Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Clubs Écoles et Jeunes Prospects

Aller en bas 
+2
andries.vontrahan
DGJets
6 participants
AuteurMessage
DGJets
Rookie
Rookie
DGJets


Messages : 31
Points : 50
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/06/2013

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:07

Bonjour à tous,

J’espère que votre saison de pooler est partie du bon pied? Non? L’avenir s’annoncera peut-être plus intéressant pour vous. Vous avez peut-être misé sur l’avenir pour bâtir votre franchise, ou encore vous avez tenté de jumeler vétérans faisant partie de l’élite avec jeunes espoirs afin de consolider votre future dynastie.

Quoiqu’il en soit de votre stratégie de pooler, on m’a donné le mandat de faire le tour des clubs écoles de chaque formation du Pool pour…le plaisir de se comparer un peu! N’oubliez pas que j’avais acheté la carte hologramme recrue de Pat Falloon en 1991 en espérant…faire la piastre plus tard!! Faites vous en pas, j’ai perfectionné mon art d’analyser les jeunes talents avec les années, et je crois avoir fait une amélioration sur ce plan (Quoique…j’ai toujours un faible pour les joueurs d’hockey jouant en Toxedo et les cartes hologrammes!)

Ma façon de procéder est fort simple, je vais prendre équipe par équipe en parlant de certains joueurs. Il y en a sur qui je vais passer un peu plus rapidement car nous les connaissons déjà très bien (Galchenyuk par exemple). Je vais diviser ça sur quelques jours, afin de ne pas vous garder sur « les » internets durant des heures pour me lire. Je ne voudrais pas être responsable d’un divorce.

Si vous désirez que j’élabore sur certains joueurs, simplement le demander, ça me fera plaisir de le faire ! Et je suis ouvert aux commentaires et suggestions également (ainsi que les débats!)

Finalement, je terminerai avec un Top 3 de la médiocrité et un Top 3 des formations avec les plus beaux espoirs.

Bonne Lecture!
Revenir en haut Aller en bas
DGJets
Rookie
Rookie
DGJets


Messages : 31
Points : 50
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/06/2013

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:37

Anaheim Ducks – André Trahan

Anaheim est l’exemple d’une équipe qui fait un bel amalgame entre la jeunesse et l’expérience. Le club-école n’est pas le mieux garni de la ligue, mais possédant déjà des gars comme Yakupov et Galchenyuk dans son club, l’avenir se présente bien! Soyez patient avec Yakupov. Offensivement, il sera un joueur important pour un pool. Je rajouterais Tyson Barrie sur lequel je n’ai pas abandonné. Il est un excellent distributeur de rondelle et il peut facilement piloter un Avantage Numérique. Malheureusement, pour l’instant, il doit encore augmenter son jeu d’un cran (Potentiel 30 pts/saison).

Le nom que j’aime le plus dans cette liste (Outre Galchenyuk) est sans doute Curtis Lazar. Un gars que je comparais à Patrice Bergeron. Il doit grossir un peu malgré que ce soit un gars qui va à la guerre. Un jeune homme extrêmement intelligent qui pourrait surprendre. Khokhlachev est un énigmatique. C’est un joueur avec un talent offensif, ça, c’est indéniable. Par contre, dans une équipe casi « xénophobe » comme les Bruins (remarquez la présence de très peu de joueurs Russes année après année à Boston), les joueurs doivent être disciplinés défensivement. C’est un gros point d’interrogation pour Khokhlachev. Il m’avait impressionné au championnat du monde, mais je crois qu’il n’est pas atterri dans la bonne formation. Pour Brett Ritchie, c’est un gros bonhomme qui peut mettre la rondelle dans le fond du filet. Je le vois comme joueur de 3e ligne parfois 2e ligne. Donnons-lui un an complet dans la AHL et il pourrait être une belle carte cachée pour le futur (Sans devenir un joueur de 1er plan).




Boston Bruins - Jean-François Bourget

Équipe très jeune. Ils ont plusieurs beaux prospects dans le club école avec des gars comme Bo Horvat (Énorme potentiel offensif), Shinkaruk et Wennberg. Radek Faksa en impressionnera plusieurs! C’est un projet à long terme, mais j’ai vraiment l’impression que c’est un gars sous-évalué. Il me fait penser à Landeskog. Il n’a vraiment pas eu la saison espérée l’an dernier, mais souhaitons qu’il pourra se remettre dans une courbe de progression intéressante. Il a un style très nord-américain, il aime le jeu physique, il joue gros et c’est un gars qui va à la guerre. À l’inverse, Griffin Reinhart ne me fait vraiment pas « trippé ». Mais pour quelqu’un qui est prêt à attendre quelques années pour le voir se développer, il me fera sans doute mentir. Pas qu’il est mauvais, biensûr qu’il a du talent, mais il ne valait pas un 4e choix au total lors de sa sélection (à mon avis). Il est un défenseur qui excelle dans les 2 sens, mais qui n’a pas un réel atout pour sortir aussi tôt dans un repêchage. Il a un excellent lancer par contre.

Le «P’tit Bournival » est un choix de cœur plus que de raison. J’aime bien le kid, et je suis content que Mtl l’ait eu pour Ryan « l’homme à la sacoche » O’byrne. Joueur que je ne vois pas être utilisé sur la 4e ligne. Pour moi, pour avoir son plein rendement, il doit jouer sur la 2e ou 3e ligne. Je crois qu’il est davantage un gars de 3e ligne, mais il peut faire un boulot honnête sur la 2 (comme présentement). Il est fougueux, et rien ne l’arrête. En plein le genre de joueurs qui plaît aux fans du CH! C’est tout le contraire pour Pageau! Lui qui a su se faire détester par les partisans du CH dès son entrée dans la Ligue nationale. Mais mise à part quelques flashs, je ne vois pas ce gars s’établir comme un joueur avec une production importante dans la NHL. Je lui préfère Bournival en terme de talent. C’est un joueur d’énergie, mais à sa taille, ce sont des gars qui peuvent être facilement remplacés par des joueurs aussi énergiques et avec un peu plus d’habiletés.  Même chose pour Marcus Foligno que je vois surtout sur une 3e ligne, pour apporter de l’énergie et tuer des pénalités. Ce n’est pas un jeune très intéressant pour un pool. Il ne dépassera probablement jamais la marque des 35-40 points par saison.

Matt Frattin est un bon joueur, mais il ne fera jamais beaucoup plus que 25-30 par saison. C’est un bon joueur avec la rondelle, mais je n’aime pas sa fluidité sur patin. Est-ce que Ryan Johansen débloquera enfin? Il a les « skills » pour être un excellent attaquant, mais il a  de la difficulté, malgré sa taille, à faire sa place dans la NHL sur un Top 6. Je crois qu’il aurait quelques bonnes saisons malgré tout…sans devenir le joueur qu’ils espéraient lorsqu’ils l’ont repêché au 4e rang en 2010. Pour Brayden Schenn, j’ai jamais compris le buzz autour de ce joueur. Il est évidemment un joueur qui s’établira dans la ligue nationale et que je vois faire entre 50 et 60 pts par saison. Il faut faire attention quand je dis que « je ne comprends pas le buzz ou les attentes » envers un joueur. Je ne veux pas dire qu’il sera un flop, loin de là. Seulement que nous l’attendons comme un choix de 5e ronde, qui a tout cassé au championnat du monde (alors qu’il était dans les plus vieux). Il est bon, voir très bon. Mais il n’est pas un joueur d’élite comme certains le voient. Très bon dans les 3 zones, bon passeur et beau coup de patin.

Pour Grigorenko, ses insuccès me surprennent un peu. Je savais qu’il pouvait être absent durant des séquences, mais c’est un joueur « élégant ». Il a une fluidité impressionnante au niveau de son coup de patin, il peut marquer des buts époustouflants comme il peut préparer de superbes pièces de jeux. Je l’ai vu aligné avec Kucherov cet été, et ils étaient dominants sur la glace. Il avait encore des choses à corriger, comme son attitude, sa combativité et son effort, il devait prendre un peu de maturité et être plus responsable. Je pensais toutefois que son passage sous les ordres de Patrick Roy l’aurait « cassé ». L’année passée, j’étais un des seuls à ne pas avoir détesté ses performances. Je reprochais surtout le fait qu’il n’avait pas assez de temps de jeu. C’est un gars qui doit voir le plus de glace que possible, « bouffer » du temps de jeu. Mais bon, cette année je ne l’ai vu joué que 2 fois. Je garde bon espoir en lui, car c’est un manieur hors-pair, il excelle à 1 vs 1 et il a une bonne vision du jeu. Il doit tirer un peu plus, et doit s’impliquer davantage dans le jeu pour obtenir la rondelle, ne pas attendre qu’elle vienne à lui.



Buffalo Sabres – Françcois Rivard

Pour un club à maturité, il faudrait commencer à regarnir les prospects prochainement. Il y a bien évidemment des jeunes joueurs de talents dans cette formation, comme Scheifele et Zibanejad. Scheifele sera une puissance dans la ligue nationale à mon avis. Dû moins, Il a tous les atouts pour réussir: Superbes mains, Bon physique, Bon lancer (qu’il n’utilise pas assez), Bonne vision du jeu et un excellent passeur. Celui qui fût repêché juste devant lui au 6e rang en 2011 est promis à un bel avenir également, et est bourré de talent (Zibanejad). J’ai été surpris de le voir être retourné à Binghamton cette saison, mais j’imagine que nous avons voulu lui donner une leçon et que nous le reverrons prochainement dans la NHL (il est de retour, j'ai écrit mon texte il y a quelque temps).

Pour les autres jeunes, on remarque surtout qu’il n’y a pas beaucoup de réserve en défensive. Il y a biensûr l’excellent Josh Morrissey qui deviendra un défenseur Top 2 dans la NHL. Un beau patineur, grand leader et impliqué physiquement même s’il n’est pas le plus gros. Il a de bonnes mains et excelle autant dans sa zone qu’en zone offensive. Pour Joey Hishon, le potentiel n’est pas le problème. C’est surtout le fait qu’il se retrouve dans une organisation bien dotée au niveau des joueurs de centre. Malheureusement pour lui, à moins de changer de formation, ça lui enlèvera des possibilités dans la grande ligue.



Chicago Blackhawks - Pascal Duguay

Chicago n’est pas le club le mieux nanti sur les jeunes prospects, mais l’équipe compte déjà sur de jeunes talents tels que Silfverberg et Rundblad. Ce dernier est un joueur qui, selon moi, a des talents purement offensifs. Ce sera un gars qui réussira à amener sa part de point avec sa bonne distribution de la rondelle, mais qui aurait une carrière en dents de scie pour un manque de constance en défensive. Il a une forte concurrence avec Phoenix pour le moment. Il a intérêt à démontrer ses atouts dans un avenir assez rapproché. Pour Silfverberg, j’aime beaucoup ce que j’ai vu de lui. Ne sera pas une superstar, mais sera un excellent joueur de 2e trio. Il a une belle vitesse et un coup de patin fluide.

John Gibson est un des meilleurs gardiens d’avenir. C’est toujours difficile de se lancer dans des prédictions pour des jeunes gardiens, mais avec lui, je n’hésite pas une seconde! Il m’a toujours impressionné lors de ses prestations avec l’équipe américaine. Gros Gabarit, Bonne technique, Excellent positionnement.
Pour Tom Wilson, je ne le vois pas devenir un grand marqueur dans la ligue nationale. Au mieux, il jouera sur une 3 ligne et y fera un bon travail. Son physique a pesé lourd dans la balance pour son rang de sélection. Il a montré une belle progression dans le junior, mais pour moi, son style « power forward » peut réussir, mais pas assez pour devenir un joueur d’élite. Ce club devra, tôt ou tard, commencez à regarnir sa banque de jeunes joueurs.



Colorado Avalanche – Maxime Brossard

Euh…AYOYE! De loin LA meilleur formation au niveau Jeunes prospects! Par où commencer? Même le club Pro est rempli de bons jeunes! Alex Chiasson, un gros gars que j’ai eu la chance de voir jouer cet été, a repris où il avait laissé l’année passée. Bonne présence physique, bon lancer. Doit apprendre à être plus patient en possession de la rondelle et il doit corriger la fluidité de son patin. Il n’est pas lent, mais n’est pas le plus élégant patineur. Un vrai ailier typique. Il faut toujours être patient avec les jeunes qui sortent des universités américaines comme lui. Filip Forsberg est vu par certains comme un prochain grand joueur de cette ligue. Un joueur dynamique, fatiguant pour l’adversaire et avec un superbe coup de patin. Il n’est pas le plus gros, mais se défend très bien sur cet aspect. Granlund est un excellent joueur avec des mains incroyables. Il y a eu toutes sortes de comparaison avec ce gars que certains voyaient comme le « Sydney Crosby Finlandais ». Quoiqu’il en soit, il a tous les atouts pour être un joueur dominant. C’est un fabricant de jeu hors-pair qui, bien entouré, sera le cauchemar des équipes adverses.

RNH n’a plus besoin de présentation, il est selon moi le joueur de concession à Edmonton sur qui ils devront construire. Nous ne devons toujours pas conclure sur le cas El Nino qui tarde à s’imposer à un plus haut niveau. C’est un travailleur acharné qui est capable d’être un bon joueur en Amérique du nord. Peut-être pas à la hauteur de sa sélection au 5e rang à l’époque, mais je pense qu’il peut être facilement un joueur de 2e trio. Il lui faut seulement un peu plus de confiance, car avec son éthique de travail est irréprochable, il réussira (NY l’avait gradué beaucoup trop rapidement, alors que l’équipe manquait cruellement de maturité). Justin Schultz sera le quart arrière des oilers pour les années à venir (Jusqu'à l'arrivée de Nurse). Mais défensivement, il a de grosses lacunes. Charlie Coyle, un gros bonhomme qui n’est pas dénudé de talents offensifs. Je serais patient avec ce jeune, parce que comparativement à d’autres bonhommes de sa taille, il a des outils pour réussir. Il a un peu de Lucic, un peu de Cam Neely en lui. Je le vois sur une 2e ligne et amasser sa part de points. Mackinnon se hissera parmi les 10 meilleurs attaquants de cette ligue, pas besoin d’élaborer sur ce jeune qui a été épié sur toutes ses facettes depuis son plus jeune âge.

Beaucoup d’attente en Nichushkin qui deviendra un attaquant explosif. Il est un mélange de Galchenyuk (façon de patiner) et de Malkin (façon d’utiliser son corps). La seule chose que je voudrais le voir travailler, est de le voir contrôler le jeu davantage et savoir repérer un peu mieux ses coéquipiers. Mais sinon, c’est un buteur d’élite avec un sens du but hors-norme. Comme Grigorenko, je suis un peu déçu de l'utilisation qu'ils en font présentement. Morgan Rielly est l’avenir à la défense pour les Leafs. C’est un vrai Quart-arrière et il est le chef d’orchestre pour une équipe. C’est un vrai fabricant de jeu, avec une vision assez impressionnante. Il est un hybride entre Niedermayer et Karlsson, ou encore Brian Leetch et Kris Letang. J'ai mis Rielly dans mon top 10 des défenseurs du futur. Finalement, il reste le Gardien de but Vasilevski à qui je confirais le filet sans aucun doute dans quelques années. Gardien imposant qui est toujours dans une bonne position et qui est explosif dans ses déplacements. Vraiment un gardien que j’apprécie. Je reproche aux gardiens modernes de trop réfléchir à leur technique et ne pas être assez instinctif. Vasilevski n’est exactement pas ce type de gardien! Oui il aime utiliser le papillon, mais il n’hésitera pas à rester debout pour ne pas se faire mettre hors-Position par une passe.

Finalement…Sean Couturier. Je n’abandonnerais pas dans son cas. Il n’a que 20 ans…et il a déjà le double de matchs de joués en comparaison avec Huberdeau! En fait, c’est le joueur repêché en 2011 qui compte le plus de matchs dans la Ligue Nationale. J’ai jamais compris la hâte de le monter dans le grand club aussi rapidement. Il n’a toujours pas corriger son accélération, avoir des départs plus explosifs sur patin, être capable de battre un adversaire à 1 vs 1 avec sa vitesse. Il est excellent en protection de rondelle, il a une excellente vision du jeu, et un très bon lancer. Il ne sera jamais un joueur de concession, mais il a sa place sur une 1ere ou 2e ligne. Il peut également être utilisé pour des tâches défensives.


Dernière édition par DGJets le Mar 5 Nov 2013 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:07

Solide évaluation, pas mal d'accord avec ta vision de la jeunesse de mes Ducks. Je me suis pris sur le tard pour regarnir mes recrues au dernier draft. Je pense que Lazar est une bonne prise. Khokhlachev et Ritchie sont plus des long shots.

Barrie est parti sur le mauvais pied avec Roy, si je me fie au match d'hier ça doit être parce qu'il ne donnait pas assez de mini cross checks dans le dos des attaquants adverses comme les Avs ont fait toute la soirée. J'ai espoir qu'il va se reprendre.

L'ère de Galchenyuk au centre s'amorce-t-elle déjà? Content d'avoir sacrifié 3, 4 et 5 pour le prendre. Yakupov a connu une bonne première saison. Mal parti cette saison, mais je pense qu'il n'est pas aussi bien encadré, entouré qu'il devrait l'être à Edmonton.

Hâte de lire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:57

Solides textes! Je savais que tu releverais le défi haut la main. Good job!

Hâte de voir les autres aussi!

Et j'ai une demande spéciale que je suis certain la plupart vont partager: Je request que tu fasses le classement des 20 équipes, svp. Un peu comme André le fait avec ses Power Rankings.

Ca donne une idée où tout le monde se situe selon ton évaluation et ca va p-e en aider certains à revoir leur stratégie ou exprimer leur accord/désaccord.

Bref, ca serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
DGJets
Rookie
Rookie
DGJets


Messages : 31
Points : 50
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/06/2013

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:24

André: J'espère que Galchenyuk sera au centre pour de bon, c'est clairement sa position. Moi, mettre un jeune à l'aile pour qu'il apprenne le métier, je suis d'accord...mais pas trop longtemps! Une saison, ça me semble suffisant. Surtout pour un talent brut comme Galchenyuk

Pour Yakupov, c'est le genre de gars avec qui ça vaut la peine d'être patient. Surtout dans un Keeper pool

Marco: D'accord. Je vais me lancer après avoir fini l'analyse de chaque club. Parfois c'est un peu difficile parce que les joueurs changent d'équipe hehe
Mais je le ferai à la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:35

on veux la suite ce soir Laughing Very Happy :clap:  good job entuka!!
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
DGJets
Rookie
Rookie
DGJets


Messages : 31
Points : 50
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/06/2013

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 1:09

Dallas Stars – Alex Porras

Un excellent club-école! Commençons par ceux qui font déjà parti du grand club. Joel Armia est sur la touche présentement, mais je crois que c’est cette année qui l’aurait révélé à tous. Un gros joueur, pouvant marquer beaucoup de buts et ayant de bonnes mains. Il n’a pas la plus grande vision du jeu et un coup de patin dans la moyenne, mais il connaît bien son rôle. Je le vois jouer sur une des premières lignes des Sabres.

Depuis le passage de Lidstrom dans la Ligue Nationale, les recruteurs salivent à l’idée de repêcher un défenseur suédois, qui pourrait s’avérer le prochain Lidstrom (Hedman, Larsson, Brodin, Hampus Lindholm, Hagg, Nemeth, ect.). De plus, les oilers sont à la recherche de ce quart-arrière qui pourra les mettre parmi les meilleurs clubs de la LNH. Et bien je vous annonce que…CE NE SERA PAS Klefbom! Il est vraiment pas un mauvais défenseur; Mobile, bon passeur, bon physique. Mais je n’y vois pas d’upside offensif. Pour moi, c’est un gars qui peu compléter une 2e paire de défenseurs et qui peut être utilisé à toutes les sauces (PP, PK, Even, etc.). Mais bon, je peux très bien me tromper! (Je voyais Hedman assez big pour être honnête). Richard Panik est un beau prospect. Un gros ailier avec de très bonne main que je vois comme joueur de 2e trio. Ce n’est pas un grand fabricant de jeu, par contre, il peut facilement les terminer! Il s’éteint parfois lors de séquences, mais j’ai confiance qu’il peut produire une 50e de pts dans la grande ligue. Doit peaufiner son jeu défensif.

Nyquist et Tatar sont 2 gars que je vais parler en même temps. Ce ne sera jamais 2 joueurs dominants dans la LNH. On s’entend, Nyquist a déjà 24 ans, et peine à se trouver une niche dans la grande ligue (Même si on sait que les Wings aiment être patients avec leurs jeunes et que Nyquist sort du programme universitaire américain). Je pense quand même qu’ils parviendront à faire leur place tôt ou tard. En terme de talent, Nyquist est une (petite) coche au-dessus de Tatar. Mais ce dernier est un joueur qui peut « clutcher » (élever son jeu d’un cran) lorsque la situation le demande. Il l’a prouvé l’an passé en étant le MVP des séries que son équipe à remporter. Il est d’une telle intensité, qu’il amèene ses coéquipiers à un autre niveau. Il a un instinct du serial buteur. Nyquist est surtout un fabricant de jeu, avec une bonne vision. N’est pas très utile sur des lignes 3 et 4. C’est un beau patineur et je trouve que c’est un excellent manieur de rondelle. J’ai vraiment hâte que ces 2 bonhommes fassent le saut une bonne fois pour toute!

Tyler Toffoli est un jouer qui j’aurais voulu avoir dans mon équipe. Je ne comprends toujours pas la décision de le retourner dans la ligue américaine. J’étais persuadé que sa place était faite dans l’équipe première, j’aurais parié ma mère (désolé m’man, je t’aurais perdu!). Joueur avec un bon sens de l’anticipation, de bonnes mains et un des très bons lancers que j’ai vu d’une jeune dans les dernières années. Vrai que son coup de patin n’égale pas ceux de l’élite, mais sa touche autour du filet et sa bonne éthique de travail le ramèneront bientôt dans les pros. On peut le comparer à un Brad Boyes ou Dany Heatley. Ce gars les, c’est un vol au rang où il a été repêché ! (2e ronde, 47e). Pour Stefan Elliot, j’ai été surpris d’apprendre qu’il avait été retourné en AHL lors du camp d’entraînement. Je le voyais faire le club, mais les Avalanches voulaient qu’ils puissent avoir beaucoup de glace, donc ils ont préféré le renvoyer dans la AHL. Je ne suis pas prêt à abandonner dans son cas, parce qu’il est un excellent distributeur de rondelle et malgré qu’il soit reconnu pour son apport offensif, il peut très bien se débrouiller dans sa zone également. Il a également un excellent lancer.

Maintenant, les joueurs dans le club école. John Gaudreau, est un choix de visionnaire de la part du pooler qui l’a sélectionné. En plein le genre de joueur qui glisse dans les repêchages en raison de sa taille. Il a fonctionné à plein régime partout où il a joué. Il a marqué 7 buts en autant de matchs lors des derniers championnats du monde. Son nom reviendra à l’avant scène d’ici 3-4 ans. Les Flames auraient-ils voulu corriger leur erreur Martin St-Louis ? Jon Merrill, ce joueur est en train de me faire mentir présentement dans la AHL. Je ne le voyais pas devenir un joueur de premier plan en défensive. C’est un gars qui atteindra la ligue nationale, mais je le voyais surtout comme un 3e défenseur. Sa force se situe au niveau de sa distribution de la rondelle et de la qualité de son lancer (pas tant au niveau de la force que de la précision). Je voyais ce gars comme un complément à un autre défenseur, un gars capable de « feeder » un vrai quart-arrière. Un genre de Brian Rafalski. Je croyais que sa suspension de 12 matchs à l’université Michigan (Pour Harcèlement sexuel selon la rumeur) aurait mis un énorme ralenti à sa future carrière professionnelle. Mais, il est réellement bien parti présentement dans la AHL (Il y a peut-être une petite vipère en moi qui aurai voulu le voir payer un peu plus pour ses mauvais agissement. Mais tout le monde a le droit à une 2e chance, non ?).

Joe Morrow…je ne m’éterniserai pas…bon joueur complet, bon dans les 2 sens, bon manieur, peu transporter la rondelle « open ice ». Il aura de la difficulté à faire sa place derrière les Hamilton, Krug et Bartkowski. Il devra dominer en AHL et avoir un peu de chance. Darnell Nurse, qui a glissé au 16e rang dans notre draft du pool, était pourtant un des meilleurs espoirs lors du dernier repêchage de la NHL. Il est indéniable que l’avenir à la ligne bleue des Oilers passe par lui. Il est complet, autant offensivement que défensivement. Il est souvent comparé à Chris Pronger, autant pour son style de jeu que pour son leadership. C’est un jeune très mature, avec toujours un bon positionnement et il sera un futur quart-arrière dans la NHL. J’aime seulement pas le fait qu’il jette les gants aussi souvent ou qu’il soit mêlé dans des altercations. Je sais que c’est glorifié par les recruteurs, mais dans mon cas, lorsque j’ai un tel talent, je préfère le voir sur la glace, que joué les matamores.

Henrik Samuelsson est un pur ailier de puissance. Gros Physique, excellent sur le long des bandes et est un gars qui transforme les rondelles libres autour du filet en but. J’ai hâte de le voir à un autre niveau, mais s’il peut être bien entouré, je le vois être un ailier sur un des 2 premiers trio à Phoenix un jour. Je le compare à Corey Perry. Fiez vous pas à son nom suédois, il joue comme un vrai Nord-Américain. Boone Jenner est un jeune qui fera sa place parmi cette ligue selon moi. Il ne sera pas un joueur d'élite mais il pourrait être un bon joueurs de 2e ligne ou un des meilleurs de 3e ligne de la ligue. Il joue "gros" et il possède un excellent lancer. Excellent en protection de rondelle, bon leader et peut être utilisé pour ses qualités dans les 2 sens de la glace.



Edmonton Oilers – Kevin Desgagné

Un des pires club-écoles du Pool. Oui il y a Jonathan Drouin (qui est un émule d’Huberdeau pour moi, avec encore plus de main et une meilleure vision du jeu. Un peu moins de patin cependant). Mais outre ça, il n’y a pas de relève. Toutefois, il n’y a pas lieu de s’alarmer, ce n’est pas vraiment un besoin pour Edmonton, puisque sa moyenne d’âge est assez basse. En défensive par exemple, des gars comme Fowler et Larsson seront bons et sont encore de jeunes gamins. Chris Kreider jouera dans la LNH sur une 2e ou 3e ligne. Il a une bonne vitesse pour un gars de son gabarit et il est un joueur de puissance. Par contre, il n’a pas une vision du jeu impressionnante. Un René Bourque avec une plus grande présence physique et une meilleure vitesse, mais avec un moins bon lancer. Il a 22 ans, même s’il provient d’une université américaine et qu’il faut être patient avec ces gars-là, il devra commencer à dominer dans la AHL (il est maintenant dans la LNH et…il produit très bien!) .

Pour Jarnkork, c’est un projet typique des Red Wings. Je ne l’ai pas vu énormément jouer durant les dernières années mais, autant il avait été bon il y a 2 ans au championnat du monde junior. Il est dans une formation qui prône la patience avec les jeunes et où il y a beaucoup de concurrences pour sa position et son style de jeu. C’est un surtout un (excellent) fabricant de jeu qu’un finisseur.

Finalement, Zykov…l’énigmatique Valentin! Un Michael Ryder un peu plus agressif. C’est un finisseur hors-pair avec un coup de patin correct, pour ne pas dire moyen. Ces joueurs sont difficiles à évaluer. Autant il peut faire sa place dans la LNH à la Ryder, autant il peut devenir un Guillaume Latendresse. C’est quand même un beau pari pour L.A. et pour Kevin. Pourrait être un véritable vol de la part des Kings, je le voyais sortir une bonne douzaine de rang avant lors du dernier repêchage.



Los Angeles Kings - Richard Leblanc

Un Club-École que j’aime bien! Commençons par l'une des sensations de l’heure, Tomas Hertl! Ce choix-là va s’avérer un vol pour les Sharks. Je vous jure, ce n’est pas un feu de paille. Il a la fougue, la rapidité et les mains pour se démarquer dans la LNH. Le gars a du plaisir a joué au hockey, et ça transparaît dans son jeu. J’aime beaucoup ce joueur.

Poursuivons avec un jeune homme que j’ai eu la chance de connaître et que je suis d’un peu plus près depuis plusieurs mois, Nikita Kucherov. Détrompez-vous, il n’a rien d’un tempérament d’un Radulov ou d’un Grigorenko. Il fallait le voir briser son bâton à la fin d’une victoire de 11-2 lors d’un bootcamp cet été…parce qu’il était insatisfait de son jeu. Le talent y est, ça ne fait aucun doute. Il peut parfois se montrer absent durant quelques présences d'un match ou durant des présences plus défensives. Par contre, il peut changer ce même match d’un éclair de génie et d’un jeu qui épatera la galerie. Il a les atouts pour réussir, à lui d’en faire bon usage. Il a un lancer de pro, un très bon coup de patin et dominant en 1 vs 1 offensif. Je dirais que c'est un Alexander Semin version électrisante! Vous voyez le genre? Seul petit bémol, il n'est pas très gros et il a tendance à demeurer en périphérie par moment. Je salive déjà à l'idée de le voir former un duo avec Drouin! (Et pourquoi pas un trio avec Stamkos? Ouch!)

Kerby Rychel est le joueur que j’espérais voir être sélectionné par les Canadiens en 1ere ronde. Or, il a été sélectionné un peu avant. C’est un leader capable de marquer des gros buts. Il peut jouer physique et possède de bonnes mains. Il doit encore travailler sa constance et son coup de patin, parce qu’il peut prendre une éternité à atteindre son Top Speed. Parfois dominant, parfois absent. Quelques flottements dans son jeu et une défensive à travailler. Je crois quand même qu’il sera un joueur de 2e ou 3e trio dans la ligue nationale. Finalement, Malcolm Subban. C’est un gardien très athlétique et peu technique. Il est rapide et explosif dans ses déplacements. C’est un jeune qui apprend rapidement et qui a une détermination qui mérite d’être soulignée. Fait à noter, il a été sélectionné en 11e ronde dans le junior en 2009. Il a franchi les étapes une par une, et je crois qu’il a le caractère pour s’imposer dans la LNH. Toutefois, il devra se pencher un peu plus sur son aspect technique et son positionnement.

Erik Gudbranson...Seriously?!? Je ne sais même pas pourquoi ce gars est dans le pool!



Montreal Canadiens - Alexandre Mallette

Un autre club-école que je vois parmi les meilleurs. Je dois être honnête en disant que je connais très peu Andre Burakovsky. Je ne l’ai vu joué qu’une seule fois avant cette année, mais j’aurai la chance de le voir un peu plus cette année puisqu’il a traversé l’Atlantique pour venir en OHL. Certains questionnaient sa possible adaptation avec le style Nord-américain, mais forcé d’admettre qu’il fait bien jusqu’à maintenant. Le match que j'ai vu cette année, il a montré de très belles choses offensivement. Il a de belles mains et un bon lancer. Il est trop tôt dans mon cas pour se fixer sur ce jeune.

Si nous oublions Joe Colborne qui n’a pas de réel upside (et 2 équipes de la LNH semblent être d’accord avec moi), il y a un bel avenir à l’attaque. Je ne suis également pas convaincu avec Sebastian Collberg. C’était certes une surprise de le voir encore disponible lorsque le CH l’a repêché, et c’était la bonne décision de le prendre. Il a de bonnes qualités offensives, mais il ne dicte pas le jeu. C’est un joueur qui a une bonne vitesse et qui est agile avec la rondelle. Par contre, j’aimerais le voir un peu plus dominant sur le long des bandes et dans le traffic. Je garde espoir, mais j’aurais vraiment aimé et préféré qu’il demeure en AHL cette année. Dans la même ordre d’idées, Teuvo Teravainen est un style qui s’apparente un peu à Collberg, mais en plus dominant. C’est un joueur explosif avec un surprenant lancer frappé malgré son gabarit. Je le vois surtout comme un gars qui alimente bien ses coéquipiers. Chicago est toujours patient avec ses jeunes, et je crois que ça portera fruit.

Finalement, à l'offensive, le mal aimé du groupe, Anthony Mantha. Bien des équipes s’en voudront d’avoir le nez sur ce buteur naturel! L’an passé, plusieurs souhaitaient voir Frederik Gauthier sortir avant Mantha au repêchage, et je n’étais pas du tout de cet avis. On reproche constamment à Mantha de ne pas être constant, de ne pas fournir le même effort d’une présence à l’autre. Ce joueur est un naturel, son style laisse paraître qu’il n’est pas au maximum, mais il l’est. Il doit garder un peu plus ses pieds en vie lors de ses présences, mais je vous fais une prédiction en vous disant que Mantha marquera un jour + de 40 buts dans la ligue nationale! En date d’aujourd’hui, il a déjà 18 buts en 12 matchs et 33 pts avec les Foreurs (20 buts, 43 points en 17 matchs en date d'aujourd'hui). Retenez ce nom, plusieurs s’en mordront les doigts! (Et avec raison!)

J’aime moins les jeunes en défensive pour ce club, par contre, avec la loi de la moyenne, il y en a au moins un ou 2 qui va sortir du lot avec Beaulieu, Dumba et McDonagh. J’irai davantage avec les 2 derniers. Dumba est très fougueux…un peu trop parfois! Il veut la rondelle et il se dirige constamment en direction de marquer un but. Il devra maturer son jeu et dominer au niveau junior cette année. Il est intéressant pour un pool, car il n’y a pas de doutes sur son talent offensif. McDonagh est surtout réputé pour être fiable et excellent dans les 3 zones que pour son apport purement offensif.

Beaulieu, je l’ai vu joué cet été, et il ne m’a vraiment pas impressionné. Pas au niveau des « skills » parce qu’il a un coup de patin très fluide et il est mobile. Il a également des « soft hands » et une bonne vision du jeu devant lui. Il doit par contre apprendre à simplifier son jeu, il essaie parfois un peu trop de « Fla Fla ». Il me fait un peu penser à un mélange de Mike Green et de Simon Després (au niveau du style, Oubliez les stastitiques offensives à la Mike Green, c’est de l’Utopie). J’ai seulement l’impression qu’il va être moins « big » que ce que les fefans montréalais attendent. Je n’ai jamais été un grand fan de son attitude (Nat The Great, celui qui se voit comme la future réincarnation de Bobby Orr).

Je vais finir mon analyse de cette équipe avec Mark Stone. Je ne suis pas convaincu qu’il laissera une marque de son passage dans la Ligue Nationale. Il a un bon positionnement sur la glace, et sait comment marquer des buts de toutes les façons. Par contre, je n’aime pas son coup de patin et il n’est pas assez rapide pour le style de jeu qu’il adopte. Il paraît que c’est une jeune avec une très bonne éthique de travail, donc j’ai l’impression qu’il pourra travailler sur ses lacunes et réussir à devenir un joueur de 2e ou 3e ligne dans la LNH.



New York Rangers - Martin Campeau

Les choses changent rapidement dans le UKP Pool! La preuve est qu'il y a peu de temps, j'écrivais que cette équipe était la pire de l'UKP. Bon, il n'y a pas une nette amélioration, mais il y a des déjà un pas dans la bonne direction. Je ne m’éterniserai pas longtemps sur ce club école. Matt Hackett et Jack Campbell sont intéressants, mais le club de Mr. Campeau compte déjà sur 2 gardiens. Si j'ai à choisir entre Campbell et Hackett...je préfère le premier. Je ne comprends pas l'enthousiasme autour de Hackett. Mais bon, à lui de me faire mentir. Campbell est beaucoup plus combatif et il possède une très belle technique et il se sert bien de son gabarit imposant.

Nieto n’est pas un mauvais joueur, mais je ne le vois pas s’établir sur un Top-6 à l’attaque. C’est un rapide attaquant qui travaille surtout Nord-Sud et qui aime transporter la rondelle d’une zone à l’autre dans un corridor. Son manque de créativité et le fait que c’est un joueur de séquence feront de lui un attaquant alternant surtout de 3e ligne, pouvant dépanner sur la 2e ligne pour suppléer un joueur blessé ou en avantage numérique.

Pour Smith, la patience pourrait payer. Ce n’est pas un gars pour qui j’ai une grande admiration, mais il peut être un excellent défenseur sur une 2e paire selon moi. Je le vois faire environ 25 pts par saison dans la NHL, mais il va falloir qu’il élève son jeu d’un cran offensivement car c’est son principal atout. Il est un habile manieur et un mobile patineur.

Et finalement, le prospect le plus intéressant pour cette franchise, Ryan Murray. Il est vrai que c'était le plus "NHL Ready" des défenseurs de cette cuvée 2012. C'est vrai que c'est un futur capitaine dans la LNH. C'est un défenseur avec une superbe vision du jeu, un habile distributeur de rondelle et avec un incroyable lancer. Seul bémol, il a toujours été dans les plus vieux de ses groupes et les blessures ont peut-être laissé des traces. Espérons que non, c'est un très bel espoir.


Dernière édition par DGJets le Mar 5 Nov 2013 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 3:32

Sérieux c'est vraiment intéressant.
On voit que t'as mis beaucoup de travail là-dedans!

Keep 'em coming, Benny boy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
DGJets
Rookie
Rookie
DGJets


Messages : 31
Points : 50
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/06/2013

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:59

Ottawa Senateurs - Samuel Bourassa

Parmi le top 3 des Club-écoles selon moi, Ottawa a de l’avenir à tous les positions. Ils ont déjà des jeunes qui ont gradué et on a qu’à penser à Emerson Etem. Malgré qu’il ne soit pas le plus beau patineur, le Californien réussira à s’installer sur une 2e ou 3 ligne dans la NHL. C’est un joueur qui prend de rapide décision avec la rondelle et qui est doué pour tuer les pénalités. Il doit encore peaufiner son jeu sans la rondelle par contre. Le jeune leader Landeskog est un joueur tellement complet pour son âge. Pour moi, ce ne sera pas un joueur d’élite dans la NHL, mais quand même un joueur de premier trio sur qui chaque équipe de la LNH aimerait compter. La recrue de l’année en 2012 est au Colorado pour y rester, et avec cette équipe il s’établira comme un joueur qui peut potentiellement produire 65-70 points par saison.

Le solide et fort Brandon Saad est le jeune attaquant moderne pour moi. Il a un beau coup de patin, il est responsable dans sa zone défensive, il peut contribuer offensivement (Potentiel : 55 pts par saison) et il aime se diriger au filet. Il doit améliorer la constance dans son jeu. Joueur de 2e ligne pour moi qui peut être utilisé À toutes les sauces. Devant le filet, Ottawa a déjà Enroth qui sera le gardien d’avenir (avec Hackett) à Buffalo pour l’ère post-Miller et Varlamov qui semble avoir relancé sa carrière avec l’arrivée de Patrick Roy comme entraîneur (et François Allaire!). Varlamov est un gros travailleur et il a l’étoffe d’un no. 1 dans la LNH. Il arrive à maturité et il se sert bien de son gabarit imposant. Il peut « fracasser » bien des choses le jeune ;-). Par la suite, il y a l’ancien pensionnaire de la LHJMQ, Jake Allen. Allen est un gardien que j’appréciais dans ses années de junior. Il viendra rapidement mêler les cartes devant les filets des Blues (ou ailleurs). Il a également le potentiel pour être un numéro 1 dans la LNH à mon avis. Il a un bon contrôle des rebonds et un excellent positionnement. Même s’il a une bonne vitesse, il doit travailler les lancers qui se dirigent dans la partie supérieure.

Brandon Gormley est un jeune très talentueux. C’est un jeune qui bouge très bien la rondelle, qui est un passeur doué et qui a un bon tir souvent cadré. Il a une bonne réputation défensivement, mais personnellement, je pense qu’il a encore du travail à faire. Souvent bien positionné dans les 3 zones. Présentement, il subit la concurrence, il a 8 défenseurs déjà signée avec Phoenix devant lui. Mais je crois que l’an prochain, il fera sa place dans l’équipe première. Les coyotes gèrent assez bien les jeunes et sont patients à ce niveau. Ryan Murphy, à l’inverse, aura sa chance de faire ses preuves dès cette année, et pour l’instant, il fait très bien! Ce que j’apprécie le plus d’un joueur d’hockey, c’est sa vision du jeu. Son QI Hockey. Ce gars-là à une prise d’information tellement rapide, que ses réactions lui semble facile. C’est un élégant patineur et c’est un bon distributeur de rondelle. J’aimerais le voir un peu plus haut dans les rangs des Hurricanes, mais je suppose que ça viendra. C’est un joueur parfait pour un pool!

Brandon Pirri ne tardera pas à faire parler de lui. Il a un parcours très atypique pour un joueur Pro, mais c’est le genre de joueur qui m’intrigue le plus dans cette ligue, ceux qui font leur chemin sans suivre la route traditionnelle déjà tracée. Pirri a joué en OJHL (Junior A en Ontario). Je comparerais cette ligue à du Junior AAA ici au Qc…et même là! C’est un peu moins fort que la BCHL par exemple (Junior A en Colombie-Britannique). Il avait été repêché en OHL mais n’étant pas encore à maturité physiquement et désirant demeurer près des siens et sa famille, il ne jouera jamais dans cette ligue. L’histoire ne dit pas s’il avait fait part de son intention de prioriser les études avant le hockey, mais j’imagine que oui, puisqu’il avait quand même produit 128 pts en 44 parties dans le Midget AAA. Ça me semble surprenant qu’il soit sorti seulement au 143e rang lors de son repêchage Junior. Il n’a jamais réalisé qu’il avait un potentiel pour faire la LNH, jusqu’au jour où il a été repêché par les Blackhawks. Ils ont peut-être pris un pari en le prenant dès la 2e ronde, mais depuis ce temps, il ne fait que gravir les échelons un à un. C’est un excellent fabriquant de jeu et c’est un splendide manieur de rondelle. Le fait qu’il ait réussi à s’adapter à chaque niveau qu’il a joué, me laisse croire qu’il peut être un bon joueur de 2e trio dans la LNH. Il est difficile de percer l’alignement à Chicago, mais je crois qu’il a entièrement sa place sur un trio offensif dans la LNH. Je le vois produire environ 55 pts dans cette ligue et un peu plus si l’équipe pour qui il joue lui fait confiance.

Derrick Pouliot est un futur joueur de la LNH, il n’y a pas de doutes à mes yeux. Il a été souvent dans l’ombre de Seth Jones, mais il n’est pas à sous-estimé pour autant. Sa vision du jeu et sa distribution de la rondelle est au-dessus de la moyenne. C’est un défenseur extrêmement mobile et doté d’une intelligence hockey d’un joueur d’élite. Il doit encore corriger son jeu défensif, mais je suis persuadé que les Penguins pourront très bien vivre avec ça. Ce n’est pas un gars très physique, mais il ne laisse pas déclasser sur cet aspect. Bonne décision de le retourner dans le junior cette année, mais il devra faire le saut en AHL (ou NHL) l’an prochain. Il y a évidemment beaucoup de concurrence avec Olli Maatta et Simon Després.




Philadelphie Flyers - Pierre-Luc Pronovost

Ce club n’est pas dépourvu de jeunes joueurs, mais devra continuer à développer quelques jeunes pour le futur. À l’attaque, il y a un bon potentiel.  Conacher est un joueur difficile à évaluer. C’est un joueur qui peut vous faire rager comme il peut vous émerveiller. Il a souvent été comparé à Martin St-Louis, mais c’est une comparaison que je ne suis pas prêt à faire. Conacher me fait beaucoup plus penser à un Daniel Brière, avec un moins bon lancer. C’est un joueur qui ne pèse pas dans le jeu. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il peut terminer un match avec 3 points, mais ne pas avoir laissé sa marque dans le match autre que par les points (Un peu comme l’impression que Ryder m’a toujours laissé). Certains coachs préfèrent avoir un gars qui produira moins de points mais qui aura une importance et une implication plus grande sur un match. C’est un gars qui doit jouer sur un trio offensif et avec des fabricants de jeu.

Brendan Gallagher est un jeune que je suis depuis 3-4 ans. C’est certains que sa taille a joué dans son rang de repêchage. Ça l’a toujours eu une incidence sur les décisions des entraîneurs qui avaient à le sélectionner ou non.  À titre d’exemple, je l’évaluais à un joueur ayant un potentiel comme Emerson Etem…mais avec un plus petit gabarit et un meilleur coup de patin. C’est un joueur travaillant et qui possède un bon lancer précis. Il n’est pas le joueur le plus mobile, mais le fait qu’il garde constamment ses pieds en vie lui permet de constamment être en vitesse. Un Steve Ott avec plus de talent! 60 pts par saison environ à prévoir. Je le vois surtout sur une 2e ligne.

Alex Killorn est le genre de gars qui fait baisser ma moyenne lors de prédiction. Pour être honnête, je ne voyais pas beaucoup d’upside dans ce jeune homme. Je l’avais moins vu jouer dans ses années universitaires, mais même cette été, je n’avais pas été impressionné plus qui faut par Killorn. Je ne voyais rien de plus qu’un joueur de 3e trio pouvant aider sur la 2e ligne. Si ma mémoire est bonne, ce choix a été pris au plus récent repêchage du Pool après que la nouvelle que Jonathan Drouin était retourné dans le junior soit tombée. Se fût un excellent choix de la part de Pierre-Luc, qui a su voir le potentiel de Killorn, qui est présentement utilisé avec Stamkos et St-Louis. Il aura sa part de point cette saison, et s’il profite bien de sa chance, il pourra continuer à évoluer sur une ligne offensive pour les années à venir. Pour moi, c’était un bon joueur dans les 2 sens de la patinoire, avec un bon physique, capable de mettre des chances en zone offensive dans le filet. Pour moi, il était juste moyen dans tout, sans être dominant, ni incompétent. Il a une excellente éthique de travail qui semble lui apporter les fruits de son labeur. Je dois être honnête, je ne m’attendais pas à ça du tout!

Jaden Schwartz sera-t-il l’attaquant d’élite qui manque aux Blues pour devenir l’une des meilleures formations de la LNH? Il est un des plus beaux patineurs présentement dans les jeunes joueurs des Blues. Présentement utilisé avec Berglund et Tarasenko, ce n’est qu’une question de temps avant de voir ses statistiques s’améliorer (même si elles ne sont pas mauvaises). C’est un jeune avec une belle vision et lecture du jeu. J’aimerais le voir « muscler » son jeu davantage. Peu jouer aux 3 positions en attaque. Je le vois faire plus de 65 pts par saison sur une 2e ligne d’ici 2 ans et pour les années à venir.
Jake Gardiner est un ancien attaquant reconvertit en défenseur. Je le vois sur une 2e paire de défenseur et je crois qu’il peut faire un 25-30 points par saison.  Présentement, il n’est pas beaucoup utilisé et il est sur la 3e paire de défenseur. Le fait qu’il soit versatile justement, sera peut-être ce qui le coulera. Il a un bon upside offensivement, mais pas assez pour être un défenseur d’élite. Et défensivement, il est bon, sans être son atout principal. C’est un gars qui distribue bien la rondelle, mais malheureusement, je crois qu’il n’est pas apprécié à sa juste valeur à Toronto, soit un honnête défenseur Top 4. Dans les défenseurs, Del Zotto et Patrick Wiercioch n’ont que 23 ans. Del Zotto est un superbe défenseur mobile avec un potentiel de 35-40 pts/saison et Wiercoch est un jeune qui peut faire un rendement d’environ 30-35 pts par saison.
Vladimir Namestnikov est un bon joueur de centre avec un très bon lancer du poignet et un beau coup de patin. Il doit travailler sa force s’il veut s’imposer avec les pros. Pourrait piloter une 2e ligne pour le lightning dans le futur. Présentement, il profite de la présence d’un Kucherov à ses côtés pour produire.
Ty Rattie est un jeune que j’ai vu beaucoup jouer dans les dernières années (étant un fan de jeunes prospects et de Nic Petan oblige). J’ai l’impression que s’il est bien entouré avec un fabricant de jeu, il pourrait être plutôt dominant dans la LNH. C’est un gars qui a véritablement le sens du buteur, un vrai Serial-Buteur. Il a l’instinct du marqueur et s’il peut être bien entouré, je le vois être sur la 1er ligne des Blues d’ici quelques années. Qu’il n’ait pas été repêché avant en 2011 demeure un mystère. Il était selon moi, un des 10 meilleurs attaquants disponibles en 2011. C’est vrai qu’il n’est pas le plus gros, et c’est vrai que défensivement, ce n’est pas sa force (surtout pour un centre). Mais c’est un attaquant qui aime exploiter toute la largeur de la glace et les espaces disponibles en zone offensive. Donc, dans ce sens, il devrait demeurer au centre. Donnons-lui un an dans la ligue américaine, et faisons-le graduer avec les pros  l’année prochaine.

Finalement pour le seul Français évoluant dans la LNH, il n’y a pas beaucoup d’espoir. Ce n’est pas un joueur très intéressant pour un pooler puisqu’il a un rôle surtout physique dans la LNH. Je suis même surpris qu’il se soit rendu jusqu’au niveau où il est aujourd’hui. Je ne garderais pas beaucoup d’espoir pour ce jeune.


Phoenix Coyotes - Patrick Leboeuf

Gabriel Bourque n’a pas vraiment d’avenir dans un pool comme le nôtre. C’est un joueur qui apporte beaucoup d’énergie et qui connaît ses meilleurs performances dans les moments opportuns (Séries). Joueur de caractère, mais pas un attaquant top 6.
Peter Holland Les Ducks estiment beaucoup ce jeune. Il le voit comme un jeune avec un potentiel offensif. Ce qu’il y a effectivement. J’ai lu un commentaire sur lui, qui m’a bien amusé et qui le résumait bien en même temps. Il a tous les outils pour réussir, mais pas la boîte à outils. Moi je trouve que c’est très vrai, dans le sens qu’il a une bonne taille, c’est un bon passeur, il est capable de marquer des buts, il peut jouer dans les 2 sens de la patinoire, mais rarement, tout ça en même temps. Il manque de constance dans son jeu. Je le vois quand même terminer sur une 2e ligne.

Simon Després est un cas particulier. C’est un gars que je vois évoluer dans la LNH dans le futur et pour qui, Dan Blysma avait eu de bons mots à ses débuts. Mais cette année, il semble avoir perdu sa place avec l’équipe. L’éclosion d’Olli Maatta semble lui avoir bloqué un poste. Després est un joueur qui doit évoluer sur une 2e paire de défenseur et qui est surtout reconnu pour ses talents offensifs, sans avoir de réelles lacunes défensivement. Pour l’instant, Pittsburg n’a pas véritablement besoin d’un joueur comme lui. C’est un défenseur, que malgré son flair offensif, sait quand prendre des risques et quand rester derrière. C’est un jeune qui a toujours eu un jeu très mature et qui a une superbe mobilité sur patin. Je crois qu’il finira par s’établir dans la LNH, sans avoir les succès escomptés (Prédiction d’environ 25 pts par saison).

Ryan Ellis est un jeune avec qui je serais encore patient. Je le voyais tellement « big » à l’époque, que j’en ai de  la misère à le voir si peu utiliser (Décidemment, 2009 n’était pas mon année pour les défenseurs! Moi qui voyais Hedman également devenir très bon). S’il avait 3 pouces de plus, il aurait considéré comme un top 5 de son année de repêchage. Il était tellement dominant  et élégant lors des championnats du monde auxquels il a participé, que je le voyais devenir un des 10 meilleurs défenseurs des prochaines années. Je ne sais pas si c’est le système de jeu à Nashville, mais je peine à croire qu’il n’a pas une plus grande confiance de la part de l’équipe d’entraîneur. C’est un leader et un gars avec une vision de jeu hors du commun. Il est présentement utiliser sur une 3e paire, alors que je le vois au minimum sur une 2e paire (surtout à Nashville, avec Weber et Jones comme défenseur 1 et 2. Il serait probablement un défenseur top 2 dans plusieurs équipes de la ligue.

Seth Jones est en grande partie la raison pourquoi Ellis est moins visible à Nasville. Et avec raison! Il joue avec tellement d’aplomb, qu’il donne l’impression d’être dans la LNH depuis 4-5 ans. Je pensais que son développement serait un peu plus long et que sa défensive lui causerait des ennuis de constance dans ses performances. Sinon, c’est évidemment un défenseur d’avenir dans la LNH. Je le compare à un Rob Blake mais avec une meilleure mobilité sur patin…c’est pas peu dire!

Rasmus Ristolainen décidément, la défensive de ce club à de l’avenir! J’avais d’ailleurs félicité ce DG lors du repêchage (régulier) cette année, car il a pris les joueurs qu’il avait à prendre dans les premières rondes, soit les meilleurs disponibles au moment de parler. Ristolainen est un défenseur qui possède un bon lancer et un bon coup de patin pour sa grosseur. Il doit encore travailler son positionnement, et je prône la patience avec ce jeune. Mais il est déjà prêt à jouer avec les hommes et après avoir appris à jouer sur une patinoire Nord-Américaine, il pourrait apporter son lot de points.
Entre les poteaux également il y a beaucoup de jeunes pour ce club. Commençons avec Kevin Poulin pour qui je ne vois pas d’avenir comme no. 1 dans la LNH. Ses performances sont beaucoup trop inconstantes pour s’établir comme un gardien d’élite. C’est un gardien athlétique et qui a défie chaque rondelle.

Anders Lindback est surtout un gardien dominant pour son physique. C’est le genre de gardien que je verrais avoir du succès dans une équipe avec une défensive qui donne surtout des lancers de loin. Gardien assez mobile en considérant sa taille. Ce n’est pas le plus technique et c’est un hybride entre le vieux et le nouveau style des gardiens en mélangeant le papillon et les arrêts réflexes. Avec Bishop devant lui et Vasilevski dans les filières, je n’ai pas beaucoup d’attentes pour ce géant.
Zachary Fucale est sans doute le meilleur potentiel dans les buts. Il est tellement difficile de faire une prédiction à long terme dans le cas des gardiens…mais je me lance quand même. Je pense qu’en raison de son intelligence et son ardeur au travail, Fucale deviendra un gardien numéro 1 dans la ligue nationale, mais pas un gardien d’élite. Je dirais qu’il va faire une job honnête, sans être un des pires. Je dirais un genre de Mike Smith. Il est très rapide et c’est un jeune homme très intelligent.

Stefan Noesen est un jeune en qui je vois peu de potentiel, peu d’upside. Il terminera sur une 3e ligne car il a un talent trop limité offensivement. Il peut tout bien faire, mais rien d’une façon extraordinaire. Est présent lors des matchs physiques et est combatif.
Jamie Oleksiak est un gars que je ne voyais vraiment pas comme un futur joueur de talent. Toutefois, il m’a démontré qu’il avait peut-être un potentiel finalement. Il reste beaucoup à polir, mais c’est un jeune très athlétique. Il a surtout montré une progression. C’est un gars étonnement qui est assez mobile, mais qui doit travailler son positionnement et la précision de son lancer. Je ne me serais pas risqué pour ce joueur dans le pool, mais les défenseurs aussi forts que lui physiquement et avec sa taille, ont toujours quelques chances de plus dans les Pros. Un Tyler Myers en moins habile.

Ryan Pulock est un choix logique pour une jeune formation. Défenseur possédant un vrai lancer de Pro. Il a été ennuyé par quelques blessures durant les 2 dernières saisons, mais c’était un des meilleurs défenseurs disponibles en 2013. Pourquoi n’a-t-il pas été repêché plus tôt? Ça c’est une bonne question…C’est un des joueurs qui avaient une prédiction de rang très différente d’une liste à l’autre. Ce n’est pas un joueur aussi élégant que certains autres prospects également. Il n’est pas le plus spectaculaire et n’est pas le genre de défenseur qui transportera la rondelle d’une zone à l’autre. Par contre, son lancer frappé est vraiment l’un des meilleurs dans le Junior. Souvent bas, et puissant, il est toujours une menace à la pointe. Ses passes son également au-dessus de la moyenne. Il pourrait être une menace, à la pointe d’une formation parapluie en avantage numérique. Oui il a eu une petite régression statistiquement parlant mais comme mentionné, les blessures l’ont quelque peu ennuyé et il avait une équipe particulièrement faible l’année dernière. Je crois au potentiel de ce jeune leader, et c’est un choix très éclairé de la part de Patrick. Il n’a pas un grand coup de patin, ce qui sème quelques doutes. Top 4 dans la ligue nationale.
Finalement, même s’il a 25 ans, je vais glisser un mot sur Zach Redmond. Ce gars-là passe toujours sous les radars. Si ce n’était pas de l’intervention rapide d’un médecin de l’équipe l’année passée, nous parlerions de ce joueur au passé. Ce jeune est une énigme. Il manque de constance, mais certains matchs il est partout. À un niveau inférieur, on peut vivre avec ça, mais son jeu manque de maturité. Il « jump » souvent sur des occasions offensives, c’est un mobile patineur et il fait bien circuler la rondelle. Il avait fait tourner bien des têtes l’année passée au camp, avant d’être blessé. Il y a un embouteillage comme défenseur offensif avec les Jets, ce qui pourra lui nuire car je ne le vois pas évoluer sur une 3e paire de défense.



Pittsburg Penguins - Maxime Poitras

Ce club manque cruellement de relève. Surtout qu’il va falloir commencer à réfléchir sur la façon de gérer cette franchise pour les années Post-Datsyuk. Devant le filet, il y a peut-être un actif qui pourrait servir pour s’améliorer au niveau des jeunes car l’équipe compte déjà sur 2 solides numéro un à leur apogés en Fleury et Quick. Ils ont Mark Vinsentin, un jeune gardien avec une éthique irréprochable et une grande volonté. Ce n’est pas le gardien le plus rapide, mais il est assez athlétique. Ce n’est pas le plus flamboyant, mais dans un système avec une défensive hermétique, il pourrait avoir du succès. Il ne sera pas un gardien d’élite, mais il sera bon comme numéro un.

Nic Petan, Nic Petan, Nic Petan…ceux qui me connaissent bien, savent que j’aime Nic Petan d’amour véritable! Ahahaha, sans exagération, c’est un jeune pour qui j’aimerais tellement le meilleur. Il doit encore se battre avec le fait qu’il soit un format poche. Mais c’est un joueur tellement doué et avec une vision au-dessus de la moyenne. Il a prouvé que le physique n’était pas un facteur, lui qui jouait sur une des plus petite ligne au Canada, mais probablement une des 3 meilleurs également. Évidemment, pour semer le doute, il doit ajouter de la force et du muscle dans les jambes. Il me fait penser à Sakic en format poche, ou encore à un Jordan Eberle. Ils seront patients avec lui, son développement prendra du temps, mais je pense qu’ils n’auront pas le choix de laisser une chance tôt ou tard (d’ici 3 ans) à ce jeune fabricant de jeu, qui peut également marquer beaucoup de buts. Détrompez-vous, Petan n’hésite pas à aller dans le trafic et dans les coins. C’est ce genre de joueur qui rend les autres meilleurs. J’ai beaucoup d’attente pour ce jeune, et j’espère vraiment qu’il deviendra un excellent joueur dans la ligue. Son accélération est digne d’un joueur d’élite et gare à ceux qui lui donnent trop de temps et d’espace, il vous fera payer cash! Il produit en série, se débrouille très bien défensivement (+62 l’an dernier!) et a produit en moyenne 2 pts/match durant la dernière coupe Memorial, Nicolas Petan fera regretter beaucoup de dirigeants de l’avoir laissé glisser aussi loin que le 42e rang au repêchage 2013. Je vous ai dit que j’aimais beaucoup ce jeune?? ;-)

Ryan Strome est rien comparé à Nicolas Petan! Hahaha Non, je blague! Ryan Strome est un excellent joueur qui fera sa place dans la LNH. Il fera probablement qu’une seule saison dans la AHL pour qu’il puisse parfaire sa force. C’est un joueur qui se sert très bien de son corps à 1-vs-1 et pour protéger le disque. C’est un joueur qui créé des espaces pour ses ailiers et qui est doté d’une excellente vision du jeu. C’est surtout un fabricant de jeu avec une bonne paire de main. Il ne sera pas sur la 1ere ligne car Tavares lui est supérieur, mais il faudra le considérer comme un joueur redoutable sur la 2e ligne (Présentement c’est Nielsen qui joue au centre du 2e trio). Un joueur avec un style entre Tim Connolly, Sam Gagner et...Denis Savard.


San José Sharks - Stéphane Mercier

Peu de profondeur au niveau des jeunes. Pas que les joueurs qui y sont ne sont pas de bons joueurs, mais si on regarde au niveau de l’attaque, je doute que Drew Shore (N'EST PU AVEC CETTE ÉQUIPE) ou Cody Eakin deviennent des joueurs de premiers plans. Ils seront des joueurs de LNH, j’en conviens, mais leur impact sera peu importante (Cody Eakin est ultra roux…Come on!). J’ai une petite lueur d’espoir pour Eakin. Il y a bien Baertschi qui s’établira comme un joueur de premier plan, mais derrière…c’est le néant à l’attaque du côté des jeunes.

En défensive, c’est un peu mieux. Sami Vatanen doit encore s’adapter au niveau de la LNH, mais il pourra apporter un apport offensif au courant des prochaines années. C’est un excellent manieur et distributeur de rondelle. Il n’a pas un mauvais lancer des poignets et il possède également une belle vitesse. Je me répète, c’est surtout au niveau du physique et du jeu dans sa zone qu’il devra progresser. Pour Stefan Elliot, j’ai été surpris d’apprendre qu’il avait été retourné en AHL lors du camp d’entraînement. Je le voyais faire le club, mais les Avalanches voulaient qu’ils puissent avoir beaucoup de glace, donc ils ont préféré le renvoyer dans la AHL. Je ne suis pas prêt à abandonner dans son cas, parce qu’il est un excellent distributeur de rondelle et malgré qu’il soit reconnu pour son apport offensif, il peut très bien se débrouiller dans sa zone également. Il a également un excellent lancer.

Finalement, Khudobin n’a jamais réellement eu la chance de faire ses preuves dans la LNH. Et pourtant, c’est un excellent gardien! Vrai qu’il n’a pas un très gros gabarit pour un cerbère mais c’est un gardien très athlétique et avec des pieds plutôt rapides. C’est un gars avant tout spectaculaire, alors que parfois, il aurait tendance à être un peu plus technique sur des tirs de routine. Malheureusement, je ne connais pas sa capacité à pouvoir devenir un no. 1 et avoir le filet durant la majorité des matchs durant une saison. L’essai en vaudrait peut-être le coup pour certaines équipes, car c’est un gardien que je trouve très « clutch » qui peut gagner un match à lui seul. Peu importe ce que j’en pense, pour l’instant, en l’absence de Ward, c’est Peters qui est l’homme de confiance de Kirk Mueller en Caroline. Même si les 2 ont le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
DGJets
Rookie
Rookie
DGJets


Messages : 31
Points : 50
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/06/2013

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:03

On lâche pas! Il ne me reste que 5 formations à évaluer (ce qui devrait venir d'ici la fin du Week-end) et mon "Power Ranking"

Avec les DG Dumoulong et Math Roy dans ma prochaine analyse...c'est une tâche compliquée! Les clubs changent de joueurs aux 15 minutes jocolor 

D'ailleurs, pour cette raison, il y aura peut-être des joueurs qui seront oubliés, et je m'en excuse d'avance. Si vous en remarquez, vous pouvez me les indiquer ici.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Alemagic
Rookie
Rookie
Alemagic


Messages : 29
Points : 47
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 42

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:40

Vraiment cool !! Tres beau travail, tu t ès bien appliquer et en plus j ai appris plein de trucs dans tes analyses !!

J ai ben hâte de voir le dernier volet et surtout l analyse de l équipe de
Math ( tu reste dans mon équipe 4 jours ) Roy !!

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:57

ahahaha !! je suis sage asteur! mon team est pas mal setter la! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
DGJets
Rookie
Rookie
DGJets


Messages : 31
Points : 50
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/06/2013

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:56

St-Louis Blues – Marco Normandin

Un autre club assez impressionnant du côté des jeunes espoirs! On sait bien, c’est son pool! Hahaha je blague, Marco a su avoir le Pif pour certains jeunes talents sur qui d’autres DG ont levé le nez. Il a également la patience de les laisser se développer comme il faut. Jonathan Huberdeau est un futur attaquant d’élite dans la LNH. Il est présentement pas très bien entraîner et il est toujours aussi frêle que durant ses années junior, mais il est tellement un bon manieur et un excellent patineur. C’est pas nécessairement le jeune homme le plus « flashy » ou spectaculaire, mais il est efficace. Il me rappelle Simon Gagné dans ses années junior ou encore un peu de Jason Spezza ou de Jonathan Toews. Ce sera un joueur de premier trio que je vois amasser + de 75 pts par saison…à question de se renforcir un peu, car sinon, il jouera en moyenne 50 matchs par saison. Un autre joueur de la Floride que j’aime bien est Nick Bjugstad. Un gros joueur qui protège et contrôle extrêmement bien la rondelle en zone offensive, son physique aidant. Il a un excellent lancer puissant et précis. Il pourrait améliorer son jeu de passe. Je le vois très bien pivotant un 2e trio. C’est surtout un marqueur de but, qui excelle autant en défensive qu’en offensive. Difficile à lui sous-tirer la rondelle.

Tarasenko ! Je pense que si j’ai pu intégrer ce pool, c’est parce que j’aime beaucoup les blues et parce que j’ai toujours eu de bons mots pour ce jeune Vladimir ;-) Honnêtement, pour moi, Tarasenko est la vedette offensive que les blues avaient besoin. Autant il est marqueur, autant il est un fabricant de jeu. Il a une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Il n’est pas très grand, mais bien coffré. Ce n’est pas le plus rapide, mais son accélération est bonne, ce qui lui permet de créer de la séparation avec l’adversaire. Et ses mains…wow ! Il a un maniement de la rondelle à faire rêver ! Il a également un bon lancer vif. Je crois réellement que c’est une question de temps avant que ce jeune devienne un joueur de 1er plan. Parlant de russe, je fais la transition vers un autre phénomène…Evgeny Kuznetsov. Marco n’est pas le seul à attendre ce joueur en amérique ! Il est tellement électrisant…je salive à l’idée de le voir débarquer en amérique ! Je crois que l’année prochaine il sera ici. Après les olympiques, dans son pays, je le vois passer à une autre étape. Ce joueur est un mélange de Kovalchuk et Semin. Il a des mains qui peuvent ridiculiser votre meilleur défenseur. Ce joueur est une réelle menace offensive à chaque fois qu’il est sur la glace. Doit travailler sa constance (mais on peut vivre avec !) et sa discipline. Je considère ce jeune comme le meilleur prospect (repêché) hors NHL avec Jonathan Drouin.

Du côté des défenseurs, Marco a opté pour Shea Theodore…et ça pourrait s’avérer être payant ! Ce jeune a un upside offensif incroyable. Il sera payant pour un pooler, parce que c’est un véritable meneur en Powerplay. Il est sorti plus tard au dernier repêchage parce que certains questionnent son jeu défensif. Mais il ne faut pas oublier qu’il a évolué pour une des pires formations de la WHL. Il a quand même une amélioration à faire à ce niveau, et ça commence par ajouter un peu de force à son corps et muscler davantage son jeu. Il pourrait être très payant, car il ne faut pas oublier qu’il est dans les plus jeunes de son année de hockey. À l’âge de la croissance, jouer avec des gars qui ont presque un an de plus que toi, ça fait une différence. Souvent comparé à Mike Green, avec raison, car pour moi, il est plus un 4e attaquant qu’un défenseur. Il a d’ailleurs marqué un tour du chapeau ce week-end.
En défense, il y a également le jeune Dougie Hamilton. En 2011, c’était mon défenseur préféré lors du repêchage de la même année. Ce jeune, venant d’une famille d’olympien, est d’une super mobilité pour sa taille. Il se déplace comme un petit joueur, et il couvre une très grande zone par sa portée. Il a un excellent positionnement sur la glace et un énorme lancer frapper sur réception ! Il doit par contre travailler sa constance en ce moment car il peut enchainer le pire comme le meilleur. Mais étant pour un défenseur, en jeune âge, ça fait partie de l’apprentissage. Pour moi, il sera un des prochains excellents défenseurs de la LNH. Pas un Norris, mais un défenseur qui jouera + de 28 minutes par match et allant chercher + de 40 pts par saison. J’aime beaucoup ce jeune.

Finalement, dans les buts, Robin Lehner est également un joueur que j’aime beaucoup. C’est un gros gardien, qui excelle sur les lancers bas. Assez rapide sur ses déplacements latéraux et j’aime bien son positionnement. Je lui reprochais qu’une seule chose, c’était le contrôle de ses retours de lancers, mais il demeure un futur no. 1 dans LNH.



Toronto Maple Leafs – David Dumoulong

Un club, qui s’est définitivement tourné vers la jeunesse pour construire le futur. Commençons par un joueur qui, malgré les doutes lors de son repêchage, j’ai toujours pensé serait un joueur de 1er trio : Brett Connolly. Ce jeune est un marqueur né. Oui il avait eu une grave blessure à la hanche qui avait fait douté la planète hockey en entier. Mais il a par la suite dissipé tous les doutes en revenant très fort. Ce jeune avait marqué 30 buts à 16 ans dans le junior. Il était classé comme un top 3 à l’attaque avant sa blessure. Lors de sa sélection (au 6e rang), les commentateurs avaient dit que c’était soit un coup de circuit ou soit que ce serait une déception. Je croyais au coup de circuit. Il avait même très bien débuté dans la LNH. Ce qui est inquiétant, c’est surtout qu’il n’y a pas eu de progression dans son jeu depuis 2 ans. Je n’abandonne pas sur ce jeune souvent comparé à Patrick Marleau, mais il devra recommencer à remettre son talent de marqueur en marche parce qu’il pourrait vivre une énorme désillusion. Bon patineur, très très bon lancer et un sens du but incroyable. Joue présentement avec St-Louis et Killorn sur la 1ere ligne à Tampa.

Un autre espoir du Lightning suit dans mon analyse, et il s’agit d’Adam Erne. Erne est un joueur que j’ai vu jouer à plusieurs reprises ces dernières années (je suis de Qc). C’est un joueur de hockey naturel avec un très beau coup de patin très fluide. Il a un bon lancer et protège bien la rondelle. Son manque de constance ne sera pas apprécié au niveau professionnel si ce n’est pas corrigé. Il excelle dans les tâches défensives et travaille bien sur le long des rampes. Peut être une belle carte cachée, mais je crois malheureusement, qu’il ne deviendra jamais le joueur que l’on voyait sortir, par le passé, aux alentours de 18-20e en 1ere ronde du repêchage de la LNH. La patience est de mise.

Dans les jeunes qui ont fait le saut dans le groupe Pro, je ne m’attarderai pas sur Tanner Pearson qui, selon moi, ne fera jamais une grande carrière dans la NHL. Ce n’est pas un mauvais joueur, mais je le vois surtout sur une 3e ligne qu’un joueur s’établissant sur un Top 6. Il est bon dans tout et doit muscler un peu son jeu. C’est un attaquant très complet. Drew Shore est également un autre attaquant pour qui je ne vois pas un grand futur. Il me rappelle Ray Whitney, en plus grand…et en moins talentueux. Il avait montré de beaux flashs l’an passé, mais je ne crois pas que nous reverrons énormément ce joueur dans le futur. Passons à Frédérik Gauthier, de qui j’ai déjà un peu parlé auparavant, lorsque j’ai parlé d’Anthony Mantha. Comme je disais, si les 2 avaient encore disponible au rang du Canadiens, beaucoup militaient pour opter avec Gauthier. Je n’étais vraiment pas de cet avis, et encore aujourd’hui, je n’en démords pas. Gauthier n’est pas un mauvais joueur, bien au contraire ! Mais ils ont 2 styles complètement différents. Pour moi, les choix de 1ere ronde (et même le premier 1/3 de la 2e ronde) devraient être consacré au pur talent. Gauthier est un joueur extrêmement complet. Il joue avec une maturité incroyable pour un jeune de son âge. Son QI hockey est assez impressionnant ! C’est le genre de joueur que je prendrais dans mon équipe demain matin. Toutefois, ce ne sera jamais un grand marqueur dans la LNH. Je le vois terminer sur une 3e ligne, pouvant dépanner sur un 2e trio. C’est surtout sa polyvalence qui l’amènera dans les Pros. Son  bon physique et son intelligence sur la glace sont 2 aspects très appréciés des entraîneurs. On peut le comparer à Jordan Staal sans aucun doute.

Dans la même ordre d’idée, parlons d’Émile Poirier qui a été pris juste au rand suivant (22e) lors du dernier repêchage. Et pourtant, Emile Poirier montre plus de potentiel offensif que Gauthier selon moi. Je le répète, Gauthier sera excellent, mais pas un marqueur d’élite. Poirier est un plus beau « guess » selon moi. Il a beaucoup plus de potentiel offensif que Gauthier. Il est effectivement moins costaud que ce dernier mais il peut se servir de son physique. C’est un joueur qui doit travailler son jeu sans la rondelle. Ce qui m’impressionne le plus de son jeu, c’est que pour une superbe qualité, c’est effectué à une vitesse impressionnante (Top Speed Play). Avec les jeunes, on travaille souvent en « Over Speed » pour élever d’un cran leur seuil de travail. On dirait que Poirier ne connaît que l’Over Speed comme niveau de jeu. (J’expliquerai l’Over Speed si c’est désiré, avec un commentaire supplémentaire).

Henrik Samuelsson est un jeune que j’ai déjà évalué. Voici ce que je disais : « est un pur ailier de puissance. Gros Physique, excellent sur le long des bandes et est un gars qui transforme les rondelles libres autour du filet en but. J’ai hâte de le voir à un autre niveau, mais s’il peut être bien entouré, je le vois être un ailier sur un des 2 premiers trio à Phoenix un jour. Je le compare à Corey Perry. Fiez vous pas à son nom suédois, il joue comme un vrai Nord-Américain. »

C’est surtout défensivement que l’avenir s’annonce prometteur pour ce club. Je chercherais à améliorer les prospects à l’attaque en me servant de ses jeunes actifs. Il y a par exemple, Torey Krug qui sera un excellent défenseur offensif. C’est un joueur avec un petit gabarit pour un défenseur, mais qui est vraiment doué pour mettre la rondelle au filet. Il amassera son lot de points et sera très payant pour un pooler. Mobile, bon passeur et bon lancer précis. La semaine passée, j’apprenais par l’intermédiaire de Monsieur Marco Normandin, l’excellent chroniqueur de l’incontournable site internet « Habsolument Fans », que les BlueJacketts de Columbus tentaient d’échanger un de leur défenseur pour faire de la place au jeune Tim Erixon. Ça pourrait être une bonne idée parce que ce jeune a du talent. Un défenseur numéro 3 ou 4 pour moi, qui peut jouer en avantage numérique. Il est bon dans sa zone (sans être excellent) et c’est un excellent passeur. David Savard le devance dans la hiérarchie, ils ont le même âge et ils ont sensiblement le même style de jeu, mais Savard est un peu plus gros.

J’avais également fait l’évaluation de Stefan Elliot : Pour Stefan Elliot, j’ai été surpris d’apprendre qu’il avait été retourné en AHL lors du camp d’entraînement. Je le voyais faire le club, mais les Avalanches voulaient qu’ils puissent avoir beaucoup de glace, donc ils ont préféré le renvoyer dans la AHL. Je ne suis pas prêt à abandonner dans son cas, parce qu’il est un excellent distributeur de rondelle et malgré qu’il soit reconnu pour son apport offensif, il peut très bien se débrouiller dans sa zone également. Il a également un excellent lancer. Chris Bigras est un joueur très intéressant que j’aime bien ! Il pourrait faire le saut dans la LNH plutôt qu’on le pense. Il a impressionné lors de son 1er camp professionnel. Le retour dans le junior est un peu plus difficile, mais je suis convaincu que ça se replacera. Ce jeune est l’un des plus intelligents sur la glace comme en dehors de la cuvée 2013. Sa compréhension et vision du jeu est excellente. Sa 1ere passe est excellente et il possède une capacité, par son intelligence, à bien anticiper le jeu et à bien se positionner. Il n’est pas le défenseur le plus offensif par contre.

Samuel Morin, un autre jeune sur qui j’ai déjà écrit quelques lignes auparavant sur d’autres médias. C’est un jeune de chez nous, un jeune pour qui je souhaite le meilleur des succès. Mais je crois qu’il a été surévalué pour son année de repêchage. Je m’explique… Philadelphie souffre du même problème que le CH. Lorsqu’il y a des corrections à apporter dans le club, ils sont incapables de penser à moyen et long terme. « On est trop petit ! » Allons chercher Georges Parros. « Il manque de québécois ! » Prenons Louis Leblanc en 1ere ronde et donnons des contrats (trop importants monétairement) à Desharnais et Brière. Philadelphie a des problèmes défensivement. Et c’est pire depuis la « retraite » (non officiel) de Chris Pronger. Donc…trouvons lui un remplaçant ! Prenons le plus gros joueurs disponibles avec des aptitudes offensives lors du prochain repêchage ! C’est une mauvaise idée, mais c’est tellement simpliste. Morin est un défenseur mobile malgré sa taille. Il a un bon coup de patin et un bon lancer frappé. Il a également une bonne première passe. Par contre, j’ai beaucoup de difficulté avec son positionnement par moment. Il semble toujours trop vouloir en faire. Il également une attitude à travailler. Il doit contrôler ses émotions et être moins impulsif. C’est quelque chose qui peut être corrigé avec le temps et s’il est bien coaché (Avec Beausoleil, je ne suis pas inquiet). Il méritait d’être sélectionné assez rapidement au dernier repêchage, parce qu’il a un beau potentiel. Mais aussi haut que le 11e rang ? Il n’était même pas classé dans les 40 premiers aux temps des fêtes l’an dernier ! Sa prestation lors des U17 a fait en sorte que sa popularité a grimpé en flèche, au point d’en faire un joueur un peu surévalué. Comme le fait qu’il peut se battre, c’est strictement pour plaire aux Gestionnaires hockey encore vieux jeu. À titre d’exemple, Nikita Zadorov a un pouce de moins, mais 20 lbs de plus, est aussi physique, joue très bien défensivement, patine avec beaucoup d’aisance et a plus d’upside offensif à moins avis. J’en reparlerai un peu plus tard…

Côté déception, Robert Hagg. C’est un excellent défenseur, aucun doute. Mais pour un pool, il est loin d’être payant. C’est le genre de défenseur mobile, fiable, qui peut jouer physique, qui joue autant en avantage numérique qu’en désavantage…mais qui n’apporte pas un réel + pour un pool. Il est très polyvalent, et c’est sa principale qualité. Est-ce que David a perçu quelque chose dans ce jeune que nous n’avons pu déceler ?

Pour le Gardien Eric Comrie (demi-frère de Mike Comrie), David est sûrement mieux placé que moi pour l’évaluer. C’est tellement difficile d’évaluer un gardien sur du long terme…mais je vais quand même mentionner que c’est un gardien qui combine bien le style athlétique et la technique. Je le trouve encore un peu frêle par contre, et j’aimerais le voir ajouter du poids à sa charpente. Son positionnement est irréprochable. Il a eu une blessure à la hanche l’année passée, mais il ne semble pas en avoir gardé de séquelle à court terme. On se rappellera que Mike Comrie a subi 3 opérations à la hanche et c’est en grande partie ce qui a précipité sa retraite.




Vancouver Canucks – Kevin Bélanger

Un autre très solide club-école! Tous ses joueurs deviendront des joueurs de premiers plans pour leur formation. Il faudra être patient avec Bennett, mais je suis confiant qu’il deviendra un excellent joueur pouvant jouer sur les 2 premières lignes. Que dire de Monahan? Lui qui a longtemps été vu comme le futur Crosby de sa génération. Il a les atouts d’un joueur de premier plan, et il est en train de le démontrer. Il avait « glissé » un peu l’an passé en 1ere ronde, sans doute parce qu’il avait connu une dernière saison sans éclat au niveau statistique. Mais il faut comprendre, qu’il n’avait pas une grosse équipe offensivement (surtout à l’aile) pour l’accompagner. C’est un joueur complet et qui deviendra un attaquant de 1er plan. Avec Barkov, qui joue comme un homme de 35 ans, cette équipe a de l’avenir! Barkov est un joueur que j’apprécie énormément pour sa vision du jeu. Il est constamment dans l’action et sa lecture est une coche au-dessus de la plupart des joueurs. Vous le verrez mener le jeu des Panthers pour plusieurs années! Outre le trio Jones/McKinnon/Drouin, il était le joueur qui me plaisait le plus lors du dernier repêchage. Peut-être parce qu’il était tellement « NHL Ready », je ne sais pas. Mais j’ai toujours eu l’impression que ce gars jouait comme un vétéran de plusieurs saisons. Voici d’ailleurs ce que je disais de lui avant le repêchage de cette année : « Ce qui m’a frappé avec ce joueur…c’est qu’il a l’air d’un vétéran sur la glace qui joue avec des jeunes. Vous savez, ce gars dans votre ligue d’hockey l’été qui est professionnel quelque part et qui bouffe tout le monde ? C’est Barkov. Pourtant…il serait né 2 semaines plus tard, et on parlerait de lui seulement l’année prochaine !! (il est à quelques jours de faire partie du draft 2014). C’est un joueur complet, qui joue avec des hommes depuis déjà 3 saisons. Ce n’est pas le plus grand patineur…mais il a des mains incroyables ! Quel fabricant de jeu incroyable…je dirais qu’il me fait penser à Radulov. Je vous le dis, ce gars, est un jeune qui joue comme un vétéran ! ».

Pour Trouba, son début de saison prouve déjà qu’il fera partie de l’élite de la LNH. Les statistiques suivront, mais c’est un jeune homme qui m’a toujours impressionné par sa fluidité et rapidité sur patin, ainsi que la façon dont il se sert de son physique pour créer une séparation avec l’adversaire. Quelques « scouts » mettaient en doute son « sens du hockey », mais je crois qu’avec la maturité et l’expérience, il s’avéra qu’ils avaient tous faux. Jaskin peut être une belle surprise. Il passe toujours un peu sous les radars, mais il a un beau potentiel. Joueur qui fonctionne beaucoup par séquence, mais attention lorsqu’il est sur une bonne séquence! Doit travailler sa discipline (à tous les niveaux).




Washington Capitals – Mathieu Roy

Les Capitals ont un club école intéressant. Sans être dans l’élite, je dirais qu’il est intelligent. Boone Jenner est un jeune qui fera sa place parmi les bons joueurs de cette ligue selon moi. Il est celui que j’apprécie le plus dans le lot des jeunes (Si j’exclus Justin Faulk qui est bourré de talent!). Tyler Johnson est un coup dé selon moi…mais qui vaut la peine d’être essayé. Un petit joueur, ce que les DG s’éloignent généralement, mais qui peut amener sa part de points, s’il s’établit dans la ligue. Peut-être qu’il pourra profiter de l’absence à long terme de Stamkos au centre. Et finalement, Karri Ramo, celui que plusieurs voyaient comme le meilleur gardien hors NHL. Pourrait-il s’établir dans la NHL comme il l’a fait en KHL? Je crois qu’il peut devenir un bon gardien, sans devenir dans les Top gardiens de la ligue. Rien pour l’aider, il a abouti à Calgary dans une des pires formations de la ligue.

Peut-on encore parler de « prospect » pour Jake Muzzin. Peut-être. Quoiqu’il en soit, il n’a que 24 ans et une saison complète (écourtée par le lock-out) dans la LNH. Il s’est établit comme un bon défenseur qui joue présentement avec Doughty et il est même sur la 1ere vague de PP.  C’est ce qui est intéressant avec les Pools. Ce n’est pas un joueur qui m’impressionne grandement pour ses qualités. Pour moi, il a un potentiel plutôt limité. Par contre, il amassera son lot de points puisqu’il va jouer beaucoup de minutes, et dans des facettes offensives. Il a déjà 18 matchs d’expérience au niveau international avec les adultes. La production de points viendra, lui qui peut produire + de 35 pts par saison. Justin Faulk est pour moi le modèle du défenseur moderne Nord-Américain. Très bon manieur, bon distributeur de rondelle, mobile sur patin malgré un physique bien coffré, joueur enthousiasme et bon lancer. Il peut encore améliorer son jeu défensif, mais je considère qu’il n’est pas le pire à ce niveau, et que dans un système hermétique, il se débrouillera bien.

Richard Panik est un gros ailier avec un bon coup de patin et un bon lancer. Il est également un bon manieur de rondelle et peut marquer son lot de buts. Par contre, ses carences défensives, feront de lui qu’il sera toujours un peu boudé. C’est également un joueur qui ne présente pas un effort constant à chaque rencontre. Je le vois faire 40-45 points à ses meilleures saisons dans la ligue. Joueur de 3e trio qui ne montre plus de progression.


PS : Ta mère te fait dire qu’elle est très fière de toi Mathieu…
Et elle voudrait savoir si tu viens manger à la maison dimanche?




Winnipeg Jets – Nicolas Langlois et Benoit Bélanger

Je vais m’abstenir de faire un commentaire élaboré de mon propre club école mais je le trouve plutôt intéressant. Notre Noyau de joueurs est plutôt jeune mais il nous manque un ou 2 joueurs de concession avant de pouvoir rivaliser avec les autres équipes. Nous possédons 16 joueurs de moins de 26 ans (et Dubinsky en a 27 ans). Donc, notre but est évidemment de se tourner vers les jeunes. En défensive, nous bâtissons avec le jeune Jonas Brodin. À seulement 20 ans, il n’est pas rare de le voir sur la glace plus de 28 minutes par rencontre. Il est également celui qui alimente Ryan Suter sur la 1ere paire de défenseur. C’est un jeune, très mobile, avec un excellent positionnement, et qui distribue bien la rondelle. Il joue avec confiance, et nous serons patient avec lui, c’est notre pilier en défensive. Nous avons également joué la carte Roman Josi au repêchage d’expansion. Les faits ont un peu changé depuis ce temps, Seth Jones étant le nouveau prodige en défense et ayant également subi une commotion en début de saison. Nous verrons comment se déroulera la suite des choses pour ce jeune Suisse, puisqu’il est capable de jouer avec les hommes, de bien distribuer la rondelle et il possède également un bon lancer.

Finalement, Zadorov! C’est avec plaisir que je sélectionnais Nikita Zadorov au dernier repêchage. Pour moi, il est un futur Kronwall avec un meilleur coup de patin et un meilleur manieur, mais avec un jeu un peu moins fiable défensivement et une prise de décision à maturer. Je ne le vois pas comme un numéro 1. Mais comme un solide numéro 2! D’ailleurs, personne ne le voyait percer l’alignement dès cette année. Et pourtant, il est toujours avec les sabres. Malheureusement, si c’est pour seulement faire un match aux 2 semaines, je préférais le voir retourner dans le junior. Il ne faut pas oublier que Zadorov a seulement une année d’expérience en Amérique. J’ai un peu de difficulté à voir un plus grand potentiel en Samuel Morin, qui a moins produit l’année passée, dans un type de hockey qu’il connaît depuis toujours et qui fait 20 lbs de moins que Zadorov (Morin est un pouce de plus que Zadorov). Peut-être le spectre KHL? Moi ça ne m’inquiète pas, car je trouve qu’il est un meilleur « fit » en Amérique du nord qu’en Russie. J’ai hâte de voir les décisions qui seront prises envers lui avec la nouvelle direction mise en place à Buffalo. Ce jeune a besoin de voir de la glace. Il progresserait beaucoup plus présentement sous les ordre de Dale Hunter que de sécher sur la galerie de presse. J'ai prédit un futur Kronwall, un certain DG de l'UKP Pool voit un Andrej Meszaros (qui a quand même eu 3 premières saison de + de 35 points avec les Sénateurs d'Ottawa! Avant de devenir plus tranquille...)

C’est à l’attaque que nous devons surtout se renforcir, et c’est ce qui explique que nous avons surtout misé sur des attaquants lors du dernier repêchage. Surtout qu’il y a seulement 3 défenseurs qui font maintenant partis de la comptabilité du Pool. Nous avons jeté notre dévolu sur Elias Lindholm. À première vue, je vais être honnête, ce n’est pas un joueur qui m’avait nécessairement ébloui. Mais après une analyse un peu plus poussée, voici ce qui en est sorti de ce joueur.  C’est un jeune avec  vision impressionnante. Son excellent positionnement lui permet de couper un bon nombre de jeu et de, lui-même, profiter d’occasions. Il démontre un grand QI hockey, c’est un joueur avec une bonne éthique et Il joue avec des hommes depuis des années. Finalement, un point qui est un avantage et un point à améliorer en même temps, c’est qu’il utilise bien toute la surface de la glace. Pourquoi il doit améliorer ce point? Parce qu’il doit s’adapter aux surfaces en Amérique). Souvent comparer à Peter Forsberg, je n’irais pas jusqu’à faire cette comparaison. Il doit encore ajouter de la puissance à son jeu. Mais je pourrais le comparer à Gabriel Landeskog par exemple.

Max Domi est un jeune que tout le monde connaît bien. J’étais plus enthousiasme à l’idée de prendre son coéquipier à London, Bo Horvat, mais il n’était plus disponible. Quoiqu’il en soit, c’est un style bien différent. Pour moi, il est surtout un fabricant de jeu qu’un marqueur naturel (Ce que Horvat est). Il peut également marquer des buts, mais sa force est surtout son contrôle de la rondelle. Il a également un très bon coup de patin, et beaucoup de force dans les jambes malgré sa petite taille. Il doit apprendre à céder la rondelle plus rapidement à ses coéquipiers, lui qui semble ne pas toujours avoir confiance en ses comparses (Il est meilleur que 90% des joueurs avec qui il est sur la glace, et on a l’impression que c’est ce qu’il se dit des fois au-lieu de faire une passe). Quoiqu’il en soit, je crois qu’il pourrait devenir un potentiel de + de 70 points par saison dans la LNH. Il a connu un retour assez difficile dans le junior, mais ça se replace depuis 4-5 matchs. Il doit gérer son caractère également, pour éviter l’indiscipline…sûrement hérité du paternel ;-)
Girgensons est un « guess ». Je le voyais surtout devenir un joueur de 3e trio avec son intensité et la pression constante qu’il inflige à l’adversaire. Toutefois, je me suis dit qu’avec une équipe qui prend un virage jeunesse, il pourrait peut-être en profiter et faire sa marque peu à peu. C’est surtout un joueur apprécié pour son effort et son bon rendement défensif. Mais il peut également dépanner à l’offensive, lui qui n’est pas dénudé de talent. Il n’a pas vraiment d’atouts dominants, mais il est bon dans pas mal tout.

Et finalement, notre tout dernier choix à l’encan 2013 : Ryan Spooner. Ce jeune est un petit coup de cœur personnel. Je l’ai vu joué lors des 2 dernières saisons estivales, avec d’autres joueurs de AHL et LNH, et il a été, les 2 fois, le meilleur joueur sur la glace lors des tournois. Et ce, à travers des joueurs comme Bergeron, Desharnais, Grigorenko et Kucherov. Patineur mobile, très agile manieur et joueur qui aime transporter la rondelle. C’est toutefois un joueur qui perd de son utilité s’il n’est pas utilisé sur un trio offensif. Pour moi, un peu comme Brandon Pirri, c’est une carte cachée qui deviendra un bon joueur. Pas un joueur d’élite j’en conviens, mais un bon joueur de 2e trio. C’est un fabricant de jeu qui n’attend que sa chance avec le grand club pour se tailler un poste régulier (Boston). Il est le prochain joueur d’attaque à graduer selon moi, avec Matt Fraser. Sa petite taille, et son style un peu trop « show off » pourrait jouer contre lui au moment de la retraite d’Iginla. Wait and see…
Revenir en haut Aller en bas
DGJets
Rookie
Rookie
DGJets


Messages : 31
Points : 50
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/06/2013

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:33



Pour ajouter au débat Mantha/Gauthier
Ça date de l'année dernière, mais ça résume ce que je pense aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:58

dit lui que je viens pas souper! je vais vous laisser ensemble I love you 

Seguin a juste 21 ans et tas même pas parler de lui! Et Karlsson lui? scratch No cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:21

matroy901 a écrit:
dit lui que je viens pas souper! je vais vous laisser ensemble I love you 

Seguin a juste 21 ans et tas même pas parler de lui! Et Karlsson lui? scratch No cheers 
Il n'a pas parlé de Taylor Hall non plus. Ces gars là sont pu des prospects.

DEAL WITH IT!!!
Revenir en haut Aller en bas
DGJets
Rookie
Rookie
DGJets


Messages : 31
Points : 50
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/06/2013

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:39

bah, comme ce sont des jeunes que nous connaissons tous très biens, je me suis abstenu de faire leur analyse. Mais si tu veux vraiment, je te ferai des commentaires sur eux.

Seguin a 5 pts hier. Il a du talent à revendre, c'est indéniable, mais semble-t-il qu'il a une attitude particulière. Il paraît qu'il n'est pas celui qui a la meilleure hygiène aussi (Je suis sérieux!). Excellent patineur, très bonne main, futur attaquant top 20 de la ligue. Bonne vision du jeu et bonne lecture. Des jeunes comme lui (et j'ai Evander Kane en tête) ont tout pour réussir. C'est à eux de prendre un peu de maturité et progresser.

Pour Karlsson, solide défenseur qui joue davantage comme un 4e attaquant. Lacune en défensive, mais n'importe qui peut vivre avec ça. Lorsqu'il a la rondelle, il a une telle vision du jeu et controle de la rondelle, qu'il est une menace constante. Excellent "puck mover". J'aimerais le voir gagner de la force (surtout low body). Top 10 en défense (en raison de sa défensive, sinon c'est sûrement un des 5 meilleurs défenseurs offensifs de la ligue).
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:06

Tyler Seguin a pas une bonne hygiène? Ca explique maintenant pkoi Matt le voulait tant dans son team.. Shocked 

(Bien hâte de voir le classement de toutes les formations!)
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Clubs Écoles et Jeunes Prospects Empty
MessageSujet: Re: Clubs Écoles et Jeunes Prospects   Clubs Écoles et Jeunes Prospects Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs Écoles et Jeunes Prospects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top-50: Quelles franchises UKP ont les meilleurs prospects??
» Tous les rappels des club-écoles 2013-14
» 3 jeunes dispo en Californie ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: LIGUE :: Section ANALYSTES-
Sauter vers: