Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RÈGLEMENTS OFFICIELS

Aller en bas 
AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

RÈGLEMENTS OFFICIELS Empty
MessageSujet: RÈGLEMENTS OFFICIELS   RÈGLEMENTS OFFICIELS Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:51

Fondements et esprit du pool
Comme son nom l’indique l’Ultimate Keeper’s Pool (UKP) est un pool de type « keeper ». Un ''Keeper's Pool'' est un type de pool où les participants sont toujours les mêmes, année après année. Chaque participant forme une équipe à partir d’un repêchage qui ressemble à celui d’un pool classique. Cependant, la différence du pool de keeper d’avec le pool classique où tout s’efface au terme de la saison, est que les participants conservent une partie de leurs joueurs à la fin de la saison. Les poolers conservent donc un «noyau» après chaque saison et laissent aller une partie de leur équipe qui sera disponible au prochain repêchage.

Le but de l’exercice est bien sûr d’avoir du plaisir, mais la formule keeper demande un certain engagement de ses participants à long terme. L’UKP est à la recherche de participants qui veulent s'investir, suivre la LNH de manière encore plus excitante que ce ne l’est déjà et avoir du plaisir tous ensembles.

COMITÉ EXÉCUTIF UKP

Marco Normandin - Commissaire
Francois Rivard - Assistant-Commissaire/Trésorier
André Trahan - Assistant-Commissaire/Webmaster


RÈGLEMENTS OFFICIELS

SECTION 1 – FRANCHISES ET FINANCES
1.1 Achat de franchise
Le coût d’achat d’une franchise d'expansion est fixé à 50$ (non remboursable). Les franchises déjà existantes sont vendues plus chères et peuvent être mises aux enchères si plus d'un acheteur se manifeste.
Le 50$ est un gage de la participation des franchisés.
Ce 50$ doit être versé le plus tôt possible pour réserver votre franchise.

L’UKP offre régulièrement de nouvelles expansions durant l’été. Le plan d’expansion pour les prochaines années est présentement en révision. Le souhait du commissaire est qu’un jour l’UKP soit une ligue avec autant d’équipes qu’il y en a dans la LNH.

Chaque année, les candidatures pour les franchises d’expansion disponibles sont étudiées par le commissaire. La date limite pour ajouter et sélectionner les directeurs généraux (DG’s) des équipes d'expansion est le 31 août.

L’UKP a un plan d’expansion précis pour les années à venir (voir annexe A).

1.2 Revente de franchises
Dans l’éventualité où un DG désirait quitter le UKP, il devra nous en aviser le plus tôt possible et le comité exécutif, composé de Marco Normandin, Francois Rivard et André Trahan, s'occupera de la revente de la franchise de ce dernier.

Si le propriétaire sortant a des dettes envers la ligue, il doit les acquitter avant de quitter.

Lorsqu'un DG actuel du UKP quitte le pool, son équipe (de la LNH, pas les joueurs de son équipe UKP) sera mis aux enchères pour tous les autres DG's du pool. La ligue conserve tous les revenus provenant de la revente.

Citation :
Exemple: Je décide de quitter le pool. Mon équipe des Blues de St. Louis sera mis aux enchères auprès des autres DG's. Mettons que Matt trippe sur les Blues, ce sera sa chance d'en faire l'acquisition. Nous procéderons à un enchère secrete où chaque DG intéressé à obtenir le team fera un bid et la plus grosse somme l'emportera.

Les règlements de changement d'équipe s'appliqueront comme toujours et le DG gagnant devra ajouter 20$ à son bid + 3rd pick du draft suivant.

Le tout aura pour but de donner une chance à tout le monde de mettre la main sur son équipe préférée si elle devient disponible, tout en renflouant les coffres du pool

Dans l'éventualité où nous aurions de la difficulté à vendre une franchise après une saison et que le DG vendeur ne veut plus ou ne peut plus s’occuper de l’équipe, cette dernière sera mise sous tutelle et gérée par le panel décisionnel de la ligue (composé par le commissaire, le trésorier et l’assistant au commissaire) jusqu’à ce qu’un nouveau DG soit trouvé durant l’été.

Si une équipe à vendre est toujours sur le marché le 15 juillet, la ligue va s’entendre avec le propriétaire à savoir si celui-ci veut céder le contrôle de son équipe. Si la ligue n’arrive pas à communiquer avec le DG vendeur à ce moment, l’équipe sera automatiquement prise en charge par le panel décisionnel.

Le panel décisionnel sélectionne d’un commun accord les joueurs à protéger à la fin juillet. Une équipe sous tutelle ne peut effectuer aucun échange.

Si aucun preneur n’est trouvé pour le repêchage général, la ligue recrutera une personne indépendante de l’UKP pour faire les sélections pour l’équipe durant le repêchage.

Si l’équipe n’a pas de DG au repêchage du Match des Étoiles, le panel décisionnel sélectionne le joueur qui profite le plus mathématiquement à la formation.

1.3 Coût annuel
Le coût annuel est de 100$ par participant par saison (séries incluses).

1.4 Bourses annuelles et dépenses de la ligue (budget)
La très grande majorité des coûts annuels et des frais d’adhésion sont remis en bourses à chaque année. À noter qu’il y a des bourses pour les meilleurs au classement de la saison régulière et des séries. La structure des bourses est formellement adoptée à chaque année avant le repêchage général par le comité exécutif du UKP de facon à ce qu'il y ait une constance d'années en années.

L’UKP a quelques autres coûts à couvrir à chaque année, soit les dépenses pour le party de repêchage (environ 150$), le site officepools.com, qui calcule et héberge les résultats du pool de la saison et des séries (environ 50 $), le trophée remis au gagnant de la saison régulière (5-10$) et les frais annuels du comité exécutif (300$).

Le tout est supervisé par le trésorier de la ligue, François Rivard, qui est appointé par le commissaire.

SECTION 2 – COMPOSITION DES FORMATIONS ET REPÊCHAGES
2.1 Sélection et changement d’équipe représentant la franchise
Tout nouveau DG sélectionne en premier lieu l’équipe qui va représenter sa franchise dans l’UKP et accumuler des points pendant la saison et les séries et peut-être même gagner la Coupe Stanley pour elle.

Cette équipe sert également d’identité à la formation de chaque DG au fil des années. À ce titre, les équipes ne peuvent être échangées entre DG’s comme peuvent l’être les joueurs ou les choix au repêchage. Nous demandons d'ailleurs à chaque DG de se présenter au repêchage officiel arborant un t-shirt de la formation qui les représente.

Il est toutefois possible de changer d’équipe. Pour ce faire, il faut attendre la période estivale. Il en coûte alors 20 $ ainsi qu'un choix de 3e ronde qui est remplacé par le dernier choix au total du repêchage (non-échangeable). Ce choix de 3e ronde doit absolument être le choix original octroyé à la franchise en vertu de son rang au classement. Si le DG ne possède plus ce choix, il ne peut changer d’équipe. Le coût élevé d’un changement d'équipe a été établi de façon à dissuader les DG's de changer d’équipe à chaque saison, tout en leur donnant l’option s’ils en ressentent vraiment la nécessité. Il est à noter que ce changement d'équipe prend priorité sur le choix des DG's d'expansion de l'année suivante. Si plusieurs DG's désirent changer leur équipe, ils le feront à tour de rôle, utilisant le classement final du dernier au premier.

Pour ce qui est d'une revente de franchise, le nouveau propriétaire peut changer son équipe moyennant des frais de 10 $ et ne perd pas de choix au repêchage. Cette exemption est pour permettre à l’acheteur d’apposer sa marque sur son acquisition. Il en va de même dans le cas où la franchise LNH déménagerait. Le DG aurait l'option de conserver les nouvelles couleurs de l'équipe ou changer de franchise pour la somme de 10$.

S’il y a plus d’une expansion au cours d’un été, un tirage au sort départage l’ordre de sélection pour le choix de l’équipe. Ce tirage au sort détermine aussi l’ordre de sélection du repêchage d’expansion et le repêchage général.

2.2 Repêchage d’expansion
Le repêchage d’expansion a lieu le plus tôt possible pour les participants après la soumission des listes de protection (voir règlement 4.4).

Lors d'un repêchage d'expansion, les nouveaux DG's réclament 10 joueurs non-protégés. Si un nouveau DG a acquis des joueurs par le biais de transactions avant le repêchage d’expansion, il perd un nombre de choix équivalent au nombre de joueurs à sa formation avant le début du repêchage, de sorte qu’au dénouement du repêchage d’expansion toute nouvelle équipe compte 10 joueurs comme le reste de la ligue.

Pour pouvoir être réclamé au repêchage d’expansion un joueur doit avoir joué un minimum d'un (1) match dans la LNH. Ce joueur peut être allé jouer dans d’autres ligues au cours des dernières années, tant qu’il a joué dans un match de la LNH au cours de sa carrière et qu’il appartient à une équipe de la LNH, il est éligible à être repêché (Exemple : Jagr).


2.3 Repêchage général et composition des formations
2.3.1 Date du repêchage
Le repêchage général se déroule chaque année lors du dernier dimanche de septembre.

2.3.2 Ordre de sélection et loterie pour le premier choix
Le repêchage général se déroule dans l’ordre inverse du classement de la saison régulière précédente de l’UKP. Du dernier au premier au classement à chaque ronde.

À l'image de la LNH, le premier choix au total est tiré par une loterie.

Le gagnant de la loterie obtient le premier choix et les autres équipes reculent d'un rang si nécessaire. La loterie n'affecte que la première ronde du repêchage.

Les 10 dernières équipes au classement obtiendront un certain nombre de numéros de loterie. Les équipes d'expansion ne participent pas à la loterie et choisissent à leur rang pré-établi. Si une équipe (expansions inclus) derrière dans l'ordre de sélection gagne la loterie l'emporte, les autres équipes descendent tous d'un rang.

Voici le nombre de chances de chaque équipe sur 100 de gagner la loterie, selon leur rang inversé au classement la saison précédente (le pool des séries n'a pas d'impact).

1er : 31 chances
2e : 21 chances
3e : 15 chances
4e : 10 chances
5e : 8 chances
6e : 5 chances
7e : 4 chances
8e : 3 chances
9e : 2 chances
10e : 1 chance

Le tirage se fera en attribuant les numéros 00 à 99 aux 10 formations au hasard. Nous allons tirer les deux chiffres composant le nombre gagnant séparémment. Le chiffre des unités sera tiré de 0 à 9, puis celui des dizaines de 0 à 9.

La loterie n'affecte l'ordre de sélection que durant la 1re ronde. Les rondes subséquentes suivent simplement l'ordre du classement inversé.

Pour le repêchage général, les équipes d’expansion repêcheront au 6e rang et 7e rang (s’il y en a deux, et ainsi de suite).

2.3.3 Choix compensatoires pour perte subite d’un joueur
Un joueur qui prend sa retraite peut affecter le développement d’une formation, chaque DG doit prendre la décision de risquer ou non d'aller chercher un joueur âgé. Par contre, des choses imprévisibles arrivent (Alexei Cherepanov, Luc Bourdon, Dan Blackburn) et de jeunes joueurs sont parfois forcés à prendre leur retraite plus tôt que prévu ou meurent. Pour remédier à ceci, advenant le cas où la carrière d'un joueur appartenant à une franchise de l’UKP prenait fin avant l'âge de 30 ans (et ce, peu importe la raison), un choix automatique de 3e ronde (au début de la ronde) est octroyé au DG de la franchise et remplace le dernier choix appartenant à la franchise en question. Ce choix n’est pas échangeable.

*** À noter que la perte subite d'un joueur protégé suite à la remise de la liste de protection jusqu'au draft officiel, et ce peu importe son âge, sera compensée par un choix de 5e ronde (au début de la ronde) ***

2.3.4 Joueurs éligibles au repêchage général
Tout joueur appartenant à une équipe de la LNH peut être sélectionné.

2.3.5 Composition des formations et nombre de rondes du repêchage général
Le repêchage général permet à chaque DG de compléter sa formation de 19 à 21 joueurs. Le repêchage comporte 10 rondes, mais le nombre de recrues conservées diminue la nombre de choix qu’une équipe aura au repêchage.

Chaque DG doit avoir après le repêchage dans sa formation un minimum de 9 joueurs d’attaque (A), 3 joueurs de défense (D) et 1 gardien de but (G).
Selon règlement 3.2 : Ce ne sont pas tous les joueurs d’une formation qui sont comptabilisés. Seuls les 9 meilleurs attaquants, les 3 meilleurs défenseurs et le meilleur gardien sont comptabilisés, en plus des points de l’équipe.

Une fois les minimums par position atteints, chaque DG peut choisir le reste de ses joueurs aux positions qu’il le désire pour compléter sa formation de 19 à 21 joueurs. Un DG n’a pas à choisir nécessairement les minimums avant de pouvoir sélectionner des joueurs d’extra à une position.
Exemple : 13A, 3D, 2G, 2R ou 10A, 6D, 2G, 2R et ainsi de suite.

Lors du repêchage chaque DG a droit à un temps d’arrêt de 5 minutes pour permettre de compléter un échange ou pour réfléchir plus longuement à son choix. Le temps alloué pour chaque sélection est 2 minutes.

Chaque DG a 10 choix de repêchage par repêchage lorsque nous débloquons les banques de choix trois étés à l’avance d’un repêchage.

Exemple : Nous avons ouvert la banque de choix 2016, cet été 2014.

Un dg doit garder entre 9 et 11 choix dans chacune de ses banques de choix futurs. De manière à ce qu’ils puissent finir le repêchage avec de 19 à 21 joueurs. Soit 9 à 11 joueurs à choisir au repêchage + 10 joueurs protégés.

Ce chiffre varie toutefois selon les DG's dépendant du statut de leurs recrues (voir règlement 2.3.8.c).

Après la fin des séries jusqu’à la remise des listes de protection, il n’y pas de limites de taille de formation.

Après la remise des listes de protection jusqu’à la fin du repêchage, un DG doit toujours avoir de 19 à 21 joueurs potentiels, c’est-à-dire de 19 à 21 joueurs et choix pour le prochain repêchage.

Après le repêchage, chaque DG doit avoir de 19 à 21 joueurs.

2.3.6 Composition des équipes, nombre de joueurs par formation


PériodeTaille formation
Fin des séries à la remise des listes de protectionPas de limite
Remise des listes de protection10 joueurs réguliers obligatoires + 0 à 6 recrues
Après remise des listes de protection jusqu'au repêchage19 à 21 joueurs et choix, incluant nombre illimité de recrues
Du repêchage jusqu'à la fin des séries19 à 21 joueurs et choix incluant de 0 à 6 recrues
Chaque formation finit le repêchage et doit garder jusqu’à la fin de la saison et des sériesde 19 à 21 joueurs. Ces minimums et maximums incluent à la fois les joueurs de la formation régulière (active) et de la formation club-école (recrues et blessés).

Il n’est pas obligatoire d’avoir une recrue. Le nombre maximal de recrues (ou de joueurs dans le club-école) est de 6 durant la saison et à la remise des listes de protection.

Après la fin des séries qui est le moment de la réouverture du marché des transactions, il n’y a pas de limite sur la taille et la composition des formations jusqu’à la remise des listes de protection.

La remise de la liste de protection réduit toutes les formations à 10 joueurs réguliers obligatoirement avec option en plus de conserver de 1 à 6 recrues. Vous avez toujours le droit de ne pas en conserver.

Après la remise des listes de protection jusqu’au repêchage, les formations doivent avoir une combinaison de 19 à 21 joueurs, réguliers et recrues, et choix pour le repêchage général.


Citation :
Exemple: J'ai présentement le maximum de 5 recrues dans mon club école. Je sais que l'an prochain je nommerai après le draft 3 de ces 5 recrues pour monter dans mon équipe régulière. Je peux, si l'occasion se présente, faire une échange durant l'été qui fait porter temporairement mon nombre de recrues à 6 ou 7, sachant que des places se libereront dans mon club école après le draft et que je pourrai nommer lesquels de mes joueurs feront partie de mon club école pour la saison suivante

2.3.7 Masse salariale
Le plafond salarial est de 75M$ par équipe. Un plancher salarial sera instauré pour la saison 2015-16. Il sera posé à 40M$.

C’est le salaire réel des joueurs pour l’année en cours qui est compté et non le salaire moyen (cap-hit). Les bonis ne sont pas comptés dans le salaire. Pour toute ambiguïté, se référer aux chiffres indiqués par www.OfficePools.com. Deux autres sites utiles pour vérifier les contrats des joueurs: www.nhlnumbers.com et www.capgeek.com.

À compter du 1er jour de la saison, une équipe ne peut en aucun temps dépasser le plafond salarial. Si une équipe dépasse le plafond, elle se voit dans l'obligation de se départir d'un joueur pour lui permettre de revenir sous le plafond. Même chose pour le plancher.


Il n'y a pas de restrictions quant à la masse salariale durant l'été.

Le plafond va monter en fonction du plafond salarial de la LNH. Le plafond de l’UKP va augmenter de 5M$ chaque fois, que le plafond salarial de la LNH dépassera celui de l’UKP. Lorsque le plafond de la LNH va dépasser 75M$, celui de l’UKP va passer à 80M$. Le plancher va varier en fonction du plafond UKP pour maintenir l'écart de 35 M$.

2.3.7.a Pénalité non-respect du plafond et du plancher salarial
Si une signature de contrat ou une transaction vous fait passer au-delà de la masse salariale limite de 75M$, vous aurez jusqu’à minuit la fin de la journée suivante de l’annonce de la signature pour régler votre problème de masse, et ce sans pénalité.
Suite à cela, le DG fautif aura un choix équivalent au nombre de jours qu’il aura été illégal qui lui sera retiré et remplacé par un 10e choix équivalent à son rang au classement.

Citation :
Exemple : Drew Doughty est un hold-out. Il signe son contrat tard, le 9 octobre, ce qui fait passer la masse salariale du DG John au-dessus de la limite de 75M$. Le DG John a donc jusqu'à 23h59 du 10 octobre pour modifier son lineup sans être pénalisé. À partir de minuit, le compteur part.

S'il règle sa masse le:
10 oct: 8e pick remplacé par un 10th
11 oct: 7e pick remplacé par un 10th
12 oct: 6e pick remplacé par un 10th
13 oct: 5e pick remplacé par un 10th
14 oct: 4e pick remplacé par un 10th
15 oct: 3e pick remplacé par un 10th
16 oct: 2e pick remplacé par un 10th
17 oct: 1st pick remplacé par un 10th

Le tout est non-cumulatif (s'il règle son problème le 11oct, il ne perd que son 7e pick, PAS son 7e et son 8e)
Par contre, si un DG n'a plus de 5e pick par exemple nous cumulerons. Le 13 octobre, il serait supposé perdre son 5e mais n'en a plus. S'il règle sa masse salariale le 13 octobre, il perdra son 6e ET son 7e pick.

Si après 8 jours le DG fautif n’a toujours pas reglé son problème de masse, nous procéderons ainsi:

Il perdra le premier joueur (à partir du plus petit salarié) équivalent au salaire supplémentaire qu'il possède.

Citation :
Exemple : Un DG a une masse de 79,34M$ et son bas de formation ressemble à ca:

Joueur B 7 500 000$
Joueur V 5 750 000$
Joueur M 4 900 000$
Joueur X 4 500 000$
Joueur R 3 450 000$
Joueur K 2 250 000$
Joueur S 1 500 000$
Joueur W 800 000$

...Il perdra le Joueur X qui deviendra immédiatement agent libre et passera par le ballotage, ce qui le rendra à 74M$ et des poussières. Et ce après avoir perdu au préalable son 1er pick qui a été remplacé par le 10e.

2.3.8 Recrues
2.3.8.a Éligibilité au statut de recrue
Le statut de recrue a été instauré pour permettre aux DG’s de prendre des chances sur des jeunes plus tôt dans leur carrière et les conserver dans leur formation jusqu’à ce qu’ils s’établissent dans la LNH sans avoir à les protéger l’été.

À partir de septembre 2014, nous avons redéfini le statut de recrue afin de permettre aux DGs de garder leurs recrues plus longtemps à des fins d’évaluation et de développement.

POUR LES ATTAQUANTS ET DÉFENSEURS


La nouvelle définition d'une recrue pour le pool est tout attaquant ou défenseur qui n’a pas encore terminé son premier contrat dans la LNH. Plus communément connu sous son appellation anglaise d’Entry-level contract (ELC).

Ce premier contrat est en général de trois ans à partir de la première saison professionnelle disputée. Cela dépend de l’âge où le contrat est signé.

AGE       Durée
18-21     3 ans
22-23     2 ans
24          1 an
25+        Pas de restriction

Les joueurs de 18 et 19 ans qui signent leurs premiers contrats, mais ne jouent pas 10 parties dans la LNH, voient leur contrat se différer jusqu’au moment où le joueur devient professionnel.

La référence pour déterminer le statut d’un joueur est le site capgeek.com. La ligue identifiera sur la page des formations le statut des joueurs qui sont encore sur leur ELC.

POUR LES GARDIENS

L’ancienne règle continuera toutefois de s’appliquer, puisque ceux-ci se développent différemment. Tout gardien ayant disputé MOINS DE 60 MATCHS DE SAISON RÉGULIÈRE dans la LNH est éligible au statut de recrue. Nous croyons que cela donnera plus de temps au gardien de s’établir.

Petit guide de la transition de l’ancienne règle des recrues à la nouvelle règle des recrues

Pour la transition de l’ancienne règle à la nouvelle et connaître l’éligibilité des joueurs au nouveau statut de recrue, un tableau qui peut sembler complexe, mais qui veut illustrer toutes les situations problématiques en un schéma a été conçu.

Le schéma suit 5 questions qui déterminent le statut d’un joueur.

Citation :
1 – ELC, oui ou non?
2 - Où est le joueur en ce moment dans l’UKP?
3 - 60 parties jouées?
4 – Comment le joueur s’est-il retrouvé où il est dans l’UKP?
5 - Joueur est-il éligible pour être recrue avec nouvelles règles?

https://i.imgur.com/AtlP1KX.png

Une recrue doit être identifiée comme telle au moment d’être acquise, soit lors du repêchage général ou à la suite d’une transaction. Un joueur peut passer de la formation régulière d’un DG au club-école d’un autre DG suite à une transaction, s’il respecte la définition d’une recrue au moment de l’échange.

Pour des fins de clarté, nous vous demandons maintenant d’annoncer quelles recrues vous conservez et quelles vous laisser tomber au moment de remettre votre liste de protection. Une recrue peut être laissé aller durant l’été. Une recrue retranchée devient libre et pourra être choisie par n'importe quelle équipe au prochain repêchage. Afin de permettre à la ligue d’attribuer correctement le bon nombre de choix de repêchage à chaque équipe, un DG qui veut laisser tomber une recrue doit le faire lors de la remise de sa liste de protection le 31 juillet.

Ils comptent sur la masse salariale, mais ne peuvent cumuler de points pour l'équipe à moins d’être activé durant la saison (voir 2.3.8.b). Lors des séries, les recrues comptent comme réguliers et accumulent des points pour la formation (voir 3.2).

Une recrue peut devenir un régulier mais pas l'inverse, à moins de changer de formation dans l’UKP. Ou pour la transition de l’ancien au nouveau règlement cet été 2014.

Un attaquant ou un défenseur perd son statut de recrue lorsque son ELC se termine et qu’il doit signer son deuxième contrat (standard celui-ci) dans la LNH.

Lorsqu'un gardien a atteint 60 matchs en saison régulière, il perd son statut spécial et devient un joueur régulier à partir de la fin de la saison (après les séries) et ne peut plus bénéficier de son exemption de protection. Il doit être protégé au même titre que n'importe quel autre joueur pour demeurer la propriété d’un DG.

2.3.8.b Mouvements et activations des recrues
Il est possible de rappeler ses recrues dans sa formation régulière durant la saison de 3 façons différentes. À tout moment il est maintenant possible de monter un joueur de votre club-école pour remplacer un joueur du club régulier de même position (A/D/G) ou occuper un poste vacant. Aucun frais n’est applicable pour ce type de mouvement.

Si le joueur du club-école remplace le joueur régulier, il prendra ses points comme dans un trade normal.

i. Le remplacement d’un joueur blessé

Citation :
Exemple : Marco a Pavel Datsyuk dans son équipe qui se blesse pour 2 mois. Auparavant, les 2 seules options étaient d'attendre qu'il revienne en espérant ne pas se faire dépasser au classement ou l'échanger à une équipe de bas de classement contre un joueur en santé.

Maintenant un DG a une 3e option : rappeler un jeune en renfort qui prendra la place temporairement du blessé. Le remplacement temporaire sera effectif du moment que le joueur régulier ait raté une partie jusqu’à ce qu’il soit revenu au jeu.

Dans ce genre d’activation, la recrue prend ses points comme dans un échange entre deux équipes.

Citation :
Exemple : Pierre-Marc Bouchard est sur le spot #5 de la formation Officepools d’un pooler et subit une commotion. Il a 23 points au moment de la blessure. Le DG le remplace par sa recrue Gallagher. Ce sont les points durant son absence qui vont à la fiche du spot #5 qu’il occupe. Bouchard revient après 12 parties et durant son absence Gallagher a récolté 4 points. Lorsque Bouchard revient il est à 27 points sur le spot #5. (À tout le moins c’est ce que nous espérons que Officepools fait. Si ce n’est pas le cas, nous trouverons une solution pour pallier à ce que le système nous permet de faire, mais l’esprit du règlement est ainsi).

Un joueur doit déjà avoir raté une partie pour cause de blessure pour devenir éligible à être remplacé temporairement par une recrue. Le joueur ne peut donc pas être remplacé que la journée suivant le premier match manqué par le joueur régulier.

Citation :
Exemple : Andrei Markov se blesse bizarrement au genou durant le match #8 du Canadien. Le pooler veut donc le remplacer. Le remplacement ne peut entrer en vigueur que la journée suivant le match #9 du Canadien qui sera le premier que Markov a manqué à cause de sa blessure.

Ce remplacement prend cependant fin immédiatement le jour où le joueur blessé revient au jeu. Il n’y a pas de délai pour le retour. À ce moment, le joueur recrue retourne dans le club école. De cette facon, il sera possible pour tous les DG’s d'utiliser ses recrues pour pallier à une blessure, et ce en tout temps durant la saison (même après le trade deadline).

Citation :
Exemple : Markov revient miraculeusement au jeu après seulement 3 parties ratées. Il revient au match #12, le 5 février disons. Les points comptés pour la formation UKP le 5 février seront ceux de Markov, même si le changement est fait en retard sur Officepools. Nous corrigerons manuellement le score du pooler pour refléter les points amassés par Markov et effacer ceux récoltés par la recrue remplaçante qui retourne dans le club-école.

Il y a un maximum de 3 rappels temporaires par joueur recrue, plus de détail là-dessus au point iv (Limites de rappels).

ii. Remplacement permanent d’un joueur à congédier
Si le joueur régulier remplacé n'est pas blessé, ce dernier doit être soumis au ballotage et racheté si non-réclamé. Ce type de remplacement peut également se faire avec un joueur blessé si voulu. TOUTEFOIS, avec ce type de remplacement la recrue perd alors automatiquement son titre de recrue et doit être protégé à la fin de la saison comme un joueur régulier. Le joueur recrue continue la saison avec le nombre de points du joueur qu'il remplace à cette date (comme un échange régulier tel qu’expliqué précédemment).

Le DG doit annoncer lorsqu'il annonce le rappel si c'est un rappel permanent ou non. Il a droit de racheter le contrat d'un joueur blessé, mais il ne peut pas le faire s'il a demandé un rappel temporaire au départ. Il est impossible de racheter le contrat d'un vétéran blessé qui se trouve temporairement dans le club-école.

***Le remplacement d’un joueur non-blessé est sujet à l’approbation des instances de la ligue et ne peut être effectué dans le but de descendre au classement, « tanker ».***

Citation :
Exemple : André a Brian Gionta qui n’est pas si pire mais qui lui coûte 5M$ dans sa formation régulière et il doit s’en débarasser suite à un échange qui le fait dépasser le cap salarial, mais personne veut le prendre dans un échange. Il peut s'en débarasser en le remplaçant par un de ses joueurs recrues de son club école qui va prendre sa place et ses points. Le joueur recrue perdra son statut de recrue et son vétéran sera soumis au ballotage. Si personne ne réclame Gionta, il deviendra joueur autonome.

iii. Activation sur un poste vacant
Une recrue peut également être montée dans la formation régulière dans un poste vacant. TOUTEFOIS, il perd alors automatiquement son titre de recrue et doit être protégé à la fin de la saison comme un joueur régulier.

Ceci est pour permettre à un DG qui possède un joueur recrue qui connaît une excellente saison et qui désire qu'il cumule des points dans son équipe régulière immédiatement, d’en profiter. Le joueur recrue conservera ainsi les points qu'il aura accumulé depuis le début de la saison, mais vous ne pourrez avoir de points supplémentaire au classement des suites de ce move. Ceci est pour que le joueur puisse compter immédiatement dans la formation sans que ses points cumulés plus tôt ne soient comptabilisé.

Comme un échange entre deux formations, si ça vous donne des points supplémentaires, ils vous seront déduits automatiquement de votre total.

Citation :
Exemple : DG John a la recrue Nathan MacKinnon dans son club-école qui a 10 points en 10 parties, au 1er novembre. Le 9e meilleur attaquant de la formation actuelle de John est Georges Laraque qui n’a que 4 points. Ce 1er novembre, DG John monte MacKinnon dans un spot vacant.
Avant le mouvement DG John avait 90 points, Officepools lui en donne 96 à la suite de la transaction. Le pointage de DG John est ramené manuellement à 90 points par une correction du commissaire de -6 points. À partir du 2 novembre, MacKinnon fait partie du top-9 attaquant de DG John et ses points comptent, alors que ceux de Laraque qui devient le 10e attaquant ne comptent plus.

iv. Limites des rappels
Certaines limites encadrent l’utilisation des rappels. Celles-ci viennent d’être ajustées suite à une longue discussion des conséquences possibles de notre nouveau règlement que nous avions peut-être mal saisies au départ.

Un joueur a droit d’être rappelé 3 fois maximum au cours d’une saison.

1er rappel et 2e rappel
Droit aux 3 types de rappel (temporaire pour blessure, remplacement permanent ou activation sur poste vacant).

3e rappel
Ne peut être qu’un rappel temporaire pour blessure. Le 3e rappel fait également perdre comme les rappels permanents le titre de recrue au joueur à la fin de la saison, mais celui-ci doit tout de même retourner dans le club-école pour de bon au retour au jeu du blessé.

Donc le 2e rappel est un moment important, c’est votre dernière chance de rappeler un joueur de façon permanente sur un poste occupé ou vacant. À vous de juger après le 1er rappel temporaire d'un joueur si celui mérite une chance à temps plein la prochaine fois ou si vous préférez le garder pour 1 ou 2 autres blessures.

Si un joueur est rappelé le maximum de 3 fois durant une saison, il perd définitivement son statut de recrue même s’il n’a pas joué 60 parties de saison en carrière à la fin de la saison. Il doit être protégé par le DG s’il veut le garder.

Un joueur recrue échangé trainera avec lui son nombre de rappels à l’intérieur d’une saison. Le nombre de rappel d’un joueur sera identifié dans la liste des formations sur le forum. Le nombre de rappel est remis à zéro après chaque saison.

Citation :
Exemple : Franck rappelle sa recrue Joey Hischon en début de saison pour remplacer un blessé puis échange Hischon aux fêtes, le DG qui le recoit aura déjà 1 rappel de fait sous le nom de Hischon.

Note du comité des règlements : C’est un peu compliqué, mais nous avons nos raisons. Des points pourraient être comptés en double indirectement à cause des différents types de rappels permis. Compte tenu que nous voulons offrir le plus de
flexibilité aux DGs tout en limitant le double comptage, c’est le compromis auquel nous sommes arrivés.


2.3.8.c Pertes de choix de repêchage dues aux recrues
Pour chaque recrue protégée (jusqu'à un maximum de 6) à la fin de la saison, le DG renonce au plus bas draft pick au repêchage général dans sa banque de choix (maximum 1 choix par ronde). Cette mesure est afin de s’assurer que toutes les franchises commencent chaque saison avec un total de 19 à 21 joueurs.

1 recrue = Perte du choix de 10e ronde de la formation (si n'en a pas, perd son choix qui le précède).
2 recrues = Perte des choix de 9e et 10e ronde de la formation (pour chacun de ces choix absent, perte des choix qui les précèdent).
3 recrues = Perte des choix de 8e, 9e et 10e ronde de la formation (pour chacun de ces choix absent, perte des choix qui les précèdent).
4 recrues = Perte des choix de 7e, 8e, 9e et 10e ronde (pour chacun de ces choix absent, perte des choix qui les précèdent).
5 recrues = Perte des choix de 6e, 7e, 8e, 9e et 10e ronde (pour chacun de ces choix absent, perte des choix qui les précèdent).
6 recrues = Perte des choix de 5e, 6e, 7e, 8e, 9e et 10e ronde (pour chacun de ces choix absent, perte des choix qui les précèdent).

*Il n'est pas permis d'utiliser plus d'un choix par ronde en échange d'une recrue (un DG ne peut pas accumuler 5 choix de 10e ronde pour les échanger contre ses recrues).

Une recrue peut être échangée et ne doit pas nécessairement l'être contre une autre recrue.

SECTION 3 – SYSTÈME DE POINTAGE
3.1 Système de pointage
Attaquant et Défenseur
But et Passe = 1 point

Gardien
Victoire = 2 points
Défaite en prolongation/fusillade = 1 point
Blanchissage = 3 points (ajoutés à la victoire ou défaite en fusillade, donc victoire par jeu blanc = 5 pts total, défaite en fusillade avec jeu blanc = 4 pts total)
But = 10 points
Passe = 1 point

Équipe
Victoire = 2 points
Défaite en prolongation/fusillade = 1 point

Recrues
Elles ne comptent pas au total tant qu'elles sont dans le club-école (plus de détails, voir règlements 2.3.8 et 4.3).

3.2 Joueurs comptabilisés
Ce ne sont pas tous les joueurs d’une formation qui sont comptabilisés. Seuls les 9 meilleurs attaquants, les 3 meilleurs défenseurs et le meilleur (1) gardien sont comptabilisés. Avec les points accumulés par l’équipe, cela donne le total de chaque pooler.

Les joueurs non-comptabilisés font partie de la formation régulière et leurs points ne sont simplement pas comptabilisé dans le total tant qu'ils ne font pas partie de vos meilleure 9A, 3D ou 1G. Ces joueurs seront ajoutés ou retiré de votre total automatiquement selon le nombre de points qu’ils récoltent. Les DG’s n’ont pas à se soucier de faire les changements eux-mêmes.

Les joueurs recrues n'ayant pas été activés font partie de votre club école et leurs points ne seront pas comptabilisés au total tant que le DG ne les aura pas activés lui-même en faisant la demande au commissaire.

Lors des séries éliminatoires, TOUS les joueurs d'une formation sont éligibles, incluant les joueurs recrues dans le club école. S'ils jouent pour leur équipe en séries, ils passent automatiquement dans le club régulier lorsque les playoffs commencent et cela n'est pas comptabilisé comme un rappel officiel.

3.3 Bris d’égalité
Si égalité au moment de réclamer un joueur au ballotage, au repêchage de mi-saison ou à la fin de la saison, les équipes sont départagées comme suit :
1. Équipe ayant le plus de points en ajoutant tous les joueurs non-comptabilisés l’emporte
Si toujours égales :
2. Équipe ayant le joueur non-comptabilisé avec le plus de points l’emporte
Si toujours égales :
3. Pour la fin de saison, division de la bourse entre les 2 DG's / Pour la priorité sur un joueur au ballotage et l’ordre de sélection au repêchage du Match des Étoiles, tirage à pile ou face

Si égalité à la fin des séries, les équipes sont départagées comme suit :
1. Équipe ayant le moins de joueurs participant aux séries dans sa formation l’emporte (un joueur doit jouer au moins un match pour être considéré comme participant)
Si toujours égales :
2. Équipe ayant le plus de points avec tous ses joueurs non-comptabilisés l’emporte
Si toujours égales :
3. Équipe avec la meilleure fiche en séries (plus de victoires, puis le moins de défaite si nécessaire) l’emporte
Si toujours égales :
4. Équipe ayant le joueur non-comptabilisé avec le plus de points l’emporte
Si toujours égales :
5. Division de la bourse entre les 2 DG's

SECTION 4 – TRANSACTIONS ET LISTES DE PROTECTION
4.1 Échanges
4.1.1 Types d’échanges permis
Les échanges peuvent aussi bien être du type «joueur (régulier ou recrue) contre joueur» ou encore «joueur Vs. choix au repêchage» et «choix au repêchage contre choix au repêchage.»

Période de restriction des transactions
Cependant pour donner plus d’importance au repêchage général et empêcher que des équipes soient presque complètes avant même le repêchage, il sera à compter de l’été 2015 interdit entre le 1er août (après la remise des listes de protection) et le repêchage général de compléter des transactions où le nombre de joueurs n’est pas égal des deux côtés.

Donc ça ne peut être que des 1 joueur vs 1 joueur, 2 joueurs vs 2  joueurs et ainsi de suite. Le nombre de choix de chaque côté n’a pas à être équivalent cependant, tant que cela respecte la règle des 19 à 21 joueurs et choix à conserver évidemment.

Les transactions comportant des choix au repêchage doivent toujours maintenir de 9 à 11 choix dans la banque de chacun des DGs, ou l’équivalent durant l’été après la perte des choix pour les recrues.


Une transaction à trois équipes est possible mais doit respecter le règlement 2.3.6. C’est-à-dire que les 3 formations comptent entre 19 et 21 joueurs après les échanges.

Les choix des trois prochains repêchages peuvent être échangés durant la saison et l'été. Les choix des deux prochains repêchages peuvent être échangés durant la saison.

Pour qu'un échange soit considéré officiel, les 2 DG's doivent soumettre par message privé au commissaire (Marco Normandin) ou l’assistant-commissaire (André Trahan) l'échange. Pour éviter toute confusion, s’il-vous-plaît, LES 2 DGs DOIVENT TOUJOURS SOUMETTRE SÉPARÉMENT L’ÉCHANGE À LA LIGUE.

Il est apprécié également de bien s’assurer que vous avez bel et bien les choix au repêchage que vous échangez et que vous les identifiez bien lors de votre soumission par l’année et l’équipe d’origine d’où vient le choix.


Citation :
Présentation désiré
-7e BUF 2015 ; ronde + équipe d’origine + année
Présentation déficiente
- 7e BUF ; ronde + équipe d’origine ; il manque l’année, même si c’est pour le prochain draft
- 7e 2015 ; ronde + année ; il manque même si c’est Buffalo qui échange ce choix.

TOUT ÉCHANGE effectué est sujet à l'approbation du commissaire de la ligue pour s'assurer qu'il n'y ait aucun contournement des règlements ou de l’esprit des règlements. Le commissaire surveille aussi qu'aucun DG ne fasse de faveurs pour aider un ami. Une fois un échange annoncé officiellement, les autres DG's de la ligue ont une période de 48 heures pour faire appel de la validité d’un échange.

Advenant le cas où un échange soit jugé suspect, il peut être révoqué par le commissaire.
Si le cas est complexe et qu’une décision ne peut être prise immédiatement, le cas est soumis au panel décisionnel (désigné par le commissaire) de la ligue et une décision sera rendue par la suite. L’opinion de tous les DG’s sur la question sera entendue, mais la décision finale reviendra au commissaire avec l’aide du panel.
Des sanctions allant d'un avertissement jusqu'à la perte de choix au repêchage sont à prévoir advenant qu'un DG soit reconnu coupable d'avoir agi de mauvaise foi. Les décisions du commissaire sont finales.

4.1.2 Points des joueurs échangés durant la saison
Un joueur échangé NE CONSERVE PAS les points qu'il a accumulés au cours de la saison après un échange. Les points accumulés avant l’échange restent avec l’équipe d’origine du joueur échangé et ne sont pas amené à la nouvelle équipe du joueur. Le joueur commence à amasser des points à partir de zéro pour sa nouvelle équipe.***

Exemple : Gretzky qui a 40 points pour l’équipe A est échangé à l’équipe B en retour Bourque de qui a 25 points, l’équipe B ne gagne pas de points au classement, l’équipe B conserve les 25 points accumulés Bourque et à partir du jour de l’échange récolte les points comptés par Gretzky. Même chose pour l’équipe A, elle ne perd pas de points dans l’échange et récolte les points comptés par Bourque à compter de ce jour.

***Seule exception: Si vous échangez un joueur recrue contre un joueur régulier, ce dernier conservera ses points étant donné la structure d'officepools.com en ce qui a trait aux échanges. Par contre, les points supplémentaires au classement seront manuellement retirés au DG en question.


4.1.3 Points au classement d’une équipe avant et après un échange
Aucun échange au cours de la saison ne peut affecter le nombre de points au classement d’une formation immédiatement. Le nombre de points d'une équipe reste le même avant et après un échange.

Si un échange modifie la composition des joueurs comptabilisés d’une formation de sorte qu’un DG reçoit une augmentation (ou diminution) subite de points, une correction manuelle du pointage total du DG est effectué pour le ramener à ce qu’il était avant l’échange.

Exemple : L’équipe X échange son 3e meilleur gardien, Ranford, qui a 55 points à l’équipe B pour un défenseur, Murphy, qui a 30 points. Avant l’échange, l’équipe X a 445 points. Murphy prend la place du 4e défenseur dans la formation de l’équipe X qui n’a que 18 points, de sorte qu’officepools.com à la suite de la transaction donne une augmentation de 12 points (30-18) au total de l’équipe X (457 points). Cette augmentation sera annulée par une correction manuelle de moins 12 points à l’équipe X pour ramener le total à 445 points.

4.1.4 Location de joueurs
La location de joueurs est interdite.

Un joueur échangé de l'équipe A à l'équipe B ne peut être retourné à l'équipe A directement par l'équipe B durant une année complète (jusqu’à la même date de l’année suivante). Par contre, si ce même joueur est échangé de l'équipe B à l'équipe C, celle-ci peut l'échanger à l'équipe A puisqu'elle n'était pas impliquée dans l'échange initial. De plus, si l'équipe A ou l'équipe B change de propriétaire, le délai d'un an n'a plus à être respecté.

4.1.5 Coût d’échange
Chaque échange coûte à chaque DG 2 $ qui vont dans les fonds de la ligue et servent à gonfler les bourses. Le coût est de 2 $ peu importe la taille de l’échange (nombre de joueurs et choix impliqués). Il est à noter que les échanges effectuées la journée du repêchage général sont gratuites.

4.1.6 Date limite des échanges
La date limite des échanges pour la saison sera la même que celle de la LNH. La transaction sera acceptée si envoyée par les 2 DG’s avant minuit de cette date.
Les échanges seront permis de nouveau après la remise de la coupe Stanley.

4.2 Ballotage
Chaque formation peut, à tout moment durant la saison, soumettre le nom d’un joueur au ballotage. Pour soumettre un joueur au ballotage, un DG doit envoyer un message privé au commissaire, indiquant quel joueur il désire soumettre au ballotage.

Un joueur soumis au ballotage l’est pour une période de 48 heures.

Le commissaire en fera l’annonce lui-même sur le forum et à partir de ce moment les autres DG’s auront 48 heures pour réclamer le joueur balloté. Pour réclamer un joueur, il faut envoyer un message privé au commissaire, et si nécessaire en même temps indiquer quel joueur sera retranché de la formation actuelle pour faire place au nouveau joueur.

Un joueur soumis au ballotage ne peut être échangé durant la période de 48 heures.

À la fin des 48 heures, si le joueur est réclamé par une autre formation, sa formation d’origine est simplement débarrassée du joueur et de son salaire. L’autre formation doit soumettre un joueur au ballotage si elle tombe à 24 joueurs avec cet ajout.

Si plus d'une formation réclame un joueur, l’équipe la plus basse au classement au moment où la période de 48 heures prend fin obtiendra le joueur. En cas d’égalité au classement voir règlement 3.3.

La règle des transactions s’applique également pour le ballotage : Si vous soumettez un joueur au ballotage et qu’il est réclamé, vous devrez attendre une période d’un 1 an (365 jours) avant de pouvoir acquérir ce joueur du même DG.

Si aucune formation ne réclame le joueur, le DG a deux choix.

i) Conserver le joueur et son salaire.

ii) Racheter le contrat du joueur, qui devient agent libre, et son salaire ne compte plus sur la masse salariale. Le coût d'un rachat de contrat est 5$.

4.2.1 Signature d’un joueur dans la LNH durant la saison
Tout joueur signant un contrat dans la LNH après que la saison soit commencée ou revient de l’Europe ou de la KHL après que le repêchage UKP ait été complété passe automatiquement au ballotage et peut être réclamé par n’importe quel DG.

4.3 Repêchage de mi-saison
Le plus près possible de la mi-saison lors d’une soirée tranquille dans la LNH,
il y aura un repêchage spécial où chaque DG pourra ajouter à sa formation un agent libre qui n'a pas été repêché. L'ordre de repêchage sera déterminé selon le classement au matin du jour du repêchage, soit du dernier au premier.

Chaque DG a la possibilité de repêcher tour à tour (dans l'ordre inverse du classement) un joueur disponible et doit laisser partir un joueur de sa formation pour qu'il soit remplacé par le joueur réclamé. Un DG peut également à cette occasion monter une recrue à la place d'un de ses joueurs qui est mis au ballotage. Une recrue ne peut pas être montée sur un poste vacant dans ce contexte. Il y a les mouvements de recrue qui le permette autrement.

Dorénavant, il n’y aura pas de changement de points pour une formation avant et après le repêchage de mi-saison (boost de points). Le joueur commencera avec ses propres points dans sa nouvelle formation et pourra ainsi marquer des points dès son arrivée. Toutefois le pointage de la formation sera corrigé pour le remettre à ce qu’il était avant le repêchage d’expansion. Le repêchage ne peut donc plus faire gagner de points sur le coup.

Citation :
Ex. Ma formation a 200 points avant le repêchage de mi-saison. Je laisse tomber mon 11e meilleur attaquant, Rob Brown qui n’avait que 8 points. Il ne comptait donc pas à la fiche de mon équipe. Je repêche à sa place Brian Bradley qui 30 points. Ça me fait gagner sur Officepools, disons 18 points et passer la fiche de l’équipe à 218 points. Nous corrigerons le total de l’équipe à 200 avec un moins-18 à la fiche de la formation.

*Il n'est pas permis de transiger son ordre de repêchage pour le repêchage de mi-saison, puisque cela a pour but de resserrer le classement.

4.4 Listes de protection
À la fin de chaque saison, tous les DG's doivent sans fautes remettre au plus tard le 31 juillet une liste de protection de 10 joueurs pour leur équipe ainsi que les joueurs recrues (qui n'ont pas à être protégés) que celui-ci veut conserver. Les joueurs non-protégés retourneront dans le bassin de joueurs disponibles pour les repêchages d’expansion et général.

Il est suggéré d'inscrire vos joueurs disponibles sur le forum avant cette date pour encourager les transactions.

Si la liste de protection n’est pas remise le 31 juillet, la pénalité est la perte d'un joueur sur la liste de protection. Au lieu de 10 joueurs, le DG fautif a droit d'en garder seulement 9, s’il remet sa liste de protection le lendemain, le 1er août. Le joueur manquant sera comblé via un choix supplémentaire à la fin de la 10e ronde du repêchage. Si la liste n’est pas remise le 1er août, les instances de l’UKP vont établir la liste de protection de 9 joueurs pour le DG retardataire le 2 août pour éviter tout retard au reste des activités de la ligue.

SECTION 5 – ADOPTION DE NOUVEAUX RÈGLEMENTS ET MODIFICATIONS
La responsabilité ultime de l’adoption de nouveaux règlements et de leurs modifications revient au commissaire.

Le commissaire lance en général ses idées pour de nouveaux règlements dans la section Proposition de règlements du forum afin de sonder l’opinion des DG’s, mais il n’est pas expressément tenu de le faire. De plus, les résultats de ces sondages et consultations des DG’s n’engagent aucunement le commissaire à aller dans la direction de la majorité. Le commissaire prend les décisions qu’il considère dans le meilleur intérêt de l’UKP dans son ensemble et à long terme.

Les DG’s sont toujours les bienvenus à proposer leurs idées de règlements sur le forum. L’UKP aime les DG’s qui s’impliquent.

Annexe A
Avec l’évolution et la croissance de l’UKP, le nombre de joueurs par formation, le nombre de joueurs à protéger (keepers) et le nombre de joueurs comptabilisés pourront changer. Lorsque des changements surviendront, ils seront annoncés à tous les DGs à l’avance pour permettre à tous à se préparer en conséquence.

Ces changements ont pour but de garder le bassin de joueurs sélectionnés relativement profond et permettre à chaque équipe de pouvoir être compétitive. Les changements seront annoncés d’avance pour permettre à chaque DG de planifier la transition d’un système à un autre. Le plan pour les années à venir est ci-dessous. Si plusieurs nouveaux DG’s se manifestaient pour entrer dans l'UKP ces plans pourraient être altérés, mais les intérêts des DG’s actuels sont toujours prioritaire à la demande pour l’accélération du plan d’expansion.

Plans d’expansions

2 expansions en 2015-16. 2 expansions en 2016-17. 2 expansions en 2017-18. 1 expansion en 2018-19.



DATE

ÉVÈNEMENT
31 Juillet
Remise de liste de protection
Dernier Dimanche de Septembre
Draft Officiel UKP **
5 janvier 2015
Trade de Mi-Saison
*3 mars* Trade Deadline NHL
Trade Deadline UKP
Dernier jour de la saison régulière NHL
Date limite pour changement d'équipe UKP
Remise Coupe Stanley NHL
Levée d'interdiction d'échanges
** La date du Draft Officiel ne changera pas. Année après année elle est toujours le dernier dimanche de septembre. Il est suggéré de ne rien prévoir pour cette date mais si vous ne pouvez absolument pas vous présenter au draft, vous pouvez envoyer un représentant qui draftera à votre place ou soumettre au commissaire une liste de noms qui seront draftés pour vous à votre tour s'ils sont toujours disponibles.


Dernière édition par Marco le Sam 17 Mar 2012 - 18:50, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
 
RÈGLEMENTS OFFICIELS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAFT D'EXPANSION - PICKS OFFICIELS
» Remise des alignements officiels - 7 octobre
» NOUVEAUX RÈGLEMENTS 2012-13
» Gagnants officiels Saison+Séries 2013-14!
» REGLEMENTS DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: RÈGLEMENTS :: RÈGLEMENTS-
Sauter vers: