Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]

Aller en bas 
+2
phane
Marco
6 participants

Qui a eu le meilleur?
San Jose (Stéphane)
TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Vote_lcap50%TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Vancouver (Pascal)
TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Vote_lcap40%TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Égal
TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Vote_lcap10%TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:54

:sj (Stéphane Mercier) gives:
  • Sidney Crosby F PIT 8,7M$
  • RJ Umberger F CLB 4,5M$
  • 7th Pick 2012 (André Trahan)
  • 7th Pick 2013 (Pascal Thibeault)
  • 7th Pick 2013
Total 13,2M$



:van (Pascal Thibeault) gives:
  • Ales Hemsky F EDM 5M$
  • Tyler Ennis F BUF 0,875M$
  • Drew Doughty D L.A. 6M$
  • 3rd Pick 2012 (Samuel Bourassa)
  • 1st Pick 2013 (Beaudoin/Killer/Vez)
  • 4th Pick 2013 (Mathieu Roy)
Total 11,875M$
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
phane
Plombier
Plombier
phane


Messages : 105
Points : 203
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 45
Localisation : Around the world

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:03

vu l'heure tardive les Sharks expliquerons leurs décisions demain en début de soirée.

Steph Mercier
General Manager
:sj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:05

phane a écrit:
vu l'heure tardive les Sharks expliquerons leurs décisions demain en début de soirée.

Steph Mercier
General Manager
:sj
Même chose + Exams.

Demain après mes 6h d'exams j'vais #1 dormir.

#2 v'nir expliquer le trade Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sup_Max
Plombier
Plombier



Messages : 113
Points : 159
Réputation : 12
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : On est dans les rocheuses!

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:06

Beau pari... c'est sur que présentement San Jose a le meilleur.. mais ça reste Crosby.. et s'il revient en santé se sera pas trop cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:11

Pour ma part, je crois que Stéph n'a pas reçu le maximum possible. Les 3 joueurs acquis connaissent des saisons très ordinaire. Par contre Doughty demeure un élite et pourrait aider Stéph cette saison.

Je crois cependant que Crosby va revenir en santé et que Thibo a fait toute une acquisition et il sera dangereux l'an prochain avec Sid the kid et les autres jeunes de son équipe. Il lui reste à se trouver des gardiens de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:48

Personnellement, avoir été dans la même position que Steph, j'aurais fait exactement la meme chose.

Il a été patient avec le meilleur joueur au monde et ca a failli payer gros mais avec une autre commotion, je n'aurais pas pris la chance de monopoliser 9M$ de ma masse salariale pour un joueur qui ne joue pas.

Le fait que Crosby ait une autre commotion lui faisait perdre de la valeur de jour en jour, alors le fait qu'il ait réussi à obtenir un joueur d'impact (Doughty), un joueur productif (Hemsky), un jeune joueur avec du potentiel (Ennis), un 1st pick ainsi que 2 upgrades de picks est selon moi un excellent move de sa part.

Les Sharks étaient à un point où ils devaient décider d'hypothéquer leur saison dans l'espoir que Crosby finirait par revenir ou rester dans la course en l'échangeant.

D'un autre côté, Pascal réussi à mettre la main sur le meilleur joueur au monde en donnant moins que sa valeur. Il donne beaucoup, certes, mais n'a pas vraiment touché à son noyau. Si Crosby revient en santé, il vient de réaliser un vol. S'il ne revient pas, ce trade lui fait mal mais il s'en remettra assez facilement. C'est un très beau risque.

Solide deal à mon avis, avec un léger avantage aux Sharks qui ont misé sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:02

Ouain ben si l'objectif était de monter au classement cette année pour les Sharks, je ne la comprends pas trop.

Je sais que ce qui compte ce sont les points à venir, mais à date les joueurs transigés par San Jose ont récoltés 22 points. Ceux qu'ils sont allés chercher? 22 points aussi.

On se débarrasse de Crosby pour aller chercher un gars aussi fiable solide physiquement en Ales fucking Hemsky? Pas de chance pour qu'il rate des parties, lui! confused

Bon, la pièce maîtresse est sans nul doute Doughty, mais ce n'est pas encore une valeur sûre. Il a de bonnes chances d'augmenter son rythme de productions avec la venue d'un nouveau coach, quoique Darryl Sutter, c'est pas trop excitant. Il ne peut tout de même pas faire ben pire qu'il faisait à date.

Je trouve que c'est un piètre échange de San Jose. Avoir été un tantinet plus patient, il aurait pu avoir mieux. De moi, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
phane
Plombier
Plombier
phane


Messages : 105
Points : 203
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 45
Localisation : Around the world

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: L'ère après Crosby   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:42

La décision d'échanger Crosby a été prise immédiatement après l’annonce de son retour sur la liste des blessés, et ce pour une durée indéterminé. Après avoir dû sacrifier leur saison l’an passé, les Sharks espéraient une saison de 55-60 matchs du 87 pour rester dans le pleton cette saison ce qui ne sera malheureusement pas le cas.


Pourquoi si rapidement?

S’il y a un mois dans l’année où j’ai pas le temps de « pooler » c’est bien décembre, je suis en charge d’un gros projet à mon travail qui doit être terminer le 14 janvier donc seulement 3 dimanche de congé depuis la fin novembre et pas beaucoup d’autre en vue en plus de mon implication dans le hockey qui me prends entre 2 et 3 soirées semaine, plus le magasinages des fêtes.
De plus j’avais jusqu’à minuit hier pour me trouver un 21ieme joueurs, règlement que j’avais enfreint sans m’en apercevoir, faute de quoi je perdais un draft pick l’an prochain. Je n’avais pas besoin de trader Crosby pour ça mais en ajoutant le fait que je suis accoter sur la masse, que j’avais 9M$ qui me servais a rien à nouveau, que j’ai une chance de m’approcher des meneurs et de mon manque de temps pour négocier j’ai pris la décision de faire le move hier soir.

Pourquoi ce genre de trade ?

Un trade safe, pour reprendre les mots de Marco, qui pourrait me permettre d’être dans la course avec DES joueurs ayant un potentiel pour cette saison et le futur. De plus une amélioration considérable dans les picks, domaine ou j’étais démunie. Si jamais je ne suis pas dans le coup, j’estime avoir plus de latitude pour faire des moves et me reprendre l’an prochain.


Hemsky : oui il a joué peu depuis deux saison mais c’est sa dernière année de contrat et il évolue dans une jeune équipe misant sur l’attaque, les ingrédients sont là pour qu’il ait une bonne fin de saison.

Ennis : il a du potentiel, mauvais début de saison mais il jouait blessé. Il récolte son temps de jeu sur le PP. Puisqu’il part à 0 pts et qu’il ne coute pas cher, il pourrait avoir une bonne valeur d’échange en cas de blessure majeur d’ici le trade deadline.

Doughty : il vient combler un gros manque en défensive, position vulnérable dans notre cas. Advenant une mauvaise carrière de Doughty cet échange fera très mal à notre organisation dans le futur.

Conclusion :
Je sais qu’André aurait aimé dealer plus sérieusement avec moi, mais compte tenu de ce que j’ai écrit plus haut je voulais régler ça avant minuit hier et je suis conscient que ce fut à mon désavantage, je suis quand même satisfait du trade dans les circonstances et j’ai voté égal.
Même si sa carrière tient sur un fil, j’espère pour le monde du hockey que je me suis fait avoir et que Sid revienne rapidement ...

Steph Mercier
General Manager
:sj







Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:13

quand on échange le meilleur joueur au monde .. a la presse ... bin on se fais fourer solide!

taurais pu faire nimporte autre move pour comblé ton joueur manquant .. mais CROSBY .. ce trade ne t'aidera pas de revenir dans le course en plus ...


Domage!!
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:59

Pour ma part, j'avais quand même offert Kesler et Ribeiro pour Crosby et j'étais prêt à mettre autre chose. Je trouvais que j'avais un bon départ de négociation mais à ce moment, Steph voulait le garder.

Je souhaite tout de même la meilleur des changes à Steph et j'espère que ça l'aidera à demeurer dans la course qui est très serré à l'approche de la mi-saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:01

Matt qui vient vomir sa marde habituelle.

J'me suis fais crossé et Steph s'est fait crossé. Tlm se fait tjrs crossé sauf Matt quand y trade lolz.
Revenir en haut Aller en bas
matroy901
Sniper
Sniper
matroy901


Messages : 785
Points : 1059
Réputation : -39
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 39
Localisation : Sherby!

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:30

jveux juste dire que trader crosby (le meilleur joueur) ce fais pas en une soirée, a la presse ... il aurais pu avoir bcq plus pour lui, s'il voulais rester dans la course c'est raté!!! si voulais du bon pour lavenir .. good move Steph!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://img.photobucket.com/albums/v287/rehabplz/1244767258197.gi
phane
Plombier
Plombier
phane


Messages : 105
Points : 203
Réputation : 15
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 45
Localisation : Around the world

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:43

sérieux frank tu juste oublier de dire que ton offre est venu alors que sid était "top shape" ...oupss p tit détail
Revenir en haut Aller en bas
andries.vontrahan
Goon
Goon
andries.vontrahan


Messages : 482
Points : 798
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2011

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 1:31

Je comprends ça Steph, mauvais timing pour moi, hier soir. T'as quand même reçu les éléments que tu recherchais, mais un peu plus de patience t'aurait tout de même aidé. C'est un très short deadline que tu t'es donné pour ce genre d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 2:29

Les avis semblent pas mal partagés sur l'échange haha!

Évidemment, l'organisation de Vancouver avait un oeil sur Crosby depuis un bon bout de temps. Suite à sa nouvelle commotion cérébrale, nous avons contacté le DG de San Jose pour s'enquérir de la disponibilité de Sidney. Après plusieurs tergiversations, nous avons décidé d'entrer dans le "derby Crosby". Honnêtement, nous ne nous attendions pas nécessairement à gagner puisque la condition de Crosby inquiétait grandement l'organisation de Vancouver qui n'était pas prêt à sacrifier une partie importante de son noyau pour son acquisition.

Malgré que San Jose nous avait fait part de son besoin d'attaquants productifs, nous avons plutôt basé notre offre en évaluant les faiblesses de son club c'est-à-dire la défense tout particulièrement. Bien qu'il ait une saison ordinaire, Drew Doughty s'est affirmé comme un défenseur de premier plan et une menace offensive capable d'engendrer des points à la tonne. Il faisait parti des plans à long terme de l'équipe mais était la pierre angulaire de l'offre pour Sidney Crosby.

Pour combler les besoins offensifs de San Jose, nous lui avons offert Ales Hemsky qui malgré une condition physique précaire, accumule près d'un point par match et ce, depuis les 6 dernières saisons. Puisque c'est son année de contrat, il y a fort à parier qu'il aura une deuxième moitié de saison extrêmement productive. De plus, nous avons offert un jeune attaquant qui a fini 4e chez les pointeurs (rookies) la saison dernière (devant Eberle, Hall, Marchand, Seguin et plusieurs autres). Ennis a commencé la saison avec une blessure et a manqué plusieurs matchs mais reste l'un des meilleurs jeunes attaquants de la ligue et il a le potentiel de se développer en joueur de premier trio.

Finalement, nous avons offert un choix de première ronde et des upgrades (3e et 4e ronde) pour deux autres rondes en 2012 et en 2013 afin de "seal the deal".

L'organisation des Canucks sentait qu'elle était dans une bonne position pour prendre un risque et ce, même si Crosby a de forte chance de ne jamais pouvoir rejouer au niveau d'antan. C'est le temps qui nous dira si le risque en aura valu la chandelle ou non..

:van
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Goon
Goon
Franck


Messages : 294
Points : 422
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Tampa Bay

TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:11

Fallait que t'ai du flair avant qu'il se reblesse Steph... hahaha.

Je comprend ton move mais comme plusieurs je trouve que tu as fais ca vite. Mais c'est toi le dg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Empty
MessageSujet: Re: TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]   TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRADE! San Jose - Vancouver (*2013) [Sid The Kid!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRADE! San Jose - Detroit (*2013)
» TRADE! Washington - San Jose (*2013)
» TRADE! Vancouver - San Jose (*2013)
» TRADE! San Jose - Vancouver (*2013)
» TRADE! San Jose - Tampa Bay (*2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: ARCHIVES :: Archives 2011-12-
Sauter vers: