Ultimate Keeper's Pool

Pool de hockey de type ''Keeper'' à long terme
 
S'enregistrerAccueilRechercherGalerieDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Preview 2011-2012 du UKP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Preview 2011-2012 du UKP Empty
MessageSujet: Preview 2011-2012 du UKP   Preview 2011-2012 du UKP Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:23

Je vais faire ça en plusieurs parties vu mon manque de temps mais.. suite à une conversation avec Matt, j'me suis dis ça serait intéressant de copier ce que je lui disais ici et d'y faire quelques ajouts.

Voici selon moi, les équipes à surveiller en 2011-2012 dans le UKP. Je ferai aussi un preview du classement et parlerai un peu de chaque équipe.

Les équipes à surveiller cette saison selon moi sont (roulement de tambours..)

*À NOTER QUE CECI N'EST PAS MON PREVIEW DU CLASSEMENT. J'parle des équipes de façon random. Ceux que je considère comme les aspirants en premier.

Calgary (Marco Normandin): Pour la saison 2011-2012, Marco a su se bâtir une attaque dévastatrice! Nul doute que son TOP 9 constitué de Toews, Backstrom, Carter, Nash, Benn, Brière, Koivu et Hall devrait empiler les points comme Matt empile les mauvaises transactions! Wink Mikko Koivu sera particulièrement à surveiller avec la nouvelle attaque de Minnesota et le duo Carter-Nash pourrait être très payant pour Marco.

Calgary devra cependant éviter les blessures puisque la profondeur n'est pas très grande à l'attaque. La défensive comporte quelques ?? mais les gardiens sont solides et jouent pour des équipes qui devraient faire les séries! L'attaque de Marco devra aussi compenser pour l'équipe faible des Flames. Son équipe n'est vraiment pas assurée d'avoir une saison leur permettant de faire les séries.


Washington (Matt Roy): Pour la saison 2011-2012, well, osti le temps j'finisse d'écrire ce paragraphe la moitié de sa team devrait être rendu ailleurs so j'sais pas trop pourquoi j'fais l'effort de mais bon Razz

Matt dispose de l'équipe qui est probablement la plus équilibrée de la ligue. Il a une attaque forte disposant de joueurs tels: Joe Thornton, Pavel Datsyuk et Jarome Iginla. Sa défensive est solide avec les Yandle, Phaneuf et Karlsson et ses gardiens ont fait beaucoup de points la saison dernière (Price et Niemi) De plus, il dispose d'une certaine profondeur à l'attaque qui manque à certains de ses concurents avec les Turris, O'Reily et Horton.

Les ?? pour Matt seront la blessure à Iginla et les performance du Canadien (donc pts de Price) puisque cette année, il leur sera difficile de gagner beaucoup de matchs dans l'EST à mon avis.


Chicago (Pascal Duguay): Duguay a quelques gros noms à l'attaque.. les Getzlaf, Vanek Staal.. sont des gars qui ont encore leurs meilleures années devant eux et qui sont déjà très productif. Ils sont appuyés par d'autres joueurs comme Backes, Pominville & Shane Doan ce qui fait de Duguay un aspirant potentiel au titre cette année. Il a une belle profondeur à l'attaque et peut se permettre d'avoir une ou deux blessures de là "le beau risque" d'avoir Havlat dans son équipe entre-autres.

Sa défensive est de qualité mais jeune et encore verte un peu. C'est son point faible. De plus, ses gardiens de buts jouent dans des équipes dont les performances sont variables ce qui pourrait lui causer des problèmes si Columbus ou Caroline sombre.

San Jose (Steph Mercier): J'écris Stephane mais.. c'est assurément l'aspirant avec le plus de SI du groupe. La saison n'est même pas commencée et il a 4 joueurs blessés (dont son meilleur Sidney Crosby) et 1 joueur suspendu!

Ses deux défenseurs les mieux rémunérés sont indisponible pour l'instant et.. les performances de Martin Brodeur seront très importantes pour son équipe.

Donc Si Crosby revient vite, si ses autres blessés reviennent vite et si Brodeur connait une bonne saison, San Jose peut être en mesure de gagner les grands honneurs dans le pool selon moi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ce qui termine selon moi les "puissances" de la ligue. Je considère cependant qu'il y a 3 "semi-aspirants". Ces équipes ont le potentiel de gagner cette année mais nécessitent certains changements afin d'être au même calibre que les 4 puissances ci-dessus ces équipes sont:

Boston (Maxime Nadeau): Nadeau a un TOP 3 offensif très fort avec Ovechkin-Semin-Marleau. Il a une belle profondeur offensive avec des Alfredsson-Kunitz-Kane et une défensive intéressante avec les Hedman, Wideman et Myers.

Il manque cependant de punch offensif pour lui permettre d'atteindre le haut du classement et ses gardiens ne sont pas des valeurs sûres dont le poste est assuré suite à des contre-performances. S'il parvient à se renforcir offensivement et que ses gardiens connaissent une bonne saison Boston sera à surveiller!

Philadelphie (Pier-Luc Pronovost): Pronovost a un peu le même problème que Nadeau. Il a on bon TOP 3 (St.Louis-Sharp-Gaborik) mais manque de punch à l'attaque. De plus, Sharp est blessé & Gaborik est sujet aux blessures. Il a récemment régler un de ces problèmes en allant chercher un bon gardien et sa défensive est très équilibrée et devrait être productive.

Il a une belle profondeur à l'attaque mais cette profondeur est déjà mise à rude épreuve avec les blessures à Sharp & Morrison en plus de la suspension à MacArthur et le renvoi de Brayden Schenn dans les mineurs. La perte de plusieurs points en début de saison pourrait lui coûter cher lors du dernier droit.

Montréal (Frank Rivard): Frank est le champion défendant. Il a non seulement gagné la saison régulière mais aussi les séries ce qui fait de lui une sérieuse compétition pour toutes les autres équipes. Il a déjà gagné et sait faire les échanges pour lui permettre de rester au top. L'an dernier il a pu profiter d'une autre excellente saison de Lindstrom et d'un regain de vie de Teemu Selanne. Malheureusement pour lui, ces deux joueurs ne devraient pas répéter leurs exploits de la saison dernière.

Son attaque est composée de beaucoup de joueurs de 50 points et quelques joueurs qui sont sujets aux blessures dont Erat et Bergeron. Backlund est déjà blessé et ne devrait être très productif et Landeskog en est à sa saison recrue et Sergei Kostitsyn est loin d'être un joueur stable. En comparaison avec Washington, Calgary & San José, il est clairement faible offensivement. Sa défensive est bonne mais pourrait facilement se voir décimée par les blessures. Du côté des gardiens de but, il est assurément l'un des mieux nantis de la ligue.


Dernière édition par Thibo le Jeu 6 Oct 2011 - 1:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preview 2011-2012 du UKP Empty
MessageSujet: Re: Preview 2011-2012 du UKP   Preview 2011-2012 du UKP Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:40

Thibo a écrit:
... devrait empiler les points comme Matt empile les mauvaises transactions! Wink

L'art de faire comprendre un point de vus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Preview 2011-2012 du UKP Empty
MessageSujet: Re: Preview 2011-2012 du UKP   Preview 2011-2012 du UKP Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:03

Max Nadeau a écrit:
Thibo a écrit:
... devrait empiler les points comme Matt empile les mauvaises transactions! Wink

L'art de faire comprendre un point de vus !!!
C'tait clairement le highlight de son texte. ahah!

Pour ce qui est du résumé de mon club, je dois dire que je suis en accord avec pomal tout ce qui est écrit.

Good job!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Invité
Invité




Preview 2011-2012 du UKP Empty
MessageSujet: Re: Preview 2011-2012 du UKP   Preview 2011-2012 du UKP Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:26

Marco a écrit:
Max Nadeau a écrit:
Thibo a écrit:
... devrait empiler les points comme Matt empile les mauvaises transactions! Wink

L'art de faire comprendre un point de vus !!!
C'tait clairement le highlight de son texte. ahah!

Jvoulais juste le rappeler un autre fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin
Marco


Messages : 1752
Points : 3064
Réputation : 33
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43

Preview 2011-2012 du UKP Empty
MessageSujet: Re: Preview 2011-2012 du UKP   Preview 2011-2012 du UKP Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:57

J'savais meme pas que t'avais éditer ton texte pour rajouter des teams.. j'vais te donner un bump!
Revenir en haut Aller en bas
https://keeper.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Preview 2011-2012 du UKP Empty
MessageSujet: Re: Preview 2011-2012 du UKP   Preview 2011-2012 du UKP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview 2011-2012 du UKP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canadien de Montréal: liste de protection
» L'avant Repêchage 2011-2012 ??
» Les 5 aspirants au titre de 2011-2012
» Draft Picks 2012
» TRADE DE MI-SAISON 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Keeper's Pool :: ARCHIVES :: Archives 2011-12-
Sauter vers: