wild a bien d’abandonner son vieux chandail vert sur le même modèle que son blanc actuel parce que le logo n’y ressortait pas du tout. Tout de même, je ne suis pas le plus grand fan du chandail rouge de Minny. Je le trouve trop temps des fêtes avec ses couleurs. Pour moi, c’est un bon 3e chandail à porter à l’occasion mais comme principal, je l’aime moins. Le chandail vert a un beau design simple avec des lignes fortes. L’indice de mot (wordmark) sur ce chandail fait plus baseball, mais est tellement bien fait que je ne peux y résister. Il manque ici encore des logos sur les épaules pour moi.

11 / 10. TOP-30 des chandails de la LNH! Sharks15
Turquoise = B- ; Blanc = A ; Noir = A-
J’aime beaucoup la réingénierie du look des Sharks orchestrée il y a quelques années. Le nouveau logo fait ressembler le requin du logo précédent à un petit poisson des chenaux. L’introduction du orange bien que mal-aimé par plusieurs ajoute du pep au design. L’orange est après tout une couleur complémentaire naturel au turquoise. Les Sharks sont arrivés avec la mode du turquoise dans les années 90 et ont su gardé cette couleur malgré que l’engouement pour cette couleur soit chose du passé. Encore une fois, les stupides numéros sur le devant du chandail viennent gâché l’affaire un peu. J’aimerais un logo plus simple un peu sur les épaules, moins miniaturisés. Ramenez l’aileron! Je trouve que le noir des épaules prend un peu trop le dessus sur le chandail turquoise. Assumez-le que vous êtes une équipes cyannesque. Le vert d’eau sort beaucoup plus sur le chandail blanc. Le chandail noir est simple, minimaliste, mais très efficace. Le logo n’y ressort pas tant, mais ça donne un look encore plus « solid black ». J’approuve.

10 / 9. TOP-30 des chandails de la LNH! Jets01
Bleu = A- Blanc = B+
Pas un très grand fan de leur ensemble de logos à l’origine, mais les deux chandails, je les aime pas mal malgré tout. Pas de fla-fla inutile de lignes simples traditionnelles, mais avec des couleurs modernes. Je trouve même que (sacrilège) le mix des lignes horizontales et de la bande verticale sur les manches du chandail blanc fonctionne. Je trouve que ça fait aviateur. Fouillez-moi pourquoi, je n’ai pas été si loin dans recherche introspective. Il reste que ça résonne pour moi. Beaux numéros en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TOP-30 des chandails de la LNH! Empty
MessageSujet: Re: TOP-30 des chandails de la LNH!   TOP-30 des chandails de la LNH! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 3:21

andries.vontrahan a écrit:

Un peu déçu que ce logo conçu pour l’équipe lorsqu’ils étaient à choisir un 3e uniforme n’est pas été sélectionné, il est écoeurant.
Première fois que je vois ce logo. Il est nice et old school mais je le verrais plus comme patch sur les épaules que logo principal sur un chandails je crois..
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TOP-30 des chandails de la LNH! Empty
MessageSujet: Re: TOP-30 des chandails de la LNH!   TOP-30 des chandails de la LNH! Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 2:22

8. TOP-30 des chandails de la LNH! Rangers44
Bleu = B+ ; Blanc = A ; Bleu foncé = B-
Les Rangers ont pour moi la plus belle paire de culotte de la ligue. Le lettrage en diagonale leur appartient, trouvez autre chose les autres équipes, je le tolère pour eux, mais juste pour eux. Les lignes sur le blanc sont très bien élaborées, alors que plus plate un peu sur le bleu. Les numéros en 3D deux couleurs se distinguent nettement du reste de la ligue. Le 3e chandail n’est qu’une faible imitation des deux autres. Sans être mauvais, il est plate sur les bord.

7. TOP-30 des chandails de la LNH! Flyers32
Orange = A- ; Blanc = A-
Dieu merci, ils sont revenus au orange. Oui le noir est une de leurs couleurs et j’aime bien les voir avec un 3e chandail black, mais les Flyers doivent être oranges. Comme Marco, je suis pour les bandes contrastantes pour les noms des joueurs. Le logo fait rétro et voire même un peu vieillot à mes yeux, mais que je l’aime tout de même. Je dois avouer que s’ils avaient encore leur design des années 80-90 , je les aurais probablement mis top-3.Je préfère de beaucoup les manches de ce design à ceux des chandails actuels.

6. TOP-30 des chandails de la LNH! Bruins52
Noir = A ; Blanc = A ; Noir 3e = B
Les Bruins se sont brillament remis sur la map avec le design qu’ils ont sortis, il y a quelques années, parce que leur look pré-lockout était abominable. Le retour au source avec les épaules contrastante, de beaux logos d’épaules et un logo primaire revivifié en font des sans fautes. Ou presque, le lettrage trois couleurs est un peu too much. Ce qui annule la brillance des bas jaunes sur cette uniforme. J’aime le 3e chandail, je suis un fan du logo de l’ours et il est juste assez différent du chandail noir ordinaire. De plus avec les bas noirs, ça donne un autre look complètement.

5.TOP-30 des chandails de la LNH! RedWings35
Rouge = A- ; Blanc = A
Un logo qui représente en un clin-d’œil, l’équipe et la ville qu’elle représente en n’utilisant que le rouge et le blanc. Le look tout rouge à domicile est superbe, mais pour moi les manches contrastantes rouges (des ailes!) sur le chandail blanc le place une coche et même deux au-dessus de l’autre. Les noms arqués radialement sont très classes.

4. TOP-30 des chandails de la LNH! MapleLeafs49
Bleu = A ; Blanc = A- ; Bleu 3e = A
Les Leafs, à l’instar des Wings, montrent que deux couleurs suffisent. Je trouve que le logo de la feuille sort mieux en blanc sur bleu que l’inverse. Elle a l’air plus petite, maigrelette sur le chandail blanc un peu. Bien heureux qu’on ait ramené les vieilles feuilles sur les épaules. Des lignes simples et indémodables adornent le gilet. Je préfère un tantinet celles sur le 3e chandail, parce qu’elles matchent parfaitement celles des beaux bas que les Torontois portent.

3. TOP-30 des chandails de la LNH! Blackhawks51
Rouge = B+ ; Blanc = A+
Les Blackhawks ont LE plus beau chandail de la LNH. Le chandail blanc est de loin supérieur à mes yeux au chandail rouge. Tout ressort brillament sur le blanc. Les logos, principal et secondaire, tout comme les lignes poppent. Je trouve que sur le rouge, la tête du chef s’y fond un peu trop. Le design des lignes me plaît également beaucoup moins. J’aime beaucoup les gros numéros qu’ils portent.

2. TOP-30 des chandails de la LNH! Oilers25
Bleu = A ; Blanc = A
Il y a trois ans, les Oilers se trouveraient au dernier rang de ce classement. Bien que le chandail moderne se trouve sur la dessin ici, ce dernier ne sera plus porté dorénavant et n’est donc pas comptabilisé. Le retour aux sources les ramène au top. J’ai déjà parlé de mon affection pour le combo, bleu-orange-blanc lors du texte sur les Islanders. Les Oilers l’utilise encore mieux. Plus d’orange, j’aime ça. Les numéros en orange sur le bleu avec double contour bleu et blanc, yes! Triples lignes avec bouts de manches oranges, yes! Le blanc est un peu plus simple, mais fonctionne autant pour moi. Seul petit anicroche, les lignes grossisantes sur les pantalons qui les prive du A+, mais deux uniformes A, il n’y a pas de quoi rougir Edmontoniens.

1. TOP-30 des chandails de la LNH! Canadiens63
Rouge = A+ ; Blanc = A-
Homer call, non vraiment pas. Le chandail rouge barré bleu ne nous paraît peut-être plus aussi brillant qu’il ne l’est parce qu’on est habitué de le voir 50 fois par année. Reste que la bande bleue qui passe au travers du logo fait ressortir génialement le CH. Ça fitte juste trop parfaitement ensemble. Le chandail blanc est moins spectaculaire, mais complète bien l’idée du bleu-blanc-rouge. Les épaules apportent le rouge, les culottes le bleu et le reste le blanc. J’aime encore une fois les numéros avec double contour sur le chandail blanc. Je suis d’accord avec Marco, que les Habs pourraient se permettre un troisième chandail, mais je n’irais jamais pour quelque chose de trop moderne, edgy, ça sonne pas Canadien pour moi. Ils pourraient adopter soit le chandail bleu avec le simple C et les bandes blanches qui descendent des épaules ou le blanc avec la barre bleue à l’image du chandail rouge. S’ils essayaient quelque chose de moderne, ce qu’ils ne feront pas anyway, ça risquerait juste d’être un flop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP-30 des chandails de la LNH! Empty
MessageSujet: Re: TOP-30 des chandails de la LNH!   TOP-30 des chandails de la LNH! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP-30 des chandails de la LNH!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chandails UKP!
» Commande chandails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: LIGUE :: Section ANALYSTES-
Sauter vers: