Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TRADE! Detroit - Nashville

Aller en bas 
4 participants

Qui a eu le meilleur?
Detroit (Jérôme)
TRADE! Detroit - Nashville Vote_lcap27%TRADE! Detroit - Nashville Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Nashville (André)
TRADE! Detroit - Nashville Vote_lcap27%TRADE! Detroit - Nashville Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Égal
TRADE! Detroit - Nashville Vote_lcap45%TRADE! Detroit - Nashville Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Detroit - Nashville Empty
MessageSujet: TRADE! Detroit - Nashville   TRADE! Detroit - Nashville Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:50

:det (Jérôme Marcoux) gives:
  • David Desharnais F MTL 0,950M$
  • Erik Cole F MTL 4M$
  • Jake Gardiner D TOR 0,875M$
  • 3rd Pick 2012 (André Trahan)
Total 5,825M$



:nsh (André Trahan) gives:
  • Brad Richards F NYR 12M$
  • Tomas Tatar F DET 0,6M$
  • Dougie Hamilton D BOS 0,925M$
  • 2nd Pick 2012 (Stéphane Mercier)
Total 13,525M$
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TRADE! Detroit - Nashville Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Detroit - Nashville   TRADE! Detroit - Nashville Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:58

Un échange qui comble les besoins des deux clubs selon moi.

C'est un deux pour un en attaque, vraiment avec Richards qui ne coûte qu'un spot de top-12 à Jérôme pour quelques points de plus certainement que Desharnais lui aurait rapporté. Certes, il coûte plus cher en $$$, mais les Wings ont la place sous le plafond salarial pour lui. Ils n'auront pas les mains ligotés par son contrat qui descend quand même un peu dès la saison suivante. De mon côté, j'améliore ma profondeur à l'attaque qui était un peu déficiente.

On s'échange de bons jeunes défenseurs, je lui donne un gars (Hamilton) qui a un plus grand potentiel offensif à long terme selon moi, mais qui est un peu moins avancé dans son développement que Gardiner. Hamilton est éligible au statut de recrue, encore une fois ça lui ouvre un spot dans son top-12. Moi, je préférais accélérer le développement de ma défense. Je suis un grand fan de Gardiner, j'aime beaucoup son coup de patin et son sens du jeu pour son âge. J'étais prêt à sacrifier ma seule recrue (non Marincin compte pas, c'était un erreur de jeunesse qui va disparaître bientôt), parce que je vais en faire le plein de toute façon au prochain repêchage.

Tatar est un pari intéressant, mais tout de même long terme pour les Wings UKP. Il avait eu un excellent début en Amérique du nord il y a deux ans comme rare jeunot de 19 dans la Ligue Américaine, mais a régressé un peu l'an dernier. Reste que si jamais il devait éclore, ça pourrait être magique. Un bon début de camp ou début de saison dans la AHL et le vent pourrait tourner pour lui. Tatar c'est miser petit sur quelque chose qui peut rapporter gros.

Je donne un upgrade de choix de 12-15 choix (je pense si ma mémoire est bonne) assez tôt dans le draft, ce qui a ce stade-là est assez important. Le fait que j'obtienne mon 3e choix qui me permettrait possiblement de changer de franchise ne me déplaît pas entièrement compte tenu de la situation fragile à Nashville. C'est une option que je doute fortement choisir, mais je suis content de l'avoir.

:nsh4:
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Detroit - Nashville Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Detroit - Nashville   TRADE! Detroit - Nashville Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 2:11

Mon avis à propos de ce trade: Il n'y a pas de perdant.

J'abonde pomal dans le même sens d'André sur tous les points qu'il a énuméré.
Je crois que c'est un trade qui est très égal à court terme et avec net avantage Jérôme à moyen terme. Voici mes raisons en gros:

Jérôme recoit:
-Le meilleur joueur du trade ainsi qu'un joueur élite (Brad Richards)
-Le meilleur prospect du trade (Dougie Hamilton)

Dans la situation de Jay, il se retrouve à donner 2 très bons joueurs de +/- 60 points qui ne figuraient plus dans ses plans avec un très solide prospect et obtient en retour un joueur élite, un beau projet avec du potentiel et un fantastique prospect, possiblement LE meilleur prospect défenseur à ne pas jouer dans la LNH présentement.

Il regarni également sa banque de recrues et améliore sa banque de choix avec un 2nd pick.

Le salaire de Richards le menotte légèrement pour le moment mais avec un ou 2 autres moves plutot simples, il pourra stabiliser la barque et être fin prêt pour son premier draft UKP.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
RedWings01
Rookie
Rookie
RedWings01


Messages : 71
Points : 88
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 41
Localisation : Hockeytown, MI

TRADE! Detroit - Nashville Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Detroit - Nashville   TRADE! Detroit - Nashville Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:15

André et Marco ont très bien expliqué. Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus outre le fait que j'étais activement à la recherche d'un gros forward pour solidifier mon attaque. Honnêtement, je ne pensais pas avoir autant d'offres que cela de votre part pour Desharnais/Cole. L'offre d'André est vraiment la meilleure que j'ai eu (selon moi). L'organisation des Wings est très contente de la transaction. Cole ainsi que Desharnais auraient probablement été laissé de côté de toute façon alors recevoir un puissant attaquant comme Richards et un excellent jeune prospect en retour, c'est du bonbon pour nous. Nous sommes conscient que Richards va ce devoir d'ouvrir la machine dès cette saison car les attentes sont extremement élevés. Il va devoir produire en masse.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! Detroit - Nashville Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Detroit - Nashville   TRADE! Detroit - Nashville Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:20

Je crois qu'avec l'arrivée de Rick Nash qui évoluera aux côtés de Richards à NYR, le deal vient officiellement de pencher du côté de Jérôme.

Good job!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
RedWings01
Rookie
Rookie
RedWings01


Messages : 71
Points : 88
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 41
Localisation : Hockeytown, MI

TRADE! Detroit - Nashville Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Detroit - Nashville   TRADE! Detroit - Nashville Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:02

Ma te dire que j'suis vraiment content sérieux.
Just in time Razz
Revenir en haut Aller en bas
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

TRADE! Detroit - Nashville Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Detroit - Nashville   TRADE! Detroit - Nashville Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:09

Enfin Rick Nash va avoir un vrai joueur de centre ! Ben hâte de voir le genre de saison que ces 2 là vont connaître ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRADE! Detroit - Nashville Empty
MessageSujet: Re: TRADE! Detroit - Nashville   TRADE! Detroit - Nashville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRADE! Detroit - Nashville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRADE! Tampa Bay - Nashville
» TRADE! Nashville - Washington
» TRADE! Nashville - Washington
» TRADE! Tampa Bay - Nashville
» TRADE! NY Rangers - Nashville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: ARCHIVES :: Archives 2011-12-
Sauter vers: