Le consensus est que j'ai perdu pas mal tous mes trades, mais je suis parti de pas grand chose et je termine avec un 12-partant qui fait mon affaire.
J'ai dû restocker mon équipe un peu partout et surpayé en choix au repêchage à quelques reprises pour ce faire.
En tout et partout,
Voici l'échange global que j'ai effectué cet été,
(André Trahan) gives- Paul Stastny COL 6,6M$
- Martin Havlat SJ 5M$
- Sergei Bobrovsky PHI 1,75M$
- 2e ronde
- 3e ronde
- 4e ronde
- 5e ronde
- 6e ronde
- 9e ronde
Total 13,35M$ (Autres) give- Vincent Lecavalier TB 10M$
- Jussi Jokinen CAR 3M$
- Brandon Dubinsky NYR 3,75M$
- Niklas Kronwall DET 3,75M$
- Dwayne Roloson TB 3,5M$
- 2e ronde (Martin Campeau)
- 6e ronde (Martin Campeau)
- 7e ronde (Stéphane Mercier)
- 8e ronde (Pascal Duguay)
- 8e ronde (Marco Normandin)
- 10e ronde (Mathieu Roy)
Total 24M$J'ai donné deux attaquants de valeurs et une pelleté de choix pour rajouter de la profondeur à formation qui en manquait cruellement selon moi à mon arrivée.
Je l'ai déjà dit, je pense que Stastny pour Lecavalier straight up nonobstant le salaire ridicule de Lecavalier, ça se vaut.
Jokinen pour Havlat, ce n'est pas si loin. Quoique de voir Havlat partir pour SJ après l'avoir échangé m'a fait mal au coeur. J'aime mieux son déménagement que celui de Mike Richards.
Puis enfin je regarde mon downgrade en picks comme étant le prix à payer pour aller chercher un gardien numéro un et un défenseur qui a de bonnes chances de jouer sur un des bons 1er PP de la ligue. Dubinsky vient en prime à cela qui je crois a des chances de faire des flamèches s'il saisit sa chance et agit comme le gars pour faire de l'espace à Gaborik et Richards sur leur ligne.
J'ai agi libéralement avec mes picks parce que le vrai repêchage qui va compter pour ma formation est très probablement celui de 2012.
Finalement, est-ce un record d'avoir réussi à transiger 3 fois les mêmes choix au cours d'un été (mes 4e et 9e qui ont passé par les mains de MatRoy, pour me revenir et mieux repartir)? Je veux qu'on l'ajoute.