Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2 Franchises d'expansion cet été?

Aller en bas 
+5
phane
Franck
andries.vontrahan
matroy901
Marco
9 participants

Êtes-vous en accord d'ajouter une 2e franchise d'expansion l'an prochain?
OUI, en accord
2 Franchises d'expansion cet été? Vote_lcap75%2 Franchises d'expansion cet été? Vote_rcap
 75% [ 9 ]
NON, en désaccord
2 Franchises d'expansion cet été? Vote_lcap25%2 Franchises d'expansion cet été? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 6:02

Messieurs, comme vous le savez le plan initial du UKP était d'ajouter une franchise d'expansion cet été pour porter le compte à 16 puis ensuite continuer d'en ajouter 2 autres à chaque année. Le nouveau franchisé est déjà connu, Kevin Bélanger qui était venu donner un coup de main au dernier draft du UKP.

Ceci dit, j'ai un ami personnel qui aimerait vraiment se joindre au UKP, il est extrêmement motivé et a beaucoup d'expérience de pools de types keeper. Il est venu voir le forum et est tout de suite tombé en amour avec notre ligue.

Agissant dans les meilleurs intérets de la ligue, j'ai pris la décision d'ajouter une franchise d'expansion supplémentaire l'été prochain.

Cependant je souhaite tout de meme tâter votre pouls et m'assurer que les DG's sont en accord.

Je vous rappelle ce qui était prévu au départ pour la prochaine saison:
Citation :
Saison 2012-13
1 Franchise sera ajoutée pour porter le nombre à 16.
Les mêmes règlements seront en place, question de donner une année de transition à tous les DG's avant que les changements subséquents soient appliqués:
9 Forwards (x16 = 144)
4 Defs (x16 = 64)
2 Goalies (x16 = 32)
..seront comptabilisés
Cependant à la fin de la saison, 10 joueurs seront protégés et nous drafterons 10 joueurs (incluant recrues) pour un total de 20 joueurs (x18 = 360)

Veuillez savoir que même en passant à 17 équipes, le nombre de joueurs comptabilisés/protégés ne changera pas.

Lorsque j'ai consulté les autres membres du comité du UKP à savoir si ca ne causerait pas un problème par rapport au nombre de gardiens de buts disponibles, on m'a fait réaliser qu'il n'y aurait pas de problème puisque de toute facon, il y a maintenant le facteur ''TANK'' qui fait que chaque année 3-4-5 formations décident de rebâtir et viser le bas du classement, donc n'iront pas nécessairement chercher des gardiens de premier plan et opteront plutot pour des jeunes #2 appelés à devenir des gardiens partant dans l'avenir (exemple cette saison: Tibo, Brossard, Trahan, Campeau)

Voici les raisons pourquoi je crois qu'il s'agit d'une excellente idée d'ajouter 2 franchises d'expansion l'an prochain:
  • Il y aurait une compétition entre les 2 nouveaux DG's lors du draft d'expansion. Le fait de n'avoir qu'un seul DG qui ramasse tous les joueurs qu'il veut en arrivant enlève une certaine forme de stratégie.
  • Nous ajouterions un DG motivé et actif supplémentaire au pool. Comme vous le savez, je m'efforce d'année en année d'augmenter le % de DG's actifs et impliqués. Je crois qu'il y a eu un progrès énorme cette année et j'aimerais voir ce % continuer d'augmenter.
  • De meilleurs montants en bourses, plus de revenus dans les coffres de la ligue (qui vous sont redistribués à chaque année)
  • Plus d'options d'échanges cet été pour les DG's déjà existant qui tenteront d'échanger leurs joueurs qu'ils ne désirent pas protéger
  • Plus de fun, le pool continuerait de grossir.

Alors voilà. Comme je vous ai dit, mon travail en tant que commissaire est de prendre les décisions dans le meilleur intéret du pool et je suis convaincu que c'en est une. Par contre, comme ca affecte légèrement les règlements et pourrait toucher aux stratégies potentielles, je désire tâter le pouls pour savoir si vous êtes en accord.

J'espère que vous le serez, mais si 10 DG's ou plus sont en désaccord, nous ne seront que 16 l'an prochain.

*Pour que votre vote soit comptabilisé, veuillez inscrire votre nom ainsi que votre vote après avoir voté en haut.


Merci!
-Commish Marco
:ukp:
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 6:03

:cgy OUI, en accord.


Dernière édition par Marco le Sam 18 Fév 2012 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:24

nous avons deja voté pour ceci! 1 cet été et 2 lan prochain dsl a ton ami personnel
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:54

J'ai participé à la conception du plan de "franchisation" des prochaines années et bien que je le crois idéal tel qu'il est, je ne vois pas d'inconvénients majeurs à ajouter une seconde nouvelle franchise l'an prochain.

Comme Marco l'a présenté le "facteur tank" est indéniable et certainement là pour rester.

Cela donnera une année d'avance aux nouvelles franchises pour placer leurs pions pour le grand changement qui fera passer chaque formation de 2 gardiens à 1 et les défenseurs de 4 à 3.

C'est certain que ça va compliquer un petit peu le prochain repêchage. Il va falloir aller un peu plus en profondeur. C'est comme si on rajoutait une ronde supplémentaire au repêchage. Il ne se passe pas grand chose déjà dans ces dernières rondes, quoique Scott "le goon" Hartnell a été un choix de 10e ronde au dernier repêchage.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:19

matroy901 a écrit:
nous avons deja voté pour ceci! 1 cet été et 2 lan prochain dsl a ton ami personnel
Non, y'a pas de vote qui a été fait à ce sujet.
Mais merci de placer ton ''NON'' habituel à un nouveau règlement. J'aurais été surpris du contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:23

arrête de tout changer une fois qu'on c'est entendu sur quelquue chose c'est tout!

... tes stratégie change toute les 10 minutes, mais pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Invité
Invité




2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:26

Simmonds a aussi été pris en 10e, Colin Wilson en 9e, Milan Michalek, Tomas Fleischmann etc..

Il reste des joueurs de dispos dans les dernières rondes si on cherche bien!

Par ailleurs, pour les gens comme Matt qui ont une team "déjà bâtie" et j'dis Matt mais jveux aussi dire Sam, Frank, Mercier, Per, Beaudoin etc.. C'est avantageux l'ajout de plusieurs nouvelles franchises parce que plus il y a des franchises en "même temps", plus c'est difficile pour eux d'ajouter "des Malkin" dans leur team comme André a pu faire par exemple. Autrement dit, ça va leur prendre plus de temps de se bâtir un club compétitif tout en augmentant les bourses pour les premiers donc.. vous. C'est tout des gars qui vont devoir tanker 1-2 saison donc du free $$ pour vous.

Ya plein d'autres arguments POUR mais Marco en a déjà exposé plusieurs. Personnellement j'trouve c'est une bonne chose et j'suis POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:40

matroy901 a écrit:
arrête de tout changer une fois qu'on c'est entendu sur quelquue chose c'est tout!

... tes stratégie change toute les 10 minutes, mais pas pour moi!
Wow. Solide argument! On propose de rentrer Une centaine de $$$ dans le pool (+ les trades supplémentaires potentielles) et tu dis non sans meme avoir des arguments et sans catcher que ca t'avantage directement (ainsi que tous les DG's avec des franchises ''établies''.

Y'a personne qui s'est entendu sur rien. La décision de passer à 16 cet été était celle du comité. À cette époque y'avait un seul DG potentiel pour embarquer et c'est pkoi on avait parlé de 16. Le facteur ''tank'' n'avais pas été considéré non plus à cette époque.

Nous prenons des décisions dans le but d'améliorer le pool. J'sais que t'es en désaccord avec tout (si c'est pas un règlement que tu fabriques pour améliorer ton team directement) mais on s'empêchera pas de prendre des décisions pour le bien du pool juste pcque tu votes non à tout, Matt.


***Je vous rappelle que pour que votre vote soit comptabilisé, vous devez l'écrire dans les commentaires (vu qu'il y a beaucoup de personnes inscrites qui ne sont pas DG's ou que certaines franchises ont plus d'un DG).

À date les votes comptabilisés:
OUI - 3
NON - 1
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Invité
Invité




2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:49

Matt dit pas non parce que ça l'avantage pas. Il dit non pour l'égalité des chances des nouvelles franchises. Il trouve que c'est unfair pour eux parce qu'ils ne peuvent pas mettre la main sur des joueurs vedettes s'ils sont 2-3 à entrer dans le pool en même temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:54

Thibo a écrit:
Matt dit pas non parce que ça l'avantage pas. Il dit non pour l'égalité des chances des nouvelles franchises. Il trouve que c'est unfair pour eux parce qu'ils ne peuvent pas mettre la main sur des joueurs vedettes s'ils sont 2-3 à entrer dans le pool en même temps. Laughing
ahah! Matt est en désaccord pour être en désaccord.
Un vote sans Matt qui chiale pour chialer, ca serait pas un vrai vote! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:24

Je pensais que j'étais dans le comité moi.... je n'ai pas été contacter à ce sujet alors mon vote est non. Mad

Joke Marco Razz , j'en ai rien a foutre qu'on ajoute une franchise. Ça peut juste être possitif. En fait, ça désavantage ceux qui ont des bons choix au repêchage. alors je crois que c'est eux qui vont faire pencher vers la bonne décision.

Je suis POUR!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:29

En fait, j'étais supposé t'en parler au téléphone l'autre jour mais ca m'est sorti de l'idée... pis comme t'étais dans le jus à la job je t'ai pas rappelé pour rien. Mais j'savais bien que tu verrais tous les avantages anyways. Wink

(tu prendras le temps de voter en haut aussi svp)
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
phane
Plombier
Plombier
phane


Messages : 105
Points : 203
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 45
Localisation : Around the world

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:01

moi j'ai rien contre ça.....

:sj sont POUR
Revenir en haut Aller en bas
sambou
Plombier
Plombier
sambou


Messages : 159
Points : 257
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/07/2010

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:05

Matt s'est tu créé 3-4 profils pour voter non une coupe de fois ? Razz

Moi je ne vois donc aucun problème à ajouter une 2e franchise cette année malgré le plan initial. Une équipe d'expansion est rarement compétitive dès sa première année et est en mode construction pour quelques années de toute facon. Cela rajoutera également un peu de piquant au repêchage d'expansion, question que Bélanger n'ait pas tout cru dans le bec Razz

:tb POUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:26

sambou a écrit:
Matt s'est tu créé 3-4 profils pour voter non une coupe de fois ? Razz

Moi je ne vois donc aucun problème à ajouter une 2e franchise cette année malgré le plan initial. Une équipe d'expansion est rarement compétitive dès sa première année et est en mode construction pour quelques années de toute facon. Cela rajoutera également un peu de piquant au repêchage d'expansion, question que Bélanger n'ait pas tout cru dans le bec Razz

:tb POUR
Faut croire Matt est pas le seul mongol du groupe. Matt y fait par exprès tho. C'est ça la différence Matt c volontaire.

J'me ferai pas d'amis avec ce commentaire mais well. Les amis c'est overrated Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duguay501
Plombier
Plombier
Duguay501


Messages : 132
Points : 203
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 44
Localisation : Breakeyville

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:27

:chi Pour
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:15

ahahah tibo Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Invité
Invité




2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:55

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:50

D'un point de vue strictement stratégique et égoïste, j'ai voté CONTRE...

Mais je ne m'offusquerai pas du tout d'un ajout de 2 franchises cet été... Je ferai avec...

Disons que je suis pour les bienfaits que cela apporterait à la ligue, mais que je suis contre les embuches que cela causera à mon équipe!
Revenir en haut Aller en bas
richybalboa
Goon
Goon
richybalboa


Messages : 260
Points : 390
Réputation : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : East Coast

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:14

J'ai voter contre car je suis et serais jamais en faveur de changement en court de saison.



J espère que vous m'en voudrez pas c est seulement mon opinion à ce sujet afro
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:57

richybalboa a écrit:
J'ai voter contre car je suis et serais jamais en faveur de changement en court de saison.



J espère que vous m'en voudrez pas c est seulement mon opinion à ce sujet afro
C'est pas un changement de r'eglement, Rich, simplement l'ajout d'une franchise supplémentaire.

Les règlements ne seront pas modifiés en cours de saison, t'inquiète.

Pis ouais, j't'aime pareil! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Invité
Invité




2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:59

Tsé Rich, si Marco trouve un commanditaire qui nous ship 1000$ pour mettre un logo sul forum et ce, en pleine saison. J'espère tu vas pas voter contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:02

Thibo a écrit:
Tsé Rich, si Marco trouve un commanditaire qui nous ship 1000$ pour mettre un logo sul forum et ce, en pleine saison. J'espère tu vas pas voter contre. Wink
J'betterais ma vie que Matt trouverais le moyen de trouver qqchose de négatif à dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Invité
Invité




2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:04

Marco a écrit:
Thibo a écrit:
Tsé Rich, si Marco trouve un commanditaire qui nous ship 1000$ pour mettre un logo sul forum et ce, en pleine saison. J'espère tu vas pas voter contre. Wink
J'betterais ma vie que Matt trouverais le moyen de trouver qqchose de négatif à dire! Wink
Matt ça compte pas. Selon la loi faut un consentement libre et éclairé. Pis Matt fait longtemps que la drogue et l'alcool a toute détruit le fonctionnement d'sa tite lumière.

Ou d'une façon plus élégante. Y s'est tellement donné pour sa fille.. Il y a toute donné. Ya rien gardé pour lui! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:06

C'est donc officiel, 2 équipes d'expansion feront leur entrée dans le UKP cet été.

Je demanderai au DG de la 2e équipe de s'inscrire sur le forum et se présenter prochainement.

-Commish Marco
:ukp:
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Contenu sponsorisé





2 Franchises d'expansion cet été? Empty
MessageSujet: Re: 2 Franchises d'expansion cet été?   2 Franchises d'expansion cet été? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Franchises d'expansion cet été?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: ARCHIVES :: Archives 2011-12-
Sauter vers: